Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

La France de M. Macron

+8
hubert.de.boisredon
OmbreBlanche
LAWRENCE 45
Shansaa2
Kalawasa
Mab-des-bois
EddieCochran+
Younes Terre
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 35 Empty La France de M. Macron

Mar 18 Déc - 11:05
Rappel du premier message :

EddieCochran+ a écrit:990 -

Younes Terre a écrit:(...)
 
Si non c'est votre président ( le Prophéte de Mab )   qui à commencé à ce la jouer " Président philosophe !

(...)


Juste en passant, Cher Younes Terre, c'est aussi votre Président et qu'il est le nôtre, celui de tous les citoyens francaouis de par notre Loi constitutionnelle, les Tables de la Loi de la République, oui de la République sacrée et si chère au Tangérois éruptif.

Il est dommage qu'en Francaouireich qui sait faire du blabla sur tout et sur rien peut se proclamer philosophe. C'est bien dommageable pour cette millénaire et très riche discipline que l'on puisse se considérer de l’aréopage des grands penseurs historiques alors que l'on n'arrive pas à dépasser l'épaisseur d'une seule feuille de papier sur lequel sont couchés leurs œuvres.



Ce grand penseur qu'était Paul Ricoeur (non... pas "Ricard" Laughing ) leur a pourtant expliqué aux français que le principe même du suffrage universel impliquait le compromis et, finalement, l'éternelle frustration de n'être pas le seul maître à bord ... l'infantilisme  préfère s'en tenir à l'idée d'une "dictature de la majorité"... et continue de rêver vainement à l'existence d'un monde où la liberté se confond avec la toute puissance ...
Le Divin Marquis avait bien raison de nous dire qu'il y avait encore des efforts à faire pour être Républicain

hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019

La France de M. Macron - Page 35 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 18 Nov - 8:14
morbleu
voilà un digest pas indigeste du tout, merci de ça, eddie !
ah, si la réforme des retraites, ce truc assimilable au serpent de mer qui se mord la queue, venait au secours de la sécu, alors, c'est vrai, on réglerait définitivement le binz et on boucherait ce trou, assimilable au tonneau des danaïdes, mais nos politiques, manu en pôle, sont tous des paniers percés, et raisonnent pas à long terme, mais toujours à court, of course, leurs mandats devenant obsolètes rapidos, c'est de surcroit, hélas, humain !
ne dérangez donc pas votre épouse favorite, de toute manière, les solutions qu'elle pourrait proposer, en pro de la gestion administrative de haute volée, ne seraient de toute évidence vu ce contexte, pas entérinée par les poseurs de rustines que j'ai évoqués, mais je sais plus où ni quand !
indiscutablement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 35 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 18 Nov - 11:32
850 -

Lu dans Challenges une analyse de Jérôme Fourquet qui est une clef de lecture de la substantifique moelle de ce que vous déplorez plus haut Cher Hubert.

"Challenges
Pour Jérôme Fourquet, "le clivage droite-gauche, c’est fini"
Ghislaine Ottenheimer Il y a 23 heures


INTERVIEW Dans L’Archipel français (Seuil), Jérôme Fourquet, directeur opinion et stratégie de l'Ifop, décrit les dislocations de la société d’aujourd’hui. Et dévoile une complexité et une fragmentation sans précédent. Avec des statistiques parfois dérangeantes.


Challenges. Vous affirmez que le big bang présidentiel de 2017 n’a rien d’accidentel. Que ce n’est pas juste un coup de génie de la part d’Emmanuel Macron…

Jérôme Fourquet. Il y a eu concomitance entre l’évolution des mouvements tectoniques, les circonstances de la campagne de 2017, et l’émergence d’une personnalité. Emmanuel Macron a été le catalyseur. Il a eu beaucoup de talent, d’énergie, des intuitions. Mais l’affaire Fillon a compté, car cela s’est joué à un cheveu. Et surtout, il y avait des forces tectoniques qui étaient à l’œuvre depuis longtemps. La répétition, c’était François Bayrou en 2007 qui a tout de même fait 18,5 %. Mais à l’époque, la droite et la gauche tenaient encore à peu près. En 2017, Emmanuel Macron a compris que les appareils étaient vermoulus et qu’en poussant un peu fort, ils allaient s’effondrer.

Le clivage droite-gauche, c’est fini ?
Oui, je pense nous ne reviendrons pas au statu quo ante. Il semble que nous soyons durablement entrés dans une période de flottement électoral. Et la vie politique a du mal à s’organiser autour de lignes claires.

Comment en être si sûr ?
Historiquement, le clivage droite-gauche a été structuré par l’affrontement catholicisme/anticléricalisme. Or cette matrice catho-laïque, cette ossature, s’est disloquée. Cet affrontement a perduré pendant un certain nombre d’années, comme une ombre portée ; mais en réalité, il n’était plus enraciné sur cette opposition historique. Il y a donc eu mise en conformité du paysage politique avec la réalité de la société.

Pourquoi avez-vous fait une étude aussi approfondie du prénom Marie ?
On a découvert un fichier de l’Insee qui recense tous les prénoms donnés aux enfants depuis 1900. Et on a établi une corrélation entre le pourcentage de Marie et le déclin de l’influence du catholicisme, avec, en plus une dimension géographique. On passe de 20 % à 0,3 % en un siècle. C’est un symptôme de la déchristianisation. Mais plus encore. Cela révèle l’évaporation de l’influence culturelle de l’église. Il ne s’agit pas seulement de marqueurs religieux, comme le fait d’aller à la messe ou de se faire baptiser. Cela fait trente ans qu’on parle du déclin du catholicisme. Ce n’est pas un scoop. Mais là, on voit que nous sommes parvenus au terme du processus. C’est un monde qui peut disparaître. Dans Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu, Prix Goncourt 2018, un des personnages va aux obsèques d’un vieux métallo, en Lorraine. Il décrit ce qu’il voit dans l’église, les vitraux, les tableaux, les scènes de massacre… Rien ne lui parle. C’est comme une langue étrangère. « Au moins, il faisait frais », dit-il. Il y a trente ou cinquante ans, les laïcards connaissaient cette culture. Maintenant, cela n’évoque plus rien pour eux.

Ikea a remplacé la messe, dites-vous. Et cet effondrement conduit à ce que vous appelez l’archipélisation.
Oui, car il n’y a plus d’éléments structurants pour amalgamer les intérêts des individus. D’autant plus que, parallèlement, on a assisté à la quasi-disparition du Parti communiste qui structurait un quart de la société française. Une autre tendance de fond a contribué à cette fragmentation de la société française : la perte d’influence des grands médias de masse, qui participaient à l’élaboration d’une vision commune. TF 1, bien sûr, mais aussi les grands quotidiens, les hebdos… Les colonies de vacances, le service militaire ont aussi disparu. La grande distribution est en crise, elle s’était construite dans les années 1960 sur une société homogène qui consomme la même chose, en même temps, au même endroit ! Tous ces repères structurants, unificateurs se sont délités. Et dans le même temps, on assiste à la montée de l’individu zappeur, consommateur.

D’où la volatilité des électeurs ?
Oui, les cadres référentiels ont disparu. Désormais, qu’il s’agisse de la sexualité, de l’IVG, chacun se forge son opinion. Il n’y a plus de valeur absolue. Tout devient relatif. Et évolue très vite.

Vous évoquez la fracture entre les élites et le peuple. Ce n’est pas nouveau !
Non, mais cela a atteint une ampleur jamais égalée. Compte tenu de la massification de l’enseignement supérieur, on a vu émerger une classe supérieure homogène, avec une taille critique, qui vit en vase clos. Et on observe une raréfaction, voire une disparition des occasions de contact ou d’interactions entre les catégories supérieures et le reste de la population. Le monde dit supérieur oublie que le reste existe. Des gens pour qui, par exemple, payer le contrôle technique constitue un vrai souci. Quand on voit Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat à l’Ecologie, expliquer à un « gilet jaune » - qui est à l’euro prêt pour payer son plein - qu’avec des aides, il va pouvoir acheter une Zoé qui coûte 30 000 euros, c’est confondant ! On peut parler d’un séparatisme des classes supérieures. Un automobiliste qui part de la place de la Concorde à Paris peut faire 30 kilomètres vers l’ouest et ne traverser que des communes dans lesquelles la proportion de cadres, de professions libérales est supérieure à 50 % de la population active. La mixité sociale a fortement reculé d’un point de vue géographique, et dans le même temps, la ségrégation scolaire a progressé. Les carrés VIP dans les stades symbolisent jusqu’à la caricature la bulle qui s’est créée autour des élites dirigeantes. L’exil fiscal est le stade ultime de la sécession des élites.

Le géographe Christophe Guilluy a déjà montré ces fractures…
Ses travaux ont beaucoup apporté. Mais son approche est essentiellement géographique. Les fractures sont aussi sociales, culturelles, générationnelles, ethno-éducatives… Et je pense qu’il n’y a pas seulement un antagonisme entre les territoires et les métropoles. Il y a aussi des fractures très profondes au sein des métropoles.

Vous démontrez aussi que la France est bel et bien devenue une société multiculturelle.
Oui. Et là aussi, faute de statistiques ethniques, nous nous sommes servis des prénoms. Un enfant sur cinq reçoit aujourd’hui un prénom musulman. C’est spectaculaire en termes d’évolution parce que c’était 1 % en 1960. Quand on regarde dans le détail, on constate que ces prénoms ne sont pas donnés dans les autres familles, ils sont préemptés par les familles arabo-musulmanes, c’est pour cela que c’est un bon indicateur. Aujourd’hui, nous sommes de facto dans une société multiculturelle. Ce n’est pas un bloc, tous ne sont pas pratiquants. Il y a une intégration réelle, même si les mariages mixtes ont cessé de progresser.

Pourquoi ?
On observe d’une manière générale que l’intégration s’achève quand le flux migratoire se tarit. Cela pousse aux mariages mixtes. L’abandon du bain culturel initial est plus compliqué à partir du moment où ce bain est entretenu par un flux permanent… D’autant plus qu’avec les moyens d’information actuels, les antennes paraboliques, les liens restent très forts avec le pays. Ce n’était pas le cas des Portugais ou des Italiens au XXe siècle.

Ce genre de constatation, c’est de la nitroglycérine !
Peut-être. Mais c’est la réalité. Mettre la poussière sous le tapis, cela entretient le complotisme.

Le clivage droite-gauche ne va pas ressurgir à l’occasion des municipales ?
Il n’a pas encore entièrement disparu, mais c’est devenu un clivage secondaire. Le Parti socialiste ou Les Républicains sont relégués en seconde division. Ils vont occuper la place qu’avaient les radicaux ou le MoDem. Ils peuvent faire 10 ou 12 %. Il y a encore un effet d’inertie qui va être perceptible aux municipales. Mais ce serait faux de croire qu’il y aura une remontada parce que les sortants auront bien résisté.

La seule perspective, c’est un duel Le Pen-Macron ?
Pour l’instant. Je ne vois pas d’espace à droite entre Le Pen et Macron. Et à gauche, il n’y a pas beaucoup d’espace non plus pour la sociale démocratie.

Elle peut gagner ? Si une partie de la droite la rejoint ?
Une partie de la droite l’a fait au deuxième tour de la présidentielle, puisqu’elle est passée de 21 à 35 %. Et 2 points viennent de Mélenchon, le reste c’est Dupont-Aignan et Fillon. Cela la hisse à 35 %. Pour gagner, elle doit aller en chercher 15 de plus. Pas évident. Alors, certes, un certain nombre d’électeurs de droite, qui ont bien compris que la droite classique n’avait plus aucune chance, peut rejoindre le Rassemblement national dès le premier tour. Mais ça ne suffit pas.

Et l’alliance des populismes ?
Je n’y crois pas. En 2017, Marine Le Pen a fait toute sa campagne présientielle de second tour en ne s’adressant qu’à l’électorat de Mélenchon. In fine, elle n’a récupéré qu’un point de ce côté-là. Des sujets comme l’immigration sont rédhibitoires pour l’électorat de Mélenchon. On avait dit que la fusion se ferait sur les ronds-points des « gilets jaunes », elle ne s’est pas faite ! Marine Le Pen est toujours confrontée à un problème de plafond de verre. Il peut être sur vérin et augmenter. Mais je ne vois pas comment elle peut passer la barre des 50 %.

Mais selon vos chiffres, les jeunes votent plus facilement RN que les vieux. Donc au fur et à mesure…
Oui, mais à horizon 2022, ou même 2027, on n’y est pas.

Marine Le Pen, c’est l’assurance-vie d’Emmanuel Macron ?
D’une certaine façon, oui ! Et c’est un problème, car la moitié de la population ne veut pas se positionner par rapport à cet affrontement. Notre système politique dysfonctionne complètement. LREM, qui fait 24 % des voix au premier tour de la présidentielle, a 350 élus, et le RN, avec 21,3 % n’en a que 8. Mais le paysage politique n’est pas figé. Je pense qu’on va voir apparaître des nouvelles oppositions. Est-ce qu’avec l’écologie il n’y a pas une nouvelle matrice capable d’agréger les bobos, les agriculteurs, les néoruraux, avec une vision du monde, des valeurs ?
"
----------------------------------------

Il va me falloir reprogrammer mon propre logiciel de la Weltanschauung du Fracaouireich !
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 35 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 18 Nov - 12:11
crévindiou
en lisant, pensif, votre dernière reproduction, eddie, et c'est toujours intéressant de découvrir ce genre de littérature, laquelle n'engage que son géniteur, évidemment !
mais ça permet de se situer, c'est déjà ça !
tiens, juste pour rebondir dans un domaine que je connais un peu, la phynance, les grosses pointures et autres prévisionnistes qui ont pour caractéristique commune de péter plus haut que leur Q, même sans monter sur un tabouret, d'ailleurs, se sont tous plantés, et pas un n'a vu venir la funeste crise des "subprimes" par exemple, et aucun d'entre eux n'a donc fait fortune, par voie de conséquence !
et pourtant, on pouvait lire leurs prédictions emphatiques, et le meilleur moyens de surfer sur leurs conseils éclairés pour ramasser un pactole !
en vérité, les conseilleurs ne sont point les payeurs, la sapience pas acquise ou si peu, donc, et la science, hélas, pas davantage innée, ou infuse…..
me dis-je à moi-même, pensif, en m'introspectant et en sirotant mon triple cask, douce ubiquité pour le coup !
apéritivement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 35 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 18 Nov - 12:24
addendum (pardon)
enfin, juste pour terminer, c'est "ma" conception du monde de la phynance et de ceux qui le polluent, mais ça n'engage que moi, et juste pour rebondir sur le méga vocable teuton de votre ci-dessus !
parallèlement
hub'
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

La France de M. Macron - Page 35 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 18 Nov - 17:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
EddieCochran+ a écrit:850 -

Lu dans Challenges une analyse de Jérôme Fourquet qui est une clef de lecture de la substantifique moelle de ce que vous déplorez plus haut Cher Hubert.

"Challenges
Pour Jérôme Fourquet, "le clivage droite-gauche, c’est fini"
Ghislaine Ottenheimer Il y a 23 heures

Effectivement, ça se résume à ça :

La France de M. Macron - Page 35 Bipolarites
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 35 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 18 Nov - 18:56
bigre
salut Jean, bon, on va dire qu'un dessin (ou une caricature) vaut parfois mieux qu'un long discours, et que chacun voit midi à sa porte, et s'exprime comme il l'entend, l'essentiel étant de participer, j'fais pas de dessin (ou de caricature) !
cela dit, le silence est un ami qui ne trahit jamais, et pour cause !
positivons, au final, toutes tendances confondues, en politique, l'optimiste rit pour oublier, alors que le pessimiste oublie de rire, sapré coincé, et j'en croise tous les jours, dans ma vie "réelle", et confidence entre nous, Jean, keskisoncons, j'te dis pas !
à éviter, donc, la plupart de ceux qui ont fait de la "chose" politique, un métier !
finalement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 35 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 18 Nov - 18:59
addendum
à la relecture, je me demande si mon message est suffisamment parlant, m'enfin, j'aurai essayé !
gratuitement (lol-de surcroit)
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 35 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 18 Nov - 22:13
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

La France de M. Macron - Page 35 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 19 Nov - 7:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que les autruches sortent la tête du sable avant qu'il ne soit trop tard...D'ailleurs je pense que c'est déjà trop tard...
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 35 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 19 Nov - 7:51
morbleu
je viens de parcourir, en sirotant mon Lavazza bien tassé, le long exposé de ce militaire !
il n'est nul besoin de commenter le coup d'état qui a amené le futur p'tit ami de benalla au pouvoir, et touts les embrouilles adjacentes !
l'état de l'Etat et l'état des lieux du vieux pays est certes, "légèrement" connoté, mais c'est assez proche d'une triste réalité !
on pourrait commenter point par point, mais à quoi bon ?
en résumé, on est dans la m....., mais dieu mercy, c'est dans le "besoin" qu'on reconnait ses amis, pas vrai, mon pote ?
matinalement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 35 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 19 Nov - 14:39
859 -

Jean Trancène a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que les autruches sortent la tête du sable avant qu'il ne soit trop tard...D'ailleurs je pense que c'est déjà trop tard...

Mon Dilleux, il ne plane pas très haut le poireau quart de place de brigade aérienne. Son club des Volontaires pour la France fleure la LVF de sinistre mémoire.

Ce site Observatoire du mensonge en est un en soi, c'est plutôt Officine du mensonge qui serait sa raison (a)sociale la plus judicieuse.

Mais comment des êtres doués de raison et de jugement pourraient-ils adhérer à ce condensé d'analyses fallacieuses, de mésinfornation, d'arguments erronés et de propagande fascisante et raciste au ras des pâquerettes.

Je suis écœuré.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 35 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 19 Nov - 15:03
addendum
quand j'écrivais "légèrement" connoté, en évoquant la liturgie en question, c'était de l'humour, évidemment !
car on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui, évidemment !
j'aurais du préciser aussi que si j'étais pas antifa, je n'étais pas davantage anti-antifa, pour la bonne comprenure !
et puis aussi, que, de surcroit, j'avais horreur des autruches, et de leur viande !
évidemment
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 35 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 19 Nov - 18:05
crévindiou
tiens, hasardeusement (lol), j'ai assisté à la fin de la grand'messe dédiée aux édiles et bourgmestres réunis en congrès à Paname, et avec sœur Anne, en tête de gondole, en prime, la sinistre reine des près, et des embouteillages !
faut lui reconnaître à Manu, une facilité d'élocution dans la diatribe fastoche, et l'enfumage de haut-vol, et "comble de fortune", il ne fut pas sifflé comme lors de ses précédentes interventions devant le même aréopage, comme quoi, il retient les leçons, ça prouve son intelligence très supérieure à la moyenne des maires, lesquels sont en majorité "ruraux", ce qui n'est pas toujours un atout, mais une réalité, en revanche !
et pour brosser l'assemblée dans le sens du poil, il leur a concédé que s'il n'avait jamais été élu comme tous ceux qui lui faisaient face, dans cette fonction fort respectable, et parfois même sacerdotale, en revanche, et sublime réflexion, il les comprenait en tant que "maire de la France" (sic) !
toujours le mot pour rire, ou sourire, le grand petit homme, sublime énarque, preuve à l'appui !
décidément
hub'
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

La France de M. Macron - Page 35 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 20 Nov - 9:42
EddieCochran+ a écrit:859 -

Jean Trancène a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que les autruches sortent la tête du sable avant qu'il ne soit trop tard...D'ailleurs je pense que c'est déjà trop tard...

Mon Dilleux, il ne plane pas très haut le poireau quart de place de brigade aérienne. Son club des Volontaires pour la France fleure la LVF de sinistre mémoire.

Ce site Observatoire du mensonge en est un en soi, c'est plutôt Officine du mensonge qui serait sa raison (a)sociale la plus judicieuse.

Mais comment des êtres doués de raison et de jugement pourraient-ils adhérer à ce condensé d'analyses fallacieuses, de mésinfornation, d'arguments erronés et de propagande fascisante et raciste au ras des pâquerettes.

Je suis écœuré.

Mon cher Eddie, si tu es écoeuré, je le suis autant que toi, étant donné que personne n'a entièrement tort ou entièrement raison, ta radicalité d'analyse de ce texte n'est pas  forcément plus juste que ce qu'a exprimé son auteur.
Quant à la propagande fascisante, tu pousses pas un peu le bouchon là???

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 35 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 20 Nov - 11:14
diantre
tiens, bonjour mariebé, bises !
et dire que c'est moi qui évoquait les autruches, ces palmipèdes très rapides des antipodes, sans arrière-pensée, ça n'est point mon style, eh bien, je ne pensais pas tendre une perche olympique, que dis je, stratosphérique !
mais il est vrai que je fréquente le café du bout du monde, et le sujet y est parfois évoqué, un endroit où vous n'êtes coopté que dès lors que vous répondu "oui" à la seule question qui vaille : "êtes vous pleinement épanoui ?" !
crédo-lement ou crédulement (je rigole, comme toi, béa)
hub'
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

La France de M. Macron - Page 35 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 20 Nov - 12:51
Mab-des-bois a écrit:
Jean a écrit:
Mon cher Eddie, si tu es écoeuré, je le suis autant que toi, étant donné que personne n'a entièrement tort ou entièrement raison, ta radicalité d'analyse de ce texte n'est pas  forcément plus juste que ce qu'a exprimé son auteur.
Quant à la propagande fascisante, tu pousses pas un peu le bouchon là???


Non, Jean, il a raison.
Lis bien. Renseigne toi sur les auteurs de beaucoup de ces tribunes. Nier la democratie, le resultat des urnes, prédire l'apocalyspe sauf à virer les élus -enfin sauf ceux assez racistes pour lucides, ou l'inverse !- être sont des attitudes typiquement fachos. Ok, et de Méluche, mais il ne s'est pas encore bien positionné, lui...
Détourner les textes ratifiés, analyser de son seul point de vue ideologique ne relevent pas de l'intégrité intellectuelle, mais l'usage de certains mots et le racolage sur la peur sont clairement puants.

Tu crois qu'on est protégé par ses extrêmes ? Ils ne vivent que par le conflit et en désignant des ennemis. Ils tapent jusqu'à ce que ça casse, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis avec la glorieuse connerie de la "culture" et de la "civilisation" qui leur tient lieu d'intelligence; lorsqu'ils auront dézingué les youpins, les intellos, les pourritures communistes et les connauds d'athées, renvoyé les pisseuses à leurs cuisines et viré les bougnoules, moi petite (non, grande, en fait...) blonde centriste allergique aux fachos, j'ai intérêt à planquer mes fesses, et ça ne vaut pas que pour moi.
J'vais p'têt'e pas attendre qu'on en soit là, hein...

Alors je ne trouve pas excessives les reflexions d'Eddie, même si pour une fois, elles ne tombent pas dans un environnement épistolaire ouaté, destiné à préserver la fragilité émotionnelle de l'équipage  Wink


Mab
Ouais, admettons, mais avoue que la démocratie est bien mal menée depuis un moment, et les réactions d'allergie à certaines dérives communautaires peuvent s'expliquer...Pour moi, y'a autant de "pourris" chez les moralisateurs que chez les moralisés.

Bonne journée.
avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 35 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 20 Nov - 13:23
Mab-des-bois a écrit:

Tu crois qu'on est protégé par ses extrêmes ? Ils ne vivent que par le conflit et en désignant des ennemis. Ils tapent jusqu'à ce que ça casse, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis avec la glorieuse connerie de la "culture" et de la "civilisation" qui leur tient lieu d'intelligence; lorsqu'ils auront dézingué les youpins, les intellos, les pourritures communistes et les connauds d'athées, renvoyé les pisseuses à leurs cuisines et viré les bougnoules, moi petite (non, grande, en fait...) blonde centriste allergique aux fachos, j'ai intérêt à planquer mes fesses, et ça ne vaut pas que pour moi.
J'vais p'têt'e pas attendre qu'on en soit là, hein...


N'exagérons rien ! Peut-être s'en prendront-ils aussi d'abord aux handicapés, aux roms, aux chinois et aux noirs ?

Ca nous laisse un peu de temps pour faire du marché éponyme avant que ça craigne, non ? scratch

jocolor

Tu peux me prévenir quand faut se barrer stp ?... j'ai tellement peur que mon amour du commerce familial ne me perde
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 35 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 20 Nov - 18:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
fichtre
on tombe de charybde en scylla, et de sodome en gomorhe, mais l'essentiel c'est de se marrer, après tout !
pour redevenir un peu sérieux, il y a un truc qui me fait cogiter, et qui expliquerait pas mal de choses, c'est la totale liberté d'action dont bénéficient les black blocks à chaque manifestation de GJ, à croire que c'est orchestré pour faire porter le chapeau à de pauvres gens, qui défendent leur existence, tout simplement !
ils ont du se frotter les mains, le kéké et le manu, après la énième mise à sac de notre belle capitale !
faut m'expliquer ces séquences ubuesques, avec en point d'orgue, cette "tache" de Lallement, le préfet au regard si intelligent, ce pauvre khon, qui ose apostropher une GJ pour lui envoyer dans la tronche, je cite "on n'est pas le même camp" (sic), à se demander s'il à un cerveau, ce "préfet" de mon Q !
lamentablement (et pardon de m'exciter, à la manière de certains, céans, parfois, que je comprend, donc)
hub'
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

La France de M. Macron - Page 35 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 20 Nov - 19:19
Bien sûr que tout est orchestré, les GJ (les vrais) croient encore au père Noël...Il faut les discréditer à tout prix ces empêcheurs de magouiller en rond...
Le 5 décembre ça risque de chauffer grave ....
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 35 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 20 Nov - 22:04

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 35 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 21 Nov - 12:49
870 -

Clin d'œil amusant de l'Histoire, au royaume uni, feu le parti Whigs (voyou en vieil écossais) opposant au parti Tory, crée en 1668 et disparu des écrans de la scène politique britannique en 1930 se définissait comme conservative liberal. Il contribua à la destitution des Stuart catholiques et soutint fermement l'anglicanisme.
Il gouverna le R-U jusqu'en 1868 puis déclina progressivement. Il fut considéré comme un parti du Centre droit et donna naissance au XX° s. au parti Liberal, qui un temps fut un faiseur de roi dans le système électoral britannique proportionnel majoritaire à un seul tour.

Le Whigs Party vient de renaître de ses cendres en 2014 pour faire revivre l'idéologie dite whiggism. Son logo nous évoque kekchoz ici sur Hdt ! Very Happy

La France de M. Macron - Page 35 Whig_Party_UK

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 35 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 21 Nov - 16:15
Mais si voyons : elle est française Chantal !!!

J'adore son tube "Saturne dévorant ses enfants" !

Sinon tu crois que les fachos pourraient s'en prendre à moi sous prétexte que mes godasse et mon manteau sont "made in England" et que j'écoute de la musique de noirs et que je lis des auteurs JUIFS et ARABES ?
... la vache, ils sont quand même un peu salaud les fachos ...

En plus j'aime bien la chanson "bella ciao" et hier au "Quotidien" la journaliste disait que cette chanson était celle des résistants qui luttaient contre Mussolini, amis d'Hitler

... en fait je me demande s'il y avait vraiment un "s" à "ami" Laughing
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 35 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 21 Nov - 16:50
fichtre
il faut de tout pour faire un monde en vérité !
et le monde parfois est très petit, pour preuve, à l'occasion d'un court séjour à Castres, pour célèbrer les 50 balais d'un mec sympa, il y a tout juste deux semaines, Castres, un pays de rugby et de champignons, j'ai visité le musée goya, un peintre celtibère de forte notoriété, j'aurais pu y recroiser une madone des corridors du net, après lecture d'un ci-devant, donc !
ce fil comporte des apartés d'une qualité fort inégale, mais parfois amusants, et instructifs aussi, c'est déjà ça !
contributivement
hub'
avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 35 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 21 Nov - 17:23
hubert.de.boisredon a écrit:
ce fil comporte des apartés d'une qualité fort inégale,
hub'

Moi aussi je me demandais si j'avais pas fait une faute sur "Chantal" : il faut un "e" au bout ? scratch
Wink
Contenu sponsorisé

La France de M. Macron - Page 35 Empty Re: La France de M. Macron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum