Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

Avis aux mécréants.!!! - Page 2 Empty Avis aux mécréants.!!!

Ven 1 Fév - 20:39
Rappel du premier message :

ça promet ....

Invité
Invité

Avis aux mécréants.!!! - Page 2 Empty Re: Avis aux mécréants.!!!

Lun 4 Fév - 14:53
J'aime mieux cramer les protestants (le côté Historique, tout ça ...) mais à défaut de grives ... Very Happy




Qui songerait sérieusement à convertir un athée ou à convaincre un croyant qu'il n'y a rien ???
C'est pas une question de choix ou de décision : la croyance relève d'un autre ressort ...Je fais de mon mieux pour réussir à "croire" .... et je vis comme si je croyais ... mais j'y arrive pas Sad
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Avis aux mécréants.!!! - Page 2 Empty Re: Avis aux mécréants.!!!

Lun 4 Fév - 17:39
morbleu
sur ce thème de la mécréance, l'aréopage de ce forum ne ressemble pas à un bucher convivial, réchauffant tout un chacun, comme le constate fort opportunément notre vestale mab', une remarque justifiée, pour ne pas écrire d'une grande justesse, comme à l'accoutumée !
cela dit, on en a vu d'autres, de buchers, il me souvient de celui des vanités, lequel ne dépareillerait pas, dans le contexte ambiant, ceux qui l'ont lu auront établi le rapprochement, avec la France de notre sympathique enfumeur, de passage à Evry today !
faut vraiment y croire, et parfois se pincer, en prime, pour en être sûr !
incrédulement
hub'
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

Avis aux mécréants.!!! - Page 2 Empty Re: Avis aux mécréants.!!!

Lun 4 Fév - 18:57
@quantat a écrit:J'aime mieux cramer les protestants (le côté Historique, tout ça ...) mais à défaut de grives ... Very Happy




Qui songerait sérieusement à convertir un athée ou à convaincre un croyant qu'il n'y a rien ???
C'est pas une question de choix ou de décision : la croyance relève d'un autre ressort ...Je fais de mon mieux pour réussir à "croire" .... et je vis comme si je croyais ... mais j'y arrive pas Sad
Je te comprends...Croire à ce qu'on voit, c'est déjà pas facile alors croire en un dieu hypothétique, pour moi, c'est mission impossible Wink
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Avis aux mécréants.!!! - Page 2 Empty Re: Avis aux mécréants.!!!

Mar 5 Fév - 1:35


@quantat a écrit:(...)
Qui songerait sérieusement à convertir un athée ou à convaincre un croyant qu'il n'y a rien ???
C'est pas une question de choix ou de décision : la croyance relève d'un autre ressort ...Je fais de mon mieux pour réussir à "croire" .... et je vis comme si je croyais ... mais j'y arrive pas Sad


Il y a du Wittenstein (1889-1951) dans votre remarque Cher Quantat.

Dans son ouvrage en langue maternelle tudesque Vorlesungen und Gespräche über Ästhetik, Psychologie und Religion traduit en francaoui Leçons et conversations sur l'esthétique, l'éthique et la croyance religieuse publié en 1971, Wittenstein - qui descendait de trois grands-parents israélites dont les descendants se convertirent au christianisme (catholiques ou protestants selon les lignées) fut baptisé et se disait catholique non pas en qualité de croyant mais considérait la religion papiste comme un art de vivre - écrivit en substance :

"Il précisait en introduction qu'il était un mécréant et qu'il n'était pas en mesure d'apporter la contradiction à ce que croyaient les personnes religieuses.

"Si vous me demandez si je crois ou non au Jugement dernier selon l'acception propre aux personnes religieuses qui y croient, je ne voudrais pas vous dire : "Non, je ne crois pas que ça existe". Cela me semblerait grandement insensé de vous dire ça.
Puis je donnerais l'ésplication : " Je ne crois pas en..." mais la personne religieuse ne croira jamais ce que je décris.
Je ne peux pas dire ça, je ne peux pas contredire cette personne qui croit."

En effet, il est largement interprété que Wittgenstein suppose que non seulement un non-croyant est incapable de contredire quelqu'un qui croit en la religion mais également qu'il est dans l'impossibilité de réfuter cette croyance. Reste à déterminer la raison de cette double incapacité."
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

Avis aux mécréants.!!! - Page 2 Empty Re: Avis aux mécréants.!!!

Mar 5 Fév - 8:13
EddieCochran+ a écrit:

@quantat a écrit:(...)
Qui songerait sérieusement à convertir un athée ou à convaincre un croyant qu'il n'y a rien ???
C'est pas une question de choix ou de décision : la croyance relève d'un autre ressort ...Je fais de mon mieux pour réussir à "croire" .... et je vis comme si je croyais ... mais j'y arrive pas Sad



En effet, il est largement interprété que Wittgenstein suppose que non seulement un non-croyant est incapable de contredire quelqu'un qui croit en la religion mais également qu'il est dans l'impossibilité de réfuter cette croyance. Reste à déterminer la raison de cette double incapacité."
Sa supposition est très personnelle, car en ce qui me concerne, et je ne suis pas le seul, contredire la religion est relativement facile, l'argumentation est riche, quant à la réfuter, vu l'endoctrinement de la plupart des croyants, quand ce n'est pas du fanatisme, c'est pas facile..C'est comme vouloir transformer un âne en cheval de course !!! Wink

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

Avis aux mécréants.!!! - Page 2 Empty Re: Avis aux mécréants.!!!

Mar 5 Fév - 19:26
Mab-des-bois a écrit:
Jean Trancène a écrit:


Sa supposition est très personnelle, car en ce qui me concerne, et je ne suis pas le seul, contredire la religion est relativement facile, l'argumentation est riche, quant à la réfuter, vu l'endoctrinement de la plupart des croyants, quand ce n'est pas du fanatisme, c'est pas facile..C'est comme vouloir transformer un âne en cheval de course !!! Wink


Vraiment ?
Ne me tentez pas  Razz
Allez, chiche ... Laughing
avatar
Invité
Invité

Avis aux mécréants.!!! - Page 2 Empty Re: Avis aux mécréants.!!!

Mer 6 Fév - 14:13
Jean Trancène a écrit:
@quantat a écrit:J'aime mieux cramer les protestants (le côté Historique, tout ça ...) mais à défaut de grives ... Very Happy




Qui songerait sérieusement à convertir un athée ou à convaincre un croyant qu'il n'y a rien ???
C'est pas une question de choix ou de décision : la croyance relève d'un autre ressort ...Je fais de mon mieux pour réussir à "croire" .... et je vis comme si je croyais ... mais j'y arrive pas Sad
Je te comprends...Croire à ce qu'on voit, c'est déjà pas facile alors croire en un dieu hypothétique, pour moi, c'est mission impossible Wink


Ton argument n'est pas bon : chaque pas que tu fais devant l'autre me semble présupposer la foi dans l'existence de lois de la nature qui te garantissent que tu ne vas pas t'envoler et le perdre dans les nuages... Peut-être même crois tu que le Bien et le Mal existent, alors qu'ils ne sont pas visibles en eux mêmes ?

Je maintiens que "croire" ou "ne pas croire" ne relèvent pas de la raison...

Toutefois je peux te donner un argument rationnel à l'appui de ta position athée( le rasoir d'Ockham) ... l'hypothèse d'un dieu n'est en rien nécessaire
avatar
Invité
Invité

Avis aux mécréants.!!! - Page 2 Empty Re: Avis aux mécréants.!!!

Mer 6 Fév - 14:21
EddieCochran+ a écrit:

@quantat a écrit:(...)
Qui songerait sérieusement à convertir un athée ou à convaincre un croyant qu'il n'y a rien ???
C'est pas une question de choix ou de décision : la croyance relève d'un autre ressort ...Je fais de mon mieux pour réussir à "croire" .... et je vis comme si je croyais ... mais j'y arrive pas Sad


Il y a du Wittenstein (1889-1951) dans votre remarque Cher Quantat.

Dans son ouvrage en langue maternelle tudesque Vorlesungen und Gespräche über Ästhetik, Psychologie und Religion traduit en francaoui Leçons et conversations sur l'esthétique, l'éthique et la croyance religieuse publié en 1971, Wittenstein - qui descendait de trois grands-parents israélites dont les descendants se convertirent au christianisme (catholiques ou protestants selon les lignées) fut baptisé et se disait catholique non pas en qualité de croyant mais considérait la religion papiste comme un art de vivre - écrivit en substance :

"Il précisait en introduction qu'il était un mécréant et qu'il n'était pas en mesure d'apporter la contradiction à ce que croyaient les personnes religieuses.

"Si vous me demandez si je crois ou non au Jugement dernier selon l'acception propre aux personnes religieuses qui y croient, je ne voudrais pas vous dire : "Non, je ne crois pas que ça existe". Cela me semblerait grandement insensé de vous dire ça.
Puis je donnerais l'ésplication : " Je ne crois pas en..." mais la personne religieuse ne croira jamais ce que je décris.
Je ne peux pas dire ça, je ne peux pas contredire cette personne qui croit."

En effet, il est largement interprété que Wittgenstein suppose que non seulement un non-croyant est incapable de contredire quelqu'un qui croit en la religion mais également qu'il est dans l'impossibilité de réfuter cette croyance. Reste à déterminer la raison de cette double incapacité."


Il est possible de faire perdre la foi à quelqu'un : je m'en suis rendu coupable sans le vouloir (des élèves qui avaient interprété mes cours d'une certaine façon et qui ne croyaient plus en Dieu : j'ai fais ce que j'ai pu pour leur expliquer que rien dans ce que je disais n'impliquait que Dieu n'existe pas ... je dis à tout le monde que je suis croyant)
Il n'est pas possible de réfuter un système de croyances religieuses parce que l'ambiguïté du langage dont tous les discours religieux se soutiennent permet de soustraire ceux ci à la sanction empirique (la foi peut interpréter une chose et son contraire, tandi que la science s'effondre si un fait contredit une conjecture).
Mais je dois aussitôt ajouter que cela est aussi vrai de toute idéologie politique et de toute métaphysique (athée ou non)
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Avis aux mécréants.!!! - Page 2 Empty Re: Avis aux mécréants.!!!

Mer 6 Fév - 14:38
33 -

Si vous avez le temps et l'envie de consacrer quelques sérieux moments à lire des argumentaires concernant l'athéisme vu dans le monde anglo-saxon je vous invite à consulter les réactions suscitées par la parution du livre "Battling the Gods" (Combattre les dieux) de l'helléniste le profseur Tim Whitmarsch de l'Université de Cambridge UK.

Avis aux mécréants.!!! - Page 2 41fkO5kmauL

Un point de vue britannique :
"Battling the Gods: Atheism in the Ancient World review – disbelief has been around for 2,500 years
Doubt about religious faith is as old as religion itself – Tim Whitmarsh’s brilliant book carefully explores literary and philosophical sources to make the case for a questioning of the gods in Greek and Roman times

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "

Un point de vue états-unien :
"‘Battling the Gods: Atheism in the Ancient World,’ by Tim Whitmarsh
By Rebecca Newberger Goldstein
Nov. 20, 2015
The philosopher Sidney Morgenbesser, beloved by generations of Columbia University students (including me), was known for lines of wit that yielded nuggets of insight. He kept up his instructive shtick until the end, remarking to a colleague shortly before he died: “Why is God making me suffer so much? Just because I don’t believe in him?” For Morgenbesser, nothing worth pondering, including disbelief, could be entirely de-­paradoxed.
The major thesis of Tim Whitmarsh’s excellent “Battling the Gods” is that atheism — in all its nuanced varieties, even Morgenbesserian — isn’t a product of the modern age but rather reaches back to early Western intellectual tradition in the ancient Greek world.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "

Et une longue critique divergente d'une communauté de fervents croyants en Dilleux :
"IN THE END, the most debilitating conceptual limitation in Whitmarsh’s story is a simple unawareness of what “theism” is—or, rather, of how what philosophers call “classical theism” differs from polytheistic myth and devotion. And yet this difference constitutes one of the most significant truths about the development of classical culture, both East and West. It belongs to the very essence of that immense cultural shift often called the “Axial Age.” Where Whitmarsh thinks he sees an intellectual fatigue with the divine, he is often actually looking at an invigorating conceptual revolution away from polytheism, not toward atheism, but toward theism. A touch of metaphysical sophistication would have served Whitmarsh well here. The philosophical discovery of the logic of transcendence leads to classical monotheism, which is not merely a numerically more constricted version of the same kind of thing as polytheism, but a radically different claim about the structure of reality, the relation between the absolute and the contingent, and the relation between being as such and contingent beings. In the West, Xenophanes is the first figure known to have effected this transition, but one sees the same pattern in ancient Persia’s movement from the cults of the ahuras and devas toward early Zoroastrianism, in the Indian movement from the Vedic gods toward the Brahman of the Upanishads and the Bhaktic monotheisms, in the rise of Chinese speculation on the Way of Heaven, in the Greco-Roman emergence of high Platonic, Aristotelian, and Stoic theologies, even in the quite gradual evolution of Jewish monotheism.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "

******************

En somme où il y a de l'hommerie il y a de la bondieuserie, où il y a de la dondieuserie il y a de l'anti-panurgisme. Et des tonnes de glose d'intellos plus ou moins pertinemment inspirés.
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

Avis aux mécréants.!!! - Page 2 Empty Re: Avis aux mécréants.!!!

Mer 6 Fév - 19:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
EddieCochran+ a écrit:33 -

Si vous avez le temps et l'envie de consacrer quelques sérieux moments à lire des argumentaires concernant l'athéisme vu dans le monde anglo-saxon je vous invite à consulter les réactions suscitées par la parution du livre "Battling the Gods" (Combattre les dieux) de l'helléniste le profseur Tim Whitmarsch de l'Université de Cambridge UK.

Avis aux mécréants.!!! - Page 2 41fkO5kmauL

Un point de vue britannique :
"Battling the Gods: Atheism in the Ancient World review – disbelief has been around for 2,500 years
Doubt about religious faith is as old as religion itself – Tim Whitmarsh’s brilliant book carefully explores literary and philosophical sources to make the case for a questioning of the gods in Greek and Roman times

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "

Un point de vue états-unien :
"‘Battling the Gods: Atheism in the Ancient World,’ by Tim Whitmarsh
By Rebecca Newberger Goldstein
Nov. 20, 2015
The philosopher Sidney Morgenbesser, beloved by generations of Columbia University students (including me), was known for lines of wit that yielded nuggets of insight. He kept up his instructive shtick until the end, remarking to a colleague shortly before he died: “Why is God making me suffer so much? Just because I don’t believe in him?” For Morgenbesser, nothing worth pondering, including disbelief, could be entirely de-­paradoxed.
The major thesis of Tim Whitmarsh’s excellent “Battling the Gods” is that atheism — in all its nuanced varieties, even Morgenbesserian — isn’t a product of the modern age but rather reaches back to early Western intellectual tradition in the ancient Greek world.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "

Et une longue critique divergente d'une communauté de fervents croyants en Dilleux :
"IN THE END, the most debilitating conceptual limitation in Whitmarsh’s story is a simple unawareness of what “theism” is—or, rather, of how what philosophers call “classical theism” differs from polytheistic myth and devotion. And yet this difference constitutes one of the most significant truths about the development of classical culture, both East and West. It belongs to the very essence of that immense cultural shift often called the “Axial Age.” Where Whitmarsh thinks he sees an intellectual fatigue with the divine, he is often actually looking at an invigorating conceptual revolution away from polytheism, not toward atheism, but toward theism. A touch of metaphysical sophistication would have served Whitmarsh well here. The philosophical discovery of the logic of transcendence leads to classical monotheism, which is not merely a numerically more constricted version of the same kind of thing as polytheism, but a radically different claim about the structure of reality, the relation between the absolute and the contingent, and the relation between being as such and contingent beings. In the West, Xenophanes is the first figure known to have effected this transition, but one sees the same pattern in ancient Persia’s movement from the cults of the ahuras and devas toward early Zoroastrianism, in the Indian movement from the Vedic gods toward the Brahman of the Upanishads and the Bhaktic monotheisms, in the rise of Chinese speculation on the Way of Heaven, in the Greco-Roman emergence of high Platonic, Aristotelian, and Stoic theologies, even in the quite gradual evolution of Jewish monotheism.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "

******************

En somme où il y a de l'hommerie il y a de la bondieuserie, où il y a de la dondieuserie il y a de l'anti-panurgisme. Et des tonnes de glose d'intellos plus ou moins pertinemment inspirés.

En tout cas, la religion, c'est comme les vers luisants, elle a besoin d'obscurité pour briller !!!!

Perso, je suis Darwiniste convaincu, la genèse façon catho (ou autre), ça vaut son pesant de cacahuètes !!!
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Avis aux mécréants.!!! - Page 2 Empty Re: Avis aux mécréants.!!!

Mer 6 Fév - 19:54
Jean Trancène a écrit:(...)

En tout cas, la religion, c'est comme les vers luisants, elle a besoin d'obscurité pour briller !!!!

(...)

C'est brillant, bravo Cher Jean !
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

Avis aux mécréants.!!! - Page 2 Empty Re: Avis aux mécréants.!!!

Mer 6 Fév - 20:54
EddieCochran+ a écrit:
Jean Trancène a écrit:(...)

En tout cas, la religion, c'est comme les vers luisants, elle a besoin d'obscurité pour briller !!!!

(...)

C'est brillant, bravo Cher Jean !

Ce n'est pas de moi, mais je l'ai bien retenue celle-là ....
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Avis aux mécréants.!!! - Page 2 Empty Re: Avis aux mécréants.!!!

Mer 6 Fév - 20:58
37 -
Jean Trancène a écrit:
EddieCochran+ a écrit:
Jean Trancène a écrit:(...)

En tout cas, la religion, c'est comme les vers luisants, elle a besoin d'obscurité pour briller !!!!

(...)

C'est brillant, bravo Cher Jean !

Ce n'est pas de moi, mais je l'ai bien retenue celle-là ....

Bravo quand même ! Il fallait la retenir cheers !
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

Avis aux mécréants.!!! - Page 2 Empty Re: Avis aux mécréants.!!!

Jeu 7 Fév - 8:16
EddieCochran+ a écrit:37 -
Jean Trancène a écrit:
EddieCochran+ a écrit:
Jean Trancène a écrit:(...)

En tout cas, la religion, c'est comme les vers luisants, elle a besoin d'obscurité pour briller !!!!

(...)

C'est brillant, bravo Cher Jean !

Ce n'est pas de moi, mais je l'ai bien retenue celle-là ....

Bravo quand même ! Il fallait la retenir cheers  !

J'en ai d'autres ...

Mon Dieu, délivrez-nous de toutes les religions !!!.. Laughing
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

Avis aux mécréants.!!! - Page 2 Empty Re: Avis aux mécréants.!!!

Jeu 7 Fév - 8:41
Avis aux mécréants.!!! - Page 2 C20a6437632be9e9b2b1bce17b3fb90a          Avis aux mécréants.!!! - Page 2 8724a883e23048b2d751db220ece5049

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

Avis aux mécréants.!!! - Page 2 Empty Re: Avis aux mécréants.!!!

Jeu 7 Fév - 11:12
Mab-des-bois a écrit:Dites donc, il commence à sentir le roussi, ce fil  Twisted Evil

Et Quantat qui trouve plein d'arguments pour excuser l'hérésie de Jeannot, et gnagnagna.
Je croyais que tu étais ma copine ?

Avec la religion, ça sent souvent le roussi effectivement...Même que c'est une des principales cause des guerres dans le monde... Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Avis aux mécréants.!!! - Page 2 Empty Re: Avis aux mécréants.!!!

Jeu 7 Fév - 11:20
Mab-des-bois a écrit:Dites donc, il commence à sentir le roussi, ce fil  Twisted Evil

Et Quantat qui trouve plein d'arguments pour excuser l'hérésie de Jeannot, et gnagnagna.
Je croyais que tu étais ma copine ?


Je l'excuse pas : je la conforte !

C'est très important de prendre les mêmes précautions que Dexter et de s'assurer qu'on crame bien une âme définitivement perdue  Very Happy

Je veux pas avoir de compte à rendre au Très Haut

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Avis aux mécréants.!!! - Page 2 Empty Re: Avis aux mécréants.!!!

Jeu 7 Fév - 12:13
44 -

Eh ben ! Ça gamberge "sec" dans le liquide amniotique !
avatar
Invité
Invité

Avis aux mécréants.!!! - Page 2 Empty Re: Avis aux mécréants.!!!

Jeu 7 Fév - 12:23
J'adore cette petite allégorie ...



Dieu fasse qu'elle soit juste

PS : ce n'est pas que je ne crois pas ou que je sois convaincu que Dieu n'existe pas ... : je ne parviens pas à être convaincu sans réserve, à éprouver une indéfectible foi (pourtant je vais assez régulièrement à l'Eglise pour prier et remercier Dieu et je suis toujours prêt à bondir sur le moindre signe qui me (ré)conforterait... j'en suis même à me dire que c'est Dieu qui ne veut pas que je sois assuré ...: je n'en voudrais à personne de me trouver "paradoxal")
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

Avis aux mécréants.!!! - Page 2 Empty Re: Avis aux mécréants.!!!

Jeu 7 Fév - 19:34
Mab-des-bois a écrit:
@quantat, précautionneux, a écrit:

Je l'excuse pas : je la conforte !

C'est très important de prendre les mêmes précautions que Dexter et de s'assurer qu'on crame bien une âme définitivement perdue  Very Happy 



Je vais faire semblant de n'avoir pas lu TOUT ce que tu écris... 
Mais voici un petit texte (absolument véridique), adressé tout spécialement à Jean (Tremblencore) et toi-même (si tu n'y crois pas)




Deux Bébés discutent.
- Bébé 1 : Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?
- Bébé 2 : Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Nous sommes ici pour devenir forts et nous préparer pour ce qui nous attend après.
- Bébé 1: Pffff… tout ça, c’est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement ! A quoi ressemblerait une vie hors du ventre ?
- Bébé 2 : Eh bien, il y a beaucoup d’histoires à propos de « l’autre côté »… On dit que, là-bas, il y a beaucoup de lumière, beaucoup de joie et d’émotions, des milliers de choses à vivre… Par exemple, il paraît que là-bas on va manger avec notre bouche.
- Bébé 1 : Mais c’est n’importe quoi ! Nous avons notre cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. Tout le monde le sait. On ne se nourrit pas par la bouche ! Et, bien sûr, il n’y a jamais eu de revenant de cette autre vie… donc, tout ça, ce sont des histoires de personnes naïves. La vie se termine tout simplement à l’accouchement. C’est comme ça, il faut l’accepter.
- Bébé 2 : Et bien, permet moi de penser autrement. C’est sûr, je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler, et je ne pourrais rien te prouver. Mais j’aime croire que, dans la vie qui vient, nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.
Bébé 1 : « Maman » ? Tu veux dire que tu crois en « maman » ?? Ah ! Et où se trouve-t-elle ?
Bébé 2 : Mais partout, tu vois bien ! Elle est partout, autour de nous ! Nous sommes faits d’elle et c’est grâce à elle que nous vivons. Sans elle, nous ne serions pas là.
Bébé 1 : C’est absurde ! Je n’ai jamais vu aucune maman, donc c’est évident qu’elle n’existe pas !
Bébé 2 : Je ne suis pas d’accord, ça c’est ton point de vue. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante… On peut sentir quand elle caresse notre monde… Je suis certain que notre Vraie vie va commencer après l’accouchement…





(Auteur inconnu, probablement sous extasy)
 2 spermatozoïdes qui ne savent encore rien de ce qui les attend discutent..

C'est encore loin les ovaires dit l'un..
Attend, on est seulement aux amygdales répond l'autre.. Embarassed
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Avis aux mécréants.!!! - Page 2 Empty Re: Avis aux mécréants.!!!

Jeu 7 Fév - 20:25
47 -

Il s'agissait probablement de deux figurants de Deep Throat ! S'il s'agit de 2 Prix Nobel scientifiques en devenir c'est qu'ils parlent depuis l'amygdale cérébrale voire celle cérébelleuse du cervelet. Mais le chemin jusqu'aux trompes de Fallope sera rude sans GPS.
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

Avis aux mécréants.!!! - Page 2 Empty Re: Avis aux mécréants.!!!

Sam 16 Fév - 11:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
Avis aux mécréants.!!! - Page 2 Humour
Contenu sponsorisé

Avis aux mécréants.!!! - Page 2 Empty Re: Avis aux mécréants.!!!

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum