Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Miscellanées

+5
alande
Shansaa2
Rumba
EddieCochran+
Kalawasa
9 participants
Aller en bas
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 12 Empty Miscellanées

Jeu 2 Nov - 10:30
Rappel du premier message :

C'est le topic de tout, de rien et de n'importe quoi, en hommage au livre "Les Miscellanées du Docteur Schott", livre qui avait fait un tabac ( plus de 2 000 000 d'exemplaires vendus dans le monde entier ! )

Ce livre peut être considéré comme une « collection de petits riens essentiels », pour reprendre les termes de l'auteur lui-même. « Un couteau suisse en forme de livre en quelque sorte ». Se côtoient sur une même page le nom des scores de golf, l'échelle de piquants des piments, l'impôt sur les chapeaux britannique et les longueurs de lacets. Vous y trouverez le dîner à bord du Titanic le soir du 14 avril 1912 et l'échelle de Beaufort, des ultimas verbas et devises célèbres.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Le ciel est rempli de mystère, voire de monstres ! Selon un communiqué de la Royal Astronomical Society (RAS) de Londres, publié mardi 31 octobre, une planète dite "monstre", qui en théorie ne devrait pas exister, a été découverte en orbite autour d'une étoile naine peu lumineuse, au grand étonnement des astronomes.
Une découverte qui contredit le modèle largement accepté de formation planétaire.

Une planète monstre près d'une étoile naine

Les planètes se forment à partir du nuage de poussières et de débris qui, petit à petit, s'agglomèrent pour former des planètes autour d'une nouvelle étoile. Ainsi, selon la théorie, les petites étoiles peuvent former des planètes rocheuses, "mais ne peuvent pas rassembler assez de matière pour former des planètes de la taille de Jupiter", explique le communiqué de la Royal Astronomical Society. Or le géant gazeux, fait à peu près la taille de Jupiter, la plus grosse planète du système solaire alors que son étoile ne fait que la moitié du soleil.

Invité
Invité

Miscellanées - Page 12 Empty Re: Miscellanées

Mar 11 Sep - 11:14
... ah non ... rectification : c'était ma femme, qui parlait d'un de mes enfants (ou des siens, on a les mêmes ...)  : ".... ou je te l'étrangle"
avatar
Invité
Invité

Miscellanées - Page 12 Empty Re: Miscellanées

Mar 11 Sep - 11:16
Rumba a écrit:hier j'ai entendu à la télé : "on a attendu la police qu'il arrive"   alors on dit et on écrit comme on veut   Twisted Evil


L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 12 Empty Re: Miscellanées

Mar 11 Sep - 11:47
Ce qu'on entend systématiquement, c'est  un espèce de...(suivi d'un mot masculin...)  . Ça m'énerve !
avatar
Invité
Invité

Miscellanées - Page 12 Empty Re: Miscellanées

Mar 11 Sep - 11:53
Mab-des-bois a écrit:
@quantat a écrit:... ah non ... rectification : c'était ma femme, qui parlait d'un de mes enfants (ou des siens, on a les mêmes ...)  : ".... ou je te l'étrangle"

Ca doit dépendre des régions, ton estimable moitié doit avoir des origines sud-estoise à l'insu de son plein gré.
 
Par chez moi, quand on se réfère aux enfants, on dit volontiers "On se calme ou j'en prends un pour taper sur l'autre", et non "je t'en prends un pour te taper sur l'autre".


Ma douce a très probablement des ancêtres espagnols ou italiens (même si son nom est bien flamand)...: ils sont allés jusque dans le sud ouest ?

Nous, aux enfants on dit "milliard !!! te va ker une doul' din  t'gif" (milliard!!! tu va prendre une baffe dans la figure/gueule) ... Mais avé l'assent (comme dirait Eddie) c'est BEAUCOUP plus joli Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 12 Empty Re: Miscellanées

Mar 11 Sep - 14:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Avec le niveau de nos ados, les profs vont encore passer de bons moments....


-Quelle est la capitale de Taïwan ?
- Made-In




- Qui était Léonard De Vinci ?
- Un très grand écrivain ; son œuvre principale est Da Vinci Code.





- Qui était Galilée ?
- Un grand savant. Avant lui, la terre ne tournait pas.





- Comment est mort Napoléon ?
- Il a été décapité, comme Bonaparte et tous les rois, d'ailleurs.





- Parlez-moi de la Révolution française.
- Les Français s'insurgent ; ils prennent la Bastille. Cela se termine le 14 juillet avec des feux d'artifice.





- La décolonisation est quelque chose de nécessaire, car on ne peut laisser les enfants en colonies de vacances toute l'année.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 12 Empty Re: Miscellanées

Dim 16 Sep - 9:00
J'ai trouvé ça dans mes "Applications et Fonctionnalités"...Quelqu'un sait ce que c'est, ce machin ?

Miscellanées - Page 12 Appli10
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Miscellanées - Page 12 Empty Re: Miscellanées

Dim 16 Sep - 10:40
Kalawasa a écrit:J'ai trouvé ça dans mes "Applications et Fonctionnalités"...Quelqu'un sait ce que c'est, ce machin ?

Miscellanées - Page 12 Appli10

Salut Kala

Apparemment ça ne sert à rien vu que ton pc est déjà paramétré en français

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 12 Empty Re: Miscellanées

Dim 16 Sep - 12:48
Merci Charly, Ô toi grand Manitou de l'informatique......Miscellanées - Page 12 Fzolic12

Je crois que vais virer cette appli qui bouffe inutilement 68 Mo !  J'ai  une sainte horreur de ces programmes téléchargés à l'insu de mon plein gré . Je suis persuadé que je pourrais en virer la moitié de toutes les fonctionnalités ....
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Miscellanées - Page 12 Empty Re: Miscellanées

Dim 16 Sep - 13:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Kalawasa a écrit:Merci Charly, Ô toi grand Manitou de l'informatique......Miscellanées - Page 12 Fzolic12

Je crois que vais virer cette appli qui bouffe inutilement 68 Mo !  J'ai  une sainte horreur de ces programmes téléchargés à l'insu de mon plein gré . Je suis persuadé que je pourrais en virer la moitié de toutes les fonctionnalités ....

Non,laisse-la,tu vas peut-être supprimer la langue Française de ton pc.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 12 Empty Re: Miscellanées

Lun 17 Sep - 10:25
Gérard Depardieu a assisté au défilé militaire en Corée du Nord...

Miscellanées - Page 12 Images17

Il a déclaré qu'il était très déçu par le manque d'animations, contrairement au défilé sur nos Champs-Elysées....

Miscellanées - Page 12 Tzolzo21           
               
Miscellanées - Page 12 14-jui10
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Miscellanées - Page 12 Empty Re: Miscellanées

Lun 17 Sep - 10:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
c'est l'organisation de Benalla il a voulu  se faire remarquer  Miscellanées - Page 12 E4cfc118
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 12 Empty Re: Miscellanées

Mar 18 Sep - 14:28
Si par hasard vous passez dans le coin, ne soyez pas surpris.....

Miscellanées - Page 12 Image11
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Miscellanées - Page 12 Empty Re: Miscellanées

Mar 18 Sep - 16:45
Kalawasa a écrit:Si par hasard vous passez dans le coin, ne soyez pas surpris.....

Miscellanées - Page 12 Image11

ach so ! c'est comme chez nous , les cantons dits "rédimés" sont Belges par le Traité de Versailles.
Toutes les inscriptions sont bilingues français-allemand , mais les habitants n'ont rien oublié et ils
recouvrent ce qui est en français à la couleur noire.
On ne peut plus dire "rédimés" mais "cantons de l'est",j'avais oublié.

Miscellanées - Page 12 1919_0230c
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Miscellanées - Page 12 Empty Re: Miscellanées

Mar 18 Sep - 16:47
Charly a écrit:
Kalawasa a écrit:Si par hasard vous passez dans le coin, ne soyez pas surpris.....

Miscellanées - Page 12 Image11

ach so ! c'est comme chez nous , les cantons dits "rédimés" sont Belges par le Traité de Versailles.
Toutes les inscriptions sont bilingues français-allemand , mais les habitants n'ont rien oublié et ils
recouvrent ce qui est en français à la couleur noire.
On ne peut plus dire "rédimés" mais "cantons de l'est",j'avais oublié.

Miscellanées - Page 12 1919_0230c

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 12 Empty Re: Miscellanées

Mar 18 Sep - 19:37
Merci Charly : j'ignorais totalement ceci .   

J'ai vu que les Allemands voulaient racheter ces provinces qui leur avaient été arrachées par le traité de Versailles, mais la transaction a été refusée par la France....Déjà à l'époque, la Grande Nation dirigeait l'Europe !Rolling Eyes
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 12 Empty Re: Miscellanées

Jeu 20 Sep - 14:32
Miscellanées - Page 12 Captur16


J'approuve : un peu de sang neuf ne peut pas faire de mal !   I love you
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 12 Empty Re: Miscellanées

Lun 24 Sep - 9:39
Quelle belle histoire d'amour !

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 12 Empty Re: Miscellanées

Lun 24 Sep - 15:21
293 -

Ouais, quand j'étais plus jeune moi aussi j'ai fait des milliers de kilomètres pour rejoindre ma belle !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 12 Empty Re: Miscellanées

Mer 26 Sep - 1:09
295 -

Mab-des-bois a écrit:
Eddie, incorrigible nostalgique, a écrit:293 -

Ouais, quand j'étais plus jeune moi aussi j'ai fait des milliers de kilomètres pour rejoindre ma belle !

Attendez... En volant et en gobant des sauterelles ?

Au volant oui, des sauterelles non ou très rarement, mais alors avé des millions de moustiques qui se gobaient mon pare-brise. Sur la visière du casque de moto c'était carrément du crépi entomologique !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 12 Empty Re: Miscellanées

Mer 26 Sep - 11:40
Ça y est : on a enfin réussi à mettre un visage sur le modèle du célébrissime tableau de Courbet : "L'origine du Monde" !


Miscellanées - Page 12 Courb10

Claude Schopp, dans un ouvrage à paraître le 4 octobre, révèle l’identité de la femme qui a posé pour le sulfureux tableau de Gustave Courbet. Voici, en avant-première, son visage.

Son sexe a été peint par l’un des plus grands peintres du XIXe siècle, Gustave Courbet. On connaît maintenant son nom et son visage. Et celui-ci – quel roman – a été immortalisé par les plus grands photographes de son temps, les pionniers de cet art : Nadar, mais aussi Disdéri, qui déposa en 1954 le brevet de la photo de carte de visite. La femme qui a servi de modèle pour « L’Origine du monde » s’appelait Constance Quéniaux (Quéniau sur certaines photos), ancienne danseuse de l’opéra. C’est la thèse, confirmée par les experts, du livre de Claude Schopp à paraître le 4 octobre, « L’Origine du monde, vie du modèle », (éditions Phébus).
Un visage et un nom. Après 152 ans de mystères, de rumeurs, de fantasmes et de fausses pistes. Depuis 1866 et la réalisation, d’abord secrète, de ce tableau sulfureux d’un sexe féminin en gros plan par le peintre réaliste Gustave Courbet, on n’avait jamais mis de visage sur cette intimité. Ces dernières années, les thèses les plus farfelues avaient même circulé, comme celle d’un tableau découpé dont on aurait découvert le reste du corps. Un chef-d’oeuvre qui, après être passé de main en main, et notamment dans celles du. [size=16]psychanalyste Jacques Lacan, qui le posséda longtemps et le montrait caché derrière un rideau, est devenu la propriété de l’Etat et du musée d’Orsay, où il trône en majesté depuis 1995



[/size]
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°)



Je parie que le bas restera cependant plus célèbre que le haut ...Wink

Je note également que Lacan, le pote de Quantat, était un grand pervers : il avait monté un peep-show chez lui !  Ah, ces philosophes .... pig
avatar
Invité
Invité

Miscellanées - Page 12 Empty Re: Miscellanées

Mer 26 Sep - 17:08
Pas "philosophe", mais "psychanalyste" ...

Lacan possédait aussi une très belle statue de Sainte Thérèse d'Avila Very Happy
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 12 Empty Re: Miscellanées

Mer 26 Sep - 19:53
Réputation du message : 0% (1 vote)
Quantat, quelle est, d'après toi, la principale différence entre psy et phi ?  

Miscellanées - Page 12 Phi10



Philosophie et Psychanalyse1

Commentaires d’un article du Professeur J.-J. Putnam, de l’Université de Harvard2
Le célèbre professeur de l’École de Médecine de Harvard, dans un article motivé par les intentions les plus nobles et doué de toute la force persuasive d’une conviction sincère, insiste pour que la psychanalyse, qu’il reconnaît sans réserves pour une méthode psychologique et thérapeutique valable, soit intégrée à un système philosophique plus vaste.
Les analystes suivront sans doute son raisonnement dans une large mesure. Le psychologue qui se donne pour tâche d’approfondir notre connaissance de l’âme humaine ne peut écarter de son champ d’observation ces systèmes philosophiques si justement prisés par l’humanité où des esprits distingués ont exposé leurs convictions les plus profondes sur la nature et la signification de l’univers. 
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 12 Empty Re: Miscellanées

Mer 26 Sep - 20:43
299 -

@quantat a écrit:Pas "philosophe", mais "psychanalyste" ...

Lacan possédait aussi une très belle statue de Sainte Thérèse d'Avila Very Happy

Elle aussi à "poils pubiens" au vent ? affraid  (Dans ce cas ce serait plutôt  Sainte Thérèse d'Avilie, l'origine du monde chevillée au corps, gravée dans le marbre Mad )
Contenu sponsorisé

Miscellanées - Page 12 Empty Re: Miscellanées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum