Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Bonne & Heureuse Année 2019 à tout l'équipage

Partagez
Younes Terre

Mobilisation du 17 novembre

le Sam 3 Nov - 18:56
Rappel du premier message :

Ben alors cela ne vous concerne pas ? Vous sentez pas qu'il va se passez quelque chose ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous avez pas d'opinion sur le sujet?

Younes Terre

Re: Mobilisation du 17 novembre

le Lun 10 Déc - 22:09

EddieCochran+

le Mar 11 Déc - 0:06
250 -

Très belle allocution de JZP ce soir sur tous les JT, il a entendu les GJ, mais ceux-ci sont restés sourds, il y avait trop de bruit sur les ronds-points.

Je vais commencer vite fait par stocker des denrées vitales, le pays part en sucette. Il faut que je contacte mes cousins helvètes pour mettre du blé à gauche à toute blinde.
Younes Terre

le Jeu 13 Déc - 21:37
EddieCochran+ a écrit:250 -

Très belle allocution de JZP ce soir sur tous les JT,

Younes Terre

le Jeu 13 Déc - 21:44

Très belle allocution de JZP ce soir sur tous les JT, il a entendu les GJ, mais ceux-ci sont restés sourds, il y avait trop de bruit sur les ronds-points.

Younes Terre

le Jeu 13 Déc - 22:08

EddieCochran+

le Ven 14 Déc - 16:35
254 -

Pauvre Monique n'a-t-elle pas été informée que la dialectique marxiste de grand'papa avait fait pschitt le 26 décembre 1991?
Younes Terre

le Ven 14 Déc - 17:40

EddieCochran+

le Ven 14 Déc - 20:02
256 -

J'ai une très grande dame, j'admire Madame Nivat, j'ai suivi avé intérêt ses reportages sur Poutine et la Russie. Je n'aurais qu'un reproche à lui faire : son mari.

"Si l'on veut comprendre cette France modeste, nous qui ne sommes pas modestes devons l'écouter et la respecter". Tout est dit, voilà qui ferait bon ménage dans le fil Journalistes sale engeance.

Il faut aller voir... Belle leçon.

Elle ne s'est pas laissée récupérer par le Media car elle inspire le respect et qu'elle a l'humanité intelligente. Bravo.
Younes Terre

le Ven 14 Déc - 22:30
Je vais commencer vite fait par stocker des denrées vitales, le pays part en sucette. Il faut que je contacte mes cousins helvètes pour mettre du blé à gauche à toute blinde.

Vous allez pouvoir rester Eddie , Macron ( conseillé par Sarkozy? ) a trouvé la martingale pour relancer la partie ...Un petit atout dans la manche!
L'IMMIGRATION

« Grand débat » : le « couac » de l’exécutif sur l’immigration

Pour répondre à la crise des « gilets jaunes », Emmanuel Macron a lancé une consultation. Parmi les thèmes, « les attentes et les inquiétudes relatives à l’immigration ».

Pour répondre à la crise des « gilets jaunes », le président de la République, Emmanuel Macron, a décidé d’organiser un « grand débat » à travers la France. Objectif : « Permettre à chaque Français de faire part de son témoignage, d’exprimer ses attentes et ses propositions de solutions », explique-t-on à Matignon. Prévue pour débuter samedi 15 décembre et se terminer le 1er mars 2019, cette consultation est coordonnée par la Commission nationale du débat public, présidée par l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy Chantal Jouanno.

Pour faciliter son organisation, l’exécutif a décidé de structurer le débat autour de plusieurs thèmes, révélés mercredi lors du conseil des ministres. Sans surprise, on y trouve « la transition écologique », « la fiscalité », « les services publics », « l’évolution du débat démocratique », mais aussi, et c’est plus inattendu, « l’immigration »

En fait il y a un mal entendu , Macron voulait parlé de l'émigration celle des évadés fiscaux ! A bin du coup cela vous concerne Eddie
EddieCochran+

le Ven 14 Déc - 23:54
258 -

Un grand merci Cher Younes Terre, sans votre perspicacité amicale j'aurais pu passer à côté d'une superbe opportunité.

J'estime beaucoup Madame Chantal Jouanno, une championne de karaté qui a déposé une requête pour accorder l'asile politique en Francaouireich au siffleur d'alerte Snowden, qui a battu Yama Rade cette aigrie à la présidence régionale IDF de l'UDI, qui a critiqué la dérive frontiste du Marmouset Ier lors de la campagne présidentielle de 2012 et qui a occupé plein de postes dans les trous du fromage de la République. Elle connaît la cuisine politicarde des gros machos. Elle saura en tant que présidente de la Commission nationale du débat public (un truc dont j'ignorais l'ésistence et qui m'a obligé à gougler pour savoir ce que c'était) diriger avé habileté le Grand Déballage.

Et c'est une belle femme, ce qui ne gâte rien.
Rumba

le Mar 18 Déc - 9:23
Vinci invite les automobilistes qui ont profité de "péages gratuits" à payer la note ... 

"On va prochainement écrire aux personnes que l’on a pu identifier", prévient la société autoroutière.  
EddieCochran+

le Mar 18 Déc - 10:36
260 -

Une grande technique en Francaouireich : à défaut d'appeler en responsabilité personnelle les véritables perprétrateurs des faits délictueux, l'on s'en prend aux otages de ces derniers. 

C'est du même style que l'épisode suivant : un mec se bourre la gueule et est à l'origine d'un accident de bagnole, l'on cherche le bistrotier qui lui a servi le dernier pour la route et on lui fait payer les pots cassés. La grande lâcheté du droit positif francaoui.

Bravo Vinci, quel courage. Le groupe pourrait attaquer l'Etat défaillant en justice parce qu'il n'a pas pris toutes les diligences pour maintenir la paix publique, ça serait plus équitable, plus payant et plus juste. La cote des ASF va monter auprès des usagers.

Il faut lancer un appel à la subvention privée sur la Toile  Very Happy !
@quantat

le Mar 18 Déc - 10:56
L'an prochain Vinci va devoir embaucher au moins 2000 nouveaux agents pour traquer ses débiteurs Laughing
Et je n'ose penser à la cohorte de juristes dont ils auront besoin pour les relances Laughing
Charly

le Jeu 20 Déc - 7:25
Gilets jaunes: des appels à la «révolution» ce samedi à Bruxelles? «La pression est montée d’un cran»

Des appels à une manifestation violente, samedi à Bruxelles, circulent sur le net. L’une d’entre elles, attribuée à Anonymous, parle même de faire la « révolution ».

Même si le mouvement des Gilets jaunes semble montrer quelques signes d’essoufflement, certains sont toujours déterminés à poursuivre le combat et les fêtes ne les détourneront pas de leur objectif : faire entendre leurs revendications. Une manifestation est d’ailleurs prévue à nouveau ce samedi à Bruxelles, du moins si on en croit les appels qui circulent sur les réseaux sociaux. Une manifestation qui pourrait peut-être dégénérer, nous ont expliqué certains Gilets jaunes que nous avons contactés.

« La pression est montée d’un cran » nous a signalé l’un d’eux. « Plusieurs vidéos circulent en ce moment appelant à la violence. »

Effectivement, dans l’une des vidéos, attribuée à quelqu’un se faisant passer pour un Anonymous, l’auteur parle même de « révolution ».
@quantat

le Jeu 20 Déc - 13:18
Confirmation : les gilets JAUNES sont à la solde de l'internationale ROUGE ... sponsorisés par le RC LENS
EddieCochran+

le Jeu 20 Déc - 14:55
264 -

Quelques niouzes du front des GJ :

"
«Gilets jaunes»: Ils se font arrêter avec des plaques d’immatriculation «Gilles et John»
19 décembre 2018 | Rubrique: Faits divers, Insolite 193 vues
HUMOUR Samedi, les gendarmes de l’Eure-et-Loir ont intercepté un conducteur de la Sarthe qui avait remplacé ses plaques d’immatriculation par des fausses insolites…

Les fameuses plaques d’immatriculation. — @Gendarmerie
Quel sens de l’humour, mais les gendarmes ont ri… jaune visiblement. Samedi matin, selon le journal L’Echo Républicain, des gendarmes de l’ Eure-et-Loir, alertés par la vitesse d’un pick-up allant vers Paris, ont intercepté sur l’A11 une voiture aux plaques insolites.
Dans le véhicule, quatre personnes étaient présentes pour aller manifester dans la capitale pour la journée « gilets jaunes ». Lorsque les gendarmes stoppent la voiture, ils s’aperçoivent que les deux plaques (devant et derrière) d’immatriculation sont dépourvues de chiffres et lettres, mais comportent cette inscription originale et si actuelle : « Gilles et John ».
« Une touche d’humour »
Le conducteur, âgé de 31 ans, domicilié dans la Sarthe, a été entendu puis laissé libre après la confiscation de ses plaques. Il devrait être convoqué devant la justice parce qu’il est évidemment interdit de maquiller ces plaques d’immatriculation.
Dans Ouest-France, il plaide « la touche d’humour » pour les plaques d’immatriculation et conteste avoir fait un excès de vitesse avec son pick-up « qui est de 1991 et qui ne peut pas dépasser les 120 km/h ».
Source : 20 Minutes
-------------------------------------
Lot-et-Garonne : mort d'un "gilet jaune" renversé par un camion sur un barrage
L'Obs  Il y a 1 heure

Un sexagénaire a été renversé par un poids lourd au niveau du péage d'Agen.
----------------------------------------
Le Parisien
Des Gilets jaunes appellent à bloquer les frontières pour l’acte 6
Z.L.  Il y a 23 heures

Ils invitent également « les Gilets jaunes européens » à les rejoindre aux frontières.

--------------------------------------
Gilles et John : c'est quelqu'un qui a piqué l'idée à l'essellente Mab ! (Pour un pèlerin de la Sarthe c'est curieux d'avoir le numéro de département 94 sur sa plaque...)
Younes Terre

le Jeu 20 Déc - 21:54
Pourquoi le quotidien d’un couple de « gilets jaunes » dérange des lecteurs

Le portrait, dans « Le Monde », de jeunes parents mobilisés dans le mouvement a suscité un déluge de commentaires désobligeants à leur égard.

Article qui me semble bien illustrer ces mondes qui existent les uns à coté des autres et qui au mieux s'ignorent au pire se méprisent !
Younes Terre

le Ven 21 Déc - 21:00
Les "gilets jaunes" à Edouard Philippe : "Tant qu'on aura des miettes, on sera dans la rue"

Le Premier ministre a effectué vendredi 21 décembre un déplacement en Haute-Vienne pour rencontrer des maires et des "gilets jaunes". A Saint-Yrieix-la-Perche, première étape de cette courte visite, des "gilets jaunes" s'étaient rassemblés pour interpeller le chef du gouvernement. Mais ils n'ont pas pu l'approcher.

"On veut lui expliquer certaines choses. Comme la prime d’activité : je travaille à mi-temps, je fais du ramassage scolaire. On me dit 'Vous n’avez plus droit au RSA, vous touchez la prime d’activité'. Et j’ai mon APL qui a diminué de 130 euros par-derrière. Je vis avec 700 euros par mois, vous voulez que je fasse quoi ? "

Un autre manifestant témoigne : "J’ai un garage automobile et je n’y arrive pas. Ma femme bosse en intérim et on n’y arrive pas. Mon employé, avec le travail qu’il fournit, j’ai honte de lui donner ce que je lui donne. Mais malheureusement je ne peux pas lui donner plus."
En marge du rassemblement, une femme hurle : "On ne veut pas des miettes. Tant qu’on aura des miettes, on sera dans la rue". Et un autre manifestant prévient : "Plus ça va continuer, plus le mouvement va devenir violent. Tant qu’ils ne le comprendront pas, ça va continuer et ça va être un beau bordel

PS: stopper l'arnaque de la dette 65 milliards d'euros chaque année environ . fin des paradis fiscaux . vraie réforme de l'état . vraie égalité privé public . état régalien .
vraie justice . Pas attendre des années pour un procès . etc
Kalawasa

le Sam 22 Déc - 10:24
J'ai fouillé un peu dans des sites de nos voisins allemands pour voir ce qu'ils pensent de nos gilets jaunes. J'ai retenu 2 choses :

- Macron avait une image relativement bonne en Europe, et notamment en Allemagne, mais un président doit avant tout avoir une bonne image dans son propre pays !

- Les Allemands ne pensent pas que ce mouvement puisse avoir du succès chez eux pour 3 raisons :

Le chômage est nettement moins élevé
               Le pouvoir d'achat augmente
               Le niveau des salaires est relativement stable....
....mais sait-on jamais....
LAWRENCE 45
http://www.marbellafirst.net

le Sam 22 Déc - 16:05
Gardons à l'esprit qu'un des premiers Gilets Jaunes

à semer la panique sur les Champs Élysées

était un Belge!...

Kalawasa

le Sam 22 Déc - 17:20
En plus, il a la jaunisse !  affraid
Younes Terre

le Sam 22 Déc - 21:34
Selon le ministère de l'intérieur 800 Gilets Jaunes sont à Paris pour l'Acte VI !

Younes Terre

le Dim 23 Déc - 21:45
Bon personne ne regardera çà ici pourtant c'est très pertinent même si le monsieur n'est pas tendre avec la FI !

EddieCochran+

le Lun 24 Déc - 6:28
272 -

Pour un passage du jaune courroucé au gilet apaisé et sociabilisé :

Vive la Trêve des Confiseurs !

Quelques esplications (Merci Wiki) :

"La Trêve de Dieu était une suspension de l'activité guerrière durant certaines périodes de l'année, organisée pendant le Moyen Âge en Europe par l'Église catholique romaine (historiquement, elle a le plus longtemps pris la forme d'une trêve du mercredi soir au lundi matin, ainsi que pendant tout l'Avent, à Noël, pendant le Carême et le Temps pascal).

Plus largement, la Paix et la Trêve de Dieu étaient une tentative de l'Église pour contrôler la violence féodale par l'application de sanctions religieuses. Ce mouvement a constitué la première tentative organisée de contrôle de la société civile dans l'Europe médiévale par des moyens non violents. La trêve de Dieu fait suite au mouvement de la paix de Dieu débutée en 989 au concile de Charroux, elle a débuté avec le Synode d'Elne (ou concile de Toulouges) en 1027 et a survécu sous des formes variées jusqu'au xiiie siècle."

"L'expres​sion(Trêve des Confiseurs) est apparue en France vers 1875, à l'occasion des vifs débats, à la Chambre, entre monarchistes, bonapartistes et républicains, sur la future constitution de la Troisième République. En décembre 1874, « d'un commun accord, tous les groupes de la Chambre jugèrent que l'époque du renouvellement de l'année était peu propice à des débats passionnés. À cette occasion la presse satirique imagine le mot de « trêve des confiseurs » »1 (Jules Lermina, Fondation de la République française, 1882).

« Aux approches de Noël, par une sorte d'accord entre les parlementaires, on ne soulève pas de questions irritantes, qui, troublant l'esprit public, nuiraient aux affaires. Et même, afin de mieux vivre en paix, on se sépare, on se donne des vacances. Donc, point d'aigres propos et pendant cette accalmie, les marchands de sucreries, de gâteaux, de friandises, font, tout doucement, leur petit commerce. Les confiseurs jubilent, profitant de la suspension des hostilités à la Chambre, et cette tranquillité dont ils bénéficient s'est appelée la trêve des confiseurs. »

T. Pavot, L'Intermédiaire des chercheurs et curieux, questions et réponses, communications diverses à l'usage de tous, littérateurs et gens du monde, artistes, bibliophiles, archéologues, généalogistes, etc. Volume 38, 20 septembre 1898.""

Finalement, la République moderne fut à sa fondation elle aussi une des filles aînée de l'Eglise. Peuple de peu de mémoire et de reconnaissance !
Kalawasa

le Lun 24 Déc - 9:02
Les gilets jaunes sont foutus ! Les journaleux ont transformé ce mouvement en ramassis d'antisémites parce qu'un type avait fait une quenelle !
EddieCochran+

le Lun 24 Déc - 12:11
274 -

Une quenelle à quoi ?
Contenu sponsorisé