Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

En Marche vers la dictature!  - Page 4 Empty En Marche vers la dictature!

Ven 1 Juin - 13:55
Rappel du premier message :

La définition d'une "fausse information" retenue ce matin par les députés LREM: il s'agira de "toute allégation ou imputation d’un fait dépourvue d’éléments vérifiables de nature à la rendre vraisemblable."

Et comme la nouvelle loi sur le secret des affaires interdit de vérifier quoique se soit sous peine de condamnation pour espionnage industriel, plus aucun reportage sur le monde de l'entreprise et de la finance ne sera possible.



Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

En Marche vers la dictature!  - Page 4 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Mar 30 Oct - 19:14
Sarthe : À 95 ans, il se balade tous les jours dans un parc : une plainte déposée contre lui
Artur, à 95 ans, a du s’expliquer à la gendarmerie sur ses balades quotidiennes dans un parc à La Suze-sur-Sarthe. Une plainte a été déposée contre lui.
Publié le 29 Oct 18

C’est un petit parc, niché au milieu des lotissements à La Suze-sur-Sarthe. Il y est interdit de pêcher les grenouilles (espèce protégée !) et de se baigner dans les mares… Mais pas (encore) de s’y promener. Ce lieu bucolique est d’ailleurs fréquenté par des habitants de tout âge.

Un parc près de l’école
La famille Querido est installée depuis 3 ans dans une maison toute proche, avenue du Parc. Artur, 95 ans (bientôt 96), y effectue sa promenade quotidienne.

« Il va au même endroit, cela fait plus d’un an, sauf quand il fait froid ou quand il pleut », raconte Yolande, la belle-fille d’Artur. Celui-ci se déplace lentement à pied à l’aide de cannes.

L’itinéraire du senior s’arrête au bout de ce parc situé près de l’école des Chataigniers. « Il s’assoit sur une pierre », précise Yolande. « Avant il allait jusqu’au skate-park. »

« Des parents ont porté plainte »
Un comportement, a priori normal, mais qui aurait malgré tout éveillé la suspicion.
Mi-octobre, les gendarmes sont venus au domicile de la famille. La belle-fille rapporte :

Des parents d’élèves ont porté plainte parce qu’ils le voient tous les jours au même endroit et à la même heure.

Il s’agirait d’une « main courante ».

Un certificat pour pouvoir marcher ?
La famille a alors expliqué aux gendarmes qu’il fallait qu’il marche régulièrement. « C’est son habitude. » En cause : des problèmes de circulation au niveau des jambes. « Même quand il n’y a pas école, le mercredi et le week-end, il y va », précise Yolande.


Comme « preuve », les gendarmes auraient demandé à voir un « certificat médical ».

« Tout le monde le connaît »
Artur a ainsi été « obligé de s’expliquer à la gendarmerie », car les militaires avaient des « questions à poser ».

« Je trouve ça scandaleux ! », fulmine Yolande. « Il vit chez nous depuis 4 ans. Il n’a jamais eu affaire à la justice. Tout le monde le connaît. »
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

En Marche vers la dictature!  - Page 4 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Mer 31 Oct - 10:10
Shocked  La Suze un patelin d'environ 4500 habitants ! ils et elles n'ont que ça à faire épier derrière leurs rideaux et déposer une main courante contre un homme de 96 ans !!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

En Marche vers la dictature!  - Page 4 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Mer 31 Oct - 13:31
77 -

Mab-des-bois a écrit:
Rumba a écrit:Shocked  La Suze un patelin d'environ 4500 habitants ! ils et elles n'ont que ça à faire épier derrière leurs rideaux et déposer une main courante contre un homme de 96 ans !!


Elles ne lui ont pas pardonné qu'il ne leur jète pas un regard...

Voilà ce qui peut arriver quand l'on fait beaucoup plus jeune que son âge. Les couguars deviennent des hyènes quand elles voient ça !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

En Marche vers la dictature!  - Page 4 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Sam 17 Nov - 9:40
Les blog de MEDIAPART sont indépendants de la ligne éditoriale de ce média, dois-je le préciser?


Manifestation de la colère à Marseille, les forces de l’ordre dérapent
15 NOV. 2018 PAR MATHIEUSARRASIN

Nous, Mathieu 28 ans et Laurie 24 ans, frère et sœur vivant à Marseille, avons été à la Manifestation du mercredi 14 novembre suite à l’effondrement des immeubles rue d’Aubagne à Marseille. Nous avons été extrêmement choqués de la tournure qu’on pris les choses. Nous souhaitions témoigner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

En Marche vers la dictature!  - Page 4 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Sam 17 Nov - 14:49
81 -

Younes Terre a écrit:Les blog de MEDIAPART sont indépendants de la ligne éditoriale de ce média, dois-je le préciser?

Manifestation de la colère à Marseille, les forces de l’ordre dérapent
15 NOV. 2018 PAR MATHIEUSARRASIN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

La pancarte : Il y en a marre des croulants Gaudin dégage est rigolote.

Je suis effondré de ce qui est survenu à Marseille, mais ça ne m'étonne pas. Les Allemands en 1944 n'ont pas eu le temps de terminer le boulot d'assainissement, ils n'ont réussi qu'à dynamiter préventivement le Vieux-Port. Vite qu'ils reviennent ! Il n'y a que des feignasses dans cette municipalité. Elles attendent tranquillement sans se bouger la calebasse que les immeubles indignes d'être habités s'écroulent d'eux-mêmes.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

En Marche vers la dictature!  - Page 4 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Sam 17 Nov - 19:46
EddieCochran+ a écrit:

Je suis effondré de ce qui est survenu à Marseille, mais ça ne m'étonne pas. Les Allemands en 1944 n'ont pas eu le temps de terminer le boulot d'assainissement, ils n'ont réussi qu'à dynamiter préventivement le Vieux-Port. Vite qu'ils reviennent ! Il n'y a que des feignasses dans cette municipalité. Elles attendent tranquillement sans se bouger la calebasse que les immeubles indignes d'être habités s'écroulent d'eux-mêmes.

Marseille est surtout la dernière ville où le petit peuple n' a pas été relégué dans des banlieue loin de centres villes gentrifié réservé aux bobos ...N'arrivant pas à virer le peuple les promoteurs attendent que cela s'écroule pour prendre la place !


Mais vous pouvez pas comprendre la civilisation pour la France a commencé ici par le mariage d'un ellen avec une autocctonne il y a 3000 ans à une époque ou Paris n'était même pas une clairière .

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

En Marche vers la dictature!  - Page 4 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Dim 18 Nov - 0:14
83 -

Younes Terre bobos à l'âme a écrit:Mais vous pouvez pas comprendre la civilisation pour la France a commencé ici par le mariage d'un ellen avec une autocctonne il y a 3000 ans à une époque ou Paris n'était même pas une clairière .

C'est vous qui le dites, mais j'ai vécu et travaillé à Marseille, vous aussi je suppose Cher Younes Terre puisque vous semblez bien connaître la cité phocéenne. Mais certes il y a 2600 ans il fut cependant possible que mes ancêtres Ligures eussent fricoté avé avé les Phéniciens et les Etrusques mais pas avé  l'Hellène et ses garçons arrivés bien plus tard, d'où mes lacunes, je ne me castagnerai donc pas sur ça avé vous.

Le petit peuple de cette ville a cédé sa place séculaire aux immigrés du Maghreb, ce qui esplique que progressivement même le quartier de Noailles s'orientalise et que les bailleurs soit se désintéressent de l'entretien de leurs biens soit laissent faire les sous-locations à charge des bailleurs de circonstance et hors droit qui en profitent pour surlouer des immeubles de plus en plus fragilisés.

De la Porte   d'Aix vers le Cours Belsunce jusqu'au Cours Julien via la rue d'Aubagne c'est plus le côté dépaysement que l'image de la France tourangelle qui vous saute aux yeux et aux oreilles. Les "vrais" Phocéens "de souche" vous diront pagnolesquement que les habitants de ces coins de la ville sont des "Belges" (escusez-moi amis d'outre-Quiévrain) ou des "Bretons d'outre Méditerranéenne".

Ça aide d'avoir vécu dans une ville qui a de la gouaille, non ?


Dernière édition par EddieCochran+ le Dim 18 Nov - 9:07, édité 2 fois (Raison : l'heur du T)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

LAWRENCE 45
LAWRENCE 45
Messages : 1342
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 79
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

En Marche vers la dictature!  - Page 4 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Lun 3 Déc - 0:06
Espagne: l'extrême droite entre en force au parlement régional d'Andalousie




En Marche vers la dictature!  - Page 4 E59368460c6fe4883adf9b6ceb08a18b-1543785522




Espagne: l'extrême droite entre en force au parlement régional d'Andalousie -


85% des bulletins sont dépouillés et déjà un constat : l'extrême droite entre en force au parlement régional d'Andalousie. C'est une première en Espagne

ARRIBA FRANCO

cheers
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

En Marche vers la dictature!  - Page 4 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Lun 3 Déc - 9:00
L'Espagne emboite le pas à un mouvement qui se développe dans toute l'Europe...La peste brune ? Quoi qu'il en soit, celle-ci ne fait plus peur, bien au contraire !
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

En Marche vers la dictature!  - Page 4 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Lun 3 Déc - 11:05
87 -

Kalawasa a écrit:L'Espagne emboite le pas à un mouvement qui se développe dans toute l'Europe...La peste brune ? Quoi qu'il en soit, celle-ci ne fait plus peur, bien au contraire !

C'est bien ce qui me fait peur...
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

En Marche vers la dictature!  - Page 4 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Lun 3 Déc - 11:18
N'ayez pas peur, Eddie : c'est une tendance tout à fait naturelle . Le balancier est reparti dans l'autre sens, comme toujours !
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

En Marche vers la dictature!  - Page 4 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Lun 3 Déc - 11:26
89 -

Kalawasa a écrit:N'ayez pas peur, Eddie : c'est une tendance tout à fait naturelle . Le balancier est reparti dans l'autre sens, comme toujours !

Ce qui me fait très peur Cher Kalawasa c'est qu'il y a des sens plus lourds de sens que d'autres, et celui-ci qui se profile est un non-sens.



Comme le remarquait l'essellent Younes Terre sur un autre fil : "L'orchestre joue tandis que le bateau coule". Et moi je nage très mal.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

En Marche vers la dictature!  - Page 4 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Lun 3 Déc - 12:04
91 -

Mab-des-bois a écrit:
Eddie a écrit:
Kalawasa a écrit:N'ayez pas peur, Eddie : c'est une tendance tout à fait naturelle . Le balancier est reparti dans l'autre sens, comme toujours !

Ce qui me fait très peur Cher Kalawasa c'est qu'il y a des sens plus lourds de sens que d'autres, et celui-ci qui se profile est un non-sens.


Comme le remarquait l'essellent Younes Terre sur un autre fil : "L'orchestre joue tandis que le bateau coule". Et moi je nage très mal.


Je vous apprendrais, Eddie (ou bien je vous enverrais une bouée canard).

(...)

Oh Merci Chère Mab de vous proposer pour être ma C.J. Parker Very Happy ! (De grâce pas la bouée de Mémé Canard, la pauvre.)
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

En Marche vers la dictature!  - Page 4 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Sam 8 Déc - 22:27
Le président des Amis de la terre en garde à vue pour avoir organisé la marche pour le climat
8 décembre 2018

Florent Compain, président des Amis de la Terre, France, a été placé en garde à vue ce samedi, ainsi que Denys Crolotte, membre du Mouvement pour une alternative non violente (MAN).

Les deux hommes ont été arrêtés par des policiers à Nancy ce samedi 8 décembre vers 16h30, alors que la Marche pour le climat s’achevait place d’Alliance. Ils étaient toujours, à 20 h, en garde à vue au commissariat bd Lobau. Il leur est reproché d’avoir maintenu cette marche qu’un arrêté préfectoral avait interdit la veille. La marche s’est déroulé pacifiquement, et a réuni, selon un des co-organisateurs joint par Reporterre, près de 1.500 personnes. 75 personnes s’étaient déclarées co-organisatrices, mais la police a choisi de cibler MM. Compain et Crolotte.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

En Marche vers la dictature!  - Page 4 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Sam 8 Déc - 22:30

MON COMPLOT POUR "SÉDITION" !

François Ruffin

Sur la caste qui se resserre en mode autoritaire: les blindés à Paris, Drouet policièrement intimidé, les lycéens à genoux... et la DGSI qui monte un dossier sur moi pour « sédition »! Car je prépare un complot contre l’Etat...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

En Marche vers la dictature!  - Page 4 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Sam 8 Déc - 22:34
Mab-des-bois a écrit:[
Mais l'autorité, c'est mal, n'est-ce pas ? D'ailleurs, c'est confondu (en seul mot) avec l'autoritarisme, par les bercés trop près du mur de 68... 
Et pis d'abord on a des droits, pour les devoirs, on verra un autre jour.


La police détient une parcelle de la violence légitime de l’État, mais à la condition d’utiliser dans le cadre de sa propre légalité. À défaut cette violence devient illégitime.

C'est pourquoi Mab vous pouvez condamner la répression au Venezuela et que vous devrez condamner celle de l'état en France !
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

En Marche vers la dictature!  - Page 4 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Dim 9 Déc - 0:56
94 -

Younes Terre a écrit:

MON COMPLOT POUR "SÉDITION" !

François Ruffin

Sur la caste qui se resserre en mode autoritaire: les blindés à Paris, Drouet policièrement intimidé, les lycéens à genoux... et la DGSI qui monte un dossier sur moi pour « sédition »! Car je prépare un complot contre l’Etat...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce Ruffian a un petit vélo dans le carafon. Il se donne une importance qu'il n'a pas.

Du temps des RG, professionnellement je les côtoyais, je savais qu'en Francaouireich, dès que l'Insee déclarait né viable un quidam, dans sa ville de naissance une chemise cartonnée avé l'état-civil était ouvert. Ce dossier suivait d'antennes RG en antenne RG le citoyen né. Il arrivait que ceux qui a un certain moment se faisaient remarquer pour une bonne ou une moins bonne raison avait une chemise cartonnée qui se remplissait de rapports écrits ou de coupures de presse ou de pièces des tribunaux. J'ai vu mon dossier, avé la fiche d'état-civil et les diverses adresses il y avait des coupures de journaux de mes remises de médailles et - ça m'a scié - un compte rendu d'un camarade de terminale. J'en ris encore.

Alors que Ruffian qui est un personnage public et médiatique ait une chemise cartonnée à son blaze bien garnie ça n'a rien d'esseptionnel c'est banal. Plus t'es connu, plus on te connaît. Je ne dis pas que c'est éthiquement défendable. Je dis que c'est comme ça et qu'il n'est pas spécialement visé par un dossier. Si un tel dossier est monté sur sa sacrée personne, il n'est pas dans la chemise cartonnée, il y a des feuilles blanches sans entête, souvent manuscrites et signées d'un nom d'emprunt quelconque et le personnage concerné est désignée par un simple prénom qui n'est pas le sien. Ces pièces ne circulent qu'entre un cercle très très restreint de gens "autorisés" et très souvent échappent à l'exécutif, au législatif, au pouvoir judiciaire et aux personnels des "services" également et surtout l'intéressé n'a absolument aucune chance de le savoir. Ça par contre, hors espionnage et contre espionnage, ça m'inquiète davantage. Il est difficile d'évaluer l'ampleur ésacte de ce phénomène d'esseption qui entre dans les arcanes de la sûreté de l'Etat. Normalement ces "blancs" s'ils restent sans suite sont détruits. S'il y a une suite, ils finissent aux archives classifiées non consultables avant 50 ans.

Mais tout ce dont je parle est zéro la bulle comparativement à ce qui se passe ailleurs dans le monde. Les serveurs des GAFA, des rézoasocios de payPal et des notaires par exemple en savent plus sur tous les citoyens du monde qui tombent sous leurs rets que n'en savent les Etats d'appartenance des personnes concernées.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

En Marche vers la dictature!  - Page 4 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Dim 9 Déc - 10:03
Eddie a écrit:Alors que Ruffian qui est un personnage public et médiatique ait une chemise cartonnée à son blaze bien garnie ça n'a rien d'esseptionnel c'est banal


Entièrement d'accord, cher Eddie . Croyez-vous que les membres du forum aient également leur chemise cartonnée , car certain·e·s envoient quand même du lourd ! affraid
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

En Marche vers la dictature!  - Page 4 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Dim 9 Déc - 13:08
97 -

Kalawasa a écrit:
Eddie a écrit:Alors que Ruffian qui est un personnage public et médiatique ait une chemise cartonnée à son blaze bien garnie ça n'a rien d'esseptionnel c'est banal


Entièrement d'accord, cher Eddie . Croyez-vous que les membres du forum aient également leur chemise cartonnée , car certain·e·s envoient quand même du lourd ! affraid

Je pense Cher Kalawasa que les chemises cartonnées ont été dématérialisées en fichiers électroniques et que ce sont des robots qui font le tri d'après des algorithmes ah hoc selon l'idéologie sécuritaire du moment. Alors tant que ce n'est pas terror friendly ou capitalisme de connivence façon Halliburton pas de fiche, du lourd en dérision est même recommandé, il reste deux domaines, la déconne et la marrade, dans lesquels les robots sont inopérants.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

En Marche vers la dictature!  - Page 4 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Lun 31 Déc - 19:39
98 -

Manifestement la manifestation ce n'est pas manifeste ! Manifester devient le manifeste à neuneus !

(Il convient de cliquer sur Agrandissez ce machin)

En Marche vers la dictature!  - Page 4 Casseurs

Piqué sur le site recommandé de O.C. (Odieux Connard)  https://unodieuxconnard.com/
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

En Marche vers la dictature!  - Page 4 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Mar 15 Jan - 19:48
Macron à Grand Bourgtheroulde: porter un gilet jaune? 135 euros d'amende
Mardi 15 Janvier 2019

Les gendarmes qui contrôlent l'entrée de la commune de Grand Bourgtheroulde ce mardi, jour de visite d'Emmanuel Macron, ont ordre d'exiger de ceux qui portent un gilet jaune qu'ils le retirent. Les personnes refusant d'obtempérer sont passibles de 135 euros d'amende a confirmé la gendarmerie à France-Soir.

Contrôle d’identité aux abords de Bourgthroulde : les gendarmes ne font pas que vérifier les pièces d’identité, ils les prennent en photo. « C’est du fichage » dit un manifestant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

En Marche vers la dictature!  - Page 4 Empty Re: En Marche vers la dictature!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum