Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La France de M. Macron

+8
hubert.de.boisredon
OmbreBlanche
LAWRENCE 45
Shansaa2
Kalawasa
Mab-des-bois
EddieCochran+
Younes Terre
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 34 Empty La France de M. Macron

Mar 18 Déc - 11:05
Rappel du premier message :

EddieCochran+ a écrit:990 -

Younes Terre a écrit:(...)
 
Si non c'est votre président ( le Prophéte de Mab )   qui à commencé à ce la jouer " Président philosophe !

(...)


Juste en passant, Cher Younes Terre, c'est aussi votre Président et qu'il est le nôtre, celui de tous les citoyens francaouis de par notre Loi constitutionnelle, les Tables de la Loi de la République, oui de la République sacrée et si chère au Tangérois éruptif.

Il est dommage qu'en Francaouireich qui sait faire du blabla sur tout et sur rien peut se proclamer philosophe. C'est bien dommageable pour cette millénaire et très riche discipline que l'on puisse se considérer de l’aréopage des grands penseurs historiques alors que l'on n'arrive pas à dépasser l'épaisseur d'une seule feuille de papier sur lequel sont couchés leurs œuvres.



Ce grand penseur qu'était Paul Ricoeur (non... pas "Ricard" Laughing ) leur a pourtant expliqué aux français que le principe même du suffrage universel impliquait le compromis et, finalement, l'éternelle frustration de n'être pas le seul maître à bord ... l'infantilisme  préfère s'en tenir à l'idée d'une "dictature de la majorité"... et continue de rêver vainement à l'existence d'un monde où la liberté se confond avec la toute puissance ...
Le Divin Marquis avait bien raison de nous dire qu'il y avait encore des efforts à faire pour être Républicain

hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019

La France de M. Macron - Page 34 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 12 Nov - 19:19
diantre
ben oui, eddie, mais à la réflexion, ma petite confession intime était un tantinet déplacée, j'ai d'ailleurs failli la faire "riper", à la relecture !
car c'est vrai que l'actualité est plus prégnante que l'évocation de trucs perso dont tout le monde se balance, sauf l'auteur et acteur principal, en l'occurrence !
mais pour recoller à l'actu, et le sujet qui occupe, à savoir le réforme des retraites, j'ai vaguement regardé la chronique de Bourdin, dont l'invité était le géant des flandres Delevoye, l'artisan number one, et sa fameuse clause du grand' père qui fait débat, et plus si affinités !
le sympathique ch'nord tente de noyer le poisson, mais le mal est fait, la tension s'accroit dans la perspective d'un 5 décembre chaud-bouillant, et d'un fort probable bras-de-fer dont l'issue ne me parait d'ores et déjà faire aucun doute  !
tiens, ça me fait songer au crédo du baron homo De Coubertin (l'autre que l'important est de participer) à savoir "viser plus haut" !
en développant : le succès n'est pas un but, mais un moyen de viser plus haut !
et ça donne envie de se dépasser, même si parfois la cible à atteindre est hors de portée, question d'intelligence ou de calcul, et peut-être des deux à la fois !
finalement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 34 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 13 Nov - 6:59
par mon cap
dans le prolongement du ci-dessus, et puisque Lyon est concerné au premier chef, je reviens sur l'affaire de cet étudiant qui s'est immolé par le feu, devant un restaurant universitaire de ma ville d'adoption, c'est vrai qu'on peut pas généraliser, mais certains jeunes potaches ont des conditions très précaires, voire indignes de notre "grand" pays, des jeunes femmes étudiantes sont obligées de se prostituer pour survivre, c'est pas normal, mais ça existe, hélas !
une manifestation a eu lieu hier, pour dénoncer cette précarité, ce ras-le-bol qui vient s'ajouter au reste, dans cette macronie qui part en brioche (pour pas utiliser le terme remis à la mode macroniste de carabistouille) !
c'est un événement inquiétant, et qui devrait inquiéter nos instances !
mais on a un gouvernement qui voit jamais rien venir, le mouvement des GJ, cher à ma petite mariebé, en est la preuve par 9, au royaume des aveugles, les "borgnes" sont rois, un clin d'œil qui donne même pas envie de se marrer !
et je ferai pas de parallèle avec d'autres "strates" de la population, évitant les amagalmes, donc, par charité "chrétienne" !
indiscutablement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 34 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 13 Nov - 8:52
addendum
tiens, le faiseur de pluies (Franfran le mollasson) s'est fait gentiment conspuer à Lille, par des étudiants colériques !
son bouquin de merdouille lacéré et brûlé, un autodafé (actus fidei) salut HH (Heinrich Heine le teuton)
tiens, il est chez Bourdin, ce matin, le cocufié de la macronie !
sûr qu'il va faire pleuvoir et pleurer dans les chaumières !
triste sire, flamby le flamboyant flambé !
et il pérore chez le degré zéro du PAF, en ce moment, tout en critiquant son successeur, sans en avoir l'air, ce faux-Q !
pathétiquement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 34 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 14 Nov - 17:19
morbleu
today, il est à Epernay, notre Manu, il marne dans la Marne, mais reste attentif aux clameurs des oubliés de l'hosto public !
ben oui, les toubibs, les aides-soignantes, et des doyens aux étudiants, c'est tout l'hôpital public qu'est à bout de souffle, mais docteur Manu va injecter la potion magique, tel un gaulois pas trop réfractaire, mais en panne quasi générale, n'est point Hercule qui veut !
j'vais pas être plus méchant, de peur de réveiller les derniers affidés (et affidées) de notre premier de crottée !
maladroitement (ou gauchement)
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 34 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 14 Nov - 17:58
addendum
ben, j'y pense, faut qu'il puisse coincer la bulle, Manu, Epernay, faut pas l'oublier, c'est la capitale du champagne, contrairement aux idées reçues, c'est pas Reims, mais c'est juste une mise en bouche, cette grogne, avant que les choses sérieuses ne commencent !
cela dit, la colère sociale se manifeste un peu partout, et ça n'est plus un remake de GJ, ces despérados des rond-point, ça pète dans tous les coins, avant de connaître un décembre noir !
il a eu des accents gauliens, Manu, de sa voix gutturale de freluquet, en apostrophant le personnel médical par un parodique "je vous ai compris" qui laisse un arrière-goût amer à pas mal de monde, encore une erreur de casting ! (lol)
carabistouillement (ou jupitérienement-lol)
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 34 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 14 Nov - 19:33
829 -

hubert.de.boisredon a écrit:(...) mais reste attentif aux clameurs des oubliés de l'hosto public !
ben oui, les toubibs, les aides-soignantes, et des doyens aux étudiants, c'est tout l'hôpital public qu'est à bout de souffle, (...)

Est-ce sous-entendre que l'hôpital privé avé moins de personnel qui ont moins d'avantages sociaux et des retraites plus faibles aurait gardé son souffle et n'aurait pas été oublié?

La dernière fois que je suis entré dans un hôpital public c'était pour en sortir ma vieille maman à laquelle du personnel soignant - sûrement à bout de souffle et pour protester contre les exorbitants salaires de misère -  en la déplaçant maladroitement avait cassé la cheville droite. Je l'ai mise dans une clinique privée où elle fut humainement soignée...

Alors where is the problem my Dear Watson ?
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 34 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 14 Nov - 19:54
fichtre
ben, je ne sous-entend rien, je constate, mais je fais la part des choses, et ne prend pas toutes leurs doléances pour argent comptant !
n'empêche qu'il existe réellement un problème au sein de l'hôpital public, je n'ai pas de proches dans mes relations pour corroborer ou infirmer l'état de délabrement, mais ce qui se passe est suffisamment édifiant pour accorder un minimum de crédit à ces revendications !
cela dit, comme partout, il existe de petits malins et des abus !
et concernant votre maman, bien sûr, ça ne devrait jamais arriver, je vous en donne acte, et c'est navrant !
je vais pas renchérir, cependant, j'ai un exemple proche, et qui concerne ma belle-doche héllène, mais en ehpad, cette fois, des faits qui s'apparentent davantage à de la maltraitance qu'à de la maladresse, d'ailleurs !
on est tous confrontés, un jour ou l'autre, à ce type d'aléas, qu'il convient de ne point généraliser, même si, sur le coup, on maudit les responsables de ce qui nous touche directement, et on a une certaine propension à généraliser, c'est humain !
évidemment
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 34 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 14 Nov - 20:28
831 -
hubert.de.boisredon a écrit:(...)
n'empêche qu'il existe réellement un problème au sein de l'hôpital public, je n'ai pas de proches dans mes relations pour corroborer ou infirmer l'état de délabrement, mais ce qui se passe est suffisamment édifiant pour accorder un minimum de crédit à ces revendications !
(...)

Vous posez le problème de fond, que certains estiment ou espèrent régler par des questions de fonds. Mais est-ce la voie royale? Depuis combien de temps ça couve ? Pourquoi ?

Je m'interroge : keski fonctionne, keski dysfonctionne dans l'hôpital public ? Retrouve-t-on les mêmes aspects dans l'hôpital privé ?
Oui, non, pas toujours ou seulement dans des domaines comparables? Quelles sont les causes, quelles sont les corrections nécessaires ?
Les solutions appliquées dans une structure peuvent-elle s'appliquer avé les mêmes effets dans une autre ? Qu'est-ce qui bloque?

Mais avant tout qu'attend le public de l'hôpital public, qu'attendent les personnels ? Quel est l'effort à consentir et par qui ? Qui va en assurer la prise en charge et à quelle hauteur ? Combien de temps sera inéluctablement nécessaire pour remettre les choses en ordre?

Le reste ce sont des opinions, du ressenti, de l'émotionnel, hélas de l'idéologie, donc rien qui résolve la crise, mais qui au contraire l'aggravent et comme c'est dit finissent par noyer le poisson ce qui fait que les solutions envisagées taperont à côté de la plaque et porteront en germe la prochaine crise.

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 34 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 15 Nov - 8:58
bigre
on a la chance d'avoir un "noyeur de poissons de première bourre", votre Manu, mon cher eddie (cf le grand débat-ptdr) !
alors, comptez sur lui pour un remake de "splendeur et misère de la rustine" !
rustine après rustine, la chambre manque toujours d'air, pourtant, cela dit, vaudrait mieux changer le mecton qui nous gonfle depuis un (trop) long moment !
assurément
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 34 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 16 Nov - 0:35
833 -

Des courts-circuités du neurone d'ultra droite et survivalistes ont ourdi un complot pour assassiner le BOF à l'arme blanche, un couteau indétectable en céramique, vient-on d'apprendre. Il y a qq jours selon un canard en ligne dont j'ai oublié le nom le BOF aurait confié qu'il s'attendait pendant les premières semaines de l'insurrection des GJ à être tué d'une balle dans la tête. La question est tranchée, pour le moment c'est le surin.

Voici l'article :

"Le Parisien
Projet d’attentat contre Emmanuel Macron : deux suspects liés à l’ultra-droite interpellés
 Jean-Michel Décugis et Jérémie Pham-Lê Il y a 1 heure



Deux hommes de 30 et 45 ans sont déférés ce vendredi dans le cadre de l’enquête sur le projet d’assassinat visant le président lors des commémorations du centenaire de la Grande Guerre.


Ils se faisaient appeler « les Barjols » en référence au nom donné aux légionnaires français déployés au Mali. Mais derrière le vernis patriotique se cachait, selon les services antiterroristes, un inquiétant réseau d’ultra-droite prêt à commettre une action violente. Un an après leur premier coup de filet, les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont interpellé lundi matin deux nouveaux suspects dans l’enquête sur le projet d’attentat visant Emmanuel Macron lors des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale en novembre 2018.


Âgés de 30 et 45 ans, ces deux hommes ont été interpellés en Moselle et leur domicile a été perquisitionné. À l’issue de leur garde à vue à la DGSI, ils ont été présentés ce vendredi après-midi à un juge d’instruction en vue d’une mise en examen pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle ». Quatre personnes sont déjà mises en examen dans ce dossier, dont Jean-Pierre B., un retraité de l’Isère présenté comme le meneur du groupe.


En 2018, les enquêteurs s’intéressent au profil de ce sexagénaire exalté, qui n’hésite pas à proférer des menaces contre le président de la République sur les réseaux sociaux. À un proche, cet administrateur de la page des Barjols en Isère aurait confié vouloir frapper Emmanuel Macron à l’aide d’un couteau en céramique indétectable aux portiques de sécurité. Il est alors placé sous surveillance et ses contacts dans la mouvance d’ultra-droite scrutés. Les policiers précipitent les interpellations lorsque Jean-Pierre B. se rend en Moselle avec un autre mis en examen alors même que le chef de l’Etat y est de passage pour son itinérance mémorielle. Deux autres hommes sont interpellés en Moselle. En garde à vue, certains reconnaissent un projet d’attaque. Ils affichent des profils de « survivalistes » aux relents xénophobes.


Les deux nouveaux suspects interpellés lundi auraient joué un rôle dans l’organisation du projet criminel. Celui âgé de 45 ans est connu de la justice pour cinq infractions de droit commun tandis que le plus jeune est inconnu.""

------------------------------------

Des tentatives d'assassinat, le BOF a kekchoz de gaullien !  affraid


Dernière édition par EddieCochran+ le Sam 16 Nov - 8:59, édité 1 fois (Raison : e manquant dans le panier)
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

La France de M. Macron - Page 34 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 16 Nov - 8:24
Diversion?  Fausse vraie tentative d'attentat? Volonté de remonter dans les sondages?...ça me rappelle un certain observatoire !!!
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 34 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 16 Nov - 8:25
morbleu
j'ai vu ça eddie !
juste deux remarques rapides
un - ça tombe au bon moment (je fais pas de dessin à dessein)
deux - c'est pas la taille qui compte, mais le contenu de la boîte à outil(s)
logiquement (bof)
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 34 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 16 Nov - 8:28
addendum
sapré Jean, t'es arrivé en même temps, salut, fidèle au poste, donc !
les grands esprits se rencontrent, du moins, c'est ce qui me vient à l'esprit (sic)…
modestement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 34 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 16 Nov - 9:11
37 -

Jean Trancène a écrit:Diversion?  Fausse vraie tentative d'attentat? Volonté de remonter dans les sondages?...ça me rappelle un certain observatoire !!!

Ça bouleverse la donne actuelle Cher Jean. Si l'on suit votre rappel historique le BOF montrerait les mêmes capacités à intriguer que le Florentin de Jarnac, qui s'ajoutent au fonds de commerce de Mongénéral qu'il revendique dans son bouquin.

Dans ce cas il devrait être adulé des deux peuples, celui de bâbord et celui de tribord. Bizarre il ne totalise que 36% de côte d'amour, a minima en jouant sur le meilleur tableau il pouvait prétendre à 55% de popularité nationale puisque, paraît-il, la majorité du pays a le cœur à droite...

Décidément les Francaouis sont ingrats, ou alors ils sont incultes en histoire. Probablement les deux compte tenu des performances PISA.
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

La France de M. Macron - Page 34 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 16 Nov - 9:24
EddieCochran+ a écrit:37 -

Jean Trancène a écrit:Diversion?  Fausse vraie tentative d'attentat? Volonté de remonter dans les sondages?...ça me rappelle un certain observatoire !!!



Décidément les Francaouis sont ingrats, ou alors ils sont incultes en histoire. Probablement les deux compte tenu des performances PISA.

Surtout dépourvus de mémoire et de logique...Comme j'aime à le répéter, ils serrent les fesses quand ils ont ch.é dans leur froc...Faut dire quand même que les pouvoir successifs leur ont donné une sacré dose de laxatif..si tu vois ce que je veux dire...
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 34 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 16 Nov - 9:57
39 -

Bien vu Cher Jean. C'est pourquoi à qui me demande conseil je suggère de fortement serrer les fesses avant qu'il ne soit trop tard ! C'est plus convenable que la clystérophilie quinquennale.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 34 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 16 Nov - 11:28
diantre
j'ai appris un truc, là, obligé d'aller sur "glouglou" pour pas me noyer !
et pardon de mon intrusion (lol) intempestive dans un débat à mettre dans les anales !
et heureusement qu'il y a l'anus…, pardon, findus !
ah, cette foutue réclame de merde !!!
publicitairement (ou publicistement)
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 34 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 16 Nov - 11:45
addendum
tiens, j'ai un "crâne de Piaf" sur mon balcon, le froid attire les moineaux quand la nourriture se fait rare, je leur mets de quoi casser la graine, en hiver !
tiens, en évoquant la môme (vous aurez capté), une vieille rengaine me revient en mémoire, la goualante du pauvre Jean, ça tombe bien, il est avec nous, this morning, et pas si pauvre que ça, d'esprit du moins !
du coup, je lève mon gobelet refrigéré juste "comme il faut" à la convivialité partagée !
santé bonheur, prosit und zur Gesundheit !
apéritivement
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 34 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 16 Nov - 22:13
"Sybile Veil, présidente de Radio France, proche du président Emmanuel Macron, refuse - pour ne pas choquer les chastes oreilles des auditeurs avec de la politique - la diffusion sur les ondes du groupe de média de Service Public des spots civiques pour soutenir la Loi référendaire sur la privatisation d'Aéroports De Paris; spots financés par les parlementaires, puisque le gouvernement ne veut absolument pas faire de campagne sur ce sujet... à noter que l'oncle de ladite présidente de Radio France, Jean Veil, est avocat du groupe ... ADP! YOUPI!"
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 34 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 16 Nov - 23:59
43 -

Quelle loi référendaire ? Il y a eu un référendum portant sur la privatisation d'ADP ? Première nouvelle, je n'ai pas vu les panneaux et pas été témoin d'une campagne.

Quelles sornettes veut-on nous faire avaler ?
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 34 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 17 Nov - 19:41
morbleu
tiens, j'ai vu un autre crâne de piaf, today, mais dans ma lucarne perso, sur CNEWS, un certain kéké, un sobriquet qui lui va comme un gant, interviewé sur les bagarres d'hier, il parait assez à l'aise, un enfumage par un débit très rapide !
il revient sur la "société de vigilance", la célèbre locution macroniste, assez malhabile, certes, mais qu'on évoque souvent, surtout lorsque la pétaudière ressurgit comme hier….
n'hésitons donc pas à faire remonter des faits et des comportements étranges et/ou choquants, mais de manière anonyme, c'est plus prudent (ou moins risqué) et là, c'est pas évident, c'est même guère possible, sauf à jouer les "corbeaux", et là, le kéké ne croasse pas, se contentant d'un "à vous de voir" (sic) !
bref, un coup pour rien, l'enfumage (sic) de rigueur !
sympathiquement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 34 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 17 Nov - 20:04
palsambleu
tiens, pour continuer, le fameux trou de la sécu qu'était soi-disant bouché l'année dernière, d'après la "responsable" irresponsable qui avait annoncé un peu vite l'exploit de la gestion macroniste, eh bien, il ne fait que croitre et embellir, et le plus dur est à venir, car il faudra bien le boucher, et qui va donc être mis à contribution ?
ben, les demandeurs d'asile, les bénéficiaires de la CMU et de l'AME, puisque la France est en first position dans le nombre de demandeurs d'asile !
(je rigole, hein, of course)
ben oui, le couillon (le contribuable, gaulois en général) paye trois fois la sécu, une première fois comme salarié, via les cotisations, une deuxième fois en tant que patient, via la hausse des tarifs hospitaliers, mais aussi compte-tenu de tous les services et produits qui étaient remboursés mais ne le sont plus aujourd’hui, et enfin, une troisième fois en tant que contribuable, via des hausses d’impôts qui surviennent pour combler le fameux trou, lequel ne cesse de s'agrandir !
sans même évoquer les coûts de plus en plus élevés des mutuelles, obligatoires pour obtenir un remboursement décent !
l'enfumage prend des allures psychédéliques, une honte absolue, un racket de "ouf" !
dangereusement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 34 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 17 Nov - 20:23
846 -

Cher Hubert je vous propose de consulter le pdf des chiffres clefs de la SS pour 2018. C'est instructif pour qui n'a pas peur des camemberts et des courbes.

>ICI<
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 34 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 17 Nov - 23:23
saperlipopette
merci, bon, j'ai survolé, bref, des chiffres !
j'aurais préféré un avis ou un diagnostic, à la rigueur !
quand je pense à ce que me coûte ma mutuelle, en plus du reste, et qu'une partie des sommes perçues par celle ci, sur mon dos, sert à financer la CMU et l'AME de mectons qui vivent aux crochets de Marianne, au moins partiellement, ça me fend l'âme (pas lol) et ça me fout les boules (pas lol non plus) !
c'est un scandale, parmi d'autres gaspillages en tous genres d'un pays endetté jusqu'à l'os ou la moelle, ou les deux !
il va quand même bien falloir qu'un jour ou l'autre, cette pétaudière finisse par exploser, d'une façon ou d'une autre, n'en déplaise à tous les candides et autres abrutis qui se succèdent dans les médias, pour nous faire prendre les vessies pour des lanternes !
finalement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 34 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 17 Nov - 23:45
848 -

Cher Hubert, si les performances de la SS étaient au plan comptable bilancées comme dans une entreprise privée au lieu d'être administrée selon les critères de la comptabilité publique (lignes de crédit, ordonnancement, affectation des dépenses, càd bullshit) rien qu'en valorisant le patrimoine immobilier, et les équipements comme dans un bilan privé la SS serait en résultats positifs.

D'ailleurs en regardant la courbe actuelle du retour à l'emploi, déduction faite des abattements sur les charges de petits salaires les rentrées de pognon devraient couvrir les dépenses dans le poste maladie.

Par contre les allègements sur la CSG devraient réduire les entrées de pognon, sauf si les emplois bien qualifiés étaient en hausse de salaire et qu'il y avait plus de gens pour les occuper.

Si l'on enlevait le poste paiement des études de médecine et d'infirmiers de la SS pour le mettre dans celui de l'enseignement supérieur ça réduirait les charges indues sur le budget de la SS. 

Je dis ça au dépoté, car si je demandais à mon épouse qui fut contrôleur de gestion d'une grande multinationale américaine de faire un audit rapide du bilan de la SS elle trouverait probablement des tonnes de "pognon de dingue" mal ventilées à mettre au jour... 

Il est même probable que la réforme des retraites, si elle comportait le retrait de ce poste du bilan de la sécu, générerait un assainissement notable du bilan de la SS.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 34 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 18 Nov - 8:14
morbleu
voilà un digest pas indigeste du tout, merci de ça, eddie !
ah, si la réforme des retraites, ce truc assimilable au serpent de mer qui se mord la queue, venait au secours de la sécu, alors, c'est vrai, on réglerait définitivement le binz et on boucherait ce trou, assimilable au tonneau des danaïdes, mais nos politiques, manu en pôle, sont tous des paniers percés, et raisonnent pas à long terme, mais toujours à court, of course, leurs mandats devenant obsolètes rapidos, c'est de surcroit, hélas, humain !
ne dérangez donc pas votre épouse favorite, de toute manière, les solutions qu'elle pourrait proposer, en pro de la gestion administrative de haute volée, ne seraient de toute évidence vu ce contexte, pas entérinée par les poseurs de rustines que j'ai évoqués, mais je sais plus où ni quand !
indiscutablement
hub'
Contenu sponsorisé

La France de M. Macron - Page 34 Empty Re: La France de M. Macron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum