Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Messages : 150
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)

Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes... - Page 3 Empty Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes...

Lun 26 Fév - 10:42
Rappel du premier message :

Le Premier ministre canadien est moqué sur les réseaux sociaux pour sa diplomatie de la mode en Inde.

Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes... - Page 3 Justin10

«On ne s'habille pas comme cela tous les jours»

«Est-ce que la diplomatie de la mode de Justin Trudeau fonctionne en Inde?», s'interroge le journal d'opinion indien The Print. Omar Abdullah, ancien chef de la province de Jammu et Cachemire, s'amuse sur son compte Twitter avec moult photos à l'appui de voir la famille Trudeau habillée par les plus grands couturiers indiens. «Est-ce que c'est juste moi ou est-ce que cette gentillette chorégraphie est maintenant un peu trop? Et pour votre information, nous Indiens ne nous habillons pas comme cela tous les jours monsieur, même pas à Bollywood».

Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes... - Page 3 Trudea10

Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes... - Page 3 Trudea11

lol!

Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes... - Page 3 Empty Re: Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes...

Dim 8 Avr - 9:42
Armelle a écrit:Oui, pourquoi en sommes -nous rendus là ? ! Parce que l'on ne se tient pas debout.

Tout est dit,Armelle...tout est dit !  Finalement, on a les politicards qu'on mérite !
avatar
Armelle 2
Messages : 35
Date d'inscription : 21/12/2017

Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes... - Page 3 Empty Re: Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes...

Ven 13 Avr - 18:08
Je suis désolée de donner de l'urticaire à Eddie mais le texte de Denise Bombardier est un excellent papier sur les élections qui auront lieu à l'automne et elle  démontre la mauvaise foi de Philippe Couillard et de son parti.

On annonce une grosse tempête de neige en fin de semaine ...  Zut !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes... - Page 3 Empty Re: Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes...

Ven 13 Avr - 20:45
50 -

Armelle 2 a écrit:Je suis désolée de donner de l'urticaire à Eddie mais le texte de Denise Bombardier est un excellent papier sur les élections qui auront lieu à l'automne et elle  démontre la mauvaise foi de Philippe Couillard et de son parti.

On annonce une grosse tempête de neige en fin de semaine ...  Zut !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir Chère Armelle,

Détrompez-vous, les idées politiques de Mâam Denise ne me provoquent pas d'urticaire et l'article que vous nous avez proposé m'apprend bien des choses que j'ignorais du Québec et de la Coalition Avenir Québec (CAQ, en homophonie sous nos latitudes est le mot que les enfants utilisent quand ils vont ou reviennent des "grosses" toilettes).

Ce qui "m'urticaire" c'est cette manie de la féminisation des noms de métier ou de titres qui vont à contresens des principes établis, telle cette façon de vouloir dire défendeure au lieu de défenderesse (qui est technique, certes) ou défendeuse plus populaire.

Ici dans son texte, je dis qu'il est dommage après avoir rappelé les ascendants raffinés et épris de culture française du Philou Bidouillard d'écrire "chausse-trappes" alors que l'orthographe saine conforme au sillon de l'histoire de la langue française est chausse-trapes avé un seul p ! Ce n'est quand même pas trop demander aux francophones d'apprendre par cœur la petite centaine de mots à l'orthographe singulière que compte une langue de 200 000 mots !

Mais bon, c'est la tendance au nivellement par le bas. Il ne faut alors pas se plaindre que le niveau ne vole pas haut.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes... - Page 3 Empty Re: Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes...

Sam 14 Avr - 9:43
Armelle/Bombardier a écrit:C’est donc sur le thème explosif, corrosif et éminemment toxique du nationalisme raciste, islamophobe et xénophobe que risque de déraper la campagne électorale.

Racisme, islamophobie et xénophobie sont présentés comme les pires des tares , mais je commence à croire que ce sont plutôt des chances pour nos civilisations : elles nous permettent d'ouvrir les yeux et de voir la réalité en face, d'arrêter de nous culpabiliser et d'accepter de se faire ch... dessus !

Cette façon de penser est évidemment un scandale proféré par des nazillons réacs et populistes, mais n'empêche qu'elle se développe de plus en plus, et sans complexes...(Hongrie, Autriche, Italie, Slovaquie, Pologne, Hollande...)
avatar
Armelle 2
Messages : 35
Date d'inscription : 21/12/2017

Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes... - Page 3 Empty Re: Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes...

Sam 14 Avr - 16:24
Bonjour Eddie

Eh bien, je connaissais l'homophone du Parti Québécois ( PQ ) sous vos latitudes  et j'apprends celui de la CAQ ! Depuis que Louis XIV nous a baisés, nous sommes un peu restés vos chiottes. Nous le savons, Eddie, la France est unique, royale et ne pourra jamais être égalée.  Nous ne visons pas si haut !

Personnellement, je trouve que la France souffre grandement de structurite ... linguistique, économique, sociale, juridique, scolaire...  Tout est figé. Une seule voie et que les individus s'adaptent aux structures. Les siècles passent et il faut bien s'adapter à un moment donné. Les trains qui fonctionnent au charbon sont révolus. Je ne suis pas étonnée de vous voir scandalisé sur la féminisation des titres ou des noms de métier.  Pourtant, ces changements sont en vigueur depuis les années 1995 environ et font partie de la nouvelle politique linguistique en vigueur dans les pays francophones. Il me semble me rappeler que l'Académie française avait accepté les modifications mais les individus conservateurs qui savent écrire détiennent un pouvoir qu'ils ne sont pas prêts d'abandonner. Ils trouveront mille et une raisons pour ne rien changer.

À travers tout ce conformisme linguistique, vous n'hésitez pas à utiliser des anglicismes à outrance : des donuts, des bezeurs ... etc. et nous, petit peuple de 8 millions d'habitants, noyé dans une mer d'anglophones nous achetons encore des beignes et le fait français requiert une vigilance de tous les instants. Nous ne sommes plus certains de gagner la partie : les Couillard et les Trudeau voient grand, c'est le multiculturalisme tout azimut.

Les Français qui émigrent chez nous apprécient tellement cette absence de conformisme social, cette obligation de faire selon des règles bien précises et, paraît-il, nos hommes sont moins machos ! Les jeux de la séduction se paient chers.

J'ai vérifié l'orthographe de chausse-trappe dans le Larousse et le Multi Dictionnaire de Marie Éva de Villers, les autres dictionnaires étant dans les cartons, et chausse-trape peut s'écrire des deux façons !!!

Finirons-nous un jour par nous débarrasser de notre statut  de colonisé ?

Sans rancune Eddie Very Happy
avatar
Armelle 2
Messages : 35
Date d'inscription : 21/12/2017

Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes... - Page 3 Empty Re: Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes...

Sam 14 Avr - 16:40
Kalawasa a écrit : Racisme, islamophobie et xénophobie sont présentés comme les pires des tares , mais je commence à croire que ce sont plutôt des chances pour nos civilisations : elles nous permettent d'ouvrir les yeux et de voir la réalité en face, d'arrêter de nous culpabiliser et d'accepter de se faire ch... dessus !

Cette façon de penser est évidemment un scandale proféré par des nazillons réacs et populistes, mais n'empêche qu'elle se développe de plus en plus, et sans complexes...(Hongrie, Autriche, Italie, Slovaquie, Pologne, Hollande...)

__________
Oui, Kalawasa, vous avez un peu raison, mais j'ai tellement peur que ce renfermement sur soi conduise à des comportements extrêmes comme le nazisme.  Avons-nous besoin d'une Quatrième Guerre mondiale,  en tenant compte des armes destructrices que nous avons ?

S'il fallait que les Québécois deviennent vraiment racistes et xénophobes, imaginez dans quel pétrin nous serions.  Déjà que nous le sommes sans plus de preuve. Le péché serait bien plus grave pour nous que pour n'importe quel peuple.

Il y a belle lurette que je pense que  toutes les cultures ne peuvent se fondre dans une seule, surtout quand les valeurs humaines sont contraires. Par ailleurs, je pense qu'il est inconcevable que plusieurs cultures vivent en harmonie dans un même lieu. Il y aura toujours un peuple fondateur de ce coin de terre et les arrivants devront s'y adapter.  Tous égaux est beau principe non applicable : chacun tirera la couverture de son bord et cela donnera des accommodements plus ou moins raisonnables, voire des murs infranchissables entre les communautés.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes... - Page 3 Empty Re: Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes...

Sam 14 Avr - 20:10
Armelle a écrit:Oui, Kalawasa, vous avez un peu raison, mais j'ai tellement peur que ce renfermement sur soi conduise à des comportements extrêmes comme le nazisme.


Mais c'est l'inverse, Armelle : c'est l'acculturation forcée et forcenée qui conduit au renfermement, voire à la haine !

Cet après-midi, j'étais à une dégustation de vins de France . Comme vous le savez certainement, quelques verres de bon vin facilitent fortement les conversations de haut niveau ... Smile 
J'ai discuté avec un Catalan qui m'a dit textuellement : "L'Occitanie? Je m'en fous ! Nous n'avons strictement rien à cirer de cette Occitanie . Nous avons notre langue, notre cuisine, notre folklore , nos coutumes . Point final ! "

Et voilà ! C'est pas compliqué . Collaborons, discutons, échangeons avec tout le monde,mais pas sous la contrainte étatico-intello-jacobine !
avatar
Armelle 2
Messages : 35
Date d'inscription : 21/12/2017

Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes... - Page 3 Empty Re: Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes...

Sam 14 Avr - 21:02
Wouan ... je me surprends à rire parce qu'un jour j'ai demandé à ma petite-fille de 25 ans, universitaire, qu'elle différence il y avait entre elle, une Française de son âge et une femme maghrébine.  Elle m'a répondu : « Aucune ! Nous sommes identiques ! Nous allons avoir des enfants, les élever et faire une carrière dans un domaine ! » Mémé s'est tue.  Elle n'était même pas consciente de sa propre culture québécoise.  Inutile de la blâmer, elle est issue du programme gouvernemental d'éducation instauré dans les années 90.  Voilà le résultat.

Pourtant, nous avons une langue, une cuisine, un folklore, des coutumes, un passé très religieux, une Histoire commune et nous ne constituons pas un peuple pour autant selon nos dirigeants.  Que nous faut-il ?

Votre Catalan devait être jeune. L'individualisme les pénètre jusque dans la moelle des os. Leur nombril gonfle au gré de leurs fantasmes.  Ils n'ont rien eu à défendre ou à protéger. Leur bien-être, leurs ambitions, leurs possessions sont choses acquises et jamais il ne leur viendra à l'idée que les aléas de la vie pourraient contrer leurs rêves ou détruire leurs biens. Leur milieu, c'est la planète, rien de moins.

Ma petite-fille se réveillera probablement le jour où l'on instaurera la charia au Québec et qu'elle sera contrainte de bannir les décolletés et il sera trop tard ou quand elle ne pourra plus aller au gym parce que, au moment où cela lui conviendrait, ce sera l'horaire réservé aux hommes.

Peut-être bien que nous sommes trop vieux et mal préparés pour vivre dans un monde qui change à la vitesse grand V. Vivre dans un melting pot deviendra le milieu par excellence.

Chin, chin flower
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes... - Page 3 Empty Re: Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes...

Sam 14 Avr - 23:41
Armelle a écrit: Vivre dans un melting pot deviendra le milieu par excellence.

Je n'y crois pas une seule seconde pour la simple raison que ce serait contraire aux lois de la nature qui est d'une inventivité époustouflante pour créer la diversité !

Sur ce : tchin-tchin !  Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes... - Page 3 2016-l11
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes... - Page 3 Empty Re: Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes...

Lun 30 Avr - 21:46
avatar
Armelle 2
Messages : 35
Date d'inscription : 21/12/2017

Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes... - Page 3 Empty Re: Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes...

Mar 1 Mai - 1:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
EXCELLENT !  Merci Younes, j'ai grandement apprécié.

Oui, nous vivons dans des sociétés capitalistes qui, selon Alain Deneault, seraient en train de se détruire.  Si seulement, il avait pu  nous donner des trucs pour accélérer leur déchéance.

Ici, le PLQ perdra cinq ministres importants qui ne se représenteront pas en octobre. Ils sentent l'eau chaude et la débandade à venir.

Tout ça et bien triste.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes... - Page 3 Empty Re: Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes...

Mar 1 Mai - 8:33
Ce qui m'horripile le plus, c'est l'auto-censure des journaleux qui s'érigent en donneurs de leçons, en juges, en procureurs....

L'autre cancer de notre société : le politiquement correct . On n'appelle plus un chat un chat !

Au fait, Armelle : en sait-on plus sur l'attentat de Toronto ?
avatar
Armelle 2
Messages : 35
Date d'inscription : 21/12/2017

Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes... - Page 3 Empty Re: Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes...

Mar 1 Mai - 14:52
C'est une horripilation que je partage avec vous. Ce politiquement correct n'a que pour but de nous faire taire et de ne pas réveiller ceux qui somnolent.

Au sujet de la tuerie de Toronto, je n'en sais pas plus que vous. J'écoute régulièrement votre bulletin de 20 heure et les reportages étaient fidèles à ce que l'on a dit ici.  ON s'interroge toujours sur sa santé mentale, le gars serait un frustré de ne pas être capable de séduire les filles.   Malgré tout, son papa l'aime beaucoup .... !  Au suivant .... Twisted Evil
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes... - Page 3 Empty Re: Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes...

Mar 1 Mai - 15:18
Armelle 2 a écrit:EXCELLENT !  Merci Younes, j'ai grandement apprécié.

Oui, nous vivons dans des sociétés capitalistes qui, selon Alain Deneault, seraient en train de se détruire.  Si seulement, il avait pu  nous donner des trucs pour accélérer leur déchéance.

Ici, le PLQ perdra cinq ministres importants qui ne se représenteront pas en octobre. Ils sentent l'eau chaude et la débandade à venir.

Tout ça et bien triste.

Merci Armelle de me donner quelques clé pour comprendre ce qui se passe chez vous . J'ai demandé à David , ( un canard qui a fréquenté un certain temps LP ) mais cela ne devait pas être son jour....
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes... - Page 3 Empty Re: Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes...

Mar 1 Mai - 15:24
Kalawasa a écrit:

Au fait, Armelle : en sait-on plus sur l'attentat de Toronto ?

Un célibataire contrarié par sa condition et phallocrate ...
D'ailleurs, Kala, en tant que phallocrate patenté vous devriez vous désolidariser publiquement de son action sans quoi la société serait en droit de penser que vous cautionner cet acte monstrueux.
avatar
Armelle 2
Messages : 35
Date d'inscription : 21/12/2017

Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes... - Page 3 Empty Re: Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes...

Mar 1 Mai - 15:49
Younes, faudrait pas pousser le bouchon trop loin !   Very Happy   Very Happy     Very Happy

J'ai bien connu David sur LP, Tog également.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes... - Page 3 Empty Re: Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes...

Mar 1 Mai - 16:29
Armelle 2 a écrit:Younes, faudrait pas pousser le bouchon trop loin !   Very Happy   Very Happy     Very Happy

Vous croyez? Si Kala avait été Pastafarien et qu'un Pastafarien fou avait commis un attentat pour faire naître des vocations de pirates et ainsi endiguer le réchauffement climatique , je lui aurais demandé de la même façon qu'il se désolidarise . Soyez assuré qu'l n' y a aucune discrimination de ma part envers les phallocrates , bien que je ne partage en aucune façon leur point de vu sur les femmes .
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes... - Page 3 Empty Re: Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes...

Mar 1 Mai - 19:36
Younes a écrit:D'ailleurs, Kala, en tant que phallocrate patenté ....

Ça, c'est la meilleure ! Ma femme a entière liberté pour faire le ménage, le linge, la vaisselle....Je n'interviens jamais ! pirat


PS : je ne cautionne absolument pas l'acte monstrueux de l'auteur de l'attentat de Toronto, mais j'aurais déjà réglé (définitivement ) le problème ! Twisted Evil
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes... - Page 3 Empty Re: Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes...

Mar 1 Mai - 19:43
67 -

Le sinistré du calbute et du neurone de Toronto a dû confondre culbuter une fille avé culbuter une file. C'est la faute de la réforme de l'orthographe mal comprise.
avatar
Armelle 2
Messages : 35
Date d'inscription : 21/12/2017

Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes... - Page 3 Empty Re: Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes...

Mer 2 Mai - 1:28
Younes a visé la mauvaise personne et je l'avais compris !

Il est permis de s'amuser  aux dépens de ses amis. Very Happy 

_________________

Quant à la réforme de l'orthographe ... l'assassin parle anglais.  Je doute que ce soit la cause du méfait et il mérite d'être pendu par les c...
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes... - Page 3 Empty Re: Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes...

Ven 4 Mai - 20:26
69 -

Armelle 2 a écrit:(...)

Quant à la réforme de l'orthographe ... l'assassin parle anglais.  Je doute que ce soit la cause du méfait et il mérite d'être pendu par les c...

Il faut se méfier car pour ce que l'on sait du falabraque en question, elles n'ont jamais servi donc elles pourraient très bien supporter le poids du corps mourant sur ce gibet spécial dont l'érection pose des questions techniques de conception.
avatar
Armelle 2
Messages : 35
Date d'inscription : 21/12/2017

Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes... - Page 3 Empty Re: Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes...

Sam 5 Mai - 15:36
C'est une belle phrase proustienne !
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes... - Page 3 Empty Re: Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes...

Sam 5 Mai - 19:13
71 -

Armelle 2 a écrit:C'est une belle phrase proustienne !

Encore que le Marcel à moustache était plus voile que vapeur !
Contenu sponsorisé

Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes... - Page 3 Empty Re: Après "Ali" Macron en Tunisie, voici "Sahib" Trudeau aux Indes...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum