Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Partagez
Aller en bas
avatar
Kalawasa
Messages : 1556
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées

le Jeu 2 Nov - 10:30
Rappel du premier message :

C'est le topic de tout, de rien et de n'importe quoi, en hommage au livre "Les Miscellanées du Docteur Schott", livre qui avait fait un tabac ( plus de 2 000 000 d'exemplaires vendus dans le monde entier ! )

Ce livre peut être considéré comme une « collection de petits riens essentiels », pour reprendre les termes de l'auteur lui-même. « Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en forme de livre en quelque sorte ». Se côtoient sur une même page le nom des scores de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'échelle de piquants des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'impôt sur les chapeaux britannique et les longueurs de lacets. Vous y trouverez le dîner à bord du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le soir du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et devises célèbres.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est rempli de mystère, voire de monstres ! Selon un communiqué de la Royal Astronomical Society (RAS) de Londres, publié mardi 31 octobre, une planète dite "monstre", qui en théorie ne devrait pas exister, a été découverte en orbite autour d'une étoile naine peu lumineuse, au grand étonnement des astronomes.
Une découverte qui contredit le modèle largement accepté de formation planétaire.

Une planète monstre près d'une étoile naine

Les planètes se forment à partir du nuage de poussières et de débris qui, petit à petit, s'agglomèrent pour former des planètes autour d'une nouvelle étoile. Ainsi, selon la théorie, les petites étoiles peuvent former des planètes rocheuses, "mais ne peuvent pas rassembler assez de matière pour former des planètes de la taille de Jupiter", explique le communiqué de la Royal Astronomical Society. Or le géant gazeux, fait à peu près la taille de Jupiter, la plus grosse planète du système solaire alors que son étoile ne fait que la moitié du soleil.

Kalawasa
Messages : 1556
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: Miscellanées

le Jeu 4 Jan - 9:31
Plus besoin de feindre une extinction de voix ou une gastro de 24 heures. À[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]une firme spécialisée dans la vente de tickets de concerts sur smartphone et basée dans le quartier de Shoreditch, propose depuis le mois d’août un congé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]à ses salariés.

Au lendemain d'une soirée trop arrosée, il suffit au salarié d'envoyer à son responsable une émoticône « bière », « malade » ou « musique » pour lui faire comprendre qu'il ne faudra pas compter sur lui ce jour-là. Jusqu'à quatre jours par an peuvent être pris de la sorte.
L'entreprise veut ainsi inciter ses salariés à profiter pleinement de la vie musicale londonienne pour qu'ils complètent leur connaissance du métier. Et un simple coucher tardif après un long concert, qu'il soit ou non assorti d'ivresse, suffit pour susciter la mansuétude hiérarchique.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Toujours aussi inventifs, les British !
avatar
Kalawasa
Messages : 1556
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: Miscellanées

le Jeu 4 Jan - 9:55
[size=49]Le pendentif de Johnny Hallyday victime de son [/size]

[size=49]succès[/size]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'un des bijoux préférés de Johnny Hallyday s'arrache désormais auprès des fans à Saint-Priest, près de Lyon, dans une bijouterie qui a recréé le pendentif de la star. 

C'était l'un des bijoux fétiches de Johnny Hallyday, un pendentif représentant le Christ crucifié, porté à son cou depuis plusieurs années. L'épouse du chanteur, Laeticia, portait d'ailleurs cette même croix[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ce bijou inspire d'ailleurs les fans de la légende française du rock, comme le raconte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 03/01/2018 à 13h27
avatar
Kalawasa
Messages : 1556
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: Miscellanées

le Ven 5 Jan - 10:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonne nouvelle, Mesdames !  sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Kalawasa
Messages : 1556
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: Miscellanées

le Dim 14 Jan - 11:56
Il me semble que c'était Rumba qui avait lancé le débat sur la pollution par les coton-tiges : elle a le bras long ! cheers


Depuis le 1er janvier 2018, les particuliers n'ont plus la possibilité de trouver des cotons-tiges en plastique - ni biodégradables, ni compostables - dans les rayons des magasins. Leur usage reste toutefois autorisé dans le secteur médical. Les cotons-tiges entièrement ouatés sont, eux, tolérés jusqu'en 2020.
Cette mesure intervient dans le cadre de la loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages que le Parlement avait votée en juillet 2016. "Cette loi inscrit dans le droit français une vision dynamique et renouvelée de la biodiversité" et a pour ambition de "protéger et de valoriser notre patrimoine naturel, pour faire de la France le pays de l’excellence environnementale et des croissances verte et bleue", affirme le ministère de la Transition écologique et solidaire.

Un vrai fléau pour la planète

Ces petits bâtonnets, en apparence inoffensifs, représentent pourtant un vrai fléau pour la planète. Ils produisent à eux seuls 1,2 million de tonnes de déchets par an et sont ingérés par les oiseaux et les poissons quand ils ne recouvrent pas le sol des plages. Ils font de ce fait partie des déchets les plus polluants, notamment dans les milieux aquatiques.


Cet hippocampe accroché à son coton-tige est devenu le symbole du fléau que représentent ces bâtonnets.
avatar
Rumba
Messages : 871
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Re: Miscellanées

le Dim 14 Jan - 13:23
ah ben voilà, les hippocampes ont besoin de coton tige pour faire leur parade amoureuse ......  mais bon là, elle va avoir du mal à introduire son ovipositeur pour pondre ses oeufs  si elle le confond avec son partenaire  Smile



messieurs prenez en de la graine, ce sont les mâles qui effectue la gestation   Twisted Evil Twisted Evil
avatar
Kalawasa
Messages : 1556
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: Miscellanées

le Dim 14 Jan - 16:09
Rumba a écrit:[size=16][size=14]messieurs prenez en de la graine, ce sont les mâles qui effectue la gestation     
[/size]
[/size]
  
Je ne comprends plus rien, Rumba : à l'école, on m'a dit que les messieurs mettaient la graine, et v'là que vous me dites de la prendre !  bounce
avatar
Kalawasa
Messages : 1556
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: Miscellanées

le Jeu 18 Jan - 0:26
Mercredi 31 janvier, un phénomène d'une grande rareté va se produire dans le ciel. En réalité, trois phénomènes vont se conjuguer pour offrir aux amoureux d'astronomie une "super Lune bleue de sang".  Cela fait plus de 150 ans que cela ne s'est pas produit. Après celle de fin janvier, la prochaine n'aura lieu que le 31 décembre 2028 et le 31 janvier 2037, selon les scientifiques. 

► Une super Lune ou pleine lune

Le phénomène qui se produit de 4 à 6 fois par an aura lieu le 31 janvier. "La pleine lune coïncide avec le moment où notre satellite se situe à plus de 90% de son périgée, point de l'orbite légèrement ellipsoïdale où ce dernier est au plus près de la Terre" explique le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La pleine lune semblera alors 14% plus grosse et 30% plus brillante qu’à l’accoutumée.

► Une lune bleue

La lune ne sera pas forcément bleue. Ce phénomène est observable lorsque se produit une pleine lune supplémentaire, lorsqu'une année comporte 13 pleines lunes, au lieu de 12 lors d'une année habituelle. C'est le cas en 2018.

► Une lune de sang ou éclipse lunaire totale

© REMY GABALDA / AFP


Durant la soirée, une éclipse lunaire totale se produira. La Terre se positionnera ainsi entre la lune et le soleil et se parera de couleurs rougeâtres. 

"Si vous habitez en France ou en Europe, vous ne pourrez observer que deux phénomènes sur trois puisque la Lune de sang ne sera visible que pour l’autre partie de la Terre" explique le site internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. À vos télescopes !
avatar
EddieCochran+
Messages : 1208
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: Miscellanées

le Jeu 18 Jan - 1:16
56 -

Il y a deux mois, dans notre maison de campagne, en sortant nuitamment pour observer une fratrie de renards, je me suis emmêlé les pinceaux en descendant l'escalier de la terrasse à pas de loup et j'ai fait un triple Lutz avé récupération sur les fessiers trois mètres plus loin dans la cour.
Le résultat fut que le lendemain soir en prenant une douche j'aperçus ma magnifique Lune bleue. C'était la première fois que j'en voyais une personnellement. C'est un phénomène rare et impressionnant, je vous prie de le croire. 28 jours plus tard, elle avait disparu.

avatar
Kalawasa
Messages : 1556
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: Miscellanées

le Jeu 18 Jan - 9:35
Attention, Eddie : 

Un employé du fabriquant d'armement Thalès a été congédié, à la Ferté-Saint-Aubin dans le Loiret. La raison : l'homme avait montré son postérieur à des collègues. La CGT dénonce une sanction disproportionnée.

Je doute que la section CGT du forum prenne votre défense...
avatar
EddieCochran+
Messages : 1208
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: Miscellanées

le Sam 20 Jan - 0:56
Shamrocky a écrit:Attention, Eddie : 

Un employé du fabriquant d'armement Thalès a été congédié, à la Ferté-Saint-Aubin dans le Loiret. La raison : l'homme avait montré son postérieur à des collègues. La CGT dénonce une sanction disproportionnée.



Je doute que la section CGT du forum prenne votre défense...


Oui, mais moi je ne crains rien, les potes me l'ont toujours dit : j'ai du cul !
avatar
SylvetteB
Messages : 404
Date d'inscription : 27/10/2017

Re: Miscellanées

le Dim 28 Jan - 20:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Princess Stephanie of Monaco, the daughter of princess and American actress Grace Kelly, defended animals being used in circuses, saying it’s become a “fashion” to criticize the shows and not acknowledge the change in the industry.


Stephanie told AFP that circus animals are part of the “cultural heritage” and that not all animals used in the shows were unhappy. She also supported greater industry regulation.

“The time has come to act! Not all circus animals are unhappy,” the princess said, according to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. “The circus was born with animals, horses at the start.”

She added, “This is part of our cultural heritage. It’s a whole, with clowns and acrobats.”

Stephanie, who is the President of the Festival International du Cirque de Monte-Carlo, said critics who attack circuses and issue “death threats against owners” are “going too far.” She added that those who attack the circus are “a minority who wish to impose their will upon others.”

She also said critics are so stuck in their ways that they refuse “to negotiate…[or] see how the industry has evolved,” according to People.

“It’s become a fashion,” she told AFP. “It’s like being vegetarian, vegan.”

...

Desolee, je n'avais pas Remarque que l'article etait en anglais. Il peut etre deplace si quelqu'un prefere. Sinon, je ferai plus attention la prochaine fois. Embarassed
avatar
SylvetteB
Messages : 404
Date d'inscription : 27/10/2017

Re: Miscellanées

le Dim 28 Jan - 20:30
C'est la premiere fois que je vois ce bandeau:

Le contrôle du flood est activé sur ce forum, veuillez attendre 30 seconde(s) avant de répondre ou poster.

C'est une mise a jour?
avatar
EddieCochran+
Messages : 1208
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: Miscellanées

le Dim 28 Jan - 20:52
Non il s'agit d'une disposition visant à contrecarrer l'envoi en rafales de pourriels à la vitesse électronique de certains logiciels malveillants. Ainsi, un membre doit attendre trente secondes entre chaque clic sur Envoyer. C'est surprenant si l'on rappelle son billet quelques secondes après l'avoir publié pour faire une correction qui prend 2 secondes et de le renvoyer aussi sec.
avatar
SylvetteB
Messages : 404
Date d'inscription : 27/10/2017

Re: Miscellanées

le Dim 28 Jan - 20:57
ok merci Eddie
avatar
Kalawasa
Messages : 1556
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: Miscellanées

le Mer 31 Jan - 19:59
[size=30]Selon une étude publiée par le site spécialisé Eplaque, les plaques d'immatriculation refléteraient les avis politiques des automobilistes. Ainsi, les conducteurs alsaciens boycotteraient franchement le logo Grand Est. Quitte à parfois payer le prix fort et à être dans l'illégalité.
Par Cécile PourePublié le 31/01/2018 à 15:48 Mis à jour le 31/01/2018 à 17:23[/size]

La réforme territoriale a décidément des conséquences inattendues. Comme par exemple les plaques d'immatriculation devenues étendards des convictions politiques de chacun. Et le logo Grand Est en fait les frais. Il en a l'habitude.


[size=33]" Le logo Grand Est, les automobilistes n'en veulent pas" [/size]


Ainsi, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] spécialisé dans les cartes grises et les plaques d'immatriculation vient de publier un classement des plaques les vendues sur son site. Et ses conclusions concernant notre région sont sans appel. "Très attachés à leur patrimoine, les habitants de la zone Grand Est n'ont pas accepté la refonte des régions lors de la réforme territoriale. Les Alsaciens protestent encore et toujours contre le remplacement du nom historique de leur région par un terme générique (le Grand Est). La suppression des armoiries, du drapeau administratif de l'Alsace remplacé par un logo «aseptisé » selon eux, ne représentent pas leur région."  





°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°




Grand Est ?  Connais pas !    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
SylvetteB
Messages : 404
Date d'inscription : 27/10/2017

Re: Miscellanées

le Mer 31 Jan - 23:22
Ca montre a quel point nos dirigeants sont en disconnect avec le reste de la population.
avatar
Kalawasa
Messages : 1556
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: Miscellanées

le Jeu 1 Fév - 0:02
Absolument, Sylvette ! Ils n'ont toujours rien compris, nos jacobins !
avatar
EddieCochran+
Messages : 1208
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: Miscellanées

le Jeu 1 Fév - 0:37
3 -

Mon bang sang, vous êtes à côté de la plaque les Alsaciens, pensez et agissez en Corses ! Ayez des coglioni !
avatar
Kalawasa
Messages : 1556
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: Miscellanées

le Sam 3 Fév - 9:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les Millenials ont tout détruit, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Forcément, ils vivent sur internet accrochés à leur smartphone, passant de Snapchat à Instagram, à Snapchat, à Instagram, et rien ne les fera décrocher. Même pas le sexe. De toute façon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Si l'on en croit une étude CSA pour Bouygues Telecom publiée hier, 52% des 15 - 25 préfère se passer de sexe pendant une semaine que d'internet sur leur smartphone. Pire encore, ils sont même 87% à préférer se passer d'alcool et 85% quand il s'agit de café ! 


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Je pense qu'il y a moyen de combiner plusieurs "activités", non ?  Qu'en pensez-vous ? Cool
avatar
Rumba
Messages : 871
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Re: Miscellanées

le Sam 3 Fév - 10:30
ah ah la tête du gars Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Kalawasa
Messages : 1556
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: Miscellanées

le Sam 3 Fév - 10:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rumba a écrit:ah ah la tête du gars   


Et vous trouver ça drôle ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Shansaa2
Messages : 147
Date d'inscription : 02/11/2017

Re: Miscellanées

le Sam 3 Fév - 10:59
Kalawasa a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les Millenials ont tout détruit, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Forcément, ils vivent sur internet accrochés à leur smartphone, passant de Snapchat à Instagram, à Snapchat, à Instagram, et rien ne les fera décrocher. Même pas le sexe. De toute façon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Si l'on en croit une étude CSA pour Bouygues Telecom publiée hier, 52% des 15 - 25 préfère se passer de sexe pendant une semaine que d'internet sur leur smartphone. Pire encore, ils sont même 87% à préférer se passer d'alcool et 85% quand il s'agit de café ! 


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Je pense qu'il y a moyen de combiner plusieurs "activités", non ?  Qu'en pensez-vous ? Cool

Surtout ne pas trop generaliser.
Je pense surtout qu'on a bati a ces millenials une mauvaise reputation bien demeritee.  On les accuse de tous les maux, paresse, indifference a tout sauf a leur smartphone etc..etc.. mais qu'en realite a chaque nouvelle generation avec ses defauts et ses qualites, la precedente lui tombe dessus a bras raccourcis.
Si la generation precedente avait ete biberonnee a FB et aux smartphones, pensez vous sincerement qu'elle aurait dit ah non, j'en veux pas???
A part quelques neuneus style Nabila et consorts, beaucoup de ceux que j'ai rencontres ont la tete bien sur les epaules, encore une fois comme a chaque generation.

Qu'ils ne soient pas accros au sexe et au porno comme l'auraient pu etre leurs parents a leur age, ok oui et alors? Leurs interets sont differents a cet age, le sexe est decale de quelque annees, est ce grave docteur? Qu'ils ne boivent pas autant d'alcool ni de cafe? Et apres?
On leur reproche le sentiment que tout leur est du, d'etre arrogants, irritants mais c'est exactement ce que nos grands parents reprochaient a nos parents et nos parents a nous memes.

Mais on parle rarement du fait qu'ils ont plus conscience des problemes sociaux, ecologiques, qu'ils sont plus ouverts aux autres, plus tolerants et plus egalitaires (et non laxistes comme certains pourront retorquer). Sans generaliser la non plus mais c'est la tendance. Bref un souci aux Etats Unis en tous cas parce que pour la plupart d'entre eux, ils ne voteront pas pour les conservateurs et qu'ils sont devenus nettement plus nombreux que les baby boomers.

J'adore ce titre du Times : The ME ME ME Generation, millenials are lazy entitled narcissist who still live with their parents and Why they'll save us ALL!!
avatar
Kalawasa
Messages : 1556
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: Miscellanées

le Sam 3 Fév - 21:50
Shansaa a écrit:Si la generation precedente avait ete biberonnee a FB et aux smartphones, pensez vous sincerement qu'elle aurait dit ah non, j'en veux pas???

Vous avez absolument raison, Shansaa . Perso, c'est récemment que j'ai appris à allumer un PC, à faire une arobase et taper une majuscule ! J'me sentais plus... Embarassed  Je me suis à l'informatique contraint et forcé, après de longues pressions (amicales)...Entre (), je ne regrette pas.
Par contre , je n'ai pas de smartphone . Aujourd'hui, j'avais réuni enfants et petits-enfants . Je les ai accueillis avec un sympathique et souriant "le premier smartphone que je vois passe par la fenêtre"  Very Happy !  Tout le monde a tenu jusqu'à la fin du repas...!
avatar
SylvetteB
Messages : 404
Date d'inscription : 27/10/2017

Re: Miscellanées

le Dim 4 Fév - 1:08
Laughing et je suis certaine qu'ils n'ont que plus profite de la reunion familiale, Kalawasa. cheers
avatar
Shansaa2
Messages : 147
Date d'inscription : 02/11/2017

Re: Miscellanées

le Dim 4 Fév - 10:24
Kalawasa a écrit:Vous avez absolument raison, Shansaa . Perso, c'est récemment que j'ai appris à allumer un PC, à faire une arobase et taper une majuscule ! J'me sentais plus... Embarassed  Je me suis à l'informatique contraint et forcé, après de longues pressions (amicales)...Entre (), je ne regrette pas.
Par contre , je n'ai pas de smartphone . Aujourd'hui, j'avais réuni enfants et petits-enfants . Je les ai accueillis avec un sympathique et souriant "le premier smartphone que je vois passe par la fenêtre"  Very Happy !  Tout le monde a tenu jusqu'à la fin du repas...!


Bonjour Kala,
Ah mais vous avez bien fait. Rien de plus irritant que le gamin (ou l'adulte) qui tritouille son phone a table. Mes enfants l'ont fait une fois, ils ont compris tout de suite!!

Ce qui me surprend encore plus c'est le nombre de couples ou de familles au restaurant. Ils passent la plupart du repas, chacun sur son telephone et articulent un mot ou deux de temps en temps. Je suis medusee a chaque fois.

Ca me fait penser avec regret, a ce restaurateur Genevois, qui presentait l'addition a son client des lors que celui ci allumait une cigarette au milieu du repas. Et ca fonctionnait  Very Happy
avatar
alande
Messages : 238
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 52
Localisation : Caluire et Cuire

Re: Miscellanées

le Dim 4 Fév - 11:17
Là où c'est vraiment pénible, c'est le TGV que je prend régulièrement pour aller sur Paris (2h).
Généralement, je prend celui de 6h04 le matin. Hallucinant, le nombre de gens qui allume leur PC portable et travaille déjà...

Je n'ai pas l'impression d'être une feignasse mais par principe, je ne commence jamais avant 9h et j'arrête tout après 18h30 !

Alande, droit à la déconnexion
Contenu sponsorisé

Re: Miscellanées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum