Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Partagez
Aller en bas
avatar
Kalawasa
Messages : 2992
Date d'inscription : 15/10/2017

Pour les passionnés d'automobiles

le Lun 6 Nov - 0:50
Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

La lutte pour le record sera féroce !  Twisted Evil

Kalawasa
Messages : 2992
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: Pour les passionnés d'automobiles

le Mer 30 Mai - 15:17
Toujours mettre le clignotant quand on tourne !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Rumba
Messages : 1557
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Re: Pour les passionnés d'automobiles

le Mer 30 Mai - 17:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
LAWRENCE 45
Messages : 1198
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 73
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

Re: Pour les passionnés d'automobiles

le Jeu 31 Mai - 9:24

Un Jeep aussi rapide qu’une Porsche 911 GT2 RS !








Le préparateur Hennessey s’est attaqué à la Jeep Grand Cherokee Trackhawk pour lui permettre d’abattre le 0 à 100 km/h en 2,7 secondes seulement !




D’origine, le 6.2 V8 suralimenté du Jeep Grand Cherokee Trackhawk développe 700ch. Ce qui en fait déjà l’un des SUV les plus impressionnants du marché, capable de filer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes seulement.

Mais après un petit passage chez Hennessey, le SUV américain a encore gagné en puissance, pour franchir la barre des 1.000ch ! Ceci le transforme en véritable dragster qui peut passer de 0 à 100 km/h en 2,7 petites secondes, soit mieux qu’une Porsche 911 GT2 RS, entre autres !
avatar
LAWRENCE 45
Messages : 1198
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 73
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

Re: Pour les passionnés d'automobiles

le Jeu 31 Mai - 18:06

Villa d’Este : La Ferrari 335 Sport Spider Best of Show








Le dimanche 27 mai 2018, une Ferrari 335 Sport Spider carrossée par Scaglietti a remporté le titre le plus convoité du concours d’élégance de la Villa d’Este : le Best of Show.




Le concours d’élégance de la Villa d’Este, qui prend place sur les rives du lac de Côme, en Italie, est l’un des plus connus au monde. On y célèbre le design dans toute sa splendeur.

Pour la 5e année consécutive, c’est une italienne qui a été couronnée Best of Show. Il s’agit de la Ferrari 335 Sport Spider Scaglietti de 1958. Cette voiture de course, la première à avoir franchi la barre des 200 km/h de moyenne aux 24 Heures du Mans, est animée par un 4.0 V12 de 390ch. Seuls quatre exemplaires existent encore actuellement.
Pour rappel, ce même modèle avait atteint des records en étant vendu 32 millions d’euros à l’occasion d’une vente aux enchères en 2016.
avatar
LAWRENCE 45
Messages : 1198
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 73
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

Re: Pour les passionnés d'automobiles

le Dim 3 Juin - 12:52

La rutilante Lamborghini Aventador SV Roadster de Chris Brown








On connaît Chris Brown pour ses activités au cinéma et dans l’univers musical. Mais il a une autre passion : les voitures au design exotique. Sa dernière lubie ? Une Aventador de Lambo.




A 29 ans, Chris Brown possède déjà une belle collection de bolides. Sa Rezvani Beast notamment côtoie de nombreuses Aventador qui ont subi des personnalisations originales à l’extrême. L’une de ces Aventador a porté les couleurs de la paire de baskets favorite de la star, une belle illustration de son penchant pour l’exotisme. Il décide ensuite de s’offrir une Aventador SV Roadster qu’il a complètement relookée. La bête se retrouve désormais avec une peinture chrome doré intégrale et des logos Nike sur les flancs. La star a aussi opté pour les  jantes Artigli-ECL de Forgiato pour donner plus de peps à son bolide.
avatar
Younes Terre
Messages : 1207
Date d'inscription : 07/04/2018

Re: Pour les passionnés d'automobiles

le Dim 3 Juin - 14:19
avatar
Rumba
Messages : 1557
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Re: Pour les passionnés d'automobiles

le Dim 3 Juin - 15:24
et voilà plus besoin d'aller en salle de gym !!
avatar
LAWRENCE 45
Messages : 1198
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 73
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

Re: Pour les passionnés d'automobiles

le Lun 4 Juin - 9:25

Un canapé Lamborghini unique !







La société polonaise Design Epicentrum présente une création étonnante inspirée de l'univers de l'automobile. Il s'agit d'une pièce fusionnant l'avant d'une Lamborghini avec un canapé.




Plus précisément, c'est l'avant d'une Lamborghini Murcielago SV que l'on reconnaît facilement d'un côté. De l'autre côté, on retrouve un fauteuil en cuir rouge mimant les sièges d'une automobile.

On doit cette création à la société Design Epicentrum qui avait déjà présenté par le passé des bureaux Lamborghini. Le prix de ce fauteuil très original est de 10.000 dollars/pièce. Soit l'équivalent d'environ 8.500€.
avatar
Rumba
Messages : 1557
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Re: Pour les passionnés d'automobiles

le Mar 5 Juin - 8:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
LAWRENCE 45
Messages : 1198
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 73
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

Re: Pour les passionnés d'automobiles

le Mar 5 Juin - 9:31

La prochaine VW Golf R donnée pour 400 chevaux








La huitième génération de Volkswagen Golf verra sa gamme de motorisation culminer à 400 chevaux si l'on en croit les premières informations. Un niveau de puissance qui représenterait un énorme saut par rapport aux 310 chevaux du modèle actuel.




Avec 400 chevaux, la future Golf R se retrouverait à un niveau proche de celui des prochaines Audi RS3 et Mercedes A45 AMG. Ce qui augure d'une belle bataille sur le segment des compactes hypersportives.

Cette information d'Autoexpress reste toutefois à prendre avec des pincettes car on se rappelle qu'en 2015, une Volkswagen Golf de 400 chevaux dérivée du concept Golf R400 était déjà annoncée et qu'elle n'a encore jamais vu le jour.

Peut-être ce concept se concrétisera-t-il en 2019 car Jürgen Stackmann, le patron des ventes et du marketing de Volkswagen, ne dément pas : "Le rôle d'un modèle R est d'aller au delà du rationnel. Personne n'a besoin d'une berline compacte avec 400 chevaux, mais a-t-elle sa place ? Certainement, et c'est le domaine de la R".
avatar
LAWRENCE 45
Messages : 1198
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 73
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

Re: Pour les passionnés d'automobiles

le Mer 6 Juin - 9:16

Jeep Wrangler « Call of Duty »




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Basée sur la génération actuelle de la Jeep Wrangler et non pas sur la toute nouvelle, cette édition spéciale propose plusieurs logos spécifiques rendant hommage au jeu vidéo ainsi qu'un capot modifié ou des blocages de différentiels et autres modifications afin de la rendre capable de « monter aux arbres ».
avatar
LAWRENCE 45
Messages : 1198
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 73
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

Re: Pour les passionnés d'automobiles

le Jeu 7 Juin - 9:22

Nouveau BMW X5 : Encore plus robuste !







BMW dévoile la quatrième génération de son X5, modèle particulièrement important pour le constructeur. Plus grand et plus puissant, il est surtout plus technologique.




Par rapport à celui qu’il remplace, le nouveau X5 est plus long de 36mm. Un allongement gagné principalement sur l’empattement qui progresse de 42mm, offrant une meilleure habitabilité intérieure. Les épaules s’élargissent en outre de 66mm.

A bord, le X5 cède – comme ses concurrents – à la digitalisation des compteurs, désormais affichés sur une dalle numérique de 12,3 pouces selon un canevas étonnant et futuriste. La technologie embarquée a d’ailleurs fait l’objet de toutes les attentions, avec de nouveaux gadgets à la clé tels qu’un avertisseur de priorité et de contresens, ou encore une marche arrière automatisée (sous certaines conditions seulement).

Le nouveau X5 étrennera également une toute nouvelle transmission intégrale à quatre roues directrices à démultiplication variable. Un pack offroad y ajoute une suspension pneumatique réglable sur 80 mm et un blocage de différentiels.

Sous le capot, les six-cylindres sont à l’honneur : 240ch pour le X5 xDrive 40i essence ; 265 ou 400ch pour les diesel xDrive 30d et M50d, le plus musclé étant équipé de quatre turbos ! Le V8 4.4l de 462ch sera réservé à d’autres marchés. Dommage…
avatar
Kalawasa
Messages : 2992
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: Pour les passionnés d'automobiles

le Jeu 7 Juin - 11:01
Avis perso : beaucoup trop d'informatique dans les voitures actuelles . C'est la course au gadget..., mais gare à la moindre panne ! Ne vous vous déplacez jamais sans votre ingénieur informaticien !


Une voiture aujourd'hui, c'est un ordinateur sur roues. L'informatique est omniprésente et elle gère toutes les fonctions clés. Elle adapte le régime du moteur aux besoins de la conduite, elle détecte les obstacles, actionne parfois les freins et, bien sûr, elle supervise les émissions de CO2 comme on l'a vu dans l'affaire Volkswagen.
Il y aurait aujourd'hui plus d'informatique dans une voiture que dans les avions et autant que dans un smartphone bourré d'applications. Jusqu'à 100 millions de lignes de codes, selon le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], soit deux fois plus que Facebook.
avatar
Rumba
Messages : 1557
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Re: Pour les passionnés d'automobiles

le Jeu 7 Juin - 11:10
eh oui, dans l'temps le petit bricoleur pouvait se dépanner sur la route, sa caisse à outils dans le coffre, le collant de madame et hop là, le tour était joué  Very Happy   mais là y a intérêt à avoir sa CB dans l'portefeuille
avatar
Kalawasa
Messages : 2992
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: Pour les passionnés d'automobiles

le Jeu 7 Juin - 11:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hé oui, Rumba : dans le temps, on faisait le coup de la panne . On racontait aux nanas qu'elles devaient enlever leur collant pour faire repartir la bagnole .... Rolling Eyes
avatar
Rumba
Messages : 1557
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Re: Pour les passionnés d'automobiles

le Jeu 7 Juin - 13:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      Shocked
avatar
LAWRENCE 45
Messages : 1198
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 73
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

Re: Pour les passionnés d'automobiles

le Sam 9 Juin - 12:05

 Mercedes Classe G : Tout change, rien ne change








Après 39 ans de bons et loyaux services du Classe G, Mercedes a jugé que le temps était venu de lui offrir une… deuxième génération. Oui, vous avez bien lu, ceci n’est que la première refonte complète de l'icône depuis sa naissance.




Alors bien sûr, le G a beaucoup évolué au fil du temps. Né cheval de guerre, il est devenu cheval d'apparat. Ses moteurs et ses transmissions ont suivi les progrès de l'automobile, ses équipements aussi, ses techniques de 4x4 ont été modernisées (dans une certaine mesure) et l'habitacle n'a plus depuis longtemps l'aspect spartiate des origines. Mais depuis 4 décennies, il repose sur la même structure et, en gros, c'était toujours le même véhicule.

Comme d'autres légendes


C'est d'ailleurs une sorte de constante parmi les 4x4 de légende. Le Land Rover Defender n'a véritablement connu que trois évolutions majeures en presque 70 ans, la Jeep Wrangler, née Willys en 1942, vient d'apparaître en version 4 et le Toyota Land Cruiser lui-aussi joue souvent les prolongations de génération. Mais bref, pour le Mercedes Classe G, il était vraiment temps de remettre l'ouvrage sur le métier, justement en raison de son statut de véhicule de luxe.



Car le Classe G avait jusque-là un défaut: une relative mais évidente instabilité sur (auto)route, une propension à louvoyer en ligne droite, à réclamer de la part du conducteur des corrections de cap permanente. Quand on est un bon gros 4x4 « de travail », équipé d'un sage diesel bosseur et qu'on pointe royalement à 140 km/h, OK. En revanche, quand on est un véhicule auquel on greffe des V8 de plus de 500 ch, qu'on croise plus souvent l'asphalte que la boue et qu'on côtoie des supercars dans le garage de Monsieur l'Emir, ça la fout un peu mal. Mais ça, c'était avant…



Nouveaux dessous


Pour la première fois donc, Mercedes a créé un tout nouveau Classe G. Ca ne se voit pas? C'est normal. La stricte préservation du look était dans le cahier des charges, tout comme le son un peu brut des portières à la fermeture, a mille lieues du son feutré de la portière d'une Classe S. Mais placez le nouveau G à côté d'une des dernières versions de son prédécesseur, et vous verrez.

Sous l'engin, il y a un nouveau châssis. Traditionnel dans sa robuste conception en échelle (indispensable vues les capacités offroad hallucinantes de la bête), mais nouveau par ses points d'ancrages des suspensions et des trains roulant, et nouveau dans ses dimensions. Voilà le premier atout du nouveau G. Il est plus grand: 5 cm en longueur, et surtout 12 cm en largeur. Bénéfice évident pour tous les passagers, à commencer par le conducteur qui, même s'il mesure 2 mètres, trouvera enfin une position de conduite digne de ce nom, et n'aura plus l'impression d'avoir l'épaule gauche contre la portière. Bien que cette position reste très verticale, très « 4x4 à l'ancienne », ça change tout. On n'a cependant pas cette sensation de salon roulant qui se dégage par exemple d'un Range Rover, autre 4x4 de légende associant toujours capacités de franchissement top niveau et luxe opulent. Et quelque part, c'est tant mieux. Le G se différencie en restant très authentique, sans pour autant céder quoi que ce soit sur le terrain du luxe.

De la technologie, mais pas trop


On pourrait croire qu'un véhicule facturé 113.000 euros de base soit bardé de technologies en tout genre. Technologie, oui. Bardé et en tout genre, non. Mercedes équipe évidemment le nouveau G de son dernier système d’info-divertissement, ultra connecté bien sûr, et composé du double écran large HD des Classe S, E, A, etc. On dispose aussi des aides à la conduite devenues élémentaires, comme le freinage automatique d'urgence avec détection des piétons et des cyclistes, le régulateur de vitesse à contrôle de distance, la surveillance d'angle mort, la caméra 360° (très utile aussi en conduite offroad), et c'est à peu près tout. Pas d'aide au maintien de voie par exemple, donc pas de début de conduite semi-autonome.



Pur et dur


Et si on parle franchissement, la technologie du Classe G se limite à adapter les lois d'assistance de direction, de boîte et de réponse de l'accélérateur lorsque le mode « G » est activé. Quand c'est le cas, ESP et anti-patinage sont complètement désactivés. Ici, on ne trouve pas de sélecteur de terrain (Rochers, glissant, sable…) comme il y en a chez Land Rover ou Jeep, pas même un système de contrôle de la vitesse en descente. C'est au conducteur de décider quand engager la boîte courte, et quand verrouiller les différentiels (au nombre de trois, chose unique sur le marché). Bref, aucune aide électronique ne vient assister la mécanique dans son (gros) travail de crapahutage. Je peux vous dire que Mercedes a eu à cœur de nous envoyer en terrain très difficile, pour montrer que son nouveau Classe G est encore plus balaise qu'avant. Ce fut l'une des sessions de conduite tout-terrain les plus impressionnantes de ma carrière! Et c'était pas fini!

En effet stable… et rapide.


Car il restait le test sur route, avec les deux versions disponibles au lancement, toutes deux équipées de V8 biturbo essence de 4 litres: le G 500 de 422 ch, et le G 63 AMG de (gloups) 585 ch! Rassurez-vous, une version avec le 6-en-ligne 3.0 turbo diesel est prévue.

Je confirme: oui, lancé sur autoroute à des vitesses que seule l'Allemagne tolère, le nouveau G est aussi stable, précis et imperturbable que n'importe quel SUV, sauf par gros vent latéral, forcément. Le G 500 est déjà étonnant de vélocité malgré ses 2.500 kilos mais gaffe: même lorsque ses suspensions sont en mode Sport, il tangue encore gentiment dans les virages. Gênant? Non, sympa, authentique, et une bonne façon de se rappeler qu'il ne faut pas trop titiller les lois de la physique. A moins… de prendre la version AMG. Alors là, c'est de la dinguerie pure et simple. Ressentir de telles accélérations la tête perchée à 2 mètres du sol, sentir les deux roues de droite quitter le bitume lorsqu'on remet la gomme en sortie de rond-point, constater que les lois de la physique nous laissent encore un peu de marge, taper les freins comme une brute, relancer comme un sauvage, tout ça après avoir escaladé une montagne dans le même véhicule, ben c'est une sacrée expérience. Entre ça et une McLaren sur un circuit, je ne sais pas ce qui est plus sensationnel. Ah si, je sais ce qui est le plus impressionnant: faire le plein de cette machine engloutissant 19 l/100 km.

Conclusion

Charisme intact, qualités routières et confort enfin actuels, performances tout-terrain encore plus énormes, luxe indiscutable, technologie minimale… On ne peut qu'adorer. Si on n'est pas écolo, évidemment.




+


Charisme inviolé

Espace à bord accru

Aptitudes tout-terrain réelles

Comportement routier enfin actuel

Performances « terrifiantes » (AMG)

-


Tarifs très salés

Consommation

Coffre décevant vu l'encombrement

 

La Mercedes G 500 en quelques chiffres

Moteur : V8. biturbo, essence, 3.982cc ; 422ch de 5.250ch à 5.500tr/min ; 610Nm de 2.250 Nm à 4.750tr/min

Transmission : aux 4 roues

Boîte : auto 9 rapports.

L/l/h (mm) : 4.817/1.931/1.969

Poids à vide (kg) : 2.429

Volume du coffre (l) : 454 – 1.941

Réservoir (l) : 75

0 à 100 km/h (sec.) : 5,9

Prix : 113.861 € TVAC

Puissance : 422 ch

V-max : 210 km/h

Conso mixte : 15,4 l/100 km

CO2 : 263 g/km
avatar
Kalawasa
Messages : 2992
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: Pour les passionnés d'automobiles

le Sam 9 Juin - 14:39
Tu m'as fait saliver, Lawrence ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
LAWRENCE 45
Messages : 1198
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 73
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

Re: Pour les passionnés d'automobiles

le Lun 11 Juin - 9:16

Un Hummer H1 encore plus extrême








Trop sage pour vous un Hummer H1 de série ? Une société du Kansas a ce qu'il vous faut !






Mil-Spec, une entreprise basée à Wichita au Kansas (centre des Etats-Unis) propose un kit permettant de rendre le Hummer H1 encore plus «badass». Déjà loin d'être un engin discret, l'énorme truck américain peut s'adjoindre les services de barres de protection tout autour de sa carrosserie. L'habitacle s'enrichit quant à lui du confort moderne : intérieur cuir, connectivité  Bluetooth, ports USB, caméra de recul...

Mais l'entreprise ne s'est pas contentée de travailler sur le look, elle s'est également penchée sur le moteur. Le V8 turbodiesel 6.6l passe à 500 chevaux, et s'adjoint les services d'une transmission automatique à six rapports. Une cavalerie qui permet à l'engin de plus de 2,5 tonnes de passer de 0 à 96 km:h (60 mph) en 6,8 secondes. La vitesse de pointe reste, elle, limitée à 142 km/h.

Tenté ? Il vous en coûtera 218.499$. Hors options et frais d'importation naturellement.
avatar
Kalawasa
Messages : 2992
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: Pour les passionnés d'automobiles

le Lun 11 Juin - 10:12
Je verrais très bien ce Hummer sur les Champs Elysées !
avatar
LAWRENCE 45
Messages : 1198
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 73
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

Re: Pour les passionnés d'automobiles

le Jeu 14 Juin - 9:24

Bientôt une taxe au kilomètre européenne ?








Le parlement européen a adopté il y a quelques jours un texte visant à l’instauration d’une redevance européenne calculée sur les émissions polluantes de véhicules. Une nouvelle taxe qui s’ajouterait à celle que l’on paye déjà aujourd’hui !




Le texte en question a été rédigé par la députée européenne socialiste française Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy. Il prévoit l’instauration d’une taxe kilométrique européenne sur le principe du « pollueur-payeur » qui s’appliquerait sur quelque 130.000 kilomètres d’autoroutes.

Ce péage uniformisé serait calculé en fonction des normes EURO du véhicule et du carburant utilisé. Selon l’estimation donnée, un trajet de 450 km signifierait un surcoût de 2,70€ pour un diesel EURO 6 à 4,05€ pour un EURO3. Un véhicule essence EURO 6 paierait, lui, 1,80€. Les voitures électriques ne seraient pas épargnées, avec un surcoût de 0,50€. Selon la proposition de la députée française, ces montants pourraient être majorés sur les tronçons les plus encombrés à certains moments de la journée.

Dans tous les cas, la décision d’appliquer ou non cette nouvelle taxe, et sa mise en œuvre, reviendra aux états. Et elle s’ajoutera aux taxes nationales et péages déjà existants !
avatar
Kalawasa
Messages : 2992
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: Pour les passionnés d'automobiles

le Jeu 14 Juin - 10:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
Cette idée de merde a provoqué un tollé dans le monde de l'automobile ! Une usine à gaz inapplicable ! La personne utilisant un vieux diesel devra se contenter des routes nationales, en faisant gaffe de ne pas se faire flasher à 81 km/h !
avatar
LAWRENCE 45
Messages : 1198
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 73
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

Re: Pour les passionnés d'automobiles

le Ven 15 Juin - 9:50

Des réacteurs de fusée pour le Tesla Roadster ?








Le nouveau Tesla Roadster pourrait être équipée d’une option « SpaceX » qui rendrait ses accélérations et son freinage encore plus spectaculaires grâce à dix mini réacteurs de fusée !




Cette annonce n’est pas un poisson d’avril mais émane directement d’Elon Musk, patron de Tesla et SpaceX, qui s’est fendu d’un nouveau tweet évoquant cette option. D’après Elon Musk, ce système utiliserait de l’air sous haute pression pour augmenter la poussée mais aussi la tenue en virage du petit roadster. Un roadster qui est pourtant déjà donné pour un chrono de seulement 1,9 secondes sur le 0 à 100 km/h.

S’agit-il d’une annonce aussi dingue mais finalement bien réelle que celle de la fabrication de lance-flammes ou d’une promesse non respectée comme les cadences de production de la Tesla Model 3 ? Seul l’avenir nous le dira.
avatar
Kalawasa
Messages : 2992
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: Pour les passionnés d'automobiles

le Ven 15 Juin - 10:25
Voiture électrique : la Nissan Leaf 2, championne dans sa catégorie ? (en tenant compte du prix...)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
LAWRENCE 45
Messages : 1198
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 73
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

Re: Pour les passionnés d'automobiles

le Lun 18 Juin - 9:21

Kano5 : Ce concept n'est pas électrique









À l'heure où l'on découvre majoritairement des concepts de voitures électrifiées de la part des constructeurs automobiles, la Kano 5 Concept paraît rafraichissante en faisant l'impasse sur un moteur électrique. D'autant plus qu'elle est doté d'un design plutôt réussi !




Cette étude de design proposée par Ahmed Ghamloush présente un style pur qui fait la part belle à l'aérodynamique. En témoigne d'ailleurs son grand aileron. Sous son long capot, on imagine un bon V8 atmosphérique mais son créateur s'est montré muet au sujet de la motorisation.

La présence d'une pédale d'embrayage sur les images de son bel intérieur confirme néanmoins que le moteur ne sera pas électrique et que la transmission est forcément manuelle. De quoi réjouir les amateurs d'automobiles pures assurément, même si cela ne reste qu'un concept.
avatar
Rumba
Messages : 1557
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Re: Pour les passionnés d'automobiles

le Lun 18 Juin - 9:29
Péages : une nouvelle taxe anti-bouchons en préparation    Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

En plus d'un nouveau péage lié à la pollution, des députés européens souhaitent la mise en place d'une redevance de congestion. En clair, une taxe sur les routes souvent embouteillées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

------------------

elle est pas belle la vie ??? !!!  une redevance de congestion  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Rumba le Lun 18 Juin - 9:35, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Re: Pour les passionnés d'automobiles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum