Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Partagez
Invité
Invité

L'arnaque du réchauffement climatique

le Dim 5 Nov - 18:29
EddieCochran+

Re: L'arnaque du réchauffement climatique

le Lun 6 Nov - 14:24
Y a qu'à détruire tous les thermomètres et le problème sera instantanément résolu.
Rumba

le Jeu 9 Nov - 11:29
Nicolas Hulot recadre sèchement Ségolène Royal

Mise au point. Ce mercredi 8 novembre, le ministre de la Transition écologique a répondu sur BFMTV à Ségolène Royal qui lui conseillait la veille de “rester ferme” sur la question du glyphosate.

Elle n’est plus ministre de l’Environnement mais elle ne peut s’empêcher de donner des conseils à son successeur. En effet, Ségolène Royal ne cesse de faire des recommandations à Nicolas Hulot. La dernière en date est celle du mardi 7 novembre. L’ex-compagne de François Hollande avait préconisé sur BFMTV à l’actuel ministre de la Transition écologique de “rester ferme” sur la question du glyphosate, dont la licence expire le 15 décembre. Ce mercredi 8 novembre, l’intéressé lui a répondu au micro de Jean-Jacques Bourdin.

“Je n’ai pas besoin de ce conseil”

“J’aime beaucoup Ségolène Royal. Enfin, elle me demande de rester ferme. Mais qu'est-ce que je fais depuis des semaines ?”, a demandé l’ancien présentateur de l'émission “Ushuaïa” sur TF1. “Est-ce que vous ne croyez pas qu’on a eu la position la plus ferme ? Je passe mon temps au téléphone avec mes homologues européens. La France a la position la plus ferme ! J’ai la position la plus ferme”, a-t-il martelé, avant de répondre à Ségolène Royal. “Merci du conseil mais pardon je n’ai pas besoin de ce conseil pour être ferme. Je ne fais aucune concession sur la santé”.

-----------------
pour le coup là, il n'a pas tort, elle a quand même un sacré culot de venir donner des conseils alors qu'elle était à cette place il y a encore quelques mois.

Va falloir qu'elle se calme choupinette, d'accord, elle a du temps libre mais là on ne voit plus qu'elle a la télé, la semaine, le dimanche, elle doit sacrément s'ennuyer !.................... y a pas la messe le dimanche ?? scratch
EddieCochran+

le Jeu 9 Nov - 11:43
Chère Rumba bonjour,

Je rejoins entièrement votre avis sur Notre-Dame du Cabichou. Médekoi se mêle-t-elle ?

Je ferais une remarque à la rédaction de Valeurs Actuelles : dit-on pour désigner le Mou à Teinture "l'ex compagnon de Ségolène Royal" ? Non, jamais. Alors pourquoi cette tendance goujate de rappeler à propos d'une dame (fût-elle détestable) quel était le monsieur avé qui elle partageait sa couche ?
Rumba

le Jeu 9 Nov - 12:08
bonjour Eddy

tout à fait d'accord en ce qui concerne "l'ex de FH" mais à côté du nom de la dame, il y a toujours une information du genre : ex-compagne ou  ex-candidate à la Présidence de la République  Very Happy
EddieCochran+

le Jeu 9 Nov - 12:27
Si c'est tout ce que les media estiment suffisant pour citer un personnage, c'est qu'il ne reste plus rien de consistant sur lui qui mériterait d'être évoqué.

Il y a là un côté bigrement has been !
Kalawasa

le Lun 11 Juin - 21:08
Prenez une douche plutôt qu'un bain et diminuez la durée de votre douche...:  pffff, ça ne rime à rien !

"Oubliez les douches courtes"

... ou "Forget Shorter Showers" en langue originale. Cet édito de l'activiste et écrivain américain Derrick Jensen a été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 2009. Il y revenait sur le documentaire Une vérité qui dérange, sorti trois ans plus tôt, où on voyait l'ancien candidat à la présidence états-unienne, Al Gore, alerter sur le réchauffement climatique. Un documentaire qui, pour un problème bien réel, propose des solutions biaisées, selon Derrick Jensen : "avez-vous remarqué que toutes les solutions présentées ont à voir avec la consommation personnelle – changer nos ampoules, gonfler nos pneus, utiliser deux fois moins nos voitures – et n’ont rien à voir avec le rôle des entreprises, ou l’arrêt de la croissance économique qui détruit la planète ?" 

Par exemple, l'eau. Vous prenez tous les jours une douche très courte plutôt qu'un bain - voire même, vous ne prenez pas de douche tous les jours. Vous économisez l'eau à mort, vous faites la vaisselle avec des bassines... En réalité, l'eau que consomment les particuliers, c'est 9% [de la consommation globale]. L'essentiel de l'eau qui est consommée (et gaspillée), c'est l'agriculture et l'industrie.
Charly

le Mar 12 Juin - 7:16
Kalawasa a écrit:Prenez une douche plutôt qu'un bain et diminuez la durée de votre douche...:  pffff, ça ne rime à rien !

"Oubliez les douches courtes"

... ou "Forget Shorter Showers" en langue originale. Cet édito de l'activiste et écrivain américain Derrick Jensen a été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 2009. Il y revenait sur le documentaire Une vérité qui dérange, sorti trois ans plus tôt, où on voyait l'ancien candidat à la présidence états-unienne, Al Gore, alerter sur le réchauffement climatique. Un documentaire qui, pour un problème bien réel, propose des solutions biaisées, selon Derrick Jensen : "avez-vous remarqué que toutes les solutions présentées ont à voir avec la consommation personnelle – changer nos ampoules, gonfler nos pneus, utiliser deux fois moins nos voitures – et n’ont rien à voir avec le rôle des entreprises, ou l’arrêt de la croissance économique qui détruit la planète ?" 

Par exemple, l'eau. Vous prenez tous les jours une douche très courte plutôt qu'un bain - voire même, vous ne prenez pas de douche tous les jours. Vous économisez l'eau à mort, vous faites la vaisselle avec des bassines... En réalité, l'eau que consomment les particuliers, c'est 9% [de la consommation globale]. L'essentiel de l'eau qui est consommée (et gaspillée), c'est l'agriculture et l'industrie.

C'est bien ce que nous disions sans cesse avec feu notre ami Biloulou : "Ils" nous font culpabiliser afin que nous avalions
l'amère pilule des "taxes environnement" et autres.
Pollueurs payeurs,oui, mais surtout les petits. Twisted Evil
Rumba

le Mar 12 Juin - 7:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Charly

le Mar 12 Juin - 9:14
Je vous recommande la lecture du livre de Philippe VERDIER licencié par FR2

CLIMAT INVESTIGATION

Je le possède en pdf pour qui est intéressé (par Mp)
Kalawasa

le Mar 12 Juin - 9:26
Charly a écrit:C'est bien ce que nous disions sans cesse avec feu notre ami Biloulou : "Ils" nous font culpabiliser afin que nous avalions 
l'amère pilule des "taxes environnement" et autres.
Pollueurs payeurs,oui, mais surtout les petits. 

Absolument, Charly . Il est évidemment plus intéressant de culpabiliser et faire cracher les petits, vu qu'ils sont très majoritaires ...
S'il n'y avait pas de réchauffement climatique, nos grands penseurs-arnaqueurs auraient trouvé otchoz : c'est le seul domaine dans lequel je leur fais confiance !  Twisted Evil
Kalawasa

le Mar 12 Juin - 9:37
Charly a écrit:CLIMAT INVESTIGATION

Je le possède en pdf pour qui est intéressé (par Mp)

Merci pour ta proposition, Charly , mais ma libraire préférée va me le prêter . (je me souviens très bien de cette affaire )
Kalawasa

le Mar 12 Juin - 22:52
Comme le diesel pollue, j'ai décidé de prendre le train, beaucoup plus propre ... affraid

Rumba

le Mer 13 Juin - 7:04
Very Happy

en parlant de train, non seulement c'est la grève mais en plus à la gare Saint-Lazard les plombs ont encore sautés !

La SNCF indique ce mercredi 13 juin que la circulation est totalement interrompue dans la gare Saint-Lazare en raison d'une panne de signalisation.

Younes Terre

le Mer 13 Juin - 18:28
Kalawasa a écrit:

13.500 litres d'eau pour 1 kg de viande de bœuf
par exemple donc
Oui oui et oui.

Et du coup Kala tu prends un bain ( normale pourquoi se priver ) et en toute logique tu reprends aussi 2 fois du rôtis ...etc
Charly

le Mer 13 Juin - 21:32
Younes Terre a écrit:
Kalawasa a écrit:

13.500 litres d'eau pour 1 kg de viande de bœuf
par exemple donc
Oui oui et oui.

Et du coup Kala tu prends un bain ( normale pourquoi se priver )  et en toute logique tu reprends aussi 2 fois du rôtis ...etc

Et du coup c'est de ta faute,de la faute des pauvres Twisted Evil
Kalawasa

le Mer 13 Juin - 21:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
Younes a écrit:Et du coup Kala tu prends un bain ( normale pourquoi se priver ) et en toute logique tu reprends aussi 2 fois du rôtis ...etc 

Mais pas du tout, Younes : actuellement, je prends les douches à l'extérieur, avec de l'eau chauffée au soleil...Et mes repas sont principalement à base de légumes (avec de temps en temps un excès carnassier....,mais sans culpabiliser)
Kalawasa

le Mer 13 Juin - 22:02
Autre facteur de réchauffement dont on va parler de plus en plus : la fonte du permafrost ! Twisted Evil

Younes Terre

le Jeu 14 Juin - 21:34
Les glaciers de l'Antarctique fondent trois fois plus vite qu'il y a 5 ans
Cette fonte accélérée est suffisante pour faire monter le niveau global des océans de 8 millimètres, assure une étude parue mercredi dans « Nature ».

Younes Terre

le Jeu 14 Juin - 21:40
Kalawasa a écrit:
Younes a écrit:Et du coup Kala tu prends un bain ( normale pourquoi se priver ) et en toute logique tu reprends aussi 2 fois du rôtis ...etc 

Mais pas du tout, Younes : actuellement, je prends les douches à l'extérieur, avec de l'eau chauffée au soleil...Et mes repas sont principalement à base de légumes (avec de temps en temps un excès carnassier....,mais sans culpabiliser)

Un vrai décroissant !
Charly

le Dim 1 Juil - 15:57
Pendant ce temps, en Antarctique: un nouveau record de -98,6°C

Des scientifiques ont enregistré un nouveau record de température la plus basse sur la surface terrestre, -98,6 degrés, relevés en Antarctique. Avant cela, la température la plus basse jamais enregistrée en Antarctique était de -89,2°C le 23 juillet 1983 à la station scientifique russe de Vostok.

Les scientifiques de l'université de Colorado à Boulder, placés sous la direction de Ted Scambos, ont publié le 25 juin dernier un article annonçant ce record.

Younes Terre

le Jeu 19 Juil - 21:38
Charly a écrit:Pendant ce temps, en Antarctique: un nouveau record de -98,6°C

Des scientifiques ont enregistré un nouveau record de température la plus basse sur la surface terrestre, -98,6 degrés, relevés en Antarctique. Avant cela, la température la plus basse jamais enregistrée en Antarctique était de -89,2°C le 23 juillet 1983 à la station scientifique russe de Vostok.

Les scientifiques de l'université de Colorado à Boulder, placés sous la direction de Ted Scambos, ont publié le 25 juin dernier un article annonçant ce record.

Super bonne nouvelle ! Du coup on est sauvé?
Younes Terre

le Jeu 19 Juil - 21:44

En montagne, éleveurs et bergers vivent déjà le changement climatique au quotidien
31 mai 2018

Younes Terre

le Jeu 19 Juil - 21:46
Les légumes vont devenir plus rares
12 juin 2018

Si le réchauffement climatique se poursuit à son rythme actuel, les récoltes de légumes devraient se réduire d'un tiers en moyenne. Alors, que faire? Lutter réellement contre ce réchauffement, s'adapter en lançant des variétés plus résistantes?

Younes Terre

le Jeu 19 Juil - 21:48
Le climat arctique se disloque

Dans son numéro de juin, Pour la Science publie l’article d’une scientifique américaine, Jennifer Francis, intitulé : « La grande débâcle de l’Arctique ». Ce titre très parlant signifie que le climat de l’Arctique est en train de se déstabiliser. « L’Arctique est devenu imprévisible, et ses changements sont peut-être irréversibles » dit un inter-titre

Oui mais en Antarctique il y a eu un nouveau record de -98,6°C

Contenu sponsorisé