Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
avatar
Ungern
Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2017

Le nazisme ......Mon dernier site  Empty Le nazisme ......Mon dernier site

Sam 30 Déc - 21:52
Salut à tous,

Un site captivant sur le nazisme avec en particulier le financement de la boutique ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Le nazisme ......Mon dernier site  Empty Re: Le nazisme ......Mon dernier site

Dim 31 Déc - 3:00
1 -


Bonjour Cher Ungern,

Je viens de me rendre sur votre site consacré au nazisme.

J'ai consulté 3 dossiers :le concept du nazisme, bilan psy des chefs nazis, H. et les femmes.

Comme a votre habitude vous sériez le sujet en catégories et sous-catégories que vous développez selon votre soucis personnel de clarté pédagogique. C'est commode, rapide à lire et aisé à comprendre. 

Sauf excès de rapidité en consultant les rubriques, je n'ai pas trouvé de dossier consacré ni la problématique des Volksdeutche ni à celle des "remodelages" de la carte de l'Europe (de la Bretagne à l'Oural) conquise fondés par des déplacements de populations entières, comme par exemple vider la Bourgogne de ses autochtones et les remplacer par des aryens pur jus, ou espédier les Alsaciens-Mosellans repeupler la Pologne "ethniquement purgée". Mais je me trompe peut-être puisque je n'ai pas lu le site en entier.

Dans le comparatif fascisme allemand et fascisme italien vous n'évoquez pas la fascination (qui s'est évanouie dès 1941) d'Adolf pour Benito. Vous pouviez également mieux développer un parallèle des méthodologies de prise de pouvoir par la rue entre communisme soviétique et nazis et dire pour quels raisons l'Europe ne pouvait souffrir côte à côte deux totalitarisme d'Etat hégémoniques que furent l'hitlérisme et le stalinisme.

Pour ce qui est des performances de Q.I. des dignitaires nazis je reste circonspect, vous ne citez pas vos sources et je me demande d'ailleurs comment des évaluations du Q.I. étaient menées entre 1933 et 1945. Peut-être qu'une évaluation critique du quotient émotionnel (Q.E.) a posteriori selon des témoignages crédibles aurait été plus palpable pour le public d'aujourd'hui et aurait donné des clefs intéressantes pour éclairer l'ascension et la chute des acteurs concernés.

Evidemment je ne pouvais visiter votre site sans lire le dossier consacré à la vie sentimentale de celui que je nomme Dolfi Ptitebite, un garçon très mal outillé pour être une épée de plumard en raison d'un méchant phimosis - tout comme ce pauvre Louis XVI - qui, non soigné, l'empêchait d'aborder la sexualité avec entrain (si je puis dire) et sérénité.
La sympathie qu'il témoigna pendant un bon moment de sa vie envers les garçons homosexuels généreusement dotés par dame Nature a été rapportée par des contemporains, non pas qu'il fut bi ou homo, mais parce que depuis les douches collectives prises du temps de l'armée et les saunas de Munich plus tard il enviait les détenteurs de gros calibre. Cette frustration sexuelle esplique ses mécomptes amoureux et la médiocrité de ses relations avé les femmes. Elle fut aussi une bonne motivation consciente et subconsciente de sa paranoïa et de son désir de domination sur les autres. Un pauvre type au calbute aride mais qui a eu beaucoup de cul. Hélas les millions de bipèdes au tapis par son fait en ont eu moins.

Je continuerai les lectures au fur et à mesure.

Vous avez commis un énorme travail, bravo. Cependant vous gagneriez en citant les sources principales de vos recherches.

Merci à vous.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Le nazisme ......Mon dernier site  Empty Re: Le nazisme ......Mon dernier site

Jeu 15 Fév - 11:42
2 -

Il est intéressant de connaître l'emprise morale d'un régime dictatorial et belliqueux comme le nazisme sur l'esprit et la mentalité des individus qui y furent soumis.

En 2011 l'historien à l'Université de Essen Sönke Neitzel et le psychosociologue Harald Welzer,  directeur du Centre de recherche interdisciplinaire sur la mémoire à Essen (il enseigne aujourd'hui à l'Université de Flensbourg), ont commis un livre intitulé en français :"Soldats, combattre, tuer, mourir : Procès-verbaux de récits de soldats allemands, (Paris, Gallimard, Coll. « NRF Essais », 2013, 640 p.).

Bien que le titre ne le relate pas, le livre se rapporte à la période de la 2°G.M. et de l'estermination des Juifs.

Contrevenant aux conventions internationales, Britanniques et Américains ont procédé  dans les camps de prisonniers de guerre dont ils avaient la charge à des écoutes illégales de milliers hauts gradés allemands et de militaires de rang inférieur. Les auteurs du livre ont eu à leur disposition des centaines de milliers de retranscriptions dactylographiées de conversations de soldats qui discutaient entre eux de leur vécu à la guerre. Flagornerie mise à part, les soldats se livraient sans retenue, ils ne savaient pas qu'ils étaient espionnés.

Le livre rapporte des propos édifiants. Qui s'intéresse de manière approfondie à cette période de notre histoire a tout intérêt à le lire. Le livre n'est pas exempt de critiques en ce qui concerne l'analyse des faits avancés par leurs auteurs. 
Lire une critique ici (je vous la conseille) :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je vous cite ici une mise en bouche piquée sur le Figaro en ligne publiée le 13 juin 2013 :

"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




La principale leçon de ces récits atroces et accablants n'est pas tant l'évocation des horreurs de la guerre, les viols, les crimes de masse, les persécutions, le mépris de la vie humaine, bref, tout ce qui fait l'ordinaire de la violence en arme. Le plus singulier reste le faible rôle de l'idéologie, contrairement à l'idée qu'on pourrait s'en faire, dans ces violences de masse. Ce qui compte avant tout, c'est ce que les auteurs appellent le «cadre de référence», ce qu'on pourrait définir comme un cadre fixant ce qu'on attend de nous. Ainsi, il suffit que celui-ci change - passant d'un cadre libéral à un cadre répressif -, et on voit un bon père de famille, n'ayant pas la moindre sensibilité nazie, se transformer en un tueur sans pitié. Il est notamment stupéfiant de noter les discussions entre soldats se déclarant entre eux comme antinazis. Ils critiquent Hitler et ses proches. On pourrait attendre d'eux qu'ils dénoncent aussi la politique antisémite du IIIe Reich. Pas du tout. Ainsi, un soldat qui dénonce «Hitler pour ses actes de violence avec sa SA, ses SS», peut, dans la même discussion, ajouter: «Il y a eu beaucoup de bonnes choses, je l'admets. Avec les Juifs, ça, c'est correct. La question de la race, je ne trouve pas ça mal du tout.»""

*************************

Je me demande si l'on peut trouver des analogies dans les mécanisme de pensée qui prévalent chez les estrémistes nationalistes de droite ou de gauche qui donnent de la voix en Europe. Par exemple chez le tueur de masse idéologisé norvégien Anders Behring Breivik
avatar
Ungern
Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2017

Le nazisme ......Mon dernier site  Empty Re: Le nazisme ......Mon dernier site

Jeu 15 Fév - 20:22
Pour ma part j'ai un métier "très particulier" qui m'a ouvert les yeux sur bien des choses :

a) il est très difficile de trouver des gens comme nous (avant pour ce qu'on exigeait de nous et maintenant vu le salaire que nous touchons) ./
b) une fois qu'on a la place on est fort protégé . je ne dis pas que c'est un bunker anti atomique,mais il faut déjà avoir fait lourd pour se faire virer .
c) la différence entre celui tout en bas de l'échelle et celui tout en haut est de 5 %
d) la différence de travail entre celui qui est tout en bas de l’échelle et celui tout en haut,est que celui tout en haut a droit (parfois et quand il est sage) à un repas tandis que les autres ont droit à des sandwichs ...mais ceux qui ont droit au repas doivent serrer les pinces de gens qui personnellement et ce n'est pas une expression,c'est la traduction de la réalité me font vomir .

Vous me direz ... voilà bien une société idéale ,etc,etc ..
Grave erreur ...on s'entre tue ...

On nous explique régulièrement des saloperies et on nous demande d'y participer .
Je gueule comme un âne .
Ma femme aussi .
Résultat..il y a pour toute la Belgique francophone 2 personnes qui démontent le système,qui le démontrent,qui l'exposent ,qui posent les questions,et démontrent qui est derrière l'affaire et pourquoi ... et 218 autres personnes qui applaudissent ensuite la performance tout en enfonçant absolument pas le clou et en ne faisant rien ensuite pour freiner l'affaire ....

Et bien ... d'avoir compris ça c'est déjà avoir fait un gigantesque pas en avant ...
alande
alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 57
Localisation : Caluire et Cuire

Le nazisme ......Mon dernier site  Empty Re: Le nazisme ......Mon dernier site

Jeu 15 Fév - 20:33
Réputation du message : 0% (1 vote)
Comme c'est mignon !

Un tirade 1 d'Eddie au 31 décembre et une autre en 2 le 15 février.
Tu parles que l'autre rapplique dare-dare pour répondre après 1 mois et demi de silence... Laughing 

Et pour répondre quoi ?
Tout ramener à lui, bien sûr !
Et le fil va augmenter en nombre de vue...Ungern scrute la réponse du Maître des lieux.

Alande, misère humaine.
avatar
Ungern
Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2017

Le nazisme ......Mon dernier site  Empty Re: Le nazisme ......Mon dernier site

Jeu 15 Fév - 21:28
Je crois que tu te fais de sérieuses illusions .
On écris ,je réponds .
C'est faire preuve de politesse .

Pour le reste, vous en tirez les conclusions que vous voulez ,
Je n'en ai strictement rien à foutre .

A+
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Le nazisme ......Mon dernier site  Empty Re: Le nazisme ......Mon dernier site

Jeu 15 Fév - 22:06
J'aimerais bien participer à la discussion, mais je suis complètement largué !
avatar
Ungern
Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2017

Le nazisme ......Mon dernier site  Empty Re: Le nazisme ......Mon dernier site

Jeu 15 Fév - 22:29
Réputation du message : 100% (2 votes)
Y a pas à être largué .

Il y a des gens qui ont leurs idées ,et qui ne veulent pas en débattre .
C'est plus facile d'attaquer par la bande .

J'essaye d'expliquer comment les gens fonctionnent .
Non pas en me mettant "en avant" ,
Mais en me servant de mon expérience professionnelle qui est un cas d'école .

Dans ma profession il ne devrais rien se passer .
La réalité est tout autre .

Etudier cette dérive met en évidence la bêtise,la lâcheté et la compromission de l'essentiel des gens .
Vous ne trouverez pas un exemple plus clair .
C'est vraiment un exemple d'école .
C'est  en le disséquant que vous comprendrez le reste .
Et quand vous aurez compris ça ;vous aurez que tout est perdu .

La bêtise humaine est sans limite .
La lâcheté suit à très courte distance .
Et personne ne réagira jamais avant de s'être fracassé la gueule contre le mur .

Ca c'est la vérité .
La Vérité qui dérange .
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Le nazisme ......Mon dernier site  Empty Re: Le nazisme ......Mon dernier site

Jeu 15 Fév - 22:58
Ungern a écrit:La bêtise humaine est sans limite .
La lâcheté suit à très courte distance .
Et personne ne réagira jamais avant de s'être fracassé la gueule contre le mur .


Je t'approuve totalement !
alande
alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 57
Localisation : Caluire et Cuire

Le nazisme ......Mon dernier site  Empty Re: Le nazisme ......Mon dernier site

Ven 16 Fév - 12:24
Ungern, en mode activiste a écrit:Mais en me servant de mon expérience professionnelle qui est un cas d'école .

Dans ma profession il ne devrais rien se passer .
La réalité est tout autre .

Ouh, tout cela est bien intriguant mais quel est le métier d'Ungern ?


Alande, consultant RH
alande
alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 57
Localisation : Caluire et Cuire

Le nazisme ......Mon dernier site  Empty Re: Le nazisme ......Mon dernier site

Ven 16 Fév - 12:26
Kalawasa a écrit:J'aimerais bien participer à la discussion, mais je suis complètement largué !

Est-ce une surprise ?

Alande, ben non
alande
alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 57
Localisation : Caluire et Cuire

Le nazisme ......Mon dernier site  Empty Re: Le nazisme ......Mon dernier site

Ven 16 Fév - 12:28
Kalawasa a écrit:Je t'approuve totalement !

Ah ?

Tu vois le mur donc...

Alande
avatar
Ungern
Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2017

Le nazisme ......Mon dernier site  Empty Re: Le nazisme ......Mon dernier site

Ven 16 Fév - 14:50
Je crois que je n'ai plus rien à faire ici .
alande
alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 57
Localisation : Caluire et Cuire

Le nazisme ......Mon dernier site  Empty Re: Le nazisme ......Mon dernier site

Ven 16 Fév - 15:35
Faudrait choisir !
Croire ou être sûr...

Alande, synthétique
Contenu sponsorisé

Le nazisme ......Mon dernier site  Empty Re: Le nazisme ......Mon dernier site

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum