Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Un rapport qui va faire du bruit Empty Un rapport qui va faire du bruit

Lun 29 Juil - 6:44
Depuis le temps que le débat portant sur la nocivité ou l’innocuité du vapotage est lancé, voilà que la question vient d'être tranchée par l'OMS. C'est un sale coup de tonnerre pour les usagers de la cigarette électronique et pour l'industrie en pleine croissance générée par ce nouveau mode de consommation d'enfumage privé.

Qui est surpris, qui est scandalisé, qui s'en fout ? 

"Les cigarettes électroniques sont "incontestablement nocives", avertit l'OMS
 Robin Verner avec AFP  2019-07-27


Ce vendredi, à Rio de Janeiro, l'Organisation mondiale de la santé a présenté un rapport concluant avec fermeté à la nocivité du vapotage.


Les cigarettes électroniques sont "incontestablement nocives" et devront être régulées, selon un rapport présenté vendredi à Rio de Janeiro par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui déconseille ces dispositifs à ceux qui veulent arrêter de fumer. Le vapotage consiste à inhaler des vapeurs créées par le chauffage à haute température d'un liquide à l'intérieur de la cigarette électronique. La plupart du temps, ces liquides contiennent de la nicotine. Leur popularité grandissante depuis leur apparition sur le marché, au milieu des années 2000, surtout auprès des jeunes, inquiète les législateurs et autorités sanitaires du monde entier, qui craignent que le vapotage ne conduise les jeunes à fumer du tabac. 
  
Bien que ces dispositifs exposent l'utilisateur à moins de substances toxiques que les cigarettes combustibles, elles présentent aussi des "risques pour la santé", assure le rapport de l'OMS, qui évalue les résultats des mesures gouvernementales (MPOWER) préconisées par la convention-cadre de l'institution pour endiguer l'épidémie (CMCT). Les six stratégies pour décourager l'usage du tabac sont les suivantes: contrôles de la consommation de ces produits et politiques de prévention, protection du public contre la fumée, aides pour cesser de fumer, mises en garde contre les dangers du tabac, faire respecter des interdictions de publicités, promotion ou sponsorisation, et enfin augmentation des taxes. "Bien que le niveau de risque associé aux SEAN (système électronique d'administration de nicotine) n'a pas été mesuré de manière concluante, les SEAN sont incontestablement nocifs et devront donc être régulés", indique l'OMS. Elle souligne également qu'il n'y a pas assez de preuves que les e-cigarettes soient efficaces pour arrêter de fumer. 


"Menace actuelle et réelle"
"Dans la plupart des pays où elles sont disponibles, les utilisateurs (d'e-cigarettes) continuent en général de fumer des cigarettes combustibles en même temps, ce qui présente très peu, voire aucun impact positif" sur la réduction des risques sanitaires, selon le rapport présenté au Museu do Amanha (Musée de Demain). L'OMS met aussi en garde contre la "menace actuelle et réelle" que représente la désinformation véhiculée par l'industrie du tabac sur les vapoteuses. 


    
Fin juin, la très libérale ville californienne de San Francisco est devenue la première métropole américaine à interdire sur son territoire la vente des cigarettes électroniques. La Chine, qui compte le plus grand nombre de fumeurs au monde, envisage de durcir sa réglementation. La consommation de tabac fait chaque année quelque 8 millions de morts dans le monde.""

----------------------
Que celles et ceux qui en ont le souffle coupé réagissent et disent pourquoi ils sont fumasses après avoir pris connaissance de la sentence onusienne pour laquelle il n'y a pas de feu sans fumer.
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

Un rapport qui va faire du bruit Empty Re: Un rapport qui va faire du bruit

Lun 29 Juil - 7:25
On sait tous que tout ce qui est bon est mauvais !!!!La CE manquait à la liste ....
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Un rapport qui va faire du bruit Empty Re: Un rapport qui va faire du bruit

Lun 29 Juil - 9:26
Ils vont finir par y arriver : on va tous mourir en bonne santé, centenaires, entassés dans des EHPAD crados !
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Un rapport qui va faire du bruit Empty Re: Un rapport qui va faire du bruit

Lun 29 Juil - 11:36
nous pouvons user de tout j'ai dit  user pas abuser  Very Happy   

si on les écoute tous autant qu'ils sont, on ne mange plus rien (mais ils continuent à vendre quand même ce qui est mauvais d'après eux  !!) on ne prend plus sa voiture, on ne voyage plus ............ machin sait mieux que machin truc, docteurS trukmucheS donnent des conseils chaque jour à la téloche.............. en fait il faut rester dans son lit à regarder le plafond  et encore seulement si vous avez un matelas à mémoire de forme  pfffffffffff     Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

Un rapport qui va faire du bruit Empty Re: Un rapport qui va faire du bruit

Lun 29 Juil - 12:36
Un rapport qui va faire du bruit Images?q=tbn:ANd9GcTPic8KEg-LTHkXTog2lU-mO55DOVFe3i303BTi0ARhmi_DTibZ1A
Contenu sponsorisé

Un rapport qui va faire du bruit Empty Re: Un rapport qui va faire du bruit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum