Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

LES CAUSERIES DE JUPY ZE KID Empty LES CAUSERIES DE JUPY ZE KID

Dim 21 Oct - 20:28
Pour initier ce fil je commence par la dernière allocution solennelle du Président s'adressant aux gens du Francaouireich



A chacun de juger du contenu, mais je trouve que la mise en scène est lugubre.

Ce qui est intéressant ce sont les commentaires des youtubistes qui donnent leur avis sous la vidéo. Ils sont très loin des "analyses" des esperts et journaleux qui viennent donner leur sentiment sur le fond et la forme de l'alloction. Vous noterez ici sur YT la violence des propos, parfois leur indigence et leur grossièreté, très peu sont polis. Le ton semble  à 95% être généré par des des relents de l'idéologie "muréniste" siglée FN-RN. Sur plus de 80 commentaires que j'ai lus je n'en ai pratiquement pas trouvés qui soient favorables au Président.

J'en ai estrait un qui soit marquant. D'après ce qu'en dit leur auteur il s'agirait d'une autrice. Une autre autice lui répond et l'on sens qu'elle serait plutôt marquée à gauche, peut-être mélanchoniste.

Voici ces passages :

[b]J S[/b]
Merci monsieur  le  Président !  C'est exactement  ce  qu'il  faut  faire !  Vous  êtes sur la bonne  voie !  Nous sommes chanceux de vous avoir, lucide, déterminé ,  solide!

Réponses  à JS, celle de Cocotte Minute est la mieux argumentée :
patrie France
Faire quoi ? Csg des retraités ? Augmentations des carburants du jamais vu depuis que je vote depuis 1981 ? Les 80 klm h pour nous piquer encore plus de pognon au français ? Et l affaire benalla avec le contenu du coffre fort qui a disparu ? L affaire ferrant qui celui ci est au perchoir avec les casseroles qu'il a au culs ? L affaire ressen ? Le mépris des classes moyennes et populaires ainsi que ses députés arrogants idiots et sans envergures ? Augmentations de l électricité de 34% au mois de janvier 2019 ? Du gaz de l eau ? Cassé tout ce que nos anciens ont mis en place ? Et bien vous êtes pas difficile..... Pauvre de vous.... Heureusement que vous êtes plus nombreux.....

Mâle Blanc Hétéro Athée
C'est ironique j'espère?

Julien Huyghe
Monsieur, madame. Je pense qu'il est encore trop tôt pour pouvoir réellement juger de la politique actuelle. Certes, tout n'est pas tout rose, mais cela va s'améliorer, on l'espère. Après tout, nous sommes tous dans le même bateau, et il faut savoir avancer. :-)

Olivier
On n'a jamais vu un président insulté ses compatriotes dans les pays étrangers. Même pas cap de le dire en face!! Et j'en passe le 21 juin, Benalla, Saint Martin, Besson...

GokuMMI
leche bottes sont ici aves les riches

JS
À patrie france et à tous
Je vais vous répondre du mieux que je peux en répétant ce que j'ai écrit à un autre commentateur... Je n'ai pas voté LREM, mais je le ferai dorénavant. Voici pourquoi:
Seuls les retraités qui gagnent plus de 1300 € sont touchés par la baisse actuelle des retraites avant la réforme définitive. E.M a augmenté le minimum vieillesse (ma mère en a profité). C'est une question de justice sociale aussi: Beaucoup de jeunes avec enfants et loyer à payer ne gagnent que ou même moins que 1300 €. Les retraités ont peu de charge. Ils ont aussi profité des Trente Glorieuses, ces années où la vie était beaucoup plus facile. C'est pour eux que la France s'est endettée (on est à 98,5%PIB)
Moi, je trouve normal qu'on leur demande durant deux ans de partager.
La réforme des retraites sera plus équitable surtout pour les femmes (une heure travaillée=une heure cotisée)
- J'aime bien le travail du gouv. sur l'égalité hommes/femmes.
- J'aime bien les changements en éducation.
- J'aime cette tentative de préparer les Français à la révolution numérique.
- J'aime bien les avancées, les expérimentations à propos des prisons (travail rémunéré- formation des prisonniers).
- J'ai aimé l'attitude de Macron à Ouvea, en Nvelle Calédonie, ou avec les harkis.
- J'aime bien le plan anti-pauvreté qui s'attaque à la racine du mal.
- J'aime bien l'attitude de Macron avec les plus démunis.
- J'aime le fait que E.Macron ait pris ses responsabilités dans l'affaire Benalla. C'est un homme d'honneur qui ne s'est pas défilé.
- J'aime le fait qu'il dise les choses sans détours en s'adaptant cependant à chacun : "nous sommes un peuple de Gaulois récalcitrants ", "bats-toi, remue ciel et terre, mais trouve - toi un boulot, t'es capable", "ta vie doit être utile, arrête avec les braquages" , "on ne parle pas comme ça à un Président de la République", "les précédents gouvernements ont été fainéants. Ils n'ont rien fait".
- Je suis désolée que des maires aient haussé les taxes d'habitation. Est-ce de la basse politique? Je ne sais pas quoi dire.
- J'aime l'esprit de ce gouvernement bien choisi par EMacron. Ce sont des travailleurs . Le tout c'est qu'ils ne se brûlent pas au travail.
Bien sûr, rien n'est absolument parfait dans ce bas-monde.. mais le Président est jeune. Il apprend. Il vit entouré de caméras assoiffées de sang. Pourvu qu'il ne s'endurcisse pas trop et qu'il reste tel qu'il est: humain.

Ah oui... J'aime aussi ce que E.Macron représente à l'étranger... son ambition pour l'Europe, pour la France . J'aime son humanisme.

โซเนีย โชฟเฟริท์
@J S t a bouffe le  dico des slogants politique toi


Remy Theate
+J S  t'est un bel enculé




Cocotte Minute
Et en plus vous êtes un femme mais cachez vous, disparaisse,z quittez la France,  une honte pour la cause féminine .  Apprenez à compter s'il vous plait avec le régime actuel ce sont les meilleures années qui comptent  avec le nouveau système à points ce sont toutes les heures travaillées dès le début de carrière, en sachant quel les femmes touchent moins 20 % que les hommes et que souvent les heures supplémentaires ne sont pas comptabilisées :  mais c'est légal c"est écrit en tout petits caractères sur le contrat de travail !  Heures travaillées non comptabilisées ne comptant pas bien sur pour la retraite.  Ma jeune fille de 25 ans vient d'en faire les frais aussi elle n'a pas redemandé d'être esclavagée de nouveau . En plus avec ce contrat de 8 mois non renouvelé avec heures supplémentaires non comptabilisées, elle s'est vu refuser le chômage !  ET oui pas assez d'heures travaillées cherchez l'erreur  et c'est l'état qui autorise ce genre de pratiques ! Alors diminuer de moitié les prochaines retraites, tous ces bras cassés de la finance , ils ne demandent que çà ! Mais sommes nous en idiocratie que les gens n'ouvrent plus les yeux !


 J S
@Cocotte Minute 
Mais oui... C'est pour cela qu'une réforme est nécessaire et urgente.
Les femmes sont trop perdantes avec le régime actuel.


J S
@Cocotte Minute Avec la réforme prévue, la moindre heure travaillée sera comptabilisée. Notez aussi qu'une loi établit obligatoirement   l'égalité des salaires.

Cocotte Minute
JS en plus de ne pas savoir compter ,vous ne savez pas lire, les femmes seront les premières perdantes  vous êtes en dessous de tout;  quelle honte !, il y a urgence achetez vous un cerveau .Le pire c'est  qu'il y a des femmes dans les lrem de votre niveau, on est mal !


Cocotte Minute
Vous êtes naïve ou vous le faites exprès,  je viens de vous écrire qu'on pratique les heures supplémentaires non payées . Et il vous a échappé que l'on baisse les cotisations donc nos droits et qu'ils savent très bien cacher les coups tordus le prix du contrôle technique l'essence les 80 km à l'heure et il y a encore quatre ans ce n'est pas fini et vous gobez tout ce que dit la marionnette de l'UE ! Si on veut garder un bon niveau de vie et une fin de vie heureuse sans coûter à nos enfants une seule issue !le Frexit . Un conseil n'écoutez plus ces bonimenteurs et jetez votre télé qui apparemment vous a bien formatée. Vous êtes d'une naïveté déconcertante . On est  bien rentré dans une Idiocratie ou les personnes qui ont oublié de réfléchir pullulent . Pauvre France !


J S
E xcusez-moi,  mais je pense que vous êtes mal informée .
Vous parlez de ce qui se vit actuellement .  Votre fille en fait l'amère expérience, je comprends. Ma mère l'a vécue. Elle a eu 3 enfants, a travaillé  quarante ans à temps partiel, pas assez pour cotiser et elle a le minimum vieillesse. Elle enrage.


Mais la réforme des retraites est  à venir - Elle  n'est pas encore passée. Elle   améliorera la situation des femmes dans le futur (celle de votre fille), car chaque heure travaillée comptera. Le nouveau système sera plus équitable pour tous.


Quant aux 80 km /h, moi aussi, je trouvais cette réforme  exagérée  jusqu'à la semaine dernière quand, sur une route très droite entre Rouen et Fécamp, j'ai vu une voiture tombée dans le fossé. Elle nous avait doublé   dix minutes auparavant. De nombreux gendarmes et  pompiers étaient présents ainsi que deux ambulances. 


Le prix de l'essence ? Il a augmenté  partout dans le monde. Rien à voir avec Macron . 


L'Europe?. E.Macron  veut renforcer lEurope et ses frontières afin de protéger la France et ses alliés de leurs prédateurs.  Aussi bien Trump  que Poutine (qui a annexé  la Crimée) voudraient voir  l'Union  européenne  disparaître . Ils pourraient ainsi  mieux contrôler les  pays européens  si ceux-ci  n'étaient pas unis. C'est pour  cela  que  E.Macron  veut renforcer  l'Europe . 


Vous savez, j'ai décidé d'appuyer  E. Macron, car il est rare qu'un président travaille autant.


Je vous conseille de mieux vous informer, d'aller voir par vous-même  le contenu des réformes prévues ,  de réfléchir sur la situation de la France (dette =98,5% PIB)  et d'utiliser votre libre-arbitre sans vous fier à  ceux qui ne veulent de vous que votre bulletin de vote. Et ne méprisez pas trop vos concitoyens, s'il vous plaît .  Soyons tous reconnaissants de vivre dans ce pays que tout le monde nous envie.


 Cocotte Minute
Mon dieu vous êtes comme lui pour la destruction de la France ! La dette a été fabriquée de toute pièce  loi de 1973 depuis le pays n'a fait que sombrer de toute façon la partie  de Monopoly est bientôt terminée ! Les prédateurs comme vous veulent encore se gaver avec nos retraites et notre sécurité sociale , honte à vous !


Cocotte Minute
L'humanisme du Président mais je me roule parterre de rire ! Vous faites partie de la nouvelle idiocratie française !



******************



Au moins aurais-je appris que je suis un idiocrate, mais avé du mérite car autodidacte.

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

LES CAUSERIES DE JUPY ZE KID Empty Re: LES CAUSERIES DE JUPY ZE KID

Dim 21 Oct - 21:37
Votre JS en fait un poile trop pour être crédible ! A ce niveau là il faut avoir fait des études de com...Mais çà sent trop le rémunéré! Mab est plus crédible ( c'est normale elle existe en vrai) parfois elle m'oblige à me décentrer pour envisager son point de vu ...La votre JS m' a juste fait pouffer de rire !

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

LES CAUSERIES DE JUPY ZE KID Empty Re: LES CAUSERIES DE JUPY ZE KID

Dim 21 Oct - 22:16
Quant aux 80 km /h, moi aussi, je trouvais cette réforme  exagérée  jusqu'à la semaine dernière quand, sur une route très droite entre Rouen et Fécamp, j'ai vu une voiture tombée dans le fossé. Elle nous avait doublé   dix minutes auparavant. De nombreux gendarmes et  pompiers étaient présents ainsi que deux ambulances.

Petit exercice de mathématique : Je roule à 80 , je me fait doubler par une voiture qui roule à 120 à 14 heure pile ...La voiture a un accident et j'arrive  10 mn plus tard sur le lieu de l'accident  ...
A quel heure à eu lieu l'accident ?

Spoiler:
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

LES CAUSERIES DE JUPY ZE KID Empty Re: LES CAUSERIES DE JUPY ZE KID

Lun 22 Oct - 11:29
3 -

Younes Terre a écrit:Votre JS en fait un poile trop pour être crédible ! A ce niveau là il faut avoir fait des études de com...Mais çà sent trop le rémunéré! Mab est plus crédible ( c'est normale elle existe en vrai) parfois  elle m'oblige à me décentrer pour envisager son point de vu ...La votre JS m' a juste fait pouffer de rire !


Cher Younes Terre je vous rejoins sur toute la ligne, sauf que je ne pouffe point de rire.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

LES CAUSERIES DE JUPY ZE KID Empty Re: LES CAUSERIES DE JUPY ZE KID

Lun 22 Oct - 19:45
EddieCochran+ a écrit:
Cher Younes Terre je vous rejoins sur toute la ligne, sauf que je ne pouffe point de rire.

Perso je suis pour la limite à 80 amis pour que l'on commence à se désintoxiquer de la voiture et de la vitesse!
Pour les accidents de la route , c'est pas de chance il semblerait:

Sécurité routière : hausse du nombre de morts de 8,8% au mois de septembre
22 octobre 2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

LES CAUSERIES DE JUPY ZE KID Empty Re: LES CAUSERIES DE JUPY ZE KID

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum