Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Partagez
Younes Terre

Mobilisation du 17 novembre

le Sam 3 Nov - 18:56
Rappel du premier message :

Ben alors cela ne vous concerne pas ? Vous sentez pas qu'il va se passez quelque chose ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous avez pas d'opinion sur le sujet?

Mab-des-bois

Re: Mobilisation du 17 novembre

le Dim 18 Nov - 12:48
Eddie, je vois que vous connaissez vos classiques  clown
Younes Terre

le Dim 18 Nov - 18:22
Younes Terre

le Dim 18 Nov - 18:30
Mab et ses pudeurs de gazelles a écrit:Je ne courrai pas le risque de m'engager à côté de fachos.

Pour le Venezuela vous ne craignez pas de soutenir l'opposition à Maduro qui est pourtant très à droite , et je ne parle même pas de votre soutien aux ukrainiens qui ont d'authentiques néo-nazi dans leurs rang !
En fait le problème avec le démocratie c'est le peuple ...
Mab-des-bois

le Dim 18 Nov - 19:09
Younes Terre a écrit:
Mab et ses pudeurs de gazelles a écrit:Je ne courrai pas le risque de m'engager à côté de fachos.

Pour le Venezuela  vous ne craignez pas de soutenir l'opposition à Maduro qui est pourtant très à droite , et je ne parle même pas de votre soutien aux ukrainiens qui ont d'authentiques néo-nazi dans leurs rang !
En fait le problème avec le démocratie c'est le peuple ...

Archi faux.

Les gens qui fuient par familles entières, ceux qui ne peuvent plus ni se soigner ni manger à leur faim n'ont pas de couleur politique, ils ont autre chose à faire que de se contempler le nombril en piaillant après l'aide sociale généreuse, les soins gratuits, les écoles où les profs deviennent des assistantes sociales, les routes en bon état et les supermarchés bien grnis, ils souffrent et jouent leur survie.

Je crois volontiers à votre sincérité sur bien des plans, Younes, mais vous ne vous grandissez pas en considérant tous les vénézueliens qui bénéficient pas de la corruption du dauphin obèse de Chavez comme des fachos.

Et oui bien sûr, tous les ukrainiens sont des neo nazis*, c'est de notoriété publique.
Tous les musulmans, d'ailleurs, infoutus de faire le ménage dans leurs rangs et victimes auto-proclamées du progrès et de l'humanisme, sont des terroristes en puissance**. 
En puissance, hein, je vous fais credit de n'avoir pas tous sauté (ah ah ah) le pas.

* Ah c'est malin, Quantat va vouloir migrer en Ukrainie...
** Ne jouez pas au con avec moi, j'ai pris des cours avec un maître, je suis très forte, main'nant...  What a Face
Younes Terre

le Dim 18 Nov - 19:24
Mab-des-bois a écrit:
Archi faux.
Les gens qui fuient par familles entières, ceux qui ne peuvent plus ni se soigner ni manger à leur faim n'ont pas de couleur politique, ils ont autre chose à faire que de se contempler le nombril en piaillant après l'aide sociale généreuse, les soins gratuits, les écoles où les profs deviennent des assistantes sociales, les routes en bon état et les supermarchés bien grnis, ils souffrent et jouent leur survie.

Je ne vous parle pas de ceux qui fuient la misère , mais des manifestant violent qui ont tentés d’empêcher la tenue des élections !
Tous le monde ne meurs pas de faim au Venezuela , il y a Serte d'un coté un e ramée corrompu qui profite du pouvoir , mais de l'autre une grande bourgeoisie qui soutien activement une opposition de droite , voir d’extrême droite qui est loin d'avoir été ruiné et qui est revancharde ...

Kalawasa

le Dim 18 Nov - 21:11
Réputation du message : 100% (2 votes)
- Mai 1968  :  manifs en France : de Gaulle part se réfugier en Allemagne...

- Nov 2018  :  maifs en France  : Macron part se réfugier chez Angela....
Younes Terre

le Dim 18 Nov - 22:48
Mab-des-bois

le Lun 19 Nov - 8:32
Il n'y a pas que de mauvais côtés à ces rassemblements d'hurluberlus...

Kalawasa

le Lun 19 Nov - 8:58
Les gilets jaunes sont en train de dilapider leur capital sympathie en maintenant des points de blocage...Ils commencent à devenir aussi cons que la CGT !
OmbreBlanche

le Lun 19 Nov - 11:02
Kalawasa a écrit:Les gilets jaunes sont en train de dilapider leur capital sympathie en maintenant des points de blocage...Ils commencent à devenir aussi cons que la CGT !

La CGT a au moins un encadrement, des chefs, des revendications. 

Qui représente les "Gilets Jaunes" ? Ils veulent être entendus ? Soit. Mais on discute avec qui ? Qui sont les chefs ?
Quand on fait un tel mouvement, la moindre des choses, c'est d'organiser des comités et de procéder à des élections au sein de chaque comité pour désigner des représentants destinés à être reçus à l'Elysée ou Matignon pour entamer des négociations.

Rien ne se fait dans le désordre.
Mab-des-bois

le Lun 19 Nov - 11:18
OmbreBlanche a écrit:
Kalawasa a écrit:Les gilets jaunes sont en train de dilapider leur capital sympathie en maintenant des points de blocage...Ils commencent à devenir aussi cons que la CGT !

La CGT a au moins un encadrement, des chefs, des revendications. 

Qui représente les "Gilets Jaunes" ? Ils veulent être entendus ? Soit. Mais on discute avec qui ? Qui sont les chefs ?

C'est le peuple !

Enfin... Une micronuscule partie du peuple  Very Happy
Ils veulent pêle-mêle, que le carburant baisse, que Macron démissionne, qu'on rase gratis, qu'on signe leurs pétitions (?), qu'on les plaigne, qu'on ne les écrase pas avec des voitures, des poids-lourds ou des poussettes, que le Premier Sinistre se pende, qu'Emmanuelle fasse à Brigitte ce qu'ils l'accusent de faire aux français, qu'on rétablisse l'ISF pour tous (sic !), que les routiers les rejoignent, en avoir fini avant les courses de Noël, insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, faire griller des saucisses sur les ronds-points (et peut-être même un préfet, s'il se montre), que les flics se mettent de leur côté, que Murène arrive au pouvoir.

Un "chef" ? Le plus actif et efficace est Dupont-Gnangnan, et il roule clairement pour une idéologie. Je suggère à ceux qui en douteraient d'écouter les réflexions des Gilles & John sur les blocages.
Kalawasa

le Lun 19 Nov - 11:20
Entièrement d'accord avec toi, OB . Après le succès du 17 Nov, il fallait arrêter le mouvement, et le structurer en vue de manifs ultérieures !
OmbreBlanche

le Lun 19 Nov - 11:24
Mab-des-bois a écrit:

Ils veulent pêle-mêle, que le carburant baisse, que Macron démissionne,

Quelle nouveauté ! Quelle originalité ! Very Happy

"Macron démission", le même slogan qui remplace "Hollande démission" qui, lui-même, remplaçait "Sarko démission".
Et si on remonte encore plus loin, on entendait déjà "Chirac démission" et "Mitterrand démission".
OmbreBlanche

le Lun 19 Nov - 11:31
A lire les réseaux sociaux, on aurait pu s'attendre, ce 17 novembre, à une grande insurrection, que le "Grand Soir" allait arriver enfin, que les barricades seraient dressées dans toutes les rues et que l'on verrait des affrontement entre manifestants et forces armées.

Au lieu de cela, finalement, je n'ai vu que de pauvres couillons bedonnants et paumés, qui ne savaient pas trop quo faire à leurs ronds-points ou leur entrée d'autoroute et qui passaient un peu plus pour des cons que pour des révolutionnaires...  Very Happy

Bref, on est loin de 1848 ou de 1871 ! Razz
EddieCochran+

le Lun 19 Nov - 11:50
113 -

OmbreBlanche a écrit:(...)

Bref, on est loin de 1848 ou de 1871 ! Razz

Oui Cher Ombre Blanche (pas trop gêné par le blocage à Fontaine?) nous sommes loin de 1848 et 1871, mais très près de 2022 date à laquelle not' Jupy Zé Kid sera assis sur le siège éjectable.

OmbreBlanche

le Lun 19 Nov - 13:37

Franchement, comment rester crédible après "ça" ?  lol!
Mab-des-bois

le Lun 19 Nov - 14:13
Eric de Montluçon tout seul, je le trouve plutôt courageux et sympathique  Very Happy

Les autres, no comment.
OmbreBlanche

le Lun 19 Nov - 14:37
Mab-des-bois a écrit:Eric de Montluçon tout seul, je le trouve plutôt courageux et sympathique  Very Happy

C'est vrai qu'on dirait une performance artistique !  Very Happy
EddieCochran+

le Lun 19 Nov - 19:50
117 -

OmbreBlanche a écrit:
Mab-des-bois a écrit:Eric de Montluçon tout seul, je le trouve plutôt courageux et sympathique  Very Happy

C'est vrai qu'on dirait une performance artistique !  Very Happy

L'on note qu'il a du métier, il doit probablement avoir derrière lui une longue espérience d'employé communal, à la brigade des feuilles peut-être. Entéka il joue sa partition de GJ comme dans un fauteuil. Bravo Eric, au-moins il y a de la dérision, c'est bien.
Younes Terre

le Lun 19 Nov - 20:03
EddieCochran+

le Lun 19 Nov - 20:25
119 -

Younes Terre œcuménique a écrit:

A les voir danser les deux bonnes sœurs en hijab l'on se demande bien qu'elle fut leur vie avant d'entrer au couvent....
OmbreBlanche

le Mar 20 Nov - 13:46
Révolution en 1848 :

Révolution en 2018 :

Younes Terre

le Mar 20 Nov - 22:29
Changement de stratégie chez les gilets jaunes du Pays Basque
Lundi 19 novembre

Younes Terre

le Mar 20 Nov - 22:30
Gilets jaunes en Béarn : 150 camions de forains et de gens du voyage attendus au péage de Pau ce mardi matin
A LA UNEPYRÉNÉES ATLANTIQUESPAUPublié le 19/11/2018

Younes Terre

le Mar 20 Nov - 22:32
FO Transports appelle à rejoindre les gilets jaunes
20 novembre 2018

La Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO/UNCP, appelle dans un communiqué tous ses militants, adhérents et sympathisants en solidarité avec le mouvement citoyen des gilets jaunes, « à participer et organiser toutes actions visant à revendiquer l’augmentation du pouvoir d’achat. » Le syndicat précise : « au regard du mépris et de l’arrogance du gouvernement, la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO/UNCP n’exclut pas de durcir le mouvement par un appel à la grève de l’ensemble des secteurs qu’elle représente. »
Younes Terre

le Mar 20 Nov - 22:53
Narbonne : Les lycéens rejoignent le mouvement des gilets jaunes
Les lycéens de Louise Michel et dans une moindre mesure des lycées Lacroix et Beauséjour ont manifesté ce matin dans les rues du centre-ville. Le rendez-vous s’est organisé sur Instagram hier soir.

Les gilets jaunes rejoints par des lycéens, plusieurs établissements bloqués
Les blocages se poursuivent ce 20 novembre et le mouvement des gilets jaunes peut compter sur de nouveaux renforts.
La rédaction du HuffPost
Contenu sponsorisé