Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Partagez
EddieCochran+

Ces musiques qui nous prennent aux tripes

le Dim 29 Oct - 2:53
Rappel du premier message :

Comment ne pas initier ce fil consacré aux musiques, musiciens, orchestres, interprètes dont les productions nous ont séduits et 
nous séduisent encore, par un enregistrement de l'immortel Jimi Hendrix que Dieu a rappelé à lui le 18-09-1970 parce qu'il recherchait 
le meilleur pour lui apprendre à jouer de la guitare !

Voici le concert donné par Jimi en Suède en 1969 avé une gratte récalcitrante :

Pour vous aider à situer ce concert dans le contexte de l'époque voici en anglois le commentaire d'un internaute averti :

David Rotter

Jimi was tired at this show, and he was fighting new strings that weren't stretched properly before the show. He couldn't present the ideas
 he had in his head in real time because his Guitar was constantly going out of tune. This show screams of exhaustion and negligent road
 tech crew. His strings should have been stetched to high heaven before the show. We have to remember that these were pioneering days
 and that Jimi was the pioneer without peer amongst pioneers. These were the days of low wattage distorted Public Address Systems.
 They are in Stockholm in 1969 and I am betting that the average PA system in Europe at that time was no more than 1500 watts, if that
 and several years old... Jimi was using Marshall Majors at this time which are 200 real watts each pushing 8-12 inch celestion speakers ,
 X 3 or 4... Noel had been playing with Jimi since September 1966...They were all used to playing loud plus Noel and Jimi were miked and
 so the sound man just mixed him a little hot. The other thing we must remember is that Noel was 22 or 23 at this time and had been
 touring the world for over 2 years straight by this time, also of course is the fact that Jimi was 23 when he recorded his first tracks in
 England and was himself just 25 or 26 at this show. Watch out for the 33:35 mark of this video... Jimi reemerges along with Noel and
 simply burns... I wonder if they got a little help from someone backstage They were all really really young! I wish Jimi could have had
 honest management. He did and he didn't. Chas was simply amazing with Jimi in and out of the the studio. He was good for Jimi. 
With almost no money, Jimi and Chas recorded the very finest rock guitar records ever made... Michael Jeffrey took over as sole manager
 and when that happened, the wholesale exploitation of Jimi Hendrix began.

Et pour celles et ceux qui ignoreraient que Jimi grattait également la "douze cordes" voici son interprétation en guitare sèche de
Hear My Train A Comin'

Dernière édition par EddieCochran+ le Ven 24 Nov - 2:28, édité 1 fois

Kalawasa

Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

le Lun 16 Avr - 11:16
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] détenu par Storms concernant la plus basse note produite par un être humain a été reconnu la première fois en janvier 2002. Storms détient aussi le Guinness World Record pour la gamme vocale la plus étendue pour un homme. Ses records ont été publiés parmi les Guinness World Records en 2006. Il a battu ses propres records en août 2008 en descendant à 0,7973 Hz et en démontrant une gamme vocale de dix octaves.
En 2012, Storms établit un nouveau record avec la note G−7, c'est-à-dire 0,189 Hz. La note est tellement basse (huit octave en dessous du plus petit sol d'un piano) que seuls des animaux aussi grands que des éléphants peuvent l'entendre

Perso : j'adore les voix graves !
Kalawasa

le Ven 20 Avr - 12:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Younes Terre

le Sam 21 Avr - 17:42
Kalawasa

le Sam 21 Avr - 21:20
L'époque du "Gardarem Lo Larzac" était une belle époque, mais musicalement.... Crying or Very sad
Younes Terre

le Sam 21 Avr - 21:38
Le chant en occitan du sud ouest c'est pour appâter les  indigènes ( en fait une indigène )  de la région...

Plus sérieusement celle-là de chanson je l'ai entendu interpréter en soirée par de très bon musiciens ( Le guitariste en question a un jour remplacé au pied levé le guitariste de Cabrel lors d'un concert )

C'est quelqu'un d'au dessus de la Loire qui a du dessiner les plans çà tue!
Kalawasa

le Mar 1 Mai - 9:37
Not for the qualité musicale, but just for l'ambiance !   Great !  cheers  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Charly

le Mar 1 Mai - 21:02
Les guitares Gibson déposent le bilan

Le fabricant des légendaires guitares électriques Gibson a déposé le bilan mardi mais déjà mis sur pied un plan de continuation d'activité avec l'accord de la majorité de ses créanciers.

L'entreprise était en difficulté financière depuis plusieurs mois et faisait face à une échéance de dette cruciale, avec 375 millions de dollars d'obligations à rembourser ou refinancer le 1er août. Il apparaît que c'est principalement la tentative de diversification de Gibson dans les systèmes audio grand public, via sa filiale Gibson Innovations business, qui est à l'origine de cette situation.

Cette stratégie avait démarré en 2014 avec le rachat de l'activité divertissement du Néerlandais Philips pour 135 millions de dollars. Le groupe a finalement décidé d'y mettre un terme, pour se concentrer sur les instruments de musique et les systèmes de sonorisation professionnels, selon un communiqué publié mardi.

Par ailleurs, Gibson Brands, maison mère des guitares Gibson, est parvenue à un accord de restructuration avec les détenteurs de 69% du montant des obligations à échéance au 1er août,voir de ses créanciers actuels une nouvelle ligne de cr et va receédit de 135 millions de dollars.

Le groupe, dont un des plus célèbres modèles est la guitare Les Paul, a été fondé en 1902 et est aujourd'hui basé à Nashville, l'un des hauts lieux de la musique aux Etats-Unis (rock, blues, country...). Parmi les stars dont les doigts ont couru sur les cordes des Gibson figurent le bluesman B.B. King, Keith Richards ou encore Jimmy Page.
Kalawasa

le Mar 1 Mai - 23:03
Kalawasa

le Jeu 24 Mai - 11:12
Un copain organiste a réussi l'exploit de m'emmener dans une église . Il m'a interprété la "Fugue en ré mineur" de JS Bach . Je reconnais que c'était magnifique . L'orgue est un Silberman, de très bonne facture (d'après lui )

PS : il veut également m'emmener faire une retraite dans un couvent, mais là, ce n'est pas gagné ..... Neutral
Rumba

le Jeu 24 Mai - 15:00
une retraite dans un couvent je serais presque tenté seulement je ne veux pas de bondieuserie alors c'est pas gagné
Kalawasa

le Jeu 24 Mai - 15:27
...à la limite un couvent de bonnes sœurs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@quantat

le Lun 18 Juin - 15:07
Concert à Lille samedi dernier (16/06/18)

Magnifique

@quantat

le Lun 18 Juin - 15:14
Et, de l'autre côté de l'univers musical moderne ... que j'ai finalement découvert grâce à ce reportage, et que je trouve absolument génial - la révélation de l'année pour moi ... avec 20 ans de retard sur tout le monde : EMINEM

Je n'aimais pas le rap ... je ne peux plus dire ça ...
@quantat

le Lun 18 Juin - 15:15
EddieCochran+

le Dim 24 Juin - 10:05
163 -

J'ai eu du mal à écouter les thuriféraires du White trash, vraiment si ça devenait la musique du XXI° s., la décadence en serait la marque.

Pour nous changer les idées, sur fond d'amitié franco-allemande, voici un avant goût musical de la Nouvelle Europe revisitée par la poussée migratoire et le grand mariage des cultures.

La brune Aryenne est Syrienne, le beau Gaulois est Comorien, tout baigne à Massilia revue en Paris par le scénariste teuton du clip. Un grand moment d'amour et de partage. Hum, the big rampage, comme dirait le Donut...

Kalawasa

le Dim 24 Juin - 10:12
Vous avez raison, Eddie: cette musique me prend effectivement aux tripes....(vous m'avez compris ! )
EddieCochran+

le Dim 24 Juin - 10:20
165 -

Kalawasa a écrit:Vous avez raison, Eddie: cette musique me prend effectivement aux tripes....(vous m'avez compris ! )

Sicher, Ich verstehe super gut Französich um zwischen die Zeilen die tiefer liegende Themen zu kapiren!
Kalawasa

le Dim 29 Juil - 11:25
Allez, un p'tit coup de djeune!

@quantat

le Dim 29 Juil - 11:34

Encore un londonien !
@quantat

le Dim 29 Juil - 11:39
D'autres londoniens ... un peu plus punks