Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

There is no alternative! Really? Empty There is no alternative! Really?

Jeu 10 Mai - 23:34
Economie : en 2018 le Portugal continue sa course vers le plein emploi et la réduction des inégalités sociales


" Le Portugal est devenu le meilleur élève de la zone euro avec une croissance économique au plus haut, un chômage au plus bas, des investissements en progression permanente, un déficit budgétaire qui tend vers le zéro. Toutes ces bonnes nouvelles sont de plus accompagnées par une première mondiale : l'énergie électrique produite par les renouvelables a dépassé la consommation du pays. Seul point noir, idéologique, celui là : la politique menée pour parvenir à ces résultats est encore et toujours à l'opposée de celle préconisée par Bruxelles et suivie par Berlin ou Paris. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Oh Eddie sois bon, sois bon :
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

There is no alternative! Really? Empty Re: There is no alternative! Really?

Ven 11 Mai - 11:03
Le Portugal est de plus en plus apprécié par les retraités français...Une partie de l'explication de son redressement ?  Very Happy
avatar
Invité
Invité

There is no alternative! Really? Empty Re: There is no alternative! Really?

Ven 11 Mai - 11:36
Un salaire minimum à 600 euros par mois : je suis certain que tous les employeurs approuvent !

J'espère que la CGT va réclamer la généralisation de la mesure
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

There is no alternative! Really? Empty Re: There is no alternative! Really?

Sam 12 Mai - 0:11
3 -

Younes Terre a écrit:Economie : en 2018 le Portugal continue sa course vers le plein emploi et la réduction des inégalités sociales


"Seul point noir, idéologique, celui là : la politique menée pour parvenir à ces résultats est encore et toujours à l'opposée de celle préconisée par Bruxelles et suivie par Berlin ou Paris. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Oh Eddie sois bon, sois bon ]

Bravo le Portugal, un pays de braves et valeureux bosseurs !

J'ai suivi le lien vers l'article de M. Pascal Hérard. Ce passage qui suit m'a plu ; cela fait des années que je professe cette initiative de justice fiscale. Maintenant que le pacte de confiance multilatéral a été brisé par Zé Donuts, je souhaite de tout cœur que l'U-E mette cette mesure de taxation des GAFA en œuvre sans tarder, même si cela ne convient pas à l'Eire et au Luxembourg :
"Antonio Costa s'est d'ailleurs fendu récemment à Bruxelles d'une proposition pour taxer les géants califoniens du net afin de consolider le budget européen et mieux aider les régions : "Tous les grands pays ont des difficultés à taxer ces grandes multinationales américaines, les GAFA (Google, Amazon, Facebook et Apple). Cela peut être une autre façon de créer une ressource propre de l'Union européenne.

Par contre je m'interroge à propos de la justesse des analyses de M. Hérard concernant sa perception des politiques publiques et économiques du premier ministre portugais. A en croire cet article, un droit de réponse de Wikipédia France à propos d'un article publié par P.H. sur TVMonde :

"WIKIMEDIA FRANCE
Droit de réponse : TV5 Monde
Publié le 31 juillet 2015 par Jean-Philippe Kmiec

À la suite d’un article de TV5 Monde publié le 28 juillet 2015 par Pascal Hérard et contenant un certain nombre d’approximations et d’erreurs manifestes, notamment relatives au rôle de Wikimédia France, l’association a décidé de réagir à l’aide d’un article de blog.

Suite à la publication de l’article, la direction de Wikimédia France a contacté la rédaction de TV5 Monde afin que soient rectifiées les contre-vérités qui y sont présentes.

Dans une première version de l’article publiée le 28 juillet 2015 à 16 h 37 (archivée ici),  le paragraphe « Pour la France, les Sysop dépendent d’une association loi 1901, Wikimedia France, émanation de la Fondation américaine Wikimedia  (Wikimedia étant aussi et surtout le nom du logiciel open-source de Wikipédia, ndlr). » contient pas moins de trois erreurs :

Les sysop de Wikipédia, également appelés administrateurs, sont des bénévoles de langue française totalement indépendants de l’association Wikimédia France, avec laquelle ils n’entretiennent strictement aucun rapport de subordination. De manière plus générale, l’association Wikimédia France n’a d’ailleurs aucun pouvoir éditorial sur l’encyclopédie ; ses missions sont d’en assurer la promotion, de nouer des partenariats avec des institutions culturelles (musées, bibliothèques, etc.) pour les encourager à verser des contenus sur Wikipédia, ainsi que de soutenir les contributeurs bénévoles qui le désirent. Les rédacteurs de l’encyclopédie, administrateurs compris, sont indépendants, ne sont que pour partie français et n’adhèrent pas nécessairement à l’association Wikimédia France.
Wikimédia France est une association loi 1901 indépendante juridiquement de la Wikimedia Foundation (de droit américain) ; elle n’en est pas une émanation. Une partie de son budget provient toutefois des dons faits par les internautes à la Wikimedia Foundation lors de la campagne annuelle d’appel aux dons, visible via une bannière en haut des articles Wikipédia.
De façon plus anecdotique, le logiciel utilisé par les projets Wikimédia – dont Wikipédia – est nommé « MediaWiki » et  non « Wikimédia ».
La première lourde erreur relevée ci-dessus est répétée dans le paragraphe suivant : « Wikimedia France est dotée d’un CA (Conseil d’administration) de 12 membres et gère le Wikipédia francophone (…) »

Cela accrédite l’idée auprès des lecteurs que la version francophone de l’encyclopédie est gérée par des bénévoles, dont des administrateurs, qui « dépendent » en réalité de l’association Wikimédia France (faux), laquelle est-elle même une « émanation » de la Wikimedia Foundation (faux), laquelle serait elle-même financée par des multinationales (imprécis ; cf. infra).

La présentation des financements de la Wikimedia Foundation est à ce titre également biaisée. S’il est, d’un point de vue journalistique, tout à fait normal de citer les quelques multinationales qui ont effectué des dons importants, il est tout à fait anormal de ne pas alors mentionner qu’en 2013, plus de 98 % des dons, en nombre est d’un montant inférieur ou égal à 200 dollars (https://meta.wikimedia.org/wiki/Fundraising/2013-14_Report). En valeur, le rapport est semblable, puisque (toujours en 2013), 83 % des sommes perçues proviennent de dons inférieurs ou égaux à 200 dollars (source identique).

Suite à de nombreux commentaires émanant d’une part de contributeurs de Wikipédia (soit dit en passant généralement appelés Wikipédiens et non Wikipédistes…), dont certains sont administrateurs (Sysop) et, d’autre part d’adhérents à l’association Wikimédia France, TV5 Monde a mis à jour son article le 30 juillet à 8 h 17 (archivé ici) en précisant  : « après des contestations sur la responsabilté éditoriale de Wikimedia France vis-à-vis de wikipédia.fr :  L’association Wikimedia France loue les serveurs du nom de domaine wikipedia.fr chez l’hébergeur Gandi. Wikimedia France est donc éditrice des contenus wikipédia.fr (https://www.whois.net/ requête sur « wikipedia.fr ») »

Il se trouve que si le nom de domaine wikipedia.fr (portail vers les projets Wikimédia francophones) appartient bien à l’association Wikimédia France, les articles de l’encyclopédie, eux, sont hébergés sur le nom de domaine fr.wikipedia.org, ce qui est vérifiable via une simple recherche sur le web. Nom de domaine qui appartient à la Wikimedia Foundation, hébergeur du contenu.

À la suite de divers échanges avec la direction de la rédaction, le rédacteur en chef s’est présenté cette après-midi, jeudi 30 juillet, dans les locaux de l’association Wikimédia France pour rencontrer la directrice exécutive Nathalie Martin. L’interview qui en a résulté a été publiée en bas de l’article initialement publié.
""
>SOURCE<
***************

Ça fait amateur, non ? scratch
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

There is no alternative! Really? Empty Re: There is no alternative! Really?

Sam 12 Mai - 11:04
Eddie a écrit:Par contre je m'interroge à propos de la justesse des analyses de M. Hérard concernant sa perception des politiques publiques et économiques du premier ministre portugais. A en croire cet article, un droit de réponse de Wikipédia France à propos d'un article publié par P.H. sur TVMonde :

Et ? J'ai lu votre article et je m'attendais à une contre argumentation économique ! Pas un mot , juste un imbroglio monté en mayonnaise pour discréditer la source ! C'est un peu léger il me semble et un peu frustre comme technique pour éviter le débat de fond !
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

There is no alternative! Really? Empty Re: There is no alternative! Really?

Sam 12 Mai - 14:53
5 -

Younes Terre a écrit:
Et ? J'ai lu votre article et je m'attendais à une contre argumentation économique ! Pas un mot , juste un imbroglio monté en mayonnaise pour discréditer la source ! C'est un peu léger il me semble  et un peu frustre  comme technique pour éviter le débat de fond !

Vous êtes marrant mon Cher Younes, et aussi très dur !

Vous exigez de moi de débattre sur le fond en vous contentant de balancer des articles sans en faire vous même une critique circonstanciée et approfondie.

Moi, il me faudrait plusieurs heures de recherches, d'analyses et de vérifications d'une documentation fiable et diversifiée. A zéro heure onze, merci, ce n'est pas possible.

Je ne peux agir telle la moche du coche, et je ne suis pas le coche non plus.

Et puis la source que vous citez ne m'inspire aucune confiance. Je préfère lire kekchoz signé Younes 100% pur jus.
alande
alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 57
Localisation : Caluire et Cuire

There is no alternative! Really? Empty Re: There is no alternative! Really?

Sam 12 Mai - 15:16
Younes Terre a écrit:C'est un peu léger il me semble et un peu frustre comme technique pour éviter le débat de fond ! 

Bonjour Younes et tout le forum sympa,

C'est une technique effective pour occuper l'espace, non pour contenter les esprits.

Alande, anti diarrhées scripturales.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

There is no alternative! Really? Empty Re: There is no alternative! Really?

Dim 13 Mai - 0:07
7 -

alande a écrit:
Younes Terre a écrit:C'est un peu léger il me semble et un peu frustre comme technique pour éviter le débat de fond ! 

Bonjour Younes et tout le forum sympa,
C'est une technique effective pour occuper l'espace, non pour contenter les esprits.
Alande, anti diarrhées scripturales.

Cher Alande, allez, je vous prends au mot : si vous le voulez bien, contentez nos esprits par une production bien moulée de votre part consacrée à la situation économique et sociale du Portugal de 2018, en réponse à l'article de M. Pascal Hérard par lequel notre excellent camarade Younes Terre a initié ce fil.

Donnez-nous les données globales qui nous permettrons sans tortiller de bien positionner le développement que vous serez amené à produire :

- Introduction rapide : présentation synthétique du Portugal (superficie,population indigène et diaspora, institutions, ressources, aménagements industriels et maritimes, PIB du pays et PIB par habitants, montant de la dette publique , toutes ces données rapportées à l'U-E pour indiquer le poids relatif du Portugal sur 28 pays et ensuite sur la zone €uro) ;

- Premier chapitre : situation au moment de la Révolution des Œillets, puis au 1er janvier 1986 date de son adhésion à l'UE, puis quand la crise des subprime de juillet 2007 atteignit l'Europe, enfin la situation actuelle;

Maintenant vous posez la problématique que vous décelez dans le billet initial de ce fil et vous passez à votre thèse :

- Deuxième chapitre et développement principal : à partir de ces informations vous pourrez faire l'analyse critique point par point de l'article de M. Pascal Hérard en n'omettant pas de parler des aides financières de l'U-E, le rôle du président de la Commission européenne le local de l'étape M. José Manuel Barroso aujourd'hui reconvertit en vice-président non-exécutif de Goldman-Sachs. Veiller à toujours situer les chiffres ou faits propres au Portugal versus l'U-E et la Zone €uro.

- Conclusion : votre synthèse personnelle.

Voilà, Cher Alande, je vous offre un travail prémâché. Servez-vous de cette matrice et pondez-nous votre pensum anti-diarrhéique scriptural modèle.

Vous avez 4 heures !Very Happy
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

There is no alternative! Really? Empty Re: There is no alternative! Really?

Dim 13 Mai - 1:25
@quantat a écrit:Un salaire minimum à 600 euros par mois : je suis certain que tous les employeurs approuvent !

Je ne vais pas prendre parti dans les réglements de compte et me subtituer au analyse réclamés par l'un à l'autre mais tous de même sans rentrer dans les détails de la spécificité de tel ou tel pays un peu de bonnes foi , et de vrai arguments .

Les pays dit latin ont été moqué par l'Europe du Nord qui c'est senti autorisé du haut de leur rigoureuse culture protestante de faire la morale...Travaillez , plus gérez mieux...

Quantat qui va en vacance en Grèce n' a jamais eu de mots assez dur et pas la moindre compassion pour ce peuple que la crise touche très cruellement rendant le petit peuple responsable de leurs malheurs .
La gréce c'est appliqué à suivre toutes les injonction de Bruxelles , réduction des dépenses , démantèlement des services publiques , privatisations...A combien est le SMIC Grec? Mais l'économie devrait être resplendissante avec un tel traitement de cheval! Étrange c'est tous le contraire , la situation n' a fait que s'aggraver .

Le Portugal était lui aussi dans une situation délicate , pressé des mêmes exigences des techno libéraux européen et sous le coup de menace si il ne mettait pas à exécution ...La coalition de gauche arrivé au pouvoir à fait le contraire , le contraire de la Grèce , augmenté le Salaire minimum ( et n'en déplaise à Quantat les employeur n'ont pas fuit le Portugal pour aller en Grèce) et l'économie s'en ait beaucoup mieux porté contre toute attente...

La gauche est sensé être idéologique et irréaliste et la droite pragmatique ...Le réalisme de droite parfois est très idéologique , mais c'est un réalisme qui épargne toujours les plus favorisés et fait payer l'addition aux plus pauvres . N'en subissant pas les conséquences ils ne peuvent réviser leurs conceptions et s"obstines dans leurs erreurs.

Vous subiriez les conséquences de la politique de Macron et de ses prédécesseurs vous seriez sans doute plus prompte à remettre votre croyance dans le slogan idéologique dominant " il n' y a pas d'alternative". c'est la suffisance des ventre bien plein qui vous empêche d'ouvrir vos esprits.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

There is no alternative! Really? Empty Re: There is no alternative! Really?

Dim 13 Mai - 2:00
9 -

Voilà, ça c'est du grand Younes comme j'aime à le lire. Merci.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

There is no alternative! Really? Empty Re: There is no alternative! Really?

Dim 13 Mai - 8:02
Younes a écrit: du haut de leur rigoureuse culture protestante de faire la morale...


Ho là....on se calme....Islamophobie : soit, mais pas de protestantophobie !  Faut pas oublier que ce sont les pays protestants du nord qui accueillent le plus de musulmans (mèkisonkons)
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

There is no alternative! Really? Empty Re: There is no alternative! Really?

Lun 14 Mai - 11:58
11 -

Younes Terre a écrit:(...)
Les pays dit latin ont été moqué par l'Europe du Nord  qui  c'est  senti autorisé du haut de leur rigoureuse culture protestante de faire la morale...Travaillez , plus gérez mieux...

(...) " il n' y a pas d'alternative". c'est la suffisance des ventre bien plein qui vous empêche d'ouvrir vos esprits.

Europe du Nord dites-vous ? Vous oubliez un grand orateur et ministre issu de la Révolution de 1848, le protestant Guizot, membre du Consistoire protestant qui lança à la Chambre des députes la célèbre harangue :  "Éclairez-vous, enrichissez-vous, par le travail et par l'épargne, améliorez la condition morale et matérielle de notre France".

Cétypabôtoussa?

Perso, pas de ventre, sport et diète bio, beaucoup de cardio pour oxygéner les neurones et je suis très ouvert à l'esprit.
Contenu sponsorisé

There is no alternative! Really? Empty Re: There is no alternative! Really?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum