Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Miscellanées

+5
alande
Shansaa2
Rumba
EddieCochran+
Kalawasa
9 participants
Aller en bas
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 8 Empty Miscellanées

Jeu 2 Nov - 10:30
Rappel du premier message :

C'est le topic de tout, de rien et de n'importe quoi, en hommage au livre "Les Miscellanées du Docteur Schott", livre qui avait fait un tabac ( plus de 2 000 000 d'exemplaires vendus dans le monde entier ! )

Ce livre peut être considéré comme une « collection de petits riens essentiels », pour reprendre les termes de l'auteur lui-même. « Un couteau suisse en forme de livre en quelque sorte ». Se côtoient sur une même page le nom des scores de golf, l'échelle de piquants des piments, l'impôt sur les chapeaux britannique et les longueurs de lacets. Vous y trouverez le dîner à bord du Titanic le soir du 14 avril 1912 et l'échelle de Beaufort, des ultimas verbas et devises célèbres.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Le ciel est rempli de mystère, voire de monstres ! Selon un communiqué de la Royal Astronomical Society (RAS) de Londres, publié mardi 31 octobre, une planète dite "monstre", qui en théorie ne devrait pas exister, a été découverte en orbite autour d'une étoile naine peu lumineuse, au grand étonnement des astronomes.
Une découverte qui contredit le modèle largement accepté de formation planétaire.

Une planète monstre près d'une étoile naine

Les planètes se forment à partir du nuage de poussières et de débris qui, petit à petit, s'agglomèrent pour former des planètes autour d'une nouvelle étoile. Ainsi, selon la théorie, les petites étoiles peuvent former des planètes rocheuses, "mais ne peuvent pas rassembler assez de matière pour former des planètes de la taille de Jupiter", explique le communiqué de la Royal Astronomical Society. Or le géant gazeux, fait à peu près la taille de Jupiter, la plus grosse planète du système solaire alors que son étoile ne fait que la moitié du soleil.

Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017

Miscellanées - Page 8 Empty Re: Miscellanées

Sam 16 Juin - 5:30
Kalawasa a écrit:J'ai une meilleure proposition : taxer en fonction du temps passé devant le poste, en fonction des chaines regardées( les chaines de France TV étant moins taxées ), pourquoi pas en fonction de l'intensité du son... : avec des cons intellos(pardon pour le pléonasme), il faut s'attendre à tout !  Mad

et moi, je me demande si on ne pourrait pas, dans la série voir ou revoir ou rerevoir ou déjà diffusé, leur faire une photocopie de notre dernière facture redevance TV   Very Happy
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 8 Empty Re: Miscellanées

Mar 19 Juin - 8:09

Ils sont entrepreneurs à Londres et ne sont pas près de faire leurs valises malgré le Brexit. Les Français expatriés outre-Manche expliquent les raisons de leur attachement.


Valérie Edmond, organisatrice de séjours linguistiques en Angleterre
Valérie Edmond a du mal à se projeter à cause de l’incertitude autour du Brexit. « Le Royaume-Uni, ce n’est pas l’Eldorado, mais son atmosphère m’a donné envie d’entreprendre. » Valérie Edmond, une Savoyarde de 30 ans, a travaillé dans des agences de communication à Paris avant de suivre son copain ingénieur outre-Manche.
Entourée d’indépendants depuis son arrivée en 2015, la grande brune vient elle aussi de créer sa micro-entreprise. « On se déclare en ligne à partir de la première facture, apprécie-t-elle. Zéro paperasse, c’est déclaratif et ça prend 15 minutes ! » 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Incompréhensible : une telle simplicité, et sans ministère de la simplification administrative ! Jean-Vincent Placé doit être jaloux !
avatar
Invité
Invité

Miscellanées - Page 8 Empty Re: Miscellanées

Mar 19 Juin - 9:04
Kalawasa a écrit:

Ils sont entrepreneurs à Londres et ne sont pas près de faire leurs valises malgré le Brexit. Les Français expatriés outre-Manche expliquent les raisons de leur attachement.





Valérie Edmond, organisatrice de séjours linguistiques en Angleterre
Valérie Edmond a du mal à se projeter à cause de l’incertitude autour du Brexit. « Le Royaume-Uni, ce n’est pas l’Eldorado, mais son atmosphère m’a donné envie d’entreprendre. » Valérie Edmond, une Savoyarde de 30 ans, a travaillé dans des agences de communication à Paris avant de suivre son copain ingénieur outre-Manche.
Entourée d’indépendants depuis son arrivée en 2015, la grande brune vient elle aussi de créer sa micro-entreprise. « On se déclare en ligne à partir de la première facture, apprécie-t-elle. Zéro paperasse, c’est déclaratif et ça prend 15 minutes ! » 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Incompréhensible : une telle simplicité, et sans ministère de la simplification administrative ! Jean-Vincent Placé doit être jaloux !


J'ai vu plusieurs reportages là dessus ... La France aime trop la paperasserie et y'a trop de "petits capots", gauchistes de surcroît, qui tiennent trop à conserver la main sur les créations d'entreprises ... bref, on étouffe grace aux gratte papiers
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 8 Empty Re: Miscellanées

Mar 19 Juin - 11:21
Quantat a écrit: bref, on étouffe grace aux gratte papiers

Bien vu, Quantat . J'ai parlé hier avec un gars qui élève qques moutons . Il m'a parlé de normes...: je ne me souviens plus de tout, mais c'est vraiment à te dégoûter de faire de l'élevage (quand je pense que certains peuvent égorger les moutons dans une baignoire dans un HLM !)
avatar
Invité
Invité

Miscellanées - Page 8 Empty Re: Miscellanées

Mar 19 Juin - 11:43
C'est partout pareil ...
Hier j'écoutais des scouts qui racontaient les difficultés pour satisfaire aux normes de sécurité et d'hygiène ... c'est de plus en plus difficile pour eux de monter des camps...
Dans la famille de ma femme, un couple a finit par revendre (à des arabes qui n'étaient intéressés que par leur livre d'or) un hôtel de charme inadapté aux mille et une règles inventées chaque année ...
Une authentique technocratie ...
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 8 Empty Re: Miscellanées

Mar 19 Juin - 15:56
Le vrai pouvoir (et jouissance) pour un fonctionnaire est celui de dire....Miscellanées - Page 8 Non10
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Miscellanées - Page 8 Empty Re: Miscellanées

Jeu 21 Juin - 9:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

beaucoup d'humour !!
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Miscellanées - Page 8 Empty Re: Miscellanées

Jeu 21 Juin - 18:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
   Shocked Shocked Shocked
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 8 Empty Re: Miscellanées

Jeu 21 Juin - 19:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
A mon avis, il s'agit d'un prêtre pédophile sado...Miscellanées - Page 8 Smiley10
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Miscellanées - Page 8 Empty Re: Miscellanées

Ven 22 Juin - 2:58
la totale quoi  !!!
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 8 Empty Re: Miscellanées

Ven 22 Juin - 8:36
La dernière édition du Conseil d'Orientation des retraites vient de paraitre !   Ci-joint le sommaire...



Rolling Eyes SOMMAIRE Introduction p. 5 Partie 1. Le contexte : les évolutions démographiques et économiques dont dépend le système de retraite p. 9 1. Le contexte démographique p. 10 a) La fécondité et le solde migratoire, en amont de la retraite b) L’espérance de vie et l’état de santé, juste avant et pendant la retraite c) Le nombre de personnes âgées de 60 ans et le rapport démographique des personnes d’âge actif sur celles plus âgées 2. Le contexte économique p. 19 a) Les hypothèses de court terme b) Les hypothèses de long terme c) La croissance du PIB d) Les liens entre croissance de la productivité et croissance des revenus d’activité e) Les hypothèses relatives aux rémunérations des fonctionnaires 3. Les comportements d’activité et d’emploi à tous les âges de la vie p. 31 a) L'activité et l’emploi des jeunes et des personnes d'âges intermédiaires b) L'activité et l’emploi des seniors, dont les âges de cessation d'activité 4. Les structures de financement des régimes de retraite a) Les différentes ressources des régimes de retraite b) Les dettes et les réserves c) Les comparaisons d’effort contributif entre régimes p. 43 Partie 2. Les résultats : les évolutions du système de retraite au regard de ses principaux objectifs p. 53 1. La situation financière du système de retraite p. 55 a) L’évolution des dépenses du système de retraite et ses déterminants b) L’évolution des ressources du système de retraite et ses déterminants c) L’évolution du solde financier du système de retraite d) Les écarts entre les projections de 2018 et les projections de novembre 2017 e) Sensibilité du solde financier à différentes hypothèses et dispositifs Rapport annuel du COR – Juin 2018 4 2. Le pilotage de l’équilibre financier du système de retraite a) Les contributions propres de chaque levier à législation inchangée p. 77 b) Exemples de trajectoires financièrement équilibrées dans les divers scénarios économiques 3. Le niveau de vie des retraités p. 85 a) Le montant des pensions et le niveau de vie des retraités b) La dispersion des pensions et des niveaux de vie des retraités c) Les montants de pension par régime 4. L’équité entre les générations au regard de la retraite p. 97 a) Le montant des pensions au fil des générations b) La durée de la retraite au fil des générations c) Le taux de prélèvement et la durée de carrière au fil des générations d) Le taux de rendement interne e) La décomposition de la durée de vie 5. Les pensions des plus modestes p. 119 a) Le taux de pauvreté des retraités b) Dispersion des pensions les plus modestes par rapport à la moyenne c) Les pensions servies à l’issue d’une carrière au SMIC 6. L’équité entre les femmes et les hommes au regard de la retraite p. 125 a) La situation relative des femmes au regard du montant des pensions et du niveau de vie à la retraite b) La situation relative des femmes au regard de la durée de retraite c) La situation relative des femmes au regard de la durée de carrière

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

La totalité fait env. 150 pages (en PDF) . Si cela intéresse quelqu'un ... Rolling Eyes
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Miscellanées - Page 8 Empty Re: Miscellanées

Ven 22 Juin - 9:44
vous les avez  toutes lues ?
  Very Happy
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 8 Empty Re: Miscellanées

Ven 22 Juin - 10:14
Euhhhh, non ! J'attends l'édition 2019, qui ne servira à rien non plus ! cheers

De toute façon, on nous a déjà annoncé que, malgré la nouvelle mouture en gestation, les régimes de retraite ne seront pas à l'équilibre avant 2036 ! On a largement le temps d'entendre encore de nombreuses conneries !
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 8 Empty Re: Miscellanées

Ven 22 Juin - 10:43
187 -

Kalawasa a écrit:La dernière édition du Conseil d'Orientation des retraites vient de paraitre !   Ci-joint le sommaire...

(...)

La totalité fait env. 150 pages (en PDF) . Si cela intéresse quelqu'un ... Rolling Eyes

C'est sympa de votre part, mais non merci, c'est si long et abscons à lire que je n'aurai pas fini avant d'atteindre la retraite Very Happy  !
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Miscellanées - Page 8 Empty Re: Miscellanées

Ven 22 Juin - 14:17
Écriture inclusive : une députée REM veut féminiser la Constitution  

La députée macroniste Isabelle Rauch propose un amendement pour "féminiser les terminologies dans la Constitution" afin de "rendre visibles les femmes".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   



"""....................Cette femme politique, passée par la PS et l'UDI avant de rejoindre le mouvement La République En Marche,..........."""..
-------------------------------------


elle ne sait pas très bien où elle habite la dame, je pense que c'est selon d'où vient le vent !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 8 Empty Re: Miscellanées

Ven 22 Juin - 14:40
Rumba a écrit:

"féminiser les terminologies dans la Constitution" afin de "rendre visibles les femmes".


Attention à l'orthographe, Rumba : ce n'est pas rendre visibles les femmes, mais "risibles"...Mais où va-t-elle chercher tout ça ?
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Miscellanées - Page 8 Empty Re: Miscellanées

Ven 22 Juin - 14:55
Miscellanées - Page 8 1aq5ac11
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 8 Empty Re: Miscellanées

Lun 25 Juin - 8:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le génial philosophe Raphaël Enthoven m'a appris que j'étais atteint de "dissonance cognitive" ! Je suis effondré !
Késako ?  Exemple : je milite pour le bien-être animal, mais j'adore me farcir une côte de bœuf ! Ben oui !

PS : on peut être un incontournable philosophe et mener une vie amoureuse débridée (je ne vise personne....)

Le 21 septembre 1996, dans le 6e arrondissement de Paris, il épouse Justine Levy, fille de Bernard-Henri Lévy (l'un des meilleurs amis de son père Jean-Paul Enthoven). En 2000, il se met en couple avec Carla Bruni et divorce de Justine Levy, qui tombe alors en dépression pendant plusieurs années. Sa relation avec Carla Bruni (qui était auparavant en couple avec son père Jean-Paul Enthoven) donne naissance à un fils Aurélien, né le 20 juin 2001. En 2007 le couple se sépare.
Le 19 décembre 2008, de son couple avec l'actrice Chloé Lambert naît Sacha. En 2011, Raphaël Enthoven et l'actrice se séparent.
Raphaël Enthoven est le père de quatre fils. Il est le père d'un des enfants de Maud Fontenoy : Loup, né le 31 octobre 2014.
Il apparaît dans plusieurs œuvres de ses ex-compagnes :

  • il est présenté — quoiqu'il s'en défende — comme l'Adrien du livre Rien de grave (2004) de son ex-épouse Justine Lévy, où elle relate notamment le désespoir dans lequel l'a plongée leur rupture ;

  • il est présenté comme le Raphaël de la chanson figurant sur l'album Quelqu'un m'a dit de Carla Bruni, sa compagne au moment de la parution de l'album




°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Une vraie famille "tuyau de poêle";;; Laughing
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Miscellanées - Page 8 Empty Re: Miscellanées

Lun 25 Juin - 9:32
il y a tellement de petit(e)s éparpillé(e)s dans la nature que certain(e)s ne savent même pas qu'ils sont frères et soeurs, un jour ou l'autre il va bien y avoir des frangins qui épousent des frangines et les familles tuyau de poêle vont pulluler   cheers
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 8 Empty Re: Miscellanées

Lun 25 Juin - 20:10
193 -

Kalawasa a écrit:Le génial philosophe Raphaël Enthoven m'a appris que j'étais atteint de "dissonance cognitive" ! Je suis effondré !
Késako ?  Exemple : je milite pour le bien-être animal, mais j'adore me farcir une côte de bœuf ! Ben oui !

(...)

Merci de nous avoir donné un exemple de dissonance conneritive, la compréhension de ce profond concept psychologique s'appréhende immédiatement sans difficulté, l'on en mangerait presque tout le temps.

J'en connais qui militent assidûment pour le bien-être conjugal, mais qui adorent se far avoir des maîtresses (ou des amants, soyons paritaires, voyons!)...
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 8 Empty Re: Miscellanées

Mer 27 Juin - 9:52
Miscellanées - Page 8 Tu_gg10

Les robots tueurs autonomes, animés par des intelligences artificielles ne sont plus des cauchemars de films de science-fiction mais une réalité. Une conférence de l'ONU a eu lieu ce printemps pour tirer la sonnette d'alarme. Contre toute attente, des départements de Défense persistent à développer ces matériels futuristes et semblent vouloir les envoyer sur le terrain rapidement, Russie et États-Unis en tête.

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 8 Empty Re: Miscellanées

Mer 27 Juin - 16:15
195 -

Je suppose que le génie français est à l'œuvre pour développer des robots tueurs de robots-tueurs.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 8 Empty Re: Miscellanées

Mer 27 Juin - 19:26
Il parait que les robots-tueurs français sont équipés d'un logiciel avec option "grève" ! clown
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 8 Empty Re: Miscellanées

Mer 27 Juin - 20:47
196 -

Exact, une virile option "Marche ou Grève".
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 8 Empty Re: Miscellanées

Ven 29 Juin - 9:10
Vous avez envie de tuer quelqu'un ? N'hésitez plus, à condition de le faire entre 22h et 2h du matin ...
En effet, un chercheur de l'Université de Copenhague a identifié , dans l'hypothalamus, un circuit neuronal qui relie la zone du cerveau contrôlant l'horloge circadienne -le noyau suprachiasmatique (NCS)- à celle commandant le comportement agressif -le noyau ventromédian (NVM)- , et cette merveilleuse mécanique est plus active la nuit !

Pendant la garde à vue, montrez cet article aux flics : ils vous relâcheront illico ! Rolling Eyes

Miscellanées - Page 8 2014-019
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 8 Empty Re: Miscellanées

Sam 30 Juin - 0:45
198 -

Kalawasa a écrit:Vous avez envie de tuer quelqu'un ? N'hésitez plus, à condition de le faire entre 22h et 2h du matin ...
(...)

Ça n'est pas faux, entre 22 et 2 h mon noyau ventromédian est chaud bouillant avé une envie surdimensionnée de zigouiller le moustique qui siffle la charge à mes oreilles quand je suis couché !

Miscellanées - Page 8 0050d67af0b85f81397c54ba4e569465--photo-humour-smile
Contenu sponsorisé

Miscellanées - Page 8 Empty Re: Miscellanées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum