Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Partagez
Charly

RUSSIA FIFA 2018

le Mer 6 Juin - 16:23
Rappel du premier message :

J-8, les huitièmes merveilles du monde

La Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™️ approche à grands pas : il ne reste plus que 8 jours !

Le 14 juin, la 21ème édition de la plus grande compétition sportive de la planète débutera au Stade Loujniki de Moscou par une affiche entre la Russie et l’Arabie Saoudite.

EddieCochran+

Re: RUSSIA FIFA 2018

le Mer 11 Juil - 23:10
99 -

Charly a écrit:(...)
Le match pour la 3ème place ne m'intéresse pas du tout.
(...)

Cela voudrait donc dire que vous préféreriez la 4ème !

Faites gaffe, si jamais les Anglois vous lisaient... Very Happy
Charly

le Jeu 12 Juil - 21:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
D'après les journaleux spoorrrtifffs,tout le monde est pour la Croatie

EddieCochran+

le Ven 13 Juil - 0:16
101 -

Moi aussi je suis pour la Croatie, néanmoins depuis que j'ai vu les images ci-dessus ça m'ennuie bougrement de faire comme tout le monde  Very Happy . Je vais peut-être devoir changer d'avis si elle perdait...

Ce fier Craote de Dinaric en déguisement d'époque aurait lui aussi les boules si les "Enflammés" (Vatreni) perdaient !
EddieCochran+

le Sam 14 Juil - 15:12
102 -

La tension monte via les rézoasociaux entre Croates et Francaouis à quelques tours de cadran avant la finale. Dernière foucade qui fait le bourdonnement, un message de l'ex sélectionneur de l'équipe nationale croate Igor Stimac posté sur son compte Fèces-de-bouc :

". "Quelqu'un sait contre qui on joue en finale exactement ? Kimpembé (Congo), Dembélé (Mauritanie), Sidibé (Mali), Umtiti (Cameroun), Pogba (Guinée), Tolisso (Togo), Matuidi (Angola), Kanté (Mali), Nzonzi (Congo), Mbappé (Cameroun), Mendy (Sénégal), Mandanda (Congo), Fékir (Algérie)... Respect !", a écrit l'ancien joueur de West Ham."".

En droit francaoui ce texte pourrait tomber sous la coupe de la loi, mais en Croatie qui respecte la liberté d'espression cette sortie est tolérée. Les aspects polémiques, juridiques et éthiques ou moraux mis de côté, vu depuis le prisme d'un pays d'Europe centrale ex province yougoslave titiste qui n'a jamais colonisé ni esclavagisé des populations d'Afrique, les caractéristiques objectives de l'apparence de l'équipe de France peuvent interpeller et conduire certains esprits, soit curieux soit fragiles, à se demander à quel genre de Gaulois du Francaouireich ils ont affaire.

L'ex sélectionneur croate a par ailleurs soupçonné les sélectionneurs français d'avoir fait de l'entrisme auprès des autorités administratives compétentes pour naturaliser Francaoui pur porc un contingent de joueurs de valeur estrangers au forceps. C'est sûrement limite, il semblerait que les personnages cités soient nés chance pour la France en France de parents ayant un autre passeport.

C'est aussi parfaitement méconnaître les effets de la mondialisation sur le sport-à-fric ! Une honte.
Charly

le Sam 14 Juil - 18:01
Coupe du monde : les Diables rouges décrochent une troisième place historique (2-0) contre l'Angleterre !

Belgique-Angleterre: les Diables obligent Krëfel à «rembourser» les télévisions achetées
L’enseigne faisait le buzz après avoir promis de rembourser des milliers de télévisions si les Diables marquaient plus de 15 buts à la Coupe du monde.
Krëfel avait fait le buzz. L’enseigne belge avait promis de rembourser des milliers de télévisions si les Diables rouges marquaient plus de 15 buts lors de la Coupe du monde.
Après leur demi-finale face à la France, le compteur des Belges était bloqué à 14 (3 contre le Panama, 5 contre la Tunisie, 1 contre l’Angleterre, 3 contre le Japon et 2 contre le Brésil).

Sauf que les Diables rouges ont marqué ... deux fois face à l’Angleterre. Ce qui fait un total de 16 buts ! Krëfel devra « rembourser » ses clients sous forme de chèques cadeau.
Rumba

le Sam 14 Juil - 18:40
ah ah ah !!!
--------------------------

marre du foot j'espère que la Croatie va gagner  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+

le Sam 14 Juil - 19:19
105 -

Bravo amis belges. Voyons si demain se concrétise la tendance de dire que dans cette coupe du monde-ci ont été à l'honneur les "petits pays" qui ont fait chuter les grands  !

Charly

le Sam 14 Juil - 22:15
Voici à quoi ressemble la Coupe du monde pour les daltoniens

Russie - Egypte à travers les yeux d'un daltonien (simulation)

Le match d'ouverture de la Coupe du monde entre la Russie et l'Arabie saoudite a posé d'énormes problèmes de visibilité chez certaines personnes atteintes de daltonisme. En fonction des couleurs arborées par les équipes et de la spécificité de la pathologie, le plaisir varie en effet d'une rencontre à l'autre...

Il y a environ 320 millions de daltoniens à travers le monde, soit un homme sur douze et une femme sur 200, pointe la BBC dans un article consacré. Un sur douze, statistiquement, c'est presque deux joueurs par équipe nationale, mais surtout de nombreux téléspectateurs devant leur écran. Certains n'ont d'ailleurs pas manqué d'interpeller la FIFA sur le sujet tout au long du tournoi.

Dyschromatopsie
Plusieurs dyschromatopsies, soit l'anomalie de la vision des couleurs, existent. Par exemple, la deutéranopie est liée à l'absence de perception du vert que le sujet confond avec le rouge. Dans le cas de la tritanopie, c'est le bleu, par contre, qui pose problème.

Joueurs "invisibles"
Sur Twitter, un membre confiait ainsi que lors du match Belgique - Brésil, le maillot des Diables se confondait avec la... pelouse et qu'il ne voyait donc quasiment que les Brésiliens et le ballon. Les Belges semblaient "invisibles". Un comble. Un autre se plaignait de l'absurdité de la signalétique utilisée lors des tirs au but: un rond vert pour un pénalty converti, un rond rouge pour un manqué. N'aurait-il pas été plus simple de recourir à un système de V et de croix, se demande-t-il.

Rouge vs vert = calvaire
La plupart des daltoniens se reposent sur la couleur des shorts en cas de difficultés. Que dire, dès lors, d'un match tel que Danemark - Mexique (à découvrir ci-dessous) où les Scandinaves jouaient en rouge et blanc et leurs adversaires en vert et blanc? Un calvaire.

Témoignage rare
Chose rare, le joueur danois Thomas Delaney en a d'ailleurs profité, après cette rencontre, pour évoquer son daltonisme à la radio lors d'une émission consacrée: lui-même a connu quelques difficultés sur le terrain pour distinguer ses coéquipiers.

La Fifa se penche sur la question
Confrontée à de nombreux commentaires à ce sujet sur les réseaux sociaux, la FIFA s'est pour la première fois penchée sur la question. Des améliorations devraient être apportées à l'organisation des matches lors de l'Euro 2020. Une édition organisée à travers toute l'Europe. Enfin, sauf en Belgique ni à Bruxelles, capitale de l'Union européenne. Mais ça, c'est un autre problème de vision...
LAWRENCE 45
http://www.marbellafirst.net

le Dim 15 Juil - 9:29
VIVA LA CROATIE...

cheers

En espérant qu'elle gagne car les Grandes Gueules penseront encore être les meilleurs alors qu'ils ont pratiqué un football minable de LOOSER !!!!!!

Twisted Evil
EddieCochran+

le Dim 15 Juil - 10:05
LAWRENCE 45 a écrit:VIVA LA CROATIE...

cheers

En espérant qu'elle gagne car les Grandes Gueules penseront encore être les meilleurs alors qu'ils ont pratiqué un football minable de LOOSER !!!!!Twisted Evil

Attention, il y en a quand même un paquet qui vont au charbon,il serait plus juste de les appeler les Gueules Noires  Very Happy !

(Les Grandes Gueules se sont les Vosgiens...)

Charly

le Dim 15 Juil - 10:19
Younes Terre

le Dim 15 Juil - 13:59
Paris : La RATP et la préfecture interdisent au banlieusard.e.s les festivités de la coupe du monde
Publié le 15 juillet 2018
En consultant le site de la RATP on peut constater une décision dont on voit mal la pertinence :

Outre la ribambelle de fermetures de stations (ça commence à devenir une sale habitude)
Les bus de banlieue seront donc coupés au moment de fêter l’éventuelle victoire de l’équipe de France en direction de Paris.
Quelle est la justification apportée ? Comment se fait-il que des personnes ne puissent pas se déplacer parce qu’elles habitent au mauvais endroit ? Serait-ce parce que la jeunesse de banlieue est trop « turbulente » ? Ou trop colorée ?

Black, blanc, beur, vraiment ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre

le Dim 15 Juil - 19:54
Un grand respect à la présidente de Croatie : depuis le début du mondial elle n'a loupé aucun match et c'est payé ces billets d'avions en éco,ces places dans les tribunes avec les supporters,c'est enlevée ces journées non travaillés sur sa paye!
Mab-des-bois

le Dim 15 Juil - 19:56
La France a gagné et j'en suis très contente pour tous ceux qui ont supporté notre équipe nationale -et pas moins pour les millionnaires qui galopaient après un ballon sur un terrain, y compris ceux issus des cités mal fréquentées, ma foi, chuis pas jalouse.
Perso, je préfère le rugby... Mais avoir vu une jeunesse qui ne s'est jamais passionnée pour le foute s'y intéresser petit à petit, des gens en parler aux terrasses sans se connaître et ce en dépit l'aigreur un brin chiasseuse des jamékontens qui se répandent principalement sur les réseaux sociaux, que voulez-vous, moi, ça m'a fait bien plaisir. 

Je ne suis pas foute ? Bah ce n'est pas une raison pour en dégoûter les autres lorsque ça semble inspirer de bonnes réactions (amicales, enthousiastes, joyeuses...) à tant d'autres.

Alors il paraît que la Belgique et l'Espagne l'ont eu dans le lulu; mais je suis sûre qu'on ne trouverait pas chez eux de ces pisses-vinaigre adeptes de la Schadenfreude qui pullule chez nous  Wink

Voilà, je suis contente, il fallait que ce fut dit.

Bonne soirée à tous !
EddieCochran+

le Dim 15 Juil - 20:39
113 -

Bonsoir Mab, votre retour embellit davantage cette soirée de liesse nationale.

Moi non plus je ne suis pas un fana du ballon, mais quand c'est pour la gagne j'en suis un fervent soutien !

Charly

le Dim 15 Juil - 21:00
je viens de trouver une chaîne tv qui n'en parlait pas,c'est rare.
félicitations aux supporters Français.
Pas à l'équipe qui a été servie par la chance durant 90 minutes.
Et comme dit notre diable Debruyne,"on s'en bat les c.....es",et nous reviendrons plus forts que jamais.

Bravo la France !!! cheers

Un bonjour tout spécial à notre rugbywoman Mab,je commençait à m'ennuyer Very Happy
Younes Terre

le Dim 15 Juil - 21:56
Charly a écrit:
Pas à l'équipe qui a été servie par la chance durant 90 minutes.

J'ai trouvé aussi ! Et pas que sur ce match...Du coup quand la chance se répète on peut se demander si c'est de la chance ...Mais cela y ressemble beaucoup.
J'ai pas vu beaucoup de match , mais il me semble que Belgique Japon a été un des meilleurs...Croatie Angleterre aussi .
La Croatie n' a pas volé sa place en finale et a un jeux agréable à regarder ...
Zut j'aime le foot mais j'oublie d'être chauvin , mauvais français jusqu'au bout.
Younes Terre

le Dim 15 Juil - 22:00
Mab-des-bois a écrit:Je ne suis pas foute ? Bah ce n'est pas une raison pour en dégoûter les autres lorsque ça semble inspirer de bonnes réactions (amicales, enthousiastes, joyeuses...) à tant d'autres.

Vous dites comme Mélenchon qui nous a interdit de critiquer du coup je dois ruser pour contourner la directive .

Chroniquette

le Lun 16 Juil - 8:08
Eddie, je vivais en Croatie en 1998.
C'est l'une des rares fois où je me suis sentie dans mes petits souliers. Quelques diables plus ou moins noirs avec le maillot français avaient barré la route à l'équipe croate ! 
La Croatie avait à l'époque six ou sept ans à peine dont seules les deux ou trois dernières avaient été sans combat sur son territoire même.
Aujourd'hui la Croatie a tout au plus 25 ans. Je n'y vis plus depuis la fin 2002.
Yougoslavie ou pas ce petit pays de rien du tout avec moins de cinq millions d'habitants réussit toujours à faire parler de lui en foot, en waterpolo,
en handball, en basketball en tennis... et je dois oublier quelques spécialités...
Mais le sport n'est pas une fin en soi. Ils ont également de grands intellectuels.
Les Croates ont élu une femme à la tête de leur pays, une belle femme à la tête bien remplie, justement.
Ce n'est pas la France qui leur a donné l'exemple !
J'espère que cette compétition et le comportement de leur équipe auront donné beaucoup de fierté à ce peuple proche, dans son comportement, des Gaulois que nous sommes encore parfois.
Mab-des-bois

le Lun 16 Juil - 8:44
Bonjour tout le monde,

Vous vous remettrez vite de votre déception, je suis sûre qu'une autre compétition sportive occupera bientôt les esprits, pardon, les écrans.
En attendant, en parlant d'esprit, et puisqu'il est français...

Mab-des-bois

le Lun 16 Juil - 8:48
Younes, me trouver un point commun avec Méluche, là, sans prévenir, je trouve ça un peu rude...
Merci Eddie & Charly, vous m'avez manqué.
LAWRENCE 45
http://www.marbellafirst.net

le Lun 16 Juil - 9:29
La France a prouvé au moins une chose, comment gagner la coupe en proposant un jeu quelconque et banal à travers toutes les étapes, tout y était, anti jeu défensif, pas d'imagination, la volonté de gagner à tout prix en oubliant l'art noble du football sans oublier un bol inoui...
le meilleurs joueur et goal keeper élus ne furent évidemment pas français !
La Croatie et la Belgique ont proposé un football bien plus attrayant et créatif.
Réellement cette équipe réserve du Congo Brazzaville ne mérite pas cette ultime récompense !

drunken
Mab-des-bois

le Lun 16 Juil - 10:03
LAWRENCE 45 a écrit:La France a prouvé au moins une chose, comment gagner la coupe en proposant un jeu quelconque et banal à travers toutes les étapes (...)
La Croatie et la Belgique ont proposé un football bien plus attrayant et créatif.

Lawrence, cette brillante analyse ne résiste, hélas, pas aux faits : la Belgique n'était même pas en finale et la Croatie n'a pas vaincu la France.
(Equipe Congo Brazzaville ? Tu raisonnes comme un Croate, c'est raccord  Very Happy)
alande

le Lun 16 Juil - 10:06
Bonjour à tous,

La manipulation de masse que fût la Coupe du Monde est finie.
Beaucoup de milliards ont été siphonné grâce à la publicité.
A Lyon, ce fut le bordel mais à Caluire et en particulier dans ma résidence, tout était tranquille. Après un week-end au Puy-En-Velay, j'ai tenu à rentré avant 17h afin de ne pas me retrouver coincé avec ma voiture dans les rues de Lyon par les hordes avinés de footeux en "liesse", pari tenu ! bounce

Alande, pisse-vinaigre

Ce fut la joie et l'allégresse mais les footeux sont des porcs :

alande

le Lun 16 Juil - 10:31
Qu'est ce qu'elle a morflé Sharon Stone ! Shocked 
EddieCochran+

le Lun 16 Juil - 14:30
124 -

Mab-des-bois a écrit:Younes, me trouver un point commun avec Méluche, là, sans prévenir, je trouve ça un peu rude...
Merci Eddie & Charly, vous m'avez manqué.

Chère Mab bonjour,

Je vous félicite pour votre nouvel avatar, c'est l'un des plus beaux spécimens (spécirenards ?) de l'album photos.
Contenu sponsorisé