Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Aller en bas
@quantat
@quantat
Messages : 1100
Date d'inscription : 23/10/2017

La France de M. Macron - Page 21 Empty La France de M. Macron

le Mar 18 Déc - 11:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rappel du premier message :

EddieCochran+ a écrit:990 -

Younes Terre a écrit:(...)
 
Si non c'est votre président ( le Prophéte de Mab )   qui à commencé à ce la jouer " Président philosophe !

(...)


Juste en passant, Cher Younes Terre, c'est aussi votre Président et qu'il est le nôtre, celui de tous les citoyens francaouis de par notre Loi constitutionnelle, les Tables de la Loi de la République, oui de la République sacrée et si chère au Tangérois éruptif.

Il est dommage qu'en Francaouireich qui sait faire du blabla sur tout et sur rien peut se proclamer philosophe. C'est bien dommageable pour cette millénaire et très riche discipline que l'on puisse se considérer de l’aréopage des grands penseurs historiques alors que l'on n'arrive pas à dépasser l'épaisseur d'une seule feuille de papier sur lequel sont couchés leurs œuvres.



Ce grand penseur qu'était Paul Ricoeur (non... pas "Ricard" Laughing ) leur a pourtant expliqué aux français que le principe même du suffrage universel impliquait le compromis et, finalement, l'éternelle frustration de n'être pas le seul maître à bord ... l'infantilisme  préfère s'en tenir à l'idée d'une "dictature de la majorité"... et continue de rêver vainement à l'existence d'un monde où la liberté se confond avec la toute puissance ...
Le Divin Marquis avait bien raison de nous dire qu'il y avait encore des efforts à faire pour être Républicain

hubert.de.boisredon
Messages : 1382
Date d'inscription : 03/01/2019

La France de M. Macron - Page 21 Empty Re: La France de M. Macron

le Dim 15 Sep - 6:31
addendum
et en attendant eddie, le conte des mille et deux nuits
C’est ici sur hères qu’ils ont commencé à bêler. Et tout ça à cause de l’amour, comme toujours ! Eh oui, même chez les moutons, c’est l’amour qui mène le monde.
C’était il y a très longtemps, du temps où les moutons ne suivaient pas encore les hommes. Et pour cause : des hommes, il n’y en avait pas encore ! Pas par ici, en tout cas.
Comme il y avait beaucoup d’herbe, il y avait des moutons partout. Ils étaient très occupés à brouter, mais de temps en temps, pour se reposer, ils taillaient une petite bavette, et ils parlaient entre eux de la pluie et du beau temps.
Les vieux surtout aimaient parler du temps qu’il faisait.
Ça agaçait un peu les jeunes, qui déclaraient à qui voulait les entendre que les adultes parlaient pour ne rien dire. Eux les jeunes bavardaient entre eux de sujets autrement intéressants : tout en broutant avec ardeur, les agnelles parlaient des agneaux, et les agneaux parlaient des agnelles, chacun de son côté...
Les vieux leur disaient que ça ne se fait pas de parler la bouche pleine mais les jeunes étaient bien trop occupés à parlebrouter pour les entendre ou même les écouter.
Il y en avait un pourtant, presque un adulte, qui ne disait rien, sans doute parce qu’il broutait pratiquement sans arrêt.
C’était un gros mouton. Il était bien gras, plein d’énergie, avec une toison énorme, épaisse comme un matelas, et une laine si blanche et si douce qu’on aurait cru une publicité...
Il avait une telle carrure et mangeait tellement d’herbe qu’il se sentait fort comme un lion, ce qui est tout de même assez rare chez les moutons.
À vrai dire, il débordait tellement d’énergie qu’il finissait par se sentir mal dans sa peau. Comme il l’avait vu faire à ses petits camarades et qu’il n’était pas mouton pour rien, il se mit à regarder de plus près les brebis qui paissaient autour de lui, et même celles qui ne faisaient que passer.
Il les examina toutes avec soin, mais aucune ne lui convenait, il les connaissait trop bien. Même les plus jolies et les plus coquettes ne lui disaient rien : elles étaient trop bavardes. Il essaya de les écouter mais il sentait bien qu’il n’avait rien à leur dire...
Ça le rendait neurasthénique, toute cette énergie inemployée ; il devenait grognon et se tenait de plus en plus à l’écart.
Il allait de plus en plus souvent au bord de la falaise pour regarder la mer, et se disait :
—  Si seulement je savais nager, je partirais vers les îles pour y trouver la brebis de mes rêves. Je suis sûr qu’ailleurs l’herbe est plus verte !
Et les mouettes, qui avaient leur petite idée, ne le détrompaient pas, lui criant d’en haut :
—  Ne te décourage pas ! Des brebis, on en a vu de belles, nous autres ! Tiens, rien que sur l’île d’à côté...
Mais il avait beau interroger jour et nuit terre et ciel, aucune brebis n’apparaissait, et les seuls moutons en vue étaient ceux qui couraient sur les vagues de la baie les jours de grand vent...
Même s’il savait que leur toison d’écume et sa laine floconneuse n’avaient rien en commun, il enviait leur liberté et se prenait à vouloir sauter dans la mer pour les rejoindre et jouer avec eux.
Chaque jour davantage, le mouton se désolait. Un matin, il se dit :
—  Ce n’est plus possible ! Je vais me jeter à l’eau.
Très intéressées, les mouettes vinrent aussitôt l’entourer et l’encourager à sauter...
Il s’apprêtait à sauter de la falaise dans la mer quand, jetant un dernier regard sur ce monde cruel, il aperçut, loin au large, sur l’île d’en face qu’il avait en vain explorée du regard depuis des mois, une brebis ! De si loin, il n’aurait pas dû la voir, mais l’amour n’a pas besoin de lunettes et notre mouton avait un œil d’aigle !
De plus, ce n’était pas n’importe quelle brebis, mais une brebis comme on n’en fait plus, dodue et laineuse à souhait, les naseaux noirs et frémissants, le sabot agile et pointu et la queue frétillante, une brebis d’une blancheur si éclatante que même à distance il en était aveuglé.
Ce fut le coup de foudre. Le mouton décida aussitôt d’aller la rejoindre et s’avançant le plus possible sur la falaise, il se mit à l’appeler.
Hélas, sa voix était bien trop faible et pour tout arranger la brebis ne parlait pas le gaélique mais l’anglais, car c’était une brebis normande. Elle n’entendait pas un traître mot de ce que disait ce beau bélier, mais l’amour a l’oreille fine et elle comprit tout de suite de quoi il était question. Elle comprit d’autant mieux que même vu de loin ce mouton correspondait à son idéal, qu’elle avait de son côté cherché en vain dans toute l’île.
Sans hésiter elle courut à la plage pour se rapprocher de lui, mais dut s’arrêter quand les vagues commencèrent à lui lécher les sabots. Comme elle n’aimait pas l’eau, surtout l’eau salée qui collait sa toison de façon inélégante, elle se réfugia aussitôt sur une grande pierre plate.
De son côté, le mouton avait trouvé une autre grande pierre plate (elle est toujours là, d’ailleurs, vous pouvez vérifier) qui s’allongeait en surplomb au-dessus de la falaise et qui lui permettait de gagner au moins deux mètres en direction de sa dulcinée. Perché sur ses sabots à l’extrémité de ce plateau pointu et étroit qui le portait au-dessus du vide, il se tendait vers elle au risque de tomber à l’eau et l’appelait de toutes ses forces.
Il ne savait quoi faire pour la rejoindre. C’en était trop ! Il avait pourtant enfilé un gilet jaune de savetage :
toute ressemblance ne serait que pure coincidence, ou fortuite, foi de bipède ou de mouton à cinq pattes
évidemment
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 4661
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 21 Empty Re: La France de M. Macron

le Dim 15 Sep - 8:22
Rassure-moi, Hub' : il y aura bien un happy end comme dans "Nous Deux" ou "Confidences" ?   Sad
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 1382
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 21 Empty Re: La France de M. Macron

le Dim 15 Sep - 8:33
coquefredouille
sapré kala, ben, on est plus à l'époque du passe-temps des dames et damoiselles, les lectrices des deux hebdos d'époque, c'est à présent le time de closer et voici, la presse hard de hardi les gars vire au guindeau…...
seuls les moutons (et les brebis) sont de naiveté similaire !
le café du commerce ne pourra jamais concurrencer celui que je fréquente, le bistrot du bout de monde….
seulabrement (hélas)
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 4661
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 21 Empty Re: La France de M. Macron

le Dim 15 Sep - 10:21
Hub' a écrit: le bistrot du bout de monde….


Ahhh, mon Dieu : le bistrot du bout du monde où l'on refait le monde . Quel charme, quelle ambiance, les brèves de comptoir, les conneries, les potes, les tournées, et bien sûr le patron ou la patronne à l'image des clients...J'en parlerai à Stéphane Bern : il faut absolument défendre ce patrimoine...Fuck the SartupNation ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 1382
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 21 Empty Re: La France de M. Macron

le Dim 15 Sep - 11:01
morbleu
pas évident de se situer sur la même longueur d'ondes, kala !
le café du bout du monde est aux antipodes de ta description à l'emporte pièce (et biftons réunis), je croyais pourtant naïvement avoir réussi à le démontrer, tant pis pour moi, il me faudrait réécrire la saga initiatique sur le sens de la vie !
une tentative bien vaine, et donc avortée !
subséquemment (hélas, enfin, non, après tout, pauvre "hère" qui s'en dédit)
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 1382
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 21 Empty Re: La France de M. Macron

le Dim 15 Sep - 11:36
cornegidouille
et pour évacuer et changer, la macronie va voir se développer un débat, philosophique d'une certaine manière, sur l'ouverture (lol) de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules !
le problème est de savoir si cette pratique (lol) est lourde de conséquences ou non, pour notre démocratie, puisque c'est aussi la porte ouverte à d'autres pratiques dans lesquelles les gens intéressés et pas forcément intéressants vont pas manquer de s'engouffrer !
voilà un sujet qui mériterait un débat (sérieux) mais bon, c'est un vœu pieux (sic)
évidemment
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 4661
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 21 Empty Re: La France de M. Macron

le Dim 15 Sep - 11:47
Hub',je me doutais bien que nos bistrots ne sont pas au même bout du monde, mais je pense que je serais également à l'aise dans le tien !
Mais ne méprise pas le mien, car la philosophie y est beaucoup plus présente que tu ne crois, sans que personne ait jamais entendu parler de Nietzsche, Aristote ou Platon !  Rolling Eyes
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 1382
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 21 Empty Re: La France de M. Macron

le Dim 15 Sep - 14:14
Kalawasa a écrit:Hub',je me doutais bien que nos bistrots ne sont pas au même bout du monde, mais je pense que je serais également à l'aise dans le tien !
Mais ne méprise pas le mien, car la philosophie y est beaucoup plus présente que tu ne crois, sans que personne ait jamais entendu parler de Nietzsche, Aristote ou Platon !  Rolling Eyes
diantre
pour rebondir, avant de filer et donc de plonger dans le grand bain de la piscine de famille, juste qques réflexions pour te conforter, la philosophie n'est pas l'apanage de ceux qui s'en référent, l'air inspiré et le doigt dans l'derche, je suis bien ok avec toi, mon cher kala !
et donc, au moment de quitter ce café du bout du monde, où tu viens de me retrouver, car tu y as ta place, point d'ostracisme donc, je me pose la question de savoir, lorsque l'on se retrouve fasse à deux possibilités, dont l'une est de vivre avec sa raison d'être, et l'autre, simplement de vivre, on pourrait croire que la décision est facile à prendre, face à ce deal, eh bien, c'est faux !
et pourquoi donc, est ce un dilemme quasi insoluble ?
je laisse à chacun (celles et ceux que ça intéresse, of course) le soin d'y répondre !
évidemment (enfin, je force dégun)
hub'
avatar
Jean Trancène
Messages : 633
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 77
Localisation : AHP

La France de M. Macron - Page 21 Empty Re: La France de M. Macron

le Dim 15 Sep - 18:59
Vivre sans raison d'être, ça vaut pas le coup...Mais il arrive un moment où la raison d'être disparait, et alors là, soit on se résigne à subir la vie, soi on la quitte de plein gré...Et il arrive des moments où le dilemme est pesant....
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 1382
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 21 Empty Re: La France de M. Macron

le Dim 15 Sep - 19:05
bigre
on abandonne Platon et son maître Socrate, et l'amant de ce dernier, le fort bel Alcibiade, pour un aparté à propos de l'excellent Ferrand, l'ami "intime" (lol) de notre éphèbe, en attendant que se décante le ci-devant…..
une drôle de levée de boucliers pour défendre l'escroc aux assurances (lol) dans l'affaire des mutuelles de Bretagne entubées par le pote de Manu, au plus profond de leur "fondement" !
un futur gouvernement qui avait axé toute sa campagne sur les exigences "éthiques", je le rappelle, juste pour enfoncer le clou, et rabattre le caquet de ce fumier de Ferrand !
oubliées les déclarations unanimes, car les ténors de LREM ont multiplié les déclarations de soutien à ce gentil escroc, en contradiction totale avec leurs positions passées, de circonstance et fallacieuses donc, avec le recul !
pas étonnant, donc, que l'abstention puisse encore progresser, et que la Marine prenne des voix supplémentaires, ces khons là sont même foutus, à la longue, de lui faire péter son plafond de verre !
prochainement (donc)
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 1382
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 21 Empty Re: La France de M. Macron

le Dim 15 Sep - 19:35
Jean Trancène a écrit:Vivre sans raison d'être, ça vaut pas le coup...Mais il arrive un moment où la raison d'être disparait, et alors là, soit on se résigne à subir la vie, soi on la quitte de plein gré...Et il arrive des moments où le dilemme est pesant....
corne d'antilope de tataouine (on y vote today en sud tunisien)
ben, mon cher Jean, il y a du vrai dans cette réflexion, c'est évident, c'est un des aspects de mon propos !
j'ai simplement voulu faire une métaphore, et donc raisonner par analogie, un choix cornélien, entre la désirée et la subie, ou presque, il y a un moment dans la vie de chacun où il faut jeter un œil par le trou de la clôture, qui nous fait face, sur notre chemin perso, pour contempler l'existence que l'on aimerait mener, cela dit, la plupart des "gens" évitent d'ouvrir le portail, pour avancer et entrer dans une existence nouvelle, qu'ils auraient décidé de vivre  !
ils choisissent d'en rester là, enfin, la plupart, du moins !
franchir le portail n'est donc pas simple, je ne donnerai pas ma clé à moi, simplement, j'avoue avoir fait mon choix, sans l'avoir provoqué, évidemment, mais nul ne peut le faire à ta place, cela dit, ma vie a pris une autre tournure, et sûrement une autre dimension !
et tout mon parcours perso en a ensuite découlé
nécessairement
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 4661
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 21 Empty Re: La France de M. Macron

le Dim 15 Sep - 21:31
Hub' a écrit:et tout mon parcours perso en a ensuite découlé

...et apparemment ce nouveau parcours te convient, donc tu es satisfait et tu as réussi ... Bravo, et bonne continuation !
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 1382
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 21 Empty Re: La France de M. Macron

le Dim 15 Sep - 23:45
diantre
après avoir assisté à la victoire d'un OM ressuscité, dont je fus fan naguère et jadis, puisque résidant avenue du Prado, du temps de Dreyfuss, le successeur du Nanard, aussi bien sur la Canebière, que chez Adidas, le fameux coup fourré, toujours pas réglé, d'ailleurs, je reviens juste une minute !
le choix, c'est aussi un coup de poker, car le destin nous joue parfois des tours, il faut donc une part de chance, rien n'est jamais acquis par avance !
quant au bonhomme, ma foi, pas facile de procéder à son auto-critique, pas vrai ?
et donc, on en restera sur cette considération !
finalement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 1382
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 21 Empty Re: La France de M. Macron

le Lun 16 Sep - 8:43
mortecouille (de circonstance)
ne manquez pas ce soir ce grand moment télé sur BFM, la chaine de Drahi, le pote à Manu, consacré à bribri, l'épouse-maman-first lady du président !
52 minutes, montre en mains, pour découvrir l'intimité de la belle noiseuse, à laquelle la chaine inféodée à LREM a décidé de tirer le portrait, et pas les traits, c'est déjà fait par le roi gaulois des toubibs esthéticiens, aux frais de notre princesse Marianne !
tiens, en parlant de Marianne, c'est une autre Brigitte qui lui emprunta ses traits, naguère et jadis, à notre figure emblématique nationale, une certaine BB !
j'en frétille d'impatience par avance, de découvrir la face cachée de l'égérie de Manu, celle qui tire (aussi) les ficelles dans l'alcôve feutrée du Palais !
impatiemment (donc)
hub'
Charly
Charly
Messages : 3117
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

La France de M. Macron - Page 21 Empty Re: La France de M. Macron

le Lun 16 Sep - 8:55
hubert.de.boisredon a écrit:mortecouille (de circonstance)
ne manquez pas ce soir ce grand moment télé sur BFM, la chaine de Drahi, le pote à Manu, consacré à bribri, l'épouse-maman-first lady du président !
52 minutes, montre en mains, pour découvrir l'intimité de la belle noiseuse, à laquelle la chaine inféodée à LREM a décidé de tirer le portrait, et pas les traits, c'est déjà fait par le roi gaulois des toubibs esthéticiens, aux frais de notre princesse Marianne !
tiens, en parlant de Marianne, c'est une autre Brigitte qui lui emprunta ses traits, naguère et jadis, à notre figure emblématique nationale, une certaine BB !
j'en frétille d'impatience par avance, de découvrir la face cachée de l'égérie de Manu, celle qui tire (aussi) les ficelles dans l'alcôve feutrée du Palais !
impatiemment (donc)
hub'

Bonjour Hubert

52 minutes pour pénétrer son intimité ? cela suppose une longue séance de préliminaires !
pourtant il la connaît depuis ses tendres années.
Ou alors j'ai zappé quelque chose ? Shocked
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 1382
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 21 Empty Re: La France de M. Macron

le Lun 16 Sep - 11:16
crévindiou
mon cher Charly, je ne puis ni confirmer, ni infirmer, je n'y étais point, ma discrétion légendaire me l'interdit !
j'espère nonobstant que Manu a consommé, même si le fruit de sa passion n'a jamais vu le jour !
malheureusement (pour lui)
hub'
Rumba
Rumba
Messages : 2516
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

La France de M. Macron - Page 21 Empty Re: La France de M. Macron

le Lun 16 Sep - 11:17
sans moi BFM/TV  un peu ras le bol de la famille Macron, lui, elle, la fille   pfffff
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 1382
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 21 Empty Re: La France de M. Macron

le Lun 16 Sep - 11:23
raccapélulludiquédon !
qu'apprend je, rumba, il y aurait une fille cachée ?
on ne nous dit pas tout ! (sic)
il y aurait donc une "mazarine" dans la mezzanine, une sorte de remake de la saga florentine !
du coup, mon impatience redouble, vivement ce soir !
vivement (bis)
hub'
Rumba
Rumba
Messages : 2516
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

La France de M. Macron - Page 21 Empty Re: La France de M. Macron

le Lun 16 Sep - 11:56
mais naaaan  !!  la fille de l'un   la belle fille de l'autre  

je viens de lire que Bribri est retournée à l'école ce matin pour 53 personnes    ouf..... pas de mineurs, ils et elles ont toustes plus de 25 ans  Very Happy

oups ! NON  : """Selon les informations de RTL, Brigitte Macron ne sera pas présente ce lundi 16 septembre. Elle préfère venir discrètement une ou deux fois cette semaine sans caméra pour rencontrer cette première promotion. """


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Rumba le Lun 16 Sep - 11:58, édité 1 fois
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 1382
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 21 Empty Re: La France de M. Macron

le Lun 16 Sep - 11:58
ventre saint-gris
et pour corser le débat, alors que la victime Balkany est en tôle (ondulée) et que sa moitié a pris les commandes de Levallois et de Perret (le pierre du zizi panpan), c'est la ministresse (lol) de la justice "immanente" qui se fait rattraper  par celle des "hommes", elle a pas mentionné ses biens immobiliers perso dans sa déclaration de patrimoine à la hot autorité (lol), c'est pas bien pour une (sale) tronche "bien faite" (à l'intérieur)...
elle est pourtant bandante, la belle ou bée...……….(belloubet), sa simple apparition déclenche illico presto une turgescence de bon aloi….
sans commentaires, mais la merluche (mélanchon) se prive pas de gloser, et sur ce point, j'suis ok avec jean-cul, pardon Jean-Luc !
incontestablement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 1382
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 21 Empty Re: La France de M. Macron

le Lun 16 Sep - 12:16
Rumba a écrit:mais naaaan  !!  la fille de l'un   la belle fille de l'autre  

je viens de lire que Bribri est retournée à l'école ce matin pour 53 personnes    ouf..... pas de mineurs, ils et elles ont toustes plus de 25 ans  Very Happy

oups ! NON  : """Selon les informations de RTL, Brigitte Macron ne sera pas présente ce lundi 16 septembre. Elle préfère venir discrètement une ou deux fois cette semaine sans caméra pour rencontrer cette première promotion. """


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bigre
on s'y perd, rumba, la belle-fille, ok, acté !
avec bribri, on a droit à une happy end, aux antipodes de la triste et sordide issue de "mourir d'aimer" !
bribri, c'est une intrigante "détourneuse" de mineur, mais fort éloignée du personnage de Gabrielle Russier, mère célibataire condamnée pour détournement de mineur, elle aussi professeur et amoureuse d'un de ses élèves !
une "belle personne" à découvrir, on sera pas déçu du voyage
sûrement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 1382
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 21 Empty Re: La France de M. Macron

le Mar 17 Sep - 8:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
coquefredouille
quelle purge, cette ode à bribri, j'ai pas tenu jusqu'au bout (l'autre of course) !
et pourtant, elle est hyper bandante, la bribri, mais BFM a eu raison, il est essentiel que les Français puissent se rendre compte du rôle majeur joué par la première dame !
enfin, n'exagérons pas, cette chaine d'infos (manipulée ou manu-pulée au choix) a agi sur ordre !
on va dire que ce gentil "doc" va pas mettre d'eau dans le gaz, même si c'est pas une hagiographie de bribri, ça aurait été trop "gros", mais bon, passons, c'est du temps perdu, sur "hères", en tout cas, j'attend pas de réactions, donc, j'arrête là !
tiens, pour finir, son nouveau patron, à BFM, le "non-hétéro" (lol) Jean-Marc Fogiel, lequel a pris "mari" depuis peu, est aussi un pote à Manu, il est donc partie prenante de la cage aux folles élyséenne, au service "rapproché" de notre grand petit d'homme !
elle est pas belle, la vie qu'on vit, dans la France de Macron ?
interrogativement
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 4661
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 21 Empty Re: La France de M. Macron

le Mar 17 Sep - 9:24
Je ne comprends pas cet acharnement contre Balkany : son père est pourtant passé à Auschwitz !

PS: j'en veux beaucoup à mon père de ne pas être passé à Auschwitz . J'aurais pu me lancer en politique, devenir intouchable et détourner du pognon !  Twisted Evil
@quantat
@quantat
Messages : 1100
Date d'inscription : 23/10/2017

La France de M. Macron - Page 21 Empty Re: La France de M. Macron

le Mar 17 Sep - 9:38
Kalawasa a écrit:Je ne comprends pas cet acharnement contre Balkany : son père est pourtant passé à Auschwitz !

PS: j'en veux beaucoup à mon père de ne pas être passé à Auschwitz . J'aurais pu me lancer en politique, devenir intouchable et détourner du pognon !  Twisted Evil


mais pourquoi ton père n'a t'il pas pris contact avec mes aïeux ???? scratch 
Ils avaient des billets à volonté !!

Raahhh ces rendez vous manqués de l'Histoire  … c'est rageant 


Rolling Eyes
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 1382
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 21 Empty Re: La France de M. Macron

le Mar 17 Sep - 11:11
bigre
pour changer, on fait pas de détail, pas même de détail de l'Histoire, sur notre conviviale tribune !
cela dit, s'il est vrai que Balkany est ashkénaze, descendant du patriarche biblique Ashkenaz, il l'a pas fait exprès, donc, d'adorer le dieu pognon !
on devrait en tenir compte, plutôt que de rendre un jugement de Salomon, à l'encontre d'un brave type, et pote intime de Tartarin-sarko, de surcroit !
indiscutablement (ou presque)
hub'
@quantat
@quantat
Messages : 1100
Date d'inscription : 23/10/2017

La France de M. Macron - Page 21 Empty Re: La France de M. Macron

le Mar 17 Sep - 11:27
Kalawasa a écrit:Hub',je me doutais bien que nos bistrots ne sont pas au même bout du monde, mais je pense que je serais également à l'aise dans le tien !
Mais ne méprise pas le mien, car la philosophie y est beaucoup plus présente que tu ne crois, sans que personne ait jamais entendu parler de Nietzsche, Aristote ou Platon !  Rolling Eyes

C'est pour ça que je vais plus au bistrot : j'ai l'impression d'être au boulot  Laughing
Contenu sponsorisé

La France de M. Macron - Page 21 Empty Re: La France de M. Macron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum