Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Partagez
Younes Terre

Mobilisation du 17 novembre

le Sam 3 Nov - 18:56
Rappel du premier message :

Ben alors cela ne vous concerne pas ? Vous sentez pas qu'il va se passez quelque chose ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous avez pas d'opinion sur le sujet?

Younes Terre

Re: Mobilisation du 17 novembre

le Mar 20 Nov - 22:53
Narbonne : Les lycéens rejoignent le mouvement des gilets jaunes
Les lycéens de Louise Michel et dans une moindre mesure des lycées Lacroix et Beauséjour ont manifesté ce matin dans les rues du centre-ville. Le rendez-vous s’est organisé sur Instagram hier soir.

Les gilets jaunes rejoints par des lycéens, plusieurs établissements bloqués
Les blocages se poursuivent ce 20 novembre et le mouvement des gilets jaunes peut compter sur de nouveaux renforts.
La rédaction du HuffPost
Younes Terre

le Mar 20 Nov - 23:00
Challans. Les Gilets jaunes bloquent les impôts, les agents rentrent chez eux

Les Gilets jaunes, qui manifestent contre la hausse du carburant, ont bloqué ce lundi 19 novembre le centre des impôts de Challans. La direction départementale a demandé aux agents de rentrer chez eux.
Charly

le Mer 21 Nov - 8:47
Réputation du message : 100% (2 votes)
Les gilets jaunes bloquent la porte de la ferme !

@quantat

le Mer 21 Nov - 15:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mab-des-bois a écrit:
Younes Terre a écrit:
Mab et ses pudeurs de gazelles a écrit:Je ne courrai pas le risque de m'engager à côté de fachos.

Pour le Venezuela  vous ne craignez pas de soutenir l'opposition à Maduro qui est pourtant très à droite , et je ne parle même pas de votre soutien aux ukrainiens qui ont d'authentiques néo-nazi dans leurs rang !
En fait le problème avec le démocratie c'est le peuple ...

Archi faux.

Les gens qui fuient par familles entières, ceux qui ne peuvent plus ni se soigner ni manger à leur faim n'ont pas de couleur politique, ils ont autre chose à faire que de se contempler le nombril en piaillant après l'aide sociale généreuse, les soins gratuits, les écoles où les profs deviennent des assistantes sociales, les routes en bon état et les supermarchés bien grnis, ils souffrent et jouent leur survie.

Je crois volontiers à votre sincérité sur bien des plans, Younes, mais vous ne vous grandissez pas en considérant tous les vénézueliens qui bénéficient pas de la corruption du dauphin obèse de Chavez comme des fachos.

Et oui bien sûr, tous les ukrainiens sont des neo nazis*, c'est de notoriété publique.
Tous les musulmans, d'ailleurs, infoutus de faire le ménage dans leurs rangs et victimes auto-proclamées du progrès et de l'humanisme, sont des terroristes en puissance**. 
En puissance, hein, je vous fais credit de n'avoir pas tous sauté (ah ah ah) le pas.

* Ah c'est malin, Quantat va vouloir migrer en Ukrainie...
** Ne jouez pas au con avec moi, j'ai pris des cours avec un maître, je suis très forte, main'nant...  What a Face

J'étais en route pour l'aréoport (tant pis pour ceux qui ne connaissent pas "la cité de la peur" de les nuls) ... pour rejoindre l'Ukraine où j'espérais m'offrir de nouveaux costumes ... Mais les forces de l'ordre m'ont offert le gîte et le couvert le temps que je réponde à leurs légitimes interrogations ... ça aurait un vague rapport avec l'incendie que j'aurais déclenché délibérément dans le garage à vélo de mon établissement ...il avait été envahis par les gilets jaunes et il n' était pas question que je permettent à ces dangereux communistes de faire peur à mes élèves...
Mais si je les revois , je les rassurerai en leur démontrant qu'il y a aussi des antisémites et des homophobes parmi ces GJ
Younes Terre

le Mer 21 Nov - 19:16
Younes Terre

le Mer 21 Nov - 21:50

GILETS JAUNES : LA DÉRANGEANTE ODEUR DU PAUVRE.

OmbreBlanche

le Jeu 22 Nov - 15:40

« Nous ne pouvons accepter les deux personnes décédées, les blessés chez les manifestants et chez les forces de l’ordre, ni les propos racistes, antisémites ou homophobes »…

« Il y a des souffrances légitimes qu’il faut entendre mais il y a aussi eu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il faut être intraitable sur l’ordre public. Nous ne pouvons accepter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ni les propos racistes, antisémites ou homophobes », a ajouté le porte-parole, reprenant les déclarations du chef de l’Etat. « La réponse de l’Etat a été ferme et la sévérité sera de mise comme elle a été de mise depuis le premier jour », selon lui.

Tout à fait d'accord.  :salut:

Manifester son mécontentement, c'est un droit mais que cela ne soit pas un prétexte pour excuser des comportements violents ou des propos racistes et antisémites.
Younes Terre

le Jeu 22 Nov - 18:45
"Je suis totalement désemparée" : les députés LREM déboussolés face au mouvement des "gilets jaunes"
Les députés de la majorité présidentielle peinent à répondre à la contestation de leurs administrés provoquée par la hausse des prix du carburant.

Younes Terre

le Jeu 22 Nov - 19:21
Dordogne : les jeunes agriculteurs appellent à rejoindre les "gilets jaunes" à partir de vendredi
Jeudi 22 novembre 2018

Invité de France Bleu Périgord, le président des "Jeunes agriculteurs" de Dordogne invite ses camarades à rejoindre les barrages installés dans le département dès vendredi matin, avec leurs tracteurs.

Younes Terre

le Jeu 22 Nov - 19:32
Gilets jaunes : FO appelle les salariés Transpole à rejoindre le mouvement, “répercussions à prévoir”

Dans le sillage de la fédération nationale FO transports et logistique, le syndicat appelle les salariés Transpole "à s'indigner et à rejoindre le mouvement" le mouvement des gilets jaunes pour le pouvoir d'achat. "Des répercussions sont à prévoir" sur le trafic Transpole, prévient un délégué.
Younes Terre

le Jeu 22 Nov - 19:33
En Belgique, les Gilets Jaunes mettent la wallonie en pénurie d’essence
En même temps que la France, la mobilisation des gilets jaunes a gagné la Belgique depuis samedi. Dès dimanche, l’extrême-droite s’est improvisée porte-parole du mouvement en lançant une nouvelle formation politique « citoyenne ». Si les blocages de péages et de dépôts de carburants provoquent des pénuries et mettent la pression au gouvernement, le mouvement est déjà sur les rails de la récupération.
EddieCochran+

le Jeu 22 Nov - 19:35
135 -

Younes Terre a écrit:
"Je suis totalement désemparée" : les députés LREM déboussolés face au mouvement des "gilets jaunes"
(...)

Cet article est intéressant...et inquiétant. Il est fait état des difficultés de députés LREM à appréhender les revendications des GJ mais la lecture de leur désarroi me laisse entrevoir que les députés des autres partis politiques sont dans la même situation, sauf que pour en parler il leur reste l’échappatoire facile d'en rajouter des couches dans la critique du pouvoir en place. Sauf que ça risque de leur retomber sur la figure le jour où leur formation sera aux manettes.

Je retiens une observation emblématique formulée par une députeuse nordiste pour étayer mon propos:

"C'est un énorme ras-le-bol cumulé, on a mis un couvercle sur la cocotte depuis 30 ans, et là les gens sont sortis de leurs gonds.
Anne-Laure Cattelot, députée du Nord
""

Les bricoleurs de la cocote depuis trente ans sont les LR et les gaucheux de l'ex PS, ils feraient bien de ne pas la ramener trop fort.
Charly

le Jeu 22 Nov - 20:47
Quand des "gilets jaunes" dénoncent des migrants cachés dans un camion

Installés à un barrage dans la Somme, des "gilets jaunes" ont dénoncé six migrants, qui se cachaient dans un camion-citerne, aux gendarmes. L'histoire a provoqué une polémique sur les réseaux sociaux.

Mardi matin, le camion-citerne était en provenance de Belgique, quand il s'est retrouvé bloqué par un barrage du mouvement des "gilets jaunes" à Flixecourt, dans la Somme. Le chauffeur profite de cet arrêt pour faire une pause, mais les manifestants entendent des bruits à l'intérieur de la cuve du camion.

"On a été bons les gars"
Dans une vidéo publiée sur Facebook, et relayée sur Twitter, des "gilets jaunes" tapent avec leurs mains sur le camion. "Les gars, il y a des migrants dans les cuves", peut-on entendre. Les manifestants ont ensuite averti la gendarmerie de la présence de ces migrants, qui est intervenue pour emmener les six personnes au poste le plus proche.

Sur une vidéo plus longue, des commentaires d'un manifestant à propos des migrants ont interpellé. "Quelle bande d'enc****", "ça va encore être pris sur nos impôts", "t'as le sourire, enc***", "on a été bons les gars", "beau coup de filet", "on va avoir un barbecue géant", etc...

"Tout ceci rappelle de tristes événements de notre histoire"
Par un communiqué, la CGT Douane a annoncé porter plainte pour injure et diffamation. "Dans un post abject et des vidéos qui circulent (...) des manifestants appartenant au 'mouvement' des gilets jaunes se félicitent d'avoir traqué des migrants dans la cuve d'un camion. Ils s'enorgueillissent même de faire 'mieux que la douane et de pouvoir y postuler", écrit-elle.

Avant de poursuivre: "Forts de leurs convictions racistes, ils ont préféré appeler la gendarmerie plutôt qu'une association d'entraide pour les secourir. dans cette vidéo, les protagonistes appellent à un 'barbecue géant'. Tout ceci rappelle de bien tristes et peu glorieux événements de notre histoire... mais c'est surtout un appel clair à la haine raciale."

La @CGTdouanes dépose plainte contre des manifestants appartenant au mouvement des #GiletsJaunes pour injure, diffamation et incitation à la haine raciale.
Younes Terre

le Jeu 22 Nov - 21:22
Sondage : de plus en plus de Français soutiennent le mouvement des «gilets jaunes»
Par Journaliste Figaro Charles Sapin Mis à jour le 22/11/2018

Près de 8 Français sur 10 trouvent légitime l'appel à bloquer Paris ce samedi, révèle un sondage Odoxa pour Le Figaro et Franceinfo.

Ni les risques d'attentat terroriste agités par le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, ni l'inventaire à la Prévert de débordements relatés par les élus LaREM dans les médias n'auront suffi. Non seulement les Français ne se détournent pas des «gilets jaunes», mais ils sont encore plus nombreux à trouver justifiée leur mobilisation.

Selon un sondage Odoxa pour Le Figaro et Franceinfo, réalisé les 21 et 22 novembre sur un échantillon de plus de mille personnes, près de 8 Français sur 10 (77 %) trouvent l'appel à bloquer la capitale, ce samedi, légitime. Soit trois points de plus qu'ils ne l'étaient samedi dernier.

Younes Terre

le Jeu 22 Nov - 21:47
EddieCochran+ a écrit:"C'est un énorme ras-le-bol cumulé, on a mis un couvercle sur la cocotte depuis 30 ans, et là les gens sont sortis de leurs gonds.
Anne-Laure Cattelot, députée du Nord""

Les bricoleurs de la cocote depuis trente ans sont les LR et les gaucheux de l'ex PS, ils feraient bien de ne pas la ramener trop fort.

Eddie Eddie Eddie
Rappelez moi qui compose le gouvernement Macron ?
Comptez les ex LR et les ex PS que Macron a recyclé!
Phillippe il vient de où?
Castener il vient de où ?

L'olligarchie , l'entre soi a cru sauver son job avec l'arnaque Macron ...
Cherchez dans les archives au moment de la présidentielle je vous avait dit que la colère était immense et que Mélenchon vous proposait un arrangement à l'amiable

...Pendant 2 ans on nous a dit Marine sera au deuxième tour ...Et la prophétie auto réalisatrice c'est réalisé pour le plus grand bonheur du système ! Même Martinez le secrétaire tant honnis de la CGT a appelé à voter Macron...
A non pas Mélenchon! Le grain de sable dans le plan parfait ! Quand Mélenchon a franchi les 15% dans les sondages Hollande est sorti de sa réserve alors qu'il ne disait mot contre Marine , la presse, les médias ont changer de ton avec JLM , on a eu droit au Venezuela ... bon le système a été sauvé ...JLM quatrième n' a pas voulu se suicider politiquement en appelant à voter Macron, c'est pas grave le système l' a niqué autrement ...

Vous avez les gilets jaunes sur les bras ! Et bien faites avec , pas de CGT pour les faire rentrer dans le rang ,les syndicats sont grillés ... Pas de Mélenchon pour rester dans un cadre républicain...Il vous reste le FN ( Et oui Hitler plutôt que le front populaire ) ?!

C'est votre choix pas le mien ! A force de faire table rase pour garder le pouvoir , ne pas réformer , ne pas partager , faire perdurer un système à bout de souffle ...Un nouveau monde qui n'est qu'un masque de l'ancien ou on retrouve les mêmes les énarques, les lobbys du nucléaire de l'agriculture de la finance servis par les mêmes politiques ...

Younes Terre

le Jeu 22 Nov - 22:53
EddieCochran+

le Ven 23 Nov - 0:49
140 -

Younes Terre a écrit:(...)Il vous reste le FN ( Et oui Hitler plutôt que le front populaire ) ?!

C'est votre choix pas le mien ! (...)

Toujours les mêmes raccourcis. Je vous signale que si le FN recyclé RM reste, il le restera aussi pour vous car dans cette hypothèse je pense que  par fraternité citoyenne vous serez comme moi dans la résistance à la régression absolue et à la mort des libertés fondamentales.

Quant à savoir si le choix que vous me prêtez est celui que vous décrivez, là vous êtes fortement mal inspiré.

Je suis pour que le pays sorte de l'ornière dans laquelle des politicards menteurs et manœuvriers l'ont embourbé par lâcheté, plus préoccupés par les fromages de la République que par la réussite sociale et économique de la France de conserve avé tous les Etats membres de l'Union. Il n'est donc pas question en ce qui me concerne de donner le ticket gagnant aux idéologies mortifères du passé, rouges comme brunes ou bariolées verte/rouge, pas plus que je ne donne mon assentiment aux thèses de l'Ecole de Chicago et à la flamboyance insolente d'un capitalisme uniquement financier qui ne considère plus le capital comme un facilitateur du travail et de l'entreprise mais qui en a fait une matière première façonnable en toute déconnexion de l'économie réelle au gré des ingénieries financières obscures, iniques, inéquitables, dangereuses et éthiquement abjectes.

Maintenant, si vous avez pour m'aider un programme d'avenir réaliste, rassembleur, audacieux, efficace, ambitieux, libérateur, protecteur, sécurisant, épanouissant, fraternel, équitable et enthousiasmant - même s'il fallait l'accoucher dans l'effort et peut-être avé une peine temporaire -  qui ne soit pas celui des vieux rêves utopistes ouvriéro-anarcho-marxistes passéistes, intolérants et franco-nombrilistes à la petite semaine, bureaucratiques, liberticides, mortifères, ternes, déstructurants socialement et sans éclats, je suis preneur. Je vous serais alors redevable, éternellement, enfin pour le temps que le destin voudra bien m’allouer.

D'avance un grand merci pour la France.
Mab-des-bois

le Ven 23 Nov - 10:43
Younes Terre a écrit:
Les députés de la majorité présidentielle peinent à répondre à la contestation de leurs administrés provoquée par la hausse des prix du carburant.

'Tendez...
"JE suis désemparée", donne "LES députés lrem déboussolés" ?

Je ne suis peut-être pas un foudre de guerre en matière de pluriels, mais le vôtre est singulier.
Younes Terre

le Ven 23 Nov - 10:57
EddieCochran+ a écrit: Maintenant, si vous avez pour m'aider un programme d'avenir réaliste

Charles Sannat vous conseillerait sans doute d'acheter de l'or et d'attendre 20 ans ..(.Si vous avez 20 ans devant vous , ce que je vous souhaite!)
Je choisi ce Charles car il doit cocher quelques cases dans votre grille de valeurs

« Pourquoi ce n’est sans doute pas une révolte mais une révolution » L’édito de Charles SANNAT

PAR Charles Sannat   21 novembre 2018

Je note que lui aussi mise sur un intervalle de 20 ans ( comme Cochet) ! Il me semble tous de même que le risque d'effondrement systémique (collapsologie ) est insuffisamment pris en compte. Un blocage de 15 jours de l'économie pourrait sans doute suffire pour que la machine ne redémarre pas ...Ce mouvement pourrait être le déclencheur d'un effondrement qui de toute façon va avoir lieu . Je préférerait que d'autres portent la responsabilité ( comme par exemple un crash boursier ) car cela risque de déterminer un peu la nature et l'ambiance qui va suivre .

Macron ne sera pas l'homme de la situation , çà c'est aussi regrettable !
Mais comme à dit Dick Cheneys devant devant des soldats au Koweit pendant la guerre du Golf qui se plaignaient de ne pas avoir de gilets pare balles : " On fait la guerre avec l'armée que l'on a , pas avec celle que l'on aimerait avoir"
Younes Terre

le Ven 23 Nov - 11:08
Mab-des-bois a écrit:
"JE suis désemparée", donne "LES députés lrem déboussolés" ?

Je ne suis peut-être pas un foudre de guerre en matière de pluriels, mais le vôtre est singulier.

Le mien? Je fait juste une revue de presse !
C'est étrange comme votre sens critique est sélectif , souvent vous ne trouvez rien à redire des titres et d'une presse qui est tout aussi subjective ( doux euphémisme) avec vos opposants !

Le coup du montage de la vidéo coupée de JLM sur les champs Elysées pour conclure qu'il est dépassé par le mouvement des GJ était dans le genre assez croquignolesque comme on dit de par chez vous ...
L'autre jour je me suis tapé une heure de Bayrou sur France Inter , c'était assez dur ! Je me suis demandé par moment "pourquoi je m'infligeait çà "...Peut-être pour avoir la prétention ...
Younes Terre

le Ven 23 Nov - 11:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Younes Terre

le Ven 23 Nov - 12:14
Les Gilets jaunes : la presse étrangère accable Emmanuel Macron
22 novembre 2018

EddieCochran+

le Sam 24 Nov - 1:45
146 -

Younes Terre a écrit:
Les Gilets jaunes : la presse étrangère accable Emmanuel Macron
22 novembre 2018

Je retiendrais en particulier l'avis du Corriere della Sera qui écrit :
Le président Macron, étranger aux partis politiques et néophyte, a été élu en partie grâce à une révolte contre les élites, ponte-t-il. Maintenant qu’il est à l’Élysée, il est perçu comme un nouvel aristocrate, éloigné des problèmes de la population commune. »""

C'est bien là la tragique ironie de la situation. Et dans un pays dans lequel selon une récente étude de l'Educ Nat les écoliers font 68% de plus de fautes d'orthographe qu'il y a 40 ans ça pose un très grave handicap à surmonter pour que les "élites" et les non élites (la population commune au sens britannique du terme) puissent non seulement se comprendre mais surtout établir un dialogue constructif.

C'est foutu pour les générations actuelles. Le pays va couler.
Younes Terre

le Sam 24 Nov - 14:35
Champs Elysées en direct

Younes Terre

le Sam 24 Nov - 16:14
Autre directe! CRS débordé appellent du renfort

Younes Terre