Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

EddieCochran+
EddieCochran+

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 12 Empty Ces musiques qui nous prennent aux tripes

le Dim 29 Oct - 2:53
Rappel du premier message :

Comment ne pas initier ce fil consacré aux musiques, musiciens, orchestres, interprètes dont les productions nous ont séduits et 
nous séduisent encore, par un enregistrement de l'immortel Jimi Hendrix que Dieu a rappelé à lui le 18-09-1970 parce qu'il recherchait 
le meilleur pour lui apprendre à jouer de la guitare !

Voici le concert donné par Jimi en Suède en 1969 avé une gratte récalcitrante :

Pour vous aider à situer ce concert dans le contexte de l'époque voici en anglois le commentaire d'un internaute averti :

David Rotter

Jimi was tired at this show, and he was fighting new strings that weren't stretched properly before the show. He couldn't present the ideas
 he had in his head in real time because his Guitar was constantly going out of tune. This show screams of exhaustion and negligent road
 tech crew. His strings should have been stetched to high heaven before the show. We have to remember that these were pioneering days
 and that Jimi was the pioneer without peer amongst pioneers. These were the days of low wattage distorted Public Address Systems.
 They are in Stockholm in 1969 and I am betting that the average PA system in Europe at that time was no more than 1500 watts, if that
 and several years old... Jimi was using Marshall Majors at this time which are 200 real watts each pushing 8-12 inch celestion speakers ,
 X 3 or 4... Noel had been playing with Jimi since September 1966...They were all used to playing loud plus Noel and Jimi were miked and
 so the sound man just mixed him a little hot. The other thing we must remember is that Noel was 22 or 23 at this time and had been
 touring the world for over 2 years straight by this time, also of course is the fact that Jimi was 23 when he recorded his first tracks in
 England and was himself just 25 or 26 at this show. Watch out for the 33:35 mark of this video... Jimi reemerges along with Noel and
 simply burns... I wonder if they got a little help from someone backstage They were all really really young! I wish Jimi could have had
 honest management. He did and he didn't. Chas was simply amazing with Jimi in and out of the the studio. He was good for Jimi. 
With almost no money, Jimi and Chas recorded the very finest rock guitar records ever made... Michael Jeffrey took over as sole manager
 and when that happened, the wholesale exploitation of Jimi Hendrix began.

Et pour celles et ceux qui ignoreraient que Jimi grattait également la "douze cordes" voici son interprétation en guitare sèche de
Hear My Train A Comin'

Dernière édition par EddieCochran+ le Ven 24 Nov - 2:28, édité 1 fois

EddieCochran+

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 12 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

le Jeu 25 Juil - 7:44
274 -

ET là je vous mets du bluegrass made in Switzerland !
Mélanie Oesch a une belle voix et elle est charmante je l'entreprendrais bien au coin du feu (sur une peau de bête Mab dixit dans un des fils d'ici)

Kalawasa
Kalawasa

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 12 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

le Jeu 25 Juil - 8:07
Cette Melanie a effectivement une très belle voix . Elle est accompagnée par sa mère, son père ( normalement à l'accordéon ), et ses deux frangins guitaristes . 
Ce groupe est presque exclusivement  connu dans le domaine du "yodla" ... Enorme succès !
Jean Trancène

le Jeu 25 Juil - 9:47
EddieCochran+ a écrit:274 -

ET là je vous mets du bluegrass made in Switzerland !
Mélanie Oesch a une belle voix et elle est charmante je l'entreprendrais bien au coin du feu (sur une peau de bête Mab dixit dans un des fils d'ici)

Il existe de nombreuses interprétations de cette belle chanson (j'en ai mis plusieurs ici), et la superbe Mélanie chante aussi bien qu'elle est belle..

Kalawasa
Kalawasa

le Jeu 25 Juil - 11:50
Si je peux me permettre une 'tite remarque, cher Eddie, la chanson interprétée par Melanie n'est pas en style "Bluegrass",  qui comporte toujours violon ou banjo...
EddieCochran+
EddieCochran+

le Jeu 25 Juil - 15:30
278 -

Kalawasa a écrit: Si je peux me permettre une 'tite remarque, cher Eddie, la chanson interprétée par Melanie n'est pas en style "Bluegrass",  qui comporte toujours violon ou banjo...

Très juste, mais bluegrass ça collait mieux avé les cartes postales bien léchées des paysages suisses... Country music avé des culottes de peau et des chapeaux à plume de faisan, des Trachten pour les nanas plus la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu pour moi ça ne le fait pas.
Younes Terre
Younes Terre

le Ven 26 Juil - 17:42
EddieCochran+
EddieCochran+

le Dim 18 Aoû - 9:31
280 -

Puisque c'est la dominique today et qu'en furetant sur la Toile à la recherche d'un site bien renseigné traitant de l'ornithologie je suis tombé sur un antique morceau - inconnu de moi - interprété par le groupe de musique folk-rock étatsunien The Birds.

Le commentaire de l'internaute qui a publié la vidéo sur YT m'a convaincu qu'un voyage dans l'ancien temps ferait plaisir à celles et ceux qui reviennent de l'office (ou de la messe pour les papistes) :
"About the song:
"Turn! Turn! Turn! (to Everything There Is a Season)", often abbreviated to "Turn! Turn! Turn!", is a song adapted entirely from the Book of Ecclesiastes in the Bible (with the exception of the last line) and put to music by Pete Seeger in 1959. Seeger waited until 1962 to record his own version of it, releasing the song on his The Bitter and the Sweet album on Columbia Records.
"Turn! Turn! Turn!" was the third single by the American folk rock band The Byrds and was released on October 1, 1965 by Columbia Records (see 1965 in music). The song was also included on the band's second album, Turn! Turn! Turn!, which was released on December 6, 1965. The Byrds' single (b/w "She Don't Care About Time") is the most successful recorded version of the song, having reached #1 on the U.S. Billboard Hot 100 charts and #26 on the UK Singles Chart. The Byrds' version distinguishes the song as the #1 pop hit with the oldest lyrics, dating back to the Book of Ecclesiastes. Many biblical scholars believe Ecclesiastes 1:1 implies King Solomon as the book's author; thus, if true, giving Solomon (born c. 1011 BC) lyrical credit for a number one hit.
For additional info/text, please refer to;
Turn! Turn! Turn!
at Wikipedia, the free encyclopedia
""

Jean Trancène

le Dim 18 Aoû - 19:54
Putaingggg, en écoutant ce morceau, j'ai l'impression que c'était hier...

A peu près de la même époque, un morceau qui m'a donné moult frissons...

EddieCochran+
EddieCochran+

le Dim 18 Aoû - 20:06
282 -

Désolé Cher Jean, quand je veux démarrer la vidéo que vous avez postée voici ce qui s'affiche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourtant entre les Alpes-de-Haute-Provence (AHP, mais rien à voir avé Assistance Publique hôpitaux de Paris) et ma Countea il ésiste la convention internationale PACA (Pacte d'Amitié avé la Côte d'Azur), notre CETA à nous, qui devrait empêcher ce genre de bisbilles de gros sous ! A moins que le Parlement d'Aix n'ai pas encore ratifié tous les articles du pacte ? scratch  Ça laisse présager du saccage de permanences, ça !!!

(Ça date car le SME, Serpent monétaire européen le bébé de Giscard et Schmitt a été englouti dans l'€uro.)
Jean Trancène

le Dim 18 Aoû - 20:31
Bon tant pis, je mets une autre version..

EddieCochran+
EddieCochran+

le Dim 18 Aoû - 20:36
283 -

Merci Cher Jean, je sens les bonnes vibrations !
Jean Trancène

le Dim 18 Aoû - 20:40
Une autre de la même époque...y'en a de nombreuses autres..

EddieCochran+
EddieCochran+

le Lun 19 Aoû - 8:34
286 -

Et pourquoi pas un remix du King ? Voici Elvis The Pelvis dans His Latest Flame. Le clip vaut le coup, les p'tits lots qui dansent le shuffle sont époustouflantes.
Je sens que je vais m'y mettre, c'est une sacrée gym, plus sympa que le Gym (OGCN pour les affranchis).

Jean Trancène

le Lun 19 Aoû - 9:01
Ouais, je dirais même bandantes en terme populaire...

Question danse, pas mal non plus ces deux là:

@quantat
@quantat

le Mer 21 Aoû - 9:20
Ce morceau là met tout le monde d'accord à la maison (c'est plutôt rare)

EddieCochran+
EddieCochran+

le Ven 30 Aoû - 11:01
289 -

Je suis d'humeur amoureuse today, Monica m'inspire, qui n'aimerait pas la marquer à la culotte :

Jean Trancène

le Mer 18 Sep - 6:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est bien lui le meilleur:

Kalawasa
Kalawasa

le Mer 18 Sep - 12:39
Je découvre ...Super...Merci Jean !  cheers
Jean Trancène

le Mer 18 Sep - 13:24
Tommy avec des potes très bons aussi...

Contenu sponsorisé