Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Bonne & Heureuse Année 2019 à tout l'équipage

Partagez
Chroniquette

Mélanchonade !

le Jeu 18 Oct - 17:44
Rappel du premier message :

Je suis très étonnée de ne pas trouver un sujet sur les réactions, hier mercredi, de Mélanchon face à une perquisition ordonnée par la Justice dans le cadre de ses enquêtes en cours.
Je ris encore des images et des propos qu'il a lui-même filmés et que beaucoup de chaînes de télé ont retransmises. Pas vous ?

Chroniquette

Re: Mélanchonade !

le Sam 12 Jan - 14:54
Alain Duhamel serait-il sexiste ?
Marine Lepen semble avoir fait au moins autant d'études que Jean-Luc Mélanchon...
Elle est avocate non ?
C'est parce qu'elle est femme et blonde que sa haine est plus primaire et instinctive ?
Alain Duhamel n'est pas à la hauteur, à mon humble avis...
Mab-des-bois

le Sam 12 Jan - 16:19
Chroniquette a écrit:Alain Duhamel serait-il sexiste ?
Marine Lepen semble avoir fait au moins autant d'études que Jean-Luc Mélanchon...
Elle est avocate non ?
C'est parce qu'elle est femme et blonde que sa haine est plus primaire et instinctive ?
Alain Duhamel n'est pas à la hauteur, à mon humble avis...

Elle est moins intelligente que Mélenchon, voir le nombre de fois où elle s'est prise les pieds dans le tapis -elle a au moins cette excuse, elle...
Il est plus cultivé et meilleur orateur (ça se vérifie).
Pour avoir écouté les discours des deux zouaves, je tire la même conclusion -mais Duhamel le dit mieux et plus court.

Il y a un peu moins de deux ans, dans un débat où elle avait tout loisir de convaincre, elle a démontré son incurie, son ignorance au point de consterner même ses partisans.
Méluche, triche et attise la haine mais, il me semble, en toute conscience. Je ne suis vraiment pas certaine que Murène soit autre chose qu'une grue à papa devenue porte étendard de l'extrême droite parce qu'il faut bien faire quelque chose dans la vie.

Et des avocats ou des médecins pas très éveillés, je peux vous en présenter quelques-uns; si un diplôme valait autre chose que certif dans son domaine, ça se saurait Very Happy
C'est peut-être une bonne avocate, mais elle n'est pas d'une intelligence brillante et en appelle aux instincts plus qu'à la raison.
(Elle plaide souvent ? Pas souvenir d'avoir lu des éloges sur ses capacités en la matière, elle semble avoir surtout laissé le souvenir d'une bringueuse accueillie par amitié dans un cabinet qui a refusé de voir son nom associé au sien, mais passons, admettons que ce sont des avis de jaloux...)

Ce n'est pas une question de genre mais de personne. Une femme est tout à fait capable d'être minable, ce serait sexiste d'imaginer le contraire - et je suis blonde, primaire, et instinctive  Very Happy

Voilà pourquoi je suis d'accord avec Duhamel.
Younes Terre

le Sam 12 Jan - 22:48
Mab-des-bois a écrit:
Je ne suis vraiment pas certaine que Murène soit autre chose qu'une grue à papa devenue porte étendard de l'extrême droite parce qu'il faut bien faire quelque chose dans la vie.

Je partage votre avis sur ce point , Marine aime aller danser en boite avec un arabe , et pas forcément la valse à Vienne avec un Nazi !

Elle n'est pas brillante et ne veut pas renverser la table , c'est pourquoi les nantis de ce système l'on privilégié et la privilégie plus que jamais pour concentrer tous leurs efforts sur Mélenchon .
Un deuxième tour contre elle permet de vaincre sans gloire , mais de vaincre ...
Et au pire le système ne risque pas grand chose ...

Spoiler:
D.S a écrit:
Plat de résistance du journal ce soir : une interview de Marine Le Pen, en recours subliminal. "Vous préparez-vous à des élections anticipées ?" "Oui". Curieuse interview, où Anne-Sophie Lapix laisse Le Pen dérouler un programme, somme toute raisonnable et acceptable (instauration de la proportionnelle, législatives anticipées, et vote de mesures de "justice sociale, justice fiscale, et peut-être sur le dossier immigration"). De la pestiférée qu'elle fut il y a quelques siècles, surnagent quelques vagues souvenirs, dans les questions vaguement critiques d'Anne-Sophie Lapix. Mais quelque chose affleure dans ces questions, comme une sorte d'espoir ténu, inavoué, inconscient sans doute, que si, pour sauver l'Etat, il fallait en passer par cette solution-là, alors... Mais je peux me tromper, bien entendu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les dites-grenades passeront pour une aimable plaisanterie si Murène ou son siamois Méluche en viennent à avoir la moindre responsabilité au gouvernement

Puisse que nous sommes dans Mélenchonades , les premières minutes ( même moi je n'ai écouté que la première heure pour le moment )

EddieCochran+

le Dim 13 Jan - 1:28
52 -

Après la sortie sur la cagnotte du gitan des rings j'ai arrêté : donner de l'oseille à un gazier qui tabasse des gendarmes est un acte de compassion, de fraternité. Une cagnotte pour les blessés des forces de l'ordre est "stupide", c'est faire la manche. Etc, etc, etc, que de la bouillie de chat.24:39 off !
Younes Terre

le Dim 13 Jan - 11:35
EddieCochran+ a écrit:52 -

Après la sortie sur la cagnotte du gitan des rings j'ai arrêté : donner de l'oseille à un gazier qui tabasse des gendarmes est un acte de compassion, de fraternité. Une cagnotte pour les blessés des forces de l'ordre est "stupide", c'est faire la manche. Etc, etc, etc, que de la bouillie de chat.24:39 off !

Le sujet c'était les 9 premières minutes ...Je n'ai jamais voulu vous torturer en vous imposant plus que ces 9 premières minutes
Pour la cagnotte vous êtes dur avec le directeur de la Police actuel :

La police nationale "n'a pas besoin de cagnotte" assure son directeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cagnotte qui pose problème car elle est instrumentalisée par les politiques de votre bord qui y voient "l'expression de la majorité silencieuse " , majorité qui doit être pas mal expatrié car elle paye pas toujours en euros...
Cagnotte qui pose problème du fait que c'est un député européen en fonction qui l' a lancée...etc
EddieCochran+

le Dim 13 Jan - 15:54
54 -

Qui est ce De Votre Bord ? J'ai un ami qui s'appelle Debord, aucun qui s'appelle De Votre Bord. 

Sacrée rhétorique d'ultra gauche de toujours vouloir catégoriser les gens. C'est aussi nul que bad boys et good boys dans la rhétorique opposée (bien qu'en ce qui concerne les bad girls ce n'est pas faux de les catégoriser ainsi  Very Happy ).

Pour les idéologies éstrémistes la nuance est déjà un début de déviance...
Younes Terre

le Lun 14 Jan - 19:02
Intox sur le patrimoine de Jean-Luc Mélenchon
Une vieille rumeur, qui a refait surface ces jours derniers, prête au chef de file de La France insoumise une fortune qu’il n’a pas. Explications.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chroniquette

le Mar 15 Jan - 18:06
Tous ceux qui ont fait des études plus ou moins comparables à celles de Mélanchon seraient, pour la plupart, positivement ravis de bénéficier d'un tel revenu même si c'est moins de la moitié de ce que lui prête la rumeur...
Younes Terre

le Mar 15 Jan - 19:54
Chroniquette a écrit:Tous ceux qui ont fait des études plus ou moins comparables à celles de Mélanchon seraient, pour la plupart, positivement ravis de bénéficier d'un tel revenu même si c'est moins de la moitié de ce que lui prête la rumeur...

Lui au moins ne touche pas sa retraite de sénateur alors que Ferry lui touche sa retraite de prof sans avoir jamais donné un cour de sa vie !
En quoi les études justifient-elle le niveau de rémunération? ( question purement philosophique)
Chroniquette

le Mer 16 Jan - 15:28
J'espère, Younes Terre, que tu fais partie de l'équipe rapprochée de Mélanchon et que tu es bien payé. Franchement tu te dévoues pour lui et ça mérite récompense !
@quantat

le Mer 16 Jan - 16:18
Younes Terre a écrit:
En quoi les études justifient-elle le niveau de rémunération? ( question purement philosophique) 

C'a n'a rien d'une question philosophique... mais bien sociologique : si tu touches le même salaire quel que soit ton niveau d'étude, tu vas avoir du mal à trouver des candidats pour s'embarquer dans des études de médecine.. par exemple
Ce que je dis là n'implique pas que quelqu'un qui n'a pas fait d'étude ne puisse mériter un beau salaire, ni qu'un bien-diplômé ne doive systématiquement toucher une blinde
Mais à part dans le monde rêvé de Marx, faut reconnaître que le niveau de rémunération constitue une source de motivation, non ?
Kalawasa

le Mer 16 Jan - 16:28
Quantat a écrit:faut reconnaître que le niveau de rémunération constitue une source de motivation, non ?

....sauf dans la fonction publique  ! What a Face
@quantat

le Mer 16 Jan - 16:31
Kalawasa a écrit:
Quantat a écrit:faut reconnaître que le niveau de rémunération constitue une source de motivation, non ?

....sauf dans la fonction publique  ! What a Face

Oui mais comme on fout pas grand chose on peut cumuler les jobs : j'en ai deux ... (de jobs, esprit mal tourné Twisted Evil )
Contenu sponsorisé