Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Violences policières

+4
Kalawasa
Mab-des-bois
EddieCochran+
Younes Terre
8 participants
Aller en bas
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  - Page 10 Empty Violences policières

Dim 20 Jan - 0:19
Rappel du premier message :


Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  - Page 10 Empty Re: Violences policières

Ven 2 Aoû - 16:58
Mort de Steve Caniço : les deux juges d'instruction nantais demandent à être dessaisis
Par Willy Le Devin — 2 août 2019

Fait rare alors que leurs investigations ne faisaient que commencer, les deux magistrats chargés d'enquêter sur la mort de Steve Caniço aimeraient que le dossier soit dépaysé. Une requête a été transmise jeudi à la Cour de cassation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  - Page 10 Empty Re: Violences policières

Ven 2 Aoû - 18:47
"La mort de Steve n'est pas une affaire d'Etat. Pas plus que l'affaire Benalla. Aujourd'hui il y a un chien écrasé, alors oui ça y est, c'est une affaire d'Etat ? Moi, j'en peux plus!"
Johnny Blanc, chroniqueur  à RMC

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Violences policières  - Page 10 Empty Re: Violences policières

Ven 2 Aoû - 20:43
227 -

Younes Terre a écrit:
Mort de Steve Caniço : les deux juges d'instruction nantais demandent à être dessaisis
Par Willy Le Devin — 2 août 2019

Fait rare alors que leurs investigations ne faisaient que commencer, les deux magistrats chargés d'enquêter sur la mort de Steve Caniço aimeraient que le dossier soit dépaysé. Une requête a été transmise jeudi à la Cour de cassation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne peux que saluer ces deux magistrats instructeurs d'avoir un réel sens de la bonne administration de la justice. Je forme le vœu que la Casse suive leur requête. Le sujet est trop passionnel localement et les malheureux seraient soumis à des pressions diverses et sournoises qui pollueraient la menée à bien de l'instruction concernée et partant de toutes les autres dont ils auraient la charge par "effet buvard".

Tous mes respects.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Violences policières  - Page 10 Empty Re: Violences policières

Sam 3 Aoû - 11:08
fichtre
ben, je préfère le vœu (avec x mais plutôt sans l'x, vu que j'ai pas fait l'x, mais je m'y suis fait au fait de pas l'avoir fait) pieux (avec une faute volontaire cette fois) !
je plaisante, hein, eddie, l'orthographe, ou plutôt l'écriture, c'est la science des ânes, du côté de Ferney du moins !
cela dit, une demande de dessaisissement est rare, d'après mes infos, mais je fais confiance à notre homme de l'art intra muros, car il faut de la sérénité pour gérer un dossier aussi sensible !
et le dépaysement, ya qu'ça d'vrai !
effectivement
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  - Page 10 Empty Re: Violences policières

Sam 3 Aoû - 13:11

"Alexandre Cervantes, 24 ans, a pris part à la soirée techno la nuit de la Fête de la musique à Nantes. Et il est tombé dans la Loire.

Il prévient d’emblée : il déteste le discours « anti-flics. Quand j’ai un problème, je suis bien content de les trouver. » Mais il a décidé de parler au grand jour « pour la famille de Steve, et pour Steve ».

Alexandre Cervantes, 24 ans, a pris part à la soirée techno la nuit de la Fête de la musique à Nantes. Et il est tombé dans la Loire. « Pas parce que j’étais ivre, prévient-il. Mais à cause du nuage de gaz lacrymogène et du mouvement de panique qui a suivi. Car oui, contrairement à ce qu’écrit l’IGPN dans son rapport, il y a eu panique et l’intervention des policiers a été totalement disproportionnée. Ce rapport me révolte, ils essaient de cacher la vérité, de se couvrir… »

Jusqu’à 4 heures du matin, affirme-t-il, « l’ambiance était bon enfant. Les policiers sont arrivés pour demander au sound system du bunker de couper le son. La personne qui mixait s’est exécutée. Les policiers sont repartis. Franchement, on n’a jamais connu de Fête de la musique qui s’arrêtait à 4 heures du matin. Alors on a crié aux gars du multison de remettre la musique et on a hué les policiers pour rigoler. Les teufeurs qui étaient devant moi n’ont pas lancé de projectiles. Sur les côtés, peut-être, mais j’ai rien vu. Ce que je sais, c’est qu’en un éclair et sans prévenir, la lacrymo est arrivée. Perso, je ne fais pas de manif, alors je n’avais jamais pris de gaz lacrymo dans les yeux. J’ai voulu m’éloigner au plus vite, ça criait partout, j’ai marché à la dérive, je ne savais plus où j’étais. J’ai trébuché sur deux personnes à terre qui suffoquaient. Je ne voyais rien, j’ai aperçu une chaussure qui traçait devant moi, je lui ai emboîté le pas. Et soudain, ça a été le vide. Pendant ma chute, je me suis dit : « Où est-ce que je vais ? » J’avais peur de tomber sur des rochers, de m’empaler sur une poutre ou je ne sais quoi.
Dans l’eau, avec le choc, je me suis luxé l’épaule. Il y avait vachement de courant, j’étais à 1 mètre, 1,50 m du quai. Je me suis dit que j’étais foutu. Le gars qui était tombé avant moi a attrapé une corde, je lui ai dit : « j’ai mal à l’épaule, je ne peux plus nager ». Et il m’a ramené par le col jusqu’à lui. »

« Il manque une personne à l’appel »

Le naufragé pense être resté une vingtaine de minutes dans l’eau. Dans le bateau des secours, précise-t-il, un homme a crié : « Il manque une personne à l’appel. On était cinq dans l’eau, et on n’est plus que quatre. Il y a un homme qui est en train de se noyer. » La Loire opaque et la nuit ont empêché de retrouver la personne disparue. « On ne sait pas s’il s’agissait de Steve, si la personne a été repêchée. Mais tous les jours, je repense à cette soirée. »

Alexandre Cervantes, chauffeur poids lourd, est actuellement en arrêt. Il a porté plainte contre X pour mise en danger de la vie d’autrui et violences volontaires par personnes dépositaires de l’autorité publique, ainsi que non-assistance à personne en danger."
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  - Page 10 Empty Re: Violences policières

Sam 3 Aoû - 19:57
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  - Page 10 Empty Re: Violences policières

Sam 3 Aoû - 21:45
Nantes Steve : la version des secouristes accable la police
03.08.2019 écrit par Yan Gauchard

Mobilisés quai Wilson, à Nantes, la nuit de la Fête de la musique, des agents de la Protection civile livrent leurs vérités sur l’intervention de la police, qu’ils jugent « totalement disproportionnée ».
Témoins clés de la nuit de la Fête de la musique, ils ont transmis leurs témoignages à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), ainsi qu’il leur a été demandé. Mais ces secouristes de la Protection civile ont le sentiment que leurs observations critiques ont été passées sous silence. Et ce, soulignent-ils, alors que leur « discernement » était « total. O n n’a évidemment rien bu et pas pris de stupéfiants. » D’où le sentiment de colère qui jaillit et « le besoin de parler ». « Cette nuit-là, il s’est produit une injustice, il y a un truc qui s’est passé qui n’est pas normal », décoche, posément, ce secouriste dont l’équipe de quatre personnes a été « déclenchée à 4 h 13 pour intervenir auprès d’une personne ayant fait un malaise à moins de 100 mètres du bunker » du quai Wilson, ce site où un mixeur a remis le son qui a déclenché l’opération de police.

suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Violences policières  - Page 10 Empty Re: Violences policières

Dim 4 Aoû - 11:49
232 -

Younes Terre a écrit:
Nantes Steve : la version des secouristes accable la police
03.08.2019 écrit par Yan Gauchard

Mobilisés quai Wilson, à Nantes, la nuit de la Fête de la musique, des agents de la Protection civile livrent leurs vérités sur l’intervention de la police, qu’ils jugent « totalement disproportionnée ».
(...)

Intéressant. Je retiens le paragraphe suivant :

"Contactée, la direction centrale de la police nationale se borne à cette réponse, via son service de communication : « Tous les rapports transmis par la Protection civile figurent dans l’enquête administrative et le Premier ministre en a pris acte. Si ces personnes veulent apporter un complément, elles pourront le faire dans le cadre de l’enquête judiciaire. »"

Ainsi lors de la phase judiciaire les secouristes pourront-ils se montrer accablants auprès du juge d'instruction.

Où est le problème ?
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  - Page 10 Empty Re: Violences policières

Lun 5 Aoû - 14:43
Violences policières  - Page 10 Police15


Nantes, un "policier" étrangle un ancien au sol, à 10 cm d'un palet de lacrymo en train de se vider.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Violences policières  - Page 10 Empty Re: Violences policières

Lun 5 Aoû - 20:05
233 -

Lorsque l'on visionne la vidéo l'on se rend compte que la perspective et donc la perception des faits changent.

Regardez attentivement à partir de 1:03. L'ancien n'est pas ancien du tout et même un quadra très alerte, certes déjà rattrapé par une alopécie, qui lui met hélas le cerveau à nu.

Ecole de Prague.

(NB : ma remarque ne vaut pas caution de l'intervention personnelle du gars supputé être policier.)

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  - Page 10 Empty Re: Violences policières

Lun 5 Aoû - 21:06
EddieCochran+ factcheckeur a écrit:233 -

Lorsque l'on visionne la vidéo l'on se rend compte que la perspective et donc la perception des faits changent.

Regardez attentivement à partir de 1:03. L'ancien n'est pas ancien du tout et même un quadra très alerte, certes déjà rattrapé par une alopécie, qui lui met hélas le cerveau à nu.

Ecole de Prague.

(NB : ma remarque ne vaut pas caution de l'intervention personnelle du gars supputé être policier.)


Et moi qui pensait que vous alliez me dire que c'était pas en France ! J'avais vu la video bien sure , mais quand à savoir l'age de la personne ...)
Sur cette photo en noir et blanc, on voit un policier casqué et masqué immobiliser un homme au sol, qui semble âgé. La main droite du policier resserrée autour du cou de l’homme à terre laisse penser à un étranglement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’école de Prague c'est un mouvement dans l'art photographique ? C'est une femme qui a pris cette photo , artistiquement très bonne !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Violences policières  - Page 10 Empty Re: Violences policières

Mar 6 Aoû - 2:45
236 -

Younes Terre a écrit:

Et moi qui pensait que vous alliez me dire que c'était pas en France ! J'avais vu la video bien sure , mais quand à savoir l'age  de la personne ...)
Sur cette photo en noir et blanc, on voit un policier casqué et masqué immobiliser un homme au sol, qui semble âgé. La main droite du policier resserrée autour du cou de l’homme à terre laisse penser à un étranglement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(...)

Ne pensez pas trop à la place des autres, on ne se connait déjà pas soi-même... Sur deux vidéos de Checknews de Libé l'on voit que le gaillard torse nu mais avé un masque en non-tissé a encore pas mal d'années devant lui avant d'avoir la constitution d'un senior. Par contre l'hématome sur le pectoral droit laisse penser qu'il s'est déjà ramassé un projectile de LBD. En général, mais comme le monde est fou, un senior ne se balade pas torse nu avé un masque de chantier en ville en plein chahut et normalement ne s'amuse pas à lancer des trucs sur des policiers (acte qu'il a reconnu lors de son audition).

Je signale, que le maintien à terre avé un blocage de l'articulation postérieure des épaules est une clef réglementaire pour un placage au sol avant menottage par un second intervenant et qui n'a rien à voir avé un étranglement (dans un étranglement classique les mains sont positionnées différemment, et si la compression est bien faite le gars perd conscience en 3 secondes, les pratiquants d'arts martiaux me comprendront).

N'empêche que tout ce spectacle est une grande désolation pour toute notre société francaouie.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  - Page 10 Empty Re: Violences policières

Mer 7 Aoû - 10:43
EddieCochran+ a écrit:233 -

Lorsque l'on visionne la vidéo l'on se rend compte que la perspective et donc la perception des faits changent.

Regardez attentivement à partir de 1:03. L'ancien n'est pas ancien du tout et même un quadra très alerte, certes déjà rattrapé par une alopécie, qui lui met hélas le cerveau à nu.

Ecole de Prague.

(NB : ma remarque ne vaut pas caution de l'intervention personnelle du gars supputé être policier.)


Nous avons la réponse à la question !
Vous avez vu beaucoup de choses sur cette video soit dit en passant ! L'oeil du professionnel ! Perso je trouve qu'on comprend pas grand chose à la situation :

L'individu dont l'interpellation violente à Nantes avait suscité l'indignation, a été retrouvé. Bruno Kaïk, 51 ans, témoigne de son hospitalisation après avoir été retrouvé inconscient sur la voie publique. Sa version contredit celle de la police.

On peut désormais mettre un nom sur le visage de cet homme, maintenu au sol par un agent de la BAC qui le tient par le cou sur un cliché pris le 3 août, en marge d’une manifestation contre les violences policières organisée à Nantes, après la mort de Steve Maia Caniço le soir de la fête de la musique. Bruno Kaïk, 51 ans, traducteur de langue anglaise et habitant de La Rochelle a en effet livré son témoignage au site CheckNews de Libération, qui a pu le retrouver. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

51 ans si cela ne fait pas de ce monsieur un ancien , cela le sort de la tranche des quadra il me semble !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  - Page 10 Empty Re: Violences policières

Jeu 8 Aoû - 20:09
Puisse que nous avons la chance d'avoir un expert en interprétation de vidéo que penser de celle-ci ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Violences policières  - Page 10 Empty Re: Violences policières

Ven 9 Aoû - 14:18
242 -

Younes Terre a écrit:Puisse que nous avons la chance d'avoir un expert en interprétation de vidéo que penser de celle-ci ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne voudrais pas répondre à la place de l'éspert concerné - je crois Cher Younes Terre que vous voulez parler du pékin qui fait le boulot critique que vous ne faites pas vous en essayant de discerner la part du vrai, du faux et de l'invraisemblable dans tout ce qui traîne polémiquement sur la Toile - aussi me contenterais-je de dire ce qui s'impose à mes yeux et à mes portugaises quand je visionne la vidéo proposée : on entend un gazier enjauni dire aux anthracite boys caparaçonnés "je suis des indics".  Indic étant un terme de fonctionnaires de police je n'ai d'autre hypothèse que celle de dire qu'il est un "indic".
(En Gendarmerie nous recourons plutôt à des "agents de renseignement" ou des "correspondants honorablement connus".)

Pour avoir une réponse mieux documentée Cher Younes Terre tournez-vous vers la DGSI, la Direction générale de la sécurité intérieure, un service de police qui n'est pas intégré dans la Direction générale de la police nationale mais qui est directement rattaché aux services du Sinistre de l'Intérieur. Au passage je signale que l'actuel Secrétaire d'Etat qui tuteurise (coache pour les Francaouis) le Kéké des AHP, M. Laurent  Nuñez -Belda en fut le directeur de juin 2017 à octobre 2018.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  - Page 10 Empty Re: Violences policières

Sam 10 Aoû - 8:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  - Page 10 Empty Re: Violences policières

Mar 13 Aoû - 21:13
Violences policières  - Page 10 L_oise10


Stupide ou cynique ? Représentative de la déconnexion de la Macronie ?
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Violences policières  - Page 10 Empty Re: Violences policières

Mar 13 Aoû - 23:27
245 -
Younes Terre a écrit:
Violences policières  - Page 10 L_oise10


Stupide ou cynique ? Représentative de la déconnexion de la Macronie ?


Non, simplement représentative de la Blogosphère parodique pour les imprudents qui prennent tout détournement au premier degré. Paris réussi.
(Dans Hong-Kong, comme l'on dit dans le Sud-Ouest il n'y a  pas que Hong !  Wink )

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  - Page 10 Empty Re: Violences policières

Jeu 15 Aoû - 19:10
Des flics empêchent des GJ d acheter a manger et a boire dans une supérette... même pire, des gj étaient dedans en train de payer... les flics sont rentrés et les ont tiré comme des sacs à patate... les faisant tomber et exploser leur boissons !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  - Page 10 Empty Re: Violences policières

Jeu 15 Aoû - 19:17
Mab-des-bois a écrit:
Sinon, comparer police chinoise et française serait de toutes façons une grosse blague  Very Happy
Mais je n'empêche aucun Gilet Jaune d'aller tester sur pièce...

Oui à la vitesse où cela ce dégrade à Honk-Kong ce sera bientôt comparable à la France!
Cette semaine premier éborgné !
Au début des manifestations la foule avait exigé des excuses parce que la police avait osé tirer quelques centaines de lacrymogènes...quand en France on les comptait  par milliers !
Par contre les GJ devraient en effet aller faire des stages à Hong-Kong pour s’imprégner de la culture d'organisation et de solidarité des manifestants ...


bonus :

autre bonus , mais c'est la fête aujourd'hui ( réservé aux membres de FB il faut pas déconner non plus):
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  - Page 10 Empty Re: Violences policières

Mer 11 Sep - 18:49
Violences policières  - Page 10 Steve_11
Contenu sponsorisé

Violences policières  - Page 10 Empty Re: Violences policières

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum