Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Empty L'islam, religion de paix et de tolérance

Lun 30 Oct - 17:03
Rappel du premier message :

D'après les violées, la devise du grand islamologue et philosophe Tariq Ramadan est : "voilée ou violée " . Quelle crevure !

Invité
Invité

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Ven 17 Nov - 21:04
EddieCochran+ a écrit:
Considérant l'orthodoxie de la loi relative aux plaques minéralogiques, ce texte en arabe n'est pas très catholique.

D’après la "fachosphére" il y aurait des dérogations là au le grand remplacement est arrivé à terme, c'est à dire Marseille et quelques autre départements...Si la fachosphère le dit c'est que cela doit être vrai ! Il n' y a que les islamo-gauchistes pour contester ces fait ...

Si non je ne connait pas ce mot, ni mon dictionnaire...
Cela pourrait être phonétiquement la transcription de "Yan" d'ici à ce que le propriétaire de la voiture s'appelle Yannick Smile
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Ven 17 Nov - 23:50
Younes3 a écrit:Cela pourrait être phonétiquement la transcription de "Yan" d'ici à ce que le propriétaire de la voiture s'appelle Yannick L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Icon_smile

Yannick ? Un converti ? Mon Dieu, ce sont les plus extrémistes !  affraid
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Sam 18 Nov - 0:57
Younes Terre a écrit:(...)
Si non je ne connait pas ce mot, ni mon dictionnaire...
Cela pourrait être phonétiquement la transcription de "Yan" d'ici à ce que le propriétaire de la voiture s'appelle Yannick Smile  

Admettons, dans ce cas Yannick Ta Mère, ça fait plus phocéen et plus converti.

Quoi qu'il en soit, ça démontre que quelque chose n'est pas harmonieux dans ce pays.
avatar
Invité
Invité

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Sam 18 Nov - 10:11
Younes Terre a écrit:

Si non je ne connait pas ce mot, ni mon dictionnaire...
Cela pourrait être phonétiquement la transcription de "Yan" d'ici à ce que le propriétaire de la voiture s'appelle Yannick Smile  

Pourquoi pas "la" proprietaire ?  I love you


Mb
avatar
Invité
Invité

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Sam 18 Nov - 14:26
En attendant vous discourez sur une photo sans jamais avoir sourcée son origine , cela démontre en effet qu'il y a quelque chose de pas harmonieux dans ce pays pour qu'une partie de sa population se jette sur le moindre truc comme des morts de faims du moment que cela fait ventre avec leurs aigreurs et leurs détestations ...
Daesh et consorts ont gagné : ils ont eu votre haine.
avatar
Invité
Invité

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Sam 18 Nov - 14:30
MabOrbria a écrit:
Younes Terre a écrit:

Si non je ne connait pas ce mot, ni mon dictionnaire...
Cela pourrait être phonétiquement la transcription de "Yan" d'ici à ce que le propriétaire de la voiture s'appelle Yannick Smile  

Pourquoi pas "la" proprietaire ?  I love you

Mb

Hypothèse recevable, mais les déficiences du chromosome Y font que statistiquement il serait plus probable que ce soit un mec qui a du temps et de l'argent à perdre pour personnaliser sa plaque d’immatriculation ...Il paraît que le nom des cons est écrit partout , celui des connes aussi sans doute .

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Sam 18 Nov - 14:53
MabOrbria Second·e a écrit:Pourquoi pas "la" proprietaire ?  L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Herz 

"La" proprio ? Vous faites erreur : les femmes ont eu le droit de conduire en Arabie Saoudite, mais pas encore à Marseille !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Sam 18 Nov - 15:33
Eddie a écrit:Admettons, dans ce cas Yannick Ta Mère

Et pourquoi pas "Yannick la France", comme dit Houria Boutejda, porte-parole du PIR, parti des indigènes de la république ? 

P'tit florilège de ses conneries :

-Le féminisme blanc est sournoisement impérialiste...
-Quand un blanc viole une noire, c'est un crime . Quand un noir viole, il faut simplement"deviner dans la virilité testostéronée du mâle indigène la part qui résiste à la domination blanche"
-A propos des gays arabes (si,si...ça existe...) : "L'homme arabe qui fait son coming-out, c'est un acte de soumission à la domination blanche" !
- Priorité à ma famille, à mon clan, à mon quartier, à ma race, à l'algérie, à l'islam" !
- Mohamed Merah, c'est moi, nous sommes de la même origine, nous sommes des sujets postcoloniaux" ....

Mais qu'est-ce que cette raclure attend pour retourner au bled, à Constantine où elle est née , et arrête de nous emmerder chez nous ?
En attendant, elle est grassement payée par l'IMA, l'institut du monde arabe, avec du pognon puant de la république qu'elle hait tellement !
avatar
Invité
Invité

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Sam 18 Nov - 16:04
Younes Terre a écrit:
MabOrbria a écrit:
Pourquoi pas "la" proprietaire ?  I love you

Mb

Hypothèse recevable, mais les déficiences du chromosome Y  font que statistiquement il serait plus probable que  ce soit un mec qui a du temps et de l'argent à perdre pour personnaliser sa plaque d’immatriculation ...Il paraît que le nom des cons est écrit partout , celui des connes aussi sans doute .



Voila ce que j'appelle une bonne reponse  drunken

--------

Sham, en ce qui concerne la malheureuse Bouteldja, ce n'est pas parce qu'elle est arabe ou musulmane qu'elle est aussi pitoyable, c'est parce-qu'elle est idiote. Son antisemisme et son racisme sont de la meme veine que celui des militants d'extreme-droite; des gens pas tres intelligents qui beneficient des avancées sociales et des droits democratiques pour manifester leurs penchants meprisables, quelquefois sous un vernis d'instruction rafistolé à la truelle par deux-trois idées politiques; ils n'ont pas vraiment conscience de faire mal, puisqu'ils ont le droit (ah ça, ils en ont plein la bouche, de leurs "drouats", ces gens la.)

Cette fille la n'est pas un sujet. A peine un complement.


Mb
avatar
Invité
Invité

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Sam 18 Nov - 18:40
Clichy-la-Garenne : l’auteur du tract appelant à tuer les juifs était un militant anti-islam

18 novembre 2017

La prudence devrait être de mise quand, comme Rémi Muzeau, on porte une écharpe tricolore, au risque de passer pour un élu irresponsable et incendiaire, embrasant les esprits dans sa bonne ville de Clichy-la-Garenne…

Alors que tous les projecteurs étaient braqués sur cette cité des Hauts-de-Seine, théâtre d’une manifestation rassemblant une centaine d’élus contre les prières de rue qui y sont organisées, faute de disposer d’un lieu de culte musulman digne de ce nom, le maire (LR), très sollicité par les médias attirés comme des mouches, a manqué cruellement de circonspection sur LCI.

Invité pour évoquer ces prières de rue, source de crispations à l’échelle locale, l’édile en a profité pour dénoncer, à juste titre, des tracts odieux distribués dans sa commune, appelant au meurtre contre la communauté juive, mais sans avoir cru bon de vérifier leur provenance et, pire encore, en accusant implicitement les fidèles musulmans d’en être les auteurs

Il y a eu des prêches en arabe, des prêches avec des appels au meurtre. Cela a été mis sur les réseaux. Il y a eu aussi des documents qui ont été mis dans la rue, qu’on a récupérés, avec des phrases terribles qui disaient : ‘Si vous rencontrez un juif, tuez-le !’ », a-t-il déclaré de manière fracassante. De quoi faire frémir dans les chaumières en alimentant l’idée pernicieuse, déjà passablement répandue, selon laquelle les citoyens musulmans sont décidément très méchants et l’islam est insoluble dans la République…

Dès le lendemain, on en apprenait plus par le Figaro : « Le 13 octobre dernier, des tracts d’un certain ‘Mrap’ (Mouvement pour le respect et l’adoration du Prophète) ont été récupérés après la prière sur les trottoirs. (…) On peut y lire notamment, sous le sous-titre ‘Mécréants’ : ‘Vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la croix’ ».

Rémi Muzeau, l’élu de proximité par excellence, aurait été bien avisé de redoubler de vigilance sur les plateaux de télévision et de ne pas céder à la frénésie politico-médiatique ambiante qui, systématiquement, fait du musulman le coupable idéal.
avatar
Invité
Invité

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Sam 18 Nov - 18:42
Shamrocky a écrit:
Eddie a écrit:Admettons, dans ce cas Yannick Ta Mère

Et pourquoi pas "Yannick la France", comme dit Houria Boutejda, porte-parole du PIR, parti des indigènes de la république ? 

Toujours pas de sources pour votre photo alors une petite diversion ?
Vous auriez fait un homme politique remarquable !
avatar
Invité
Invité

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Sam 18 Nov - 19:32
Younes Terre a écrit:

Toujours pas de sources pour votre photo alors une petite diversion ?
Vous auriez fait un homme politique remarquable !


S'il s'agit de la plaque avec l'inscription à gribouillis, elle aurait été prise à Marseille, rue de l'Eveché (je suppose que ça ne s'invente pas  Very Happy ). 
Voila voila.

Sinon, l'histoire de ce vrai-faux-tract est une diversion, le fond du probleme est bien : les prieres de rue.
Les musulmans recuperent bien du pognon avec le halal, non ? Alors ils ont de quoi se payer une mosquée et ils apprennent à vivre en France, point barre.
Moi je les trouve cools, à la municipalité, il y a longtemps que j'aurais organisé un défilé de majorettes avec fanfare et grosse caisse.


Mb
avatar
Invité
Invité

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Sam 18 Nov - 19:49
MabOrbria a écrit:
Sinon, l'histoire de ce vrai-faux-tract est une diversion, le fond du probleme est bien : les prieres de rue.
Mb


Je n'ai pas cherché plus que cela le fond de cette affaire mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas des prières de rue à proprement parlé mais des manifestations pour protester contre la fermeture d'un de leur lieu de culte. Une demande d'autorisation à manifester est déposé en préfecture à chaque fois ..
avatar
Invité
Invité

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Sam 18 Nov - 19:52
Younes Terre a écrit:

Toujours pas de sources pour votre photo alors une petite diversion ?
Vous auriez fait un homme politique remarquable !

MabOrbria a écrit:
S'il s'agit de la plaque avec l'inscription à gribouillis, elle aurait été prise à Marseille, rue de l'Eveché (je suppose que ça ne s'invente pas  Very Happy ). 
Voila voila.

C'est toujours pas une source , qui a pris la photo , qui la relaye. Votre timidité vous empêche de mettre un lien vers la fachosphère ...?
alande
alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 57
Localisation : Caluire et Cuire

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Sam 18 Nov - 19:53
Younes, toujours dans le vrai : "Je n'ai pas cherché plus que cela le fond de cette affaire mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas des prières de rue à proprement parlé"

Oui, nous les laïques de ce pays l'avons bien compris !

Alande
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Sam 18 Nov - 20:17
Shamrocky a écrit:D'après les violées, la devise du grand islamologue et philosophe Tariq Ramadan est : "voilée ou violée " .(...)

Je me permets de revenir sur le message qui initie ce fil et m'inscrire, en tant qu'hère du mauvais temps présent, en ce qui concerne la redécouverte de la roue à laquelle la société médiatique vient de procéder à la suite du scandale Harvey Pierredevin, et qui consiste à bourdonner bruyamment autour du sexisme, de ses manifestations buzzantes et de ses dérives.

J'ai trouvé un site d'un jeune enseignant  francaoui qui veut mettre le débat de la connaissance des manifestations du sexisme dans l'école de la République. Malheureusement ce brave gazier n'a pas le bon blaze mercatique pour pulser son initiative :

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Debout10

>SOURCE<
alande
alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 57
Localisation : Caluire et Cuire

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Sam 18 Nov - 20:21
Mon car Eddie (que j'espère être le même qu'avant) a écrit : "Je me permets de revenir sur le message"

J'ose espérer que je ne suis pas à l'origine de ce retour aux fondamentaux de ce fil ?

Alande - Qui adore le factuel
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Sam 18 Nov - 20:30
Pour faire court avec ces saynètes de plaques d'immatriculation et de prières de rue : ♫ on est  chez nous ♫♪......on est    chez nous ♪♫ !


L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Pokkbm10
avatar
Invité
Invité

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Sam 18 Nov - 20:32
Younes Terre a écrit:
C'est toujours pas une source , qui a pris la photo , qui la relaye. Votre  timidité vous empêche de mettre un lien vers la fachosphère ...?

Ca m'apprendra à etre aimable.
Vous n'avez qu'à faire les recherches vous-meme, ça vous soignera peut-etre la soupçonnite aigue.


Mb, non mais sans blagues
avatar
Invité
Invité

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Sam 18 Nov - 20:35
alande a écrit:J'ose espérer que je ne suis pas à l'origine de ce retour aux fondamentaux de ce fil ?


Pourquoi, tu as violé Tariq Ramadan ?


Mb
alande
alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 57
Localisation : Caluire et Cuire

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Sam 18 Nov - 20:36
Oupss, la renarde couronnée est piqué au vif !

alande - désolé
avatar
Invité
Invité

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Sam 18 Nov - 20:48
alande a écrit:Oupss, la renarde couronnée est piqué au vif !

Pas plus que d'habitude ? Non, enfin je veux dire, si j'avais sombré dans la mansuetude, quelqu'un m'aurait prevenue, non ?

Mb
alande
alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 57
Localisation : Caluire et Cuire

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Sam 18 Nov - 20:54
Allez, je suis fou !
Mabyca chérie, a écrit : "si j'avais sombré dans la mansuetude, quelqu'un m'aurait prevenue, non ?"

Et l'alcool, on t'a prévenu aussi ?

Alande - Bon copain
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Sam 18 Nov - 21:04
Eddie a écrit:Harvey Pierredevin

A force de bouffer et picoler, le "pig" Harvey a bien mérité son nom ...

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 W11                   


   La cause principale du tartre est d’avoir une alimentation trop acide, riche en sucres, en aliments raffinés et en mauvaises graisses.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Dim 19 Nov - 0:39
Je ne voulais pas comme vous soufrer le tonneau de cette victime de la mâle bouffe. Pour ce gus, le 2ème t de tartre est de trop* (phonétique).
* pour les fanas du dico en anglais :tarre (verb) Middle English tarien, taryen (“to vex, harass, cause to hesitate, delay”), from Old English tirgan, tergan, tirian (“to worry, exasperate”). Ah ces racines...

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Cidre%20m%E9chage1
avatar
Invité
Invité

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Sam 2 Déc - 13:37
Le soufisme, un danger pour les idéologues du terrorisme
Rédigé par Nawfal Jorio | Vendredi 1 Décembre 2017

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Soufis10

Le soufisme (tassawuf en arabe) est le cœur de l’islam, sa dimension mystique et spirituelle.

S’incarnant peu dans les mots, c’est davantage un état d’esprit qui prend notamment forme dans la musique, la poésie et l’humour.

A ce titre, les enseignements soufis sont aux antipodes des dogmatismes extrêmes nés de l’histoire des hommes et des religions.

Le soufisme est un chant d’amour plutôt que des injonctions formulées en permissions de faire (halal) ou de ne pas faire (haram).

Les idéologies dogmatiques manipulent, menacent et culpabilisent. Parfois, elles détruisent, tandis que l’esprit du soufisme met l’accent, quant à lui, sur l’intériorité de l’humain, en enseignant la miséricorde, l’introspection, la contemplation, le développement personnel et l’humilité.

Le soufisme est la recherche de la perfection dans l’union. Il s’agit d’un idéal à atteindre qui transparaît dans les actes. Ce n’est ni une secte, ni un groupe spécifique. C’est pourquoi la plupart des musulmans ne se targuent pas d’être soufis. Cela serait faire preuve d’arrogance. Au mieux, suivent-ils une voie d’aspirant-soufi, le plus souvent sous la guidance d’un cheikh. « Se proclamer soufi, c’est déjà ne plus l’être », disent les gens du tassawuf.

Les extrémistes prétendent détenir la vérité absolue. Ils figent la lettre dans une dialectique binaire, réduisent leur credo aux rites et aux symboles, divisent les hommes et se désignent des ennemis à détruire.

Quant aux aspirants de la voie, ce sont des chercheurs de vérité. Ils goûtent à la quintessence de l’esprit. Ils apprennent à évoluer, à palper la beauté et le sacré en tout, à l’instar des philosophes et mystiques juifs ou chrétiens, tel Spinoza ou Eckhart. Ceci n’implique pas la passivité face à l’injustice, bien au contraire. L’Histoire ancienne ou récente témoigne que cheikhs et disciples de voies soufies prirent les armes à de multiples reprises pour repousser l’ennemi. Lire un exemple, à ce sujet, dans l’ouvrage "L’Emir Abdel-Kader : entre résistances et actions humanitaires."

Aux yeux des idéologues qui nourrissent le terrorisme, les gens du soufisme seraient donc des hérétiques à abattre. Peut-être même qu’ils les considèrent comme dangereux car leur philosophie est un puissant antidote à l’extrémisme. Si bien que ceux qui cherchent l’opium dans l’intégrisme cracheront toujours sur le camphre du soufisme.

D’aucuns affirmeront, de manière caricaturale et réductrice, que la religion de Muhammad contient les germes du poison. C’est occulter un peu vite que le cœur même de l’islam produit le contrepoison.

Notre responsabilité est collective. Il appartient donc à chacun de nous, citoyens, de s’approprier ce remède, de le valoriser et de participer à sa diffusion.

*****
Nawfal Jorio est un analyste financier dans le secteur de l'économie sociale, auteur du roman Schizophrénie quantique (Lulu, juin 2016) et du blog appelé RadiKale.

du même auteur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

L'islam, religion de paix et de tolérance - Page 2 Empty Re: L'islam, religion de paix et de tolérance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum