Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Partagez
Aller en bas
Younes Terre
Messages : 694
Date d'inscription : 07/04/2018

Macron s'en va en guerre

le Sam 16 Juin - 21:19
Et Mab qui n'est pas là pour commenter! Dommage elle qui avait affirmé que JLM était un dangereux vas- en guerre...Macron lui ne vend pas que les bijoux de familles , il fait de l'armée française une armée de Mercenaire qu'il vend aux richissime Wahabo-salafiste! Que des pays africains pauvres le fasse cela peut se comprendre , mais la France?

Pourquoi la France entre-t-elle en guerre au Yémen ?

Macron a accepté une mission militaire demandée par les Émirs du Moyen-Orient. Les États-Unis eux-mêmes avaient rejeté la demande. Il s’agit de déminer le port d’al-Hodeïda au Yémen alors que les forces « progouvernementales » du Yémen disent avoir repris l’aéroport de cette ville. Ce port est la cible de la bataille menées par les troupes yéménites, aidées par les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite. Il s’agit pour eux tous de reprendre aux rebelles « houthistes », réputés pro-iraniens, la possession de cette ville stratégique sur la mer Rouge.

Tout cela nous est appris par un article du Figaro le 16 juin. Ce quotidien a sans doute la meilleure rubrique internationale du moment. Il note : « comme l’engagement français dans cette guerre oubliée est source de contestation, le ministère des Armées avance sur des œufs. “Il n’y a pas d’action militaire française aujourd’hui dans la région de Hodeïda”, a fait savoir la Grande Muette, peu après les révélations de Reuters ». Pourtant, aux États-Unis, un responsable émirien venait d’affirmer le contraire.

Alors le ministère français des Armées a concédé que ce déminage « est actuellement envisagé après la fin des opérations militaires ». En effet encore faut-il que la ville soit reprise ! Cela promet un combat dur et intransigeant. 600.000 personnes s’y terrent et beaucoup cherchent à fuir les affrontements, comme on le devine. De leur côté, les houthistes ont creusé des tranchées et positionné des snipers sur les toits. Tout cela va à nouveau déplacer des milliers de personnes vers les camps pitoyables où s’entassent des milliers d’autres.
Spoiler:

Mais le plus grave pour les Français eux-mêmes est l’information que donne Le Figaro selon laquelle « deux sources militaires contactées par Le Figaro révèlent également que des forces spéciales françaises sont présentes aux côtés des Émiriens au Yémen ». Que nos forces spéciales soient sur place et participent à leur façon au combat est un problème très sérieux. Je suppose que les Forces spéciales françaises opèrent dans le cadre des accords de défense signés avec les Émirats arabes unis. Je voudrai en avoir la preuve. Mais en toute hypothèse, je suis à peu près certains que ce type d’accord n’implique pas de participer à une guerre d’occupation ! Et si les Forces spéciales sont sur place depuis 4 mois dans le cadre d’une telle guerre, alors pour le coup c’est un problème grave de non-respect de la Constitution et de son Article 35 qui fixe les conditions dans lesquelles le Parlement est saisi de telles opérations.

Dans une démocratie normale, on verrait déposer une motion de censure. Le groupe « La France insoumise » n’en a pas le pouvoir puisqu’il ne compte que 17 députés sur les 59 qu’il faudrait avoir pour cette action. Et nous sommes en monarchie présidentielle. Nous ne pouvons donc faire ce que font ces lignes : alerter. Après quoi peut-être pouvons-nous espérer des réactions et peut-être des surprises.
source:  https://melenchon.fr/2018/06/16/pourquoi-la-france-entre-t-elle-en-guerre-au-yemen/
Younes Terre
Messages : 694
Date d'inscription : 07/04/2018

Re: Macron s'en va en guerre

le Sam 18 Aoû - 20:16
Vente d'armes : la France participe-t-elle à la guerre au Yémen ?
16/08/2018


Selon un rapport du ministère des Armées paru le 5 juillet, la France a continué à vendre des armes en 2017 à l'Arabie Saoudite et à ses alliés engagés dans la guerre au Yémen depuis 2015. Plusieurs ONG et députés réclament l'ouverture d'une commission d'enquête autour de ces exportation

Younes Terre
Messages : 694
Date d'inscription : 07/04/2018

Re: Macron s'en va en guerre

le Sam 15 Sep - 15:41
Syrie : une photo révèle la présence de l'armée française à Deir Ezzor

: 13/09/2018

France 24 révèle que des forces spéciales françaises sont déployées dans la province de Deir Ezzor, l'un des derniers bastions de l'Organisation État islamique (EI) en Syrie.
C'est l'histoire d'une photo qui n'aurait pas dû être publiée. L'armée américaine a diffusé sur Twitter (@SOJTFOIR), mercredi 12 septembre, des photos de ses forces spéciales en Syrie, dans la province de Deir Ezzor, l'un des derniers bastions de l'EI. Mais un véhicule ARAVIS de l'armée française est visible en arrière-plan, révèle France 24.

"La photo est datée du mois d'août et prouve que l'armée française est engagée directement au côté de l'armée américaine sur cette zone", affirme Wassim Nasr, journaliste à France 24.

Les photos mises en ligne par l'armée américaine ont depuis été retirées.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
EddieCochran+
Messages : 1673
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: Macron s'en va en guerre

le Lun 17 Sep - 9:10
3 -

Pour quelles raisons les FS francaouies ne devraient-elles pas participer à la guerre contre les daechiens là où ils prospèrent? 

Elles sont peut-être sur zone pour qu'aucun mal ne soit fait aux Jihadistes ayant un passeport francaoui et les ramener sains et saufs au bercail pour qu'ils puissent bénéficier dans d'essellentes conditions d'un magnifique stage républicain de dérat-dicalisation.

Il ne faut pas voir le mal partout.
avatar
EddieCochran+
Messages : 1673
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: Macron s'en va en guerre

le Lun 17 Sep - 14:40
4 -

J'ai visionné la vidéo publiée par l'essellnent Youes plus haut et écouté le commentaire. Curieusement l'on voit un tireur derrière la mitrailleuse de toit. Or le véhicule blindé Aravis possède de conception un tourelleau téléopéré pour la mitrailleuse de 12,7mm. Bizarre...

La preuve :

Contenu sponsorisé

Re: Macron s'en va en guerre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum