Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

EddieCochran+
EddieCochran+

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 11 Empty Ces musiques qui nous prennent aux tripes

le Dim 29 Oct - 2:53
Rappel du premier message :

Comment ne pas initier ce fil consacré aux musiques, musiciens, orchestres, interprètes dont les productions nous ont séduits et 
nous séduisent encore, par un enregistrement de l'immortel Jimi Hendrix que Dieu a rappelé à lui le 18-09-1970 parce qu'il recherchait 
le meilleur pour lui apprendre à jouer de la guitare !

Voici le concert donné par Jimi en Suède en 1969 avé une gratte récalcitrante :

Pour vous aider à situer ce concert dans le contexte de l'époque voici en anglois le commentaire d'un internaute averti :

David Rotter

Jimi was tired at this show, and he was fighting new strings that weren't stretched properly before the show. He couldn't present the ideas
 he had in his head in real time because his Guitar was constantly going out of tune. This show screams of exhaustion and negligent road
 tech crew. His strings should have been stetched to high heaven before the show. We have to remember that these were pioneering days
 and that Jimi was the pioneer without peer amongst pioneers. These were the days of low wattage distorted Public Address Systems.
 They are in Stockholm in 1969 and I am betting that the average PA system in Europe at that time was no more than 1500 watts, if that
 and several years old... Jimi was using Marshall Majors at this time which are 200 real watts each pushing 8-12 inch celestion speakers ,
 X 3 or 4... Noel had been playing with Jimi since September 1966...They were all used to playing loud plus Noel and Jimi were miked and
 so the sound man just mixed him a little hot. The other thing we must remember is that Noel was 22 or 23 at this time and had been
 touring the world for over 2 years straight by this time, also of course is the fact that Jimi was 23 when he recorded his first tracks in
 England and was himself just 25 or 26 at this show. Watch out for the 33:35 mark of this video... Jimi reemerges along with Noel and
 simply burns... I wonder if they got a little help from someone backstage They were all really really young! I wish Jimi could have had
 honest management. He did and he didn't. Chas was simply amazing with Jimi in and out of the the studio. He was good for Jimi. 
With almost no money, Jimi and Chas recorded the very finest rock guitar records ever made... Michael Jeffrey took over as sole manager
 and when that happened, the wholesale exploitation of Jimi Hendrix began.

Et pour celles et ceux qui ignoreraient que Jimi grattait également la "douze cordes" voici son interprétation en guitare sèche de
Hear My Train A Comin'

Dernière édition par EddieCochran+ le Ven 24 Nov - 2:28, édité 1 fois

EddieCochran+

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 11 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

le Dim 30 Juin - 23:42
248 -

OK bien vu, merci !
@quantat
@quantat

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 11 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

le Lun 1 Juil - 14:36
J'étais pas en forme hier : je m'a gourré de morceau … le refrain faisait "ain't no cure for the summer time blues"  drunken 

Je me demande quel rapport obscur mon esprit a t'il bien pu établir entre ces deux morceaux  Very Happy 

Ils ont également dédié un morceau à notre défunt Johnny (Stray Cats Strut … j'ignore pourquoi ce morceau en particulier)

Et joué ce double hommage :

@quantat
@quantat

le Lun 1 Juil - 14:41
Réputation du message : 100% (1 vote)

Après les Stray Cats (qui jouaient sur la scène des "grands") on a eu droit aux fantastiques Spunyboys, groupe de la région qui, en d'autres temps, aurait avantageusement pris la place de nos rockers francophones (faut reconnaître que le français est pas idéal pour le rockab')
Kalawasa
Kalawasa

le Lun 1 Juil - 15:36
Excellent, les Spunyboys !  Je suppose que la vidéo est récente... Very Happy

Il est vrai que la langue française s'accommode très mal au rock, au country, et même aux chœurs d'hommes !
@quantat
@quantat

le Lun 1 Juil - 15:41
Le morceau date de 2013 … ça fait déjà 6 ans ...
Les Spunyboys ont sorti deux albums mais ils sont absolument introuvables (à un prix décent… on en trouve à 60 euros)… je ne comprends pas pourquoi : j'ai discuté avec des fans (dont un avait même tatoué le logo du groupe sur son bras) et eux mêmes ne parviennent pas à mettre la main sur un enregistrement original

Bon, ils devraient sortir un DVD prochainement ...
Jean Trancène

le Lun 1 Juil - 16:56

Kalawasa
Kalawasa

le Lun 1 Juil - 19:54
Merveilleux CCR...J'ai enregistré toutes leurs chansons ...

Bonus pour les guitaristes du forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean Trancène

le Lun 1 Juil - 21:22
Merci pour le gâteau..

Un peu de douceur:

EddieCochran+
EddieCochran+

le Lun 8 Juil - 7:39
256 -

J'ai trouvé un remix du mythique Riders On The Storm des Doors qu'un fan a arrangé dans un esprit "retour vers le futur" après la disparition de Jay Manzarek en Allemagne le 20 mai 2013 à l'âge de 74 ans.

(Pour mémoire Jim Morrisson nous a quittés le 3 juillet 1971 à Paris)

Voici ce que l'auteur du remix nous donne comme précisions sur sa réalisation :

"Rest in Peace Ray, you are with your old friend now
MUST SEE for Doors and Jim Morrison Fans Live Video Performance in HD
The song was recorded at the Doors Workshop in December 1970 with the assistance of Bruce Botnick, their longtime engineer, who was co-producing the recording sessions. Jim Morrison recorded his main vocals and then whispered the lyrics over them to create the echo effect. This was the last song recorded by the members of The Doors, according to Manzarek, as well as Morrison's last recorded song to be released. The single was released in 1971, shortly before Morrison's death

I put this video together to get a sence of how it may have been, the live video was taken from a concert in Toronto Canada 1967 the song, the end.""

Paroles ICI sous le clapet magique:
Riders on the storm. 
Riders on the storm. 
Into this house we're born 
Into this world we're thrown 
Like a dog without a bone 
An actor out on loan. 
Riders on the storm. 
There's a killer on the road. 
His brain is squirming like a toad. 
Take a long holiday 
Let your children play. 
If you give this man a ride 
Sweet family will die. 
Killer on the road. 

Girl, you gotta love your man. 
Take him by the hand 
Make him understand 
The world on you depends. 
Our life will never end. 

Riders on the storm. 
Riders on the storm 
Into this house we're born 
Into this world we're thrown 
Like a dog without a bone 
An actor out on loan. 
Riders on the storm. 

Riders on the storm. 
Riders on the storm. 
Riders on the storm. 
Riders on the storm.

Writers : Robby Krieger, Ray Manzarek, John Densmore, Jim Morrison
@quantat
@quantat

le Mer 17 Juil - 10:51
J'ai enfin reçu, après deux mois d'interminable attente, le dernier album des Limboos : magnifique !

EddieCochran+
EddieCochran+

le Jeu 18 Juil - 15:13
259 -

Ça déménage bien les Limboos !

J'ignorais que ces fans de revivals étaient espagnols. Daniela est la battante batteuse du groupe qui mène l'ensemble à la baguette. J'en remets une couche.

Jean Trancène

le Ven 19 Juil - 9:32
Souvenir souvenir...

Jean Trancène

le Ven 19 Juil - 9:36
Nostalgie de cette époque où on vivait avec bien moins de contraintes...

@quantat
@quantat

le Ven 19 Juil - 16:20
J'ai découvert Carl Perkins avec le morceau "Mystery train" qui me semblait être intéressant à travailler à la gratte ... la semaine suivante il décédait ... Sad

Je ne sais pas s'il y a un rapport causal scratch
(Pour l'instant Setzer a survécu à mes prétentions .... ....)
EddieCochran+
EddieCochran+

le Dim 21 Juil - 7:48
263 -

Je connaissais Carl Perkins en tant que compositeur du mythique Blue Suede Shoes !

(Je croyais qu'il était mort depuis très longtemps, bien avant 1998. C'est très moche le cancer du larynx, une punition pour un chanteur!)

Pour les amateurs de Oldies...

Paroles:
Well, it's one for the money, two for the show
Three to get ready, now go, cat, go
But don't you step on my blue suede shoes
Well, you can do anything
But lay off of my blue suede shoes
Well, you can knock me down, step in my face
Slander my name all over the place
Do anything that you wanna do
But oh, honey, lay off of them shoes
Burn my house, steal my car
Drink my liquor from an old fruit jar
But oh, honey, lay off of them shoes
Don't you step on my blue suede shoes, no, no, no
Don't you step on my blue suede shoes
Knock me down, step on my face
But oh, oh, honey, stay off of them shoes
Yeah, burn my house, steal my car
But oh, oh, honey, stay off of them shoes
Well, it's one for the money, two for the show
Three to get ready, now go, cat, go
But don't you step on my blue suede shoes
No, no, don't you step on my blue suede shoes
Knock me down, step on my face
But oh, baby, stay off of them shoes
Burn my house, steal my car
Do anything, do anything
Do anything, do anything
Do anything that you want to do
But, oh baby, stay off of my shoes
Source: Musixmatch
Songwriters: CARL PERKINS
Jean Trancène

le Dim 21 Juil - 8:04
J'ai peut-être déjà mis cette vidéo...Tant pis..Elle me donne des frissons tant c'est joué avec amour et feeling...

Kalawasa
Kalawasa

le Dim 21 Juil - 11:18
Super, JT ! Si on écoute la musique sans l'image, personne ne croirait que l'interprète est féminin ... ( sans misogynie aucune ...)
Kalawasa
Kalawasa

le Dim 21 Juil - 11:21
Excellent Carl Perkins, Eddie ...Quelle chance vous avez d'avoir connu cette époque bénie des dieux !  Rolling Eyes
EddieCochran+
EddieCochran+

le Dim 21 Juil - 12:22
267 -

Kalawasa a écrit:Excellent Carl Perkins, Eddie ...Quelle chance vous avez d'avoir connu cette époque bénie des dieux !  Rolling Eyes

Disons pour être très exact que j'ai la chance d'avoir pu connaître YouTube...
Jean Trancène

le Dim 21 Juil - 16:54
Dans les années 60, lorsque notre petit groupe avait un certain succès régional, blue suède shoses était un de nos morceaux favoris...
Jean Trancène

le Dim 21 Juil - 17:05
Kalawasa
Kalawasa

le Mer 24 Juil - 10:32
Jean Trancène

le Mer 24 Juil - 17:21
Kalawasa a écrit:
 J'aime beaucoup..

Dans le même style:

Kalawasa
Kalawasa

le Mer 24 Juil - 21:42
J'dore également ! J'ai une pile de CD de Vince Gill, Albert Lee, James Burton.....Des purs !
EddieCochran+
EddieCochran+

le Jeu 25 Juil - 7:27
273 -

Puisqu'il est évoqué le grand Vince Gill le voici en compagnie de l'essellent James Taylor dans un duo du fameux Bartender Blues, morceau composé par James Taylor que j'ai choisi car il va évoquer pas mal de souvenirs chez certains d'entre nous  cheers !

J'ai mis les paroles car dans un beuglant (honky-tonk bar) l'on ne s'entend pas toujours ! Et puis personnellement, à chaque célibat géographique, pour me remonter le moral j'eus recours à une "honky-tonk angel To hold me tight To keep me from slipping away"".  Very Happy 

La vidéo est d'une qualité médiocre mais le son est acceptable (sans plus).

Les paroles:
[b]Bartender's Blues
V: I'm just a bartender
And I don't like my work
But I don't mind the money at all
I see lots of sad faces
And lots of bad cases of
Folks with their backs to the wall

J: But I need four walls around me
To hold my life
To keep me from going astray
And a honky-tonk angel
To hold me tight
To keep me from slipping away

V: I can light up your smokes
I can laugh at your jokes
I can watch you fall down on your knees
I can close down this bar
I can gas up my old car
I can pack up and mail in the key

J: But I need four walls around me
To hold my life
And a honky-tonk angel
To hold me tight
To keep me from slipping away

V: Now the smoke fills the air
In this honky-tonk bar
And I'm thinking 'bout
Where I'd rather be

J: But I burned all my bridges
And I sank all ships now
I'm stranded at the edge of the sea

V: But I need four walls around me
To hold my life
And a honky-tonk angel
To hold me tight
To keep me from slipping away...

Source: Musixmatch
Songwriters: TAYLOR JAMES V

EddieCochran+
EddieCochran+

le Jeu 25 Juil - 7:44
274 -

ET là je vous mets du bluegrass made in Switzerland !
Mélanie Oesch a une belle voix et elle est charmante je l'entreprendrais bien au coin du feu (sur une peau de bête Mab dixit dans un des fils d'ici)

Contenu sponsorisé