Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

La France de M. Macron

+8
hubert.de.boisredon
OmbreBlanche
LAWRENCE 45
Shansaa2
Kalawasa
Mab-des-bois
EddieCochran+
Younes Terre
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 20 Empty La France de M. Macron

Mar 18 Déc - 11:05
Rappel du premier message :

EddieCochran+ a écrit:990 -

Younes Terre a écrit:(...)
 
Si non c'est votre président ( le Prophéte de Mab )   qui à commencé à ce la jouer " Président philosophe !

(...)


Juste en passant, Cher Younes Terre, c'est aussi votre Président et qu'il est le nôtre, celui de tous les citoyens francaouis de par notre Loi constitutionnelle, les Tables de la Loi de la République, oui de la République sacrée et si chère au Tangérois éruptif.

Il est dommage qu'en Francaouireich qui sait faire du blabla sur tout et sur rien peut se proclamer philosophe. C'est bien dommageable pour cette millénaire et très riche discipline que l'on puisse se considérer de l’aréopage des grands penseurs historiques alors que l'on n'arrive pas à dépasser l'épaisseur d'une seule feuille de papier sur lequel sont couchés leurs œuvres.



Ce grand penseur qu'était Paul Ricoeur (non... pas "Ricard" Laughing ) leur a pourtant expliqué aux français que le principe même du suffrage universel impliquait le compromis et, finalement, l'éternelle frustration de n'être pas le seul maître à bord ... l'infantilisme  préfère s'en tenir à l'idée d'une "dictature de la majorité"... et continue de rêver vainement à l'existence d'un monde où la liberté se confond avec la toute puissance ...
Le Divin Marquis avait bien raison de nous dire qu'il y avait encore des efforts à faire pour être Républicain

hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019

La France de M. Macron - Page 20 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 10 Sep - 11:13
diantre
merci eddie pour la participation !
et à quantat dont l'humour est redondant et inimitable !
ah, Limoges, et ses limougeauds au teint de porcelaine !
méfiance c'est fragile, à manipuler….
précautionneusement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 20 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 10 Sep - 11:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
474 -

Ce fil se prête à une déclaration d'amour wallonne au Francaouireich :

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 20 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 10 Sep - 12:16
477 -

Mab-des-bois a écrit:(...)
ll parait que le moral des habitants est meilleur au Bangladesh. Ah, s'ils avaient Gauvain !
(...)

Bonjour Chère Mab, je suis heureux de vous lire. Si je vous suis, vous souhaitez du mal aux Bangladais et autres Bengalis ! Remarquez moi-même, dans un registre à peu près semblable,  je souhaiterais envoyer Philippe Martinez auprès des ouvriers en Chine, pour leur apprendre à chouiner, ce qui est une autre manière de chinoiser avé les patrons, le PCC et les triades, un truc dont les Chinois se rient (ou riz ? scratch ) jaune.

J'ai acheté hier la dernière édition de  septembre n° 262 de la feuille de choux d'Eric Fottorino Le Un, qui d'ailleurs se présente ce coup-ci en 2 en 1. Sous la plume du sociologue Pierre Veltz l'on apprend qu'il n'existerait pas d'opposition binaire entre les métropoles et les périphéries et que contrairement à un ressentiment général la société francaouie s'est homogénéisée mais l'absence d'un "récit commun" lui plomberait le moral, la source de production de tous les Gauvain et consorts.

Si vous en avez l'occasion procurez-vous ce numéro il s'intitule : Que reste-t-il des gilets jaunes?. Il contient aussi un encart sur les emplois que je n'ai pas encore lu.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 20 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 10 Sep - 12:52
Bonjour Mab  sunny   Les vacances se sont bien passées ?

Vous avez raison : on trouve toujours plus malheureux que soi, mais est-ce une raison pour descendre la France au niveau du Bangladesh pour éviter ce genre de discussion ?  

Vous dites : la France est un pays riche :  oui, grâce aux emprunts  Je vous signale que nous avons battu le record de l'emprunt le plus élevé en une journée : 10 000 000 000 € , la semaine dernière ! Si les "marchés" ne prêtent plus, dans un an il faudra demander de l'aide au Bangladesh !  Twisted Evil

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 20 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 10 Sep - 14:08
fichtre
la France de mab' et macron réunis, ça va, chère mariebé !
tiens, en passant à 80 pour cause de limitation imbécile…..
ça fera pas avorter la crise qui nous guette, une crise économique comme on a jamais connue, parole de phynancier, et là, on est pas au café du commerce habituel, pour changer, c'est du sérieux, car selon certains "analystes", elle serait 30 fois plus sévère qu'en 2008, celle qui fut muselée (lol) par tartarin-Sarkozy !
ben oui, les états empruntent trop, et même à taux négatif, parfois, une hérésie pour le commun des mortels, et pourtant, le pouvoir d'achat baisse, en dépit de la "pub" macroniste à prétendre que notre économie est en hausse, les puristes pigeront !
les gens "normaux" (les moins nombreux) sentent bien que ça tourne pas rond, je l'évoque parfois, moi, le prêcheur dans le désert, juste pour m'amuser, j'attend pas grand chose !
et puis l'Etat fait pas son boulot, censé nous protéger d'une crise systémique, il reste dans le déni perpétuel quand il s'agit de la santé de notre économie, les français ne sont même pas alertés sur la fragilité de leur argent "facile", et quand la crise leur tombera dessus, ce sera à chacun de sauver sa peau, faut jamais l'oublier, surtout à voir la palanquée de clampins qui entourent le "chef" !
bon, j'arrête là, j'ai une foire aux vins à visiter, j'ai repéré qques crus intéressants, revenons au quotidien
prestement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 20 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 10 Sep - 18:45
addendum
j'ai fait de saprées affaires, deux bijoux dont un pouilly-fumé de derrière les fagots (par carton de 6, en plus t'économises 10 %) !
en rentrant, après la dégustation ad'hoc, chuis tombé sur une tribune de manu, corne de bouc, le grand débat, épisode 2 !
très à l'aise, comme d'hab', décontracté, maitrisant le sujet, et sans fausse note, l'expérience ça aide !
je dois lui reconnaître ses qualités d'orateur, son vocabulaire chiadé, et une bonne connaissance des sujets !
son auditoire était comme hypnotisé, le sujet étant axé sur l'emploi, et l'inadéquation apparente entre l'offre et la demande, c'est pas nouveau !
cela dit, il va y puiser des idées, forcément, dans ces raouts improvisés !
je sais pas ce qu'en pense les affidés et affidées de manu, du bien, du beau, du malin, de l'intelligent…..?
nécessairement
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 20 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 10 Sep - 22:49
Hub' a écrit:j'ai une foire aux vins à visiter

Ce ne serait pas à La Verpillière, par hasard?  La France de M. Macron - Page 20 3d-yeu16
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 20 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 10 Sep - 23:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
488 -

hubert.de.boisredon a écrit:(...) chuis tombé sur une tribune de manu, corne de bouc, le grand débat, épisode 2 !
très à l'aise, comme d'hab', décontracté, maitrisant le sujet, et sans fausse note, l'expérience ça aide !
je dois lui reconnaître ses qualités d'orateur, son vocabulaire chiadé, et une bonne connaissance des sujets !
son auditoire était comme hypnotisé, le sujet étant axé sur l'emploi, et l'inadéquation apparente entre l'offre et la demande, c'est pas nouveau !
(...)

Cher Hubert est-ce à ce pow-how ci que vous faites référence ?

(Je le colle ici, asteur je ne l'ai pas encore écouté, je ne peux donner mon Avis selon mein Her(t)z. )



Toujours ce besoin obsessionnel de griser et de brunir les premiers rangs du plan caméra de la part de démagogues qui ne se rendent pas compte qu'ils alimentent la théorie du Grand remplacement par l'image, la répétition créant la flagrance d'une intention. Il n'ont pas dû suivre à fond les enseignements de l'Ecole de Prague.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 20 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 11 Sep - 8:27
Réputation du message : 100% (2 votes)
Eddie a écrit:Toujours ce besoin obsessionnel de griser et de brunir les premiers rangs du plan caméra 


C'est tellement flagrant que ça en devient grossier...Même l'Ecole de Prague n'oserait pas ! Not' éromène n'a toujours rien compris !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 20 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 11 Sep - 8:43
Mab a écrit: je flaire la ritournelle France Inter, qui parlerait des "vrais gens". J'entends une nostalgie de la rentrée et de la déprime bobo bien plus qu'un état des lieux sur la fracture (?) entre ville et villages


Y a du vrai, Mab, et par essence, la nostalgie concerne les gens d'un cert âge certain... Wink
Je ne suis pas un chouineur professionnel, je ne demande rien à personne, je suis prêt à faire des sacrifices, mes besoins sont minimes, mais il y a une chose que je ne supporte pas : le mépris ! Impression justifiée ? je pense que oui, et c'est ce mépris, ce manque de considération qui est à l'origine de la révolte des Gilets Jaunes !
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 20 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 11 Sep - 17:24
morbleu
tiens, pour parler de choses intéressantes (pour changer) le fidèle parmi les fidèles, le pet'sec Ferrand, président de l'assemblée risque une mise en examen pour prise illégale d'intérêt, un mec bien, le Richard, puant de suffisance, qui s'est sucré à une époque, en mélangeant les genres, bref, un faisan, ça parle aux ceusses qui connaissent la définition, les autres, je "peu-peux", et même rien pour eux, c'est l'autre monde, celui des bisounours !
en tout cas, ça me fait bander, à moi, la macronie rattrapée par les affaires, c'est pas jojo, la magouille à Ferrand, et dire qu'on a voté une loi pour la moralisation en politique !
elle est pas belle, la vie, et la transparence qui va avec, en politique (bis) !
interrogativement
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 20 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 11 Sep - 19:01


Macron s'est totalement planté !
En favorisant les riches sous prétexte qu'ils fuyaient la France (ce qui était déjà faux et qui l'est toujours) et en accablant les pauvres et les classes moyennes, en augmentant la précarité et en cassant les services publics, Macron a fait deux choix d'économiste qui, tous les deux, s'avèrent des erreurs monstrueuses et dirigent la France vers une guerre sociale de première grandeur.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 20 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 11 Sep - 20:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
bigre
le principal problème (ou deal) de ce forum, c'est l'absence de dialogue fondamental, younés !
les experts, dont celui qui tient le crachoir dans votre post, et qui pérorent à longueur de temps, étalant leur sapience de cul-de-basse-fosse, avec une morgue et une assurance incroyables,  ont toujours (et tous) été incapables de voir venir les crises qui se produisirent les unes après les autres !
ces gros malins, du moins s'ils l'étaient vraiment, malins, auraient profité de l'aubaine de crises qu'ils n'ont jamais vu venir vraiment, et seraient tous de richissimes nantis !
ce n'est que mon avis que je partage (seul) sur cette tribune !
finalement
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 20 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 11 Sep - 21:12
Hub' a écrit:ce n'est que mon avis que je partage (seul) sur cette tribune !

Non Hub", tu n'es pas seul à partager cet avis. J'ai une sainte horreur des nantis (notamment les "artistes(?)" ) qui font de l'anti-macronisme pour faire "peuple" !
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 20 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 11 Sep - 22:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
fichtre
c'était juste une réflexion, je voulais simplement appuyer sur le fait que les donneurs de leçons, s'ils étaient si malins, les prévisionnistes, les m'sieurs je-sais-tout, seraient tous richissimes, ils auraient su anticiper à leur profit les prévisions qu'ils serinent à longueur de tribune médiatique, c'est ça que je voulais mettre en exergue, mais juste en passant !
la verpillère, au fait, c'est en mars de chaque année, j'y suis allé une seule fois, rien de bandant, ma visite de lundi, c'était à Carrefour, bien achalandé, qques "pépites" en nombres congrus, à ramasser vite fait, bien fait, et c'est pas une blague, cela dit, je vais aussi aux sources, à Ampuis et Tain l'ermitage, mais bon, je vais pas m'étendre, ça n'intéresse pas grand monde !
évidemment
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 20 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 12 Sep - 8:38
morbleu
juste un mot, sur le fil ad'hoc, à propos de la mise en examen du brave Ferrand, qui s'est goinfré à bon compte, et qui vient d'être pris, hélas, avec beaucoup de retard, la paluche dans le pot de confipote (lol)
il reçoit le soutien de tout le microcosme cher à babar (raymond la science) solidarité oblige, y compris du RN, car ces gens là, m'sieur, y z'ont pas honte, pour parodier le grand Jacques !
ce déballage indécent de pratiques courantes est une honte pour la République, comment ce sale type peut il revendiquer une victimisation quelconque, pris la main dans le sac, avec cette arrogance indécente !
du balai, l'escroc !
prestement
hub'
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

La France de M. Macron - Page 20 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 12 Sep - 9:35
"Brigitte Macron, l'influente" un long format  !!!   sur BFM/TV  (quoi de plus normal, la chaîne au service du pouvoir)  lundi soir

évidemment ce sera sans moi
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 20 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 12 Sep - 11:50
par mon cap
ben oui, bribri, les traits tirés (et retirés) peut s'aventurer dans la jungle (lol) de la doxa médiatique, pas besoin de liane pour évoluer d'arbre en arbre, c'est du magouille à peine édulcoré !
c'est bien vu, et BFM, la chaine du pote à manu (je rappelle pas l'épisode Drahi-SFR par charité chrétienne, enfin plutôt judaïque) assume la promotion de la belle "retirée" aux frais de la ripoublique irréprochable, made in manu, et tchao (pantin) !
santé, it's time again 
apéritivement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 20 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 12 Sep - 13:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
morbleu
juste pour revenir sur l'hystérie amazonienne de manu, qui lui a valu de légitimes retours de bâton de la part des édiles brésiliens...
ben non, "notre maison brûle", c'est une vue de l'esprit de ce pauv' manu, ridiculisé par le team brésilien, le monde va pas manquer d'oxygène, l'Amazonie n'est pas le poumon de la terre, et elle ne brûle pas plus que d'ordinaire !
ce pauv' manu a foutu la pétoche à dessein pour se mettre en vedette, alors que la zambie brûle bien davantage que la verte amazonie !
pauv' Manu, surveille tes arrières, d'autant que ton pote ferrand est sous le feu médiatique, l'incendie n est plus amazoniaque, fout donc la paix aux brésiliens, à moins que le sens du ridicule ne te soit plus accessible !
grotesquement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 20 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 12 Sep - 16:47
addendum
putaing-khon, comme ils disent dans la cité des violettes, j'ai oublié d'évoquer la visite de manu en principauté d' Andorre, le 3-0 oublié, le coprince se pointe demain, un vendredi 13, un vrai coup de pot, un paradis de 468 km2, un p'tit pays qui compte, dieu mercy, 18 footballeurs, et l'on trouve du triple cask détaxé à 18 euros au lieu de 40, chez nous, because les taxes diverses et chiadées !
il m'est arrivé d'y faire des emplettes au "pas de la case", mais les règles y sont strictes, faut être plus malin que les douaniers, et j'ai un truc infaillible, que je peux pas dévoiler, of course !
allez, on compte sur toi, manu, un vendredi 13, ça porte chance, et il y en a besoin, pour franchir la frontière sans amendes !
assurément
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 20 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 13 Sep - 18:20
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 20 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 14 Sep - 18:15
fichtre
le gilet jaune est une invention de Macron, du moins, si Macron n'avait pas pris le pouvoir dans les conditions que l'on sait, les gueux n'auraient pas eu l'idée de se servir de la parure légale que doit revêtir tout automobiliste en panne de limousine !
quand plus rien ne fait sens, quand l'insulte et le sarcasme deviennent le mode d'expression préféré d'un magouilleur de haut vol....voilà donc ce qu'il advient, c'est juste une réflexion, un constat, sans plus !
du coup, la déréliction des gaulois réfractés, des feignants et autres gueux s'est traduite par cette mode nouvelle, et les moutons ont fait le reste, ils n'avaient rien à perdre à bêler à qui mieux-mieux, et donc tout à gagner, enfin, si peu, au bout du compte !
cela dit, la déréliction sémantique (l'autre) n'est rien d'autre que le signe du nihilisme actuel, contre lequel, les mots, même chiadés, ne peuvent rien, c'est juste le signe qu'il reste un dernier carré capable encore de penser, sur le pont du paquebot (le nôtre) en train de couler !
ces dernières 48 heures ont vu tomber Ferrand et Balkany, il n'y a aucun rapport, me direz vous !
ben non, aucun !
évidemment
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 20 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 14 Sep - 20:37
498 -

Je répondrai après le dîner, je laisse la porte ouverte en postant ceci et en prenant la tangente, supputant que les orientations du coquet auquel cette citation est attribuée pourraient être propices à introduire des parallèles...

La France de M. Macron - Page 20 Oscar-Wilde-sarcasme
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 20 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 15 Sep - 6:31
addendum
et en attendant eddie, le conte des mille et deux nuits
C’est ici sur hères qu’ils ont commencé à bêler. Et tout ça à cause de l’amour, comme toujours ! Eh oui, même chez les moutons, c’est l’amour qui mène le monde.
C’était il y a très longtemps, du temps où les moutons ne suivaient pas encore les hommes. Et pour cause : des hommes, il n’y en avait pas encore ! Pas par ici, en tout cas.
Comme il y avait beaucoup d’herbe, il y avait des moutons partout. Ils étaient très occupés à brouter, mais de temps en temps, pour se reposer, ils taillaient une petite bavette, et ils parlaient entre eux de la pluie et du beau temps.
Les vieux surtout aimaient parler du temps qu’il faisait.
Ça agaçait un peu les jeunes, qui déclaraient à qui voulait les entendre que les adultes parlaient pour ne rien dire. Eux les jeunes bavardaient entre eux de sujets autrement intéressants : tout en broutant avec ardeur, les agnelles parlaient des agneaux, et les agneaux parlaient des agnelles, chacun de son côté...
Les vieux leur disaient que ça ne se fait pas de parler la bouche pleine mais les jeunes étaient bien trop occupés à parlebrouter pour les entendre ou même les écouter.
Il y en avait un pourtant, presque un adulte, qui ne disait rien, sans doute parce qu’il broutait pratiquement sans arrêt.
C’était un gros mouton. Il était bien gras, plein d’énergie, avec une toison énorme, épaisse comme un matelas, et une laine si blanche et si douce qu’on aurait cru une publicité...
Il avait une telle carrure et mangeait tellement d’herbe qu’il se sentait fort comme un lion, ce qui est tout de même assez rare chez les moutons.
À vrai dire, il débordait tellement d’énergie qu’il finissait par se sentir mal dans sa peau. Comme il l’avait vu faire à ses petits camarades et qu’il n’était pas mouton pour rien, il se mit à regarder de plus près les brebis qui paissaient autour de lui, et même celles qui ne faisaient que passer.
Il les examina toutes avec soin, mais aucune ne lui convenait, il les connaissait trop bien. Même les plus jolies et les plus coquettes ne lui disaient rien : elles étaient trop bavardes. Il essaya de les écouter mais il sentait bien qu’il n’avait rien à leur dire...
Ça le rendait neurasthénique, toute cette énergie inemployée ; il devenait grognon et se tenait de plus en plus à l’écart.
Il allait de plus en plus souvent au bord de la falaise pour regarder la mer, et se disait :
—  Si seulement je savais nager, je partirais vers les îles pour y trouver la brebis de mes rêves. Je suis sûr qu’ailleurs l’herbe est plus verte !
Et les mouettes, qui avaient leur petite idée, ne le détrompaient pas, lui criant d’en haut :
—  Ne te décourage pas ! Des brebis, on en a vu de belles, nous autres ! Tiens, rien que sur l’île d’à côté...
Mais il avait beau interroger jour et nuit terre et ciel, aucune brebis n’apparaissait, et les seuls moutons en vue étaient ceux qui couraient sur les vagues de la baie les jours de grand vent...
Même s’il savait que leur toison d’écume et sa laine floconneuse n’avaient rien en commun, il enviait leur liberté et se prenait à vouloir sauter dans la mer pour les rejoindre et jouer avec eux.
Chaque jour davantage, le mouton se désolait. Un matin, il se dit :
—  Ce n’est plus possible ! Je vais me jeter à l’eau.
Très intéressées, les mouettes vinrent aussitôt l’entourer et l’encourager à sauter...
Il s’apprêtait à sauter de la falaise dans la mer quand, jetant un dernier regard sur ce monde cruel, il aperçut, loin au large, sur l’île d’en face qu’il avait en vain explorée du regard depuis des mois, une brebis ! De si loin, il n’aurait pas dû la voir, mais l’amour n’a pas besoin de lunettes et notre mouton avait un œil d’aigle !
De plus, ce n’était pas n’importe quelle brebis, mais une brebis comme on n’en fait plus, dodue et laineuse à souhait, les naseaux noirs et frémissants, le sabot agile et pointu et la queue frétillante, une brebis d’une blancheur si éclatante que même à distance il en était aveuglé.
Ce fut le coup de foudre. Le mouton décida aussitôt d’aller la rejoindre et s’avançant le plus possible sur la falaise, il se mit à l’appeler.
Hélas, sa voix était bien trop faible et pour tout arranger la brebis ne parlait pas le gaélique mais l’anglais, car c’était une brebis normande. Elle n’entendait pas un traître mot de ce que disait ce beau bélier, mais l’amour a l’oreille fine et elle comprit tout de suite de quoi il était question. Elle comprit d’autant mieux que même vu de loin ce mouton correspondait à son idéal, qu’elle avait de son côté cherché en vain dans toute l’île.
Sans hésiter elle courut à la plage pour se rapprocher de lui, mais dut s’arrêter quand les vagues commencèrent à lui lécher les sabots. Comme elle n’aimait pas l’eau, surtout l’eau salée qui collait sa toison de façon inélégante, elle se réfugia aussitôt sur une grande pierre plate.
De son côté, le mouton avait trouvé une autre grande pierre plate (elle est toujours là, d’ailleurs, vous pouvez vérifier) qui s’allongeait en surplomb au-dessus de la falaise et qui lui permettait de gagner au moins deux mètres en direction de sa dulcinée. Perché sur ses sabots à l’extrémité de ce plateau pointu et étroit qui le portait au-dessus du vide, il se tendait vers elle au risque de tomber à l’eau et l’appelait de toutes ses forces.
Il ne savait quoi faire pour la rejoindre. C’en était trop ! Il avait pourtant enfilé un gilet jaune de savetage :
toute ressemblance ne serait que pure coincidence, ou fortuite, foi de bipède ou de mouton à cinq pattes
évidemment
hub'
Contenu sponsorisé

La France de M. Macron - Page 20 Empty Re: La France de M. Macron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum