Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Que lisez-vous en ce moment ?

Sam 7 Sep - 19:34

...Tout est dans le titre Very Happy
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Sam 7 Sep - 19:42
Vernon Subutex T1 , T2 Et T3 de Virginie Despente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait je viens de finir cette trilogie qui va me hanter pendant un moment

Il y a une adaptation sur Canal en série dont l'auteur dit le plus grand mal !
Une sacrée galerie de portraits , je ne sais pas pourquoi j'ai souvent pensé à HDT ...
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Dim 8 Sep - 15:47
2 -

Cher Younes Terre vous ne devriez pas lire du Despente. Elle vous plonge dans un univers malsain dont vous finirez par absorber les effets délétères telle une éponge.
Une personne à la vie aussi chahutée et déchirée que V.D. est en mal de reconstruction glauque permanente dont le jugement erratique est altéré par ses démons inassouvis et un désir de revanche sur son propre non accomplissement de l'être.

D'ailleurs qui ne pourrait pas s'interroger sur la sanité mentale et morale d'une personne qui pense ainsi :
"Dans Les Inrocks le 17 janvier 2015, dix jours après le massacre à Charlie Hebdo elle écrit : J’ai été Charlie, le balayeur et le flic à l’entrée. Et j’ai été aussi les gars qui entrent avec leurs armes. Ceux qui venaient de s’acheter une kalachnikov au marché noir et avaient décidé, à leur façon, la seule qui leur soit accessible, de mourir debout plutôt que vivre à genoux. J’ai aimé aussi ceux-là qui ont fait lever leurs victimes en leur demandant de décliner leur identité avant de viser au visage. J’ai aimé aussi leur désespoir. (…) Je les ai aimés dans leur maladresse – quand je les ai vus les armes à la main hurler « on a vengé le Prophète » et ne pas trouver le ton juste pour le dire. (…) Jusque dans leur acte héroïque, quelque chose qui ne réussissait pas.""

Hum, y a pas photo, elle est complètement azimutée. Ne vous laissez pas entraîner Cher Ami, vous n'en sortirez pas indemne.

Lisez plutôt Le Livre noir du communisme. Crimes, terreur, répression . C'est un pensum commis par un collectif d'universitaires, publié aux Éditions Robert Laffont. Il fut rédigé à l'occasion du quatre-vingtième anniversaire de la Révolution russe de 1917. Il dresse un bilan sans appel des victimes des dictatures (des vraies pas des pseudo macronistes) communistes.

Cet ouvrage a donné lieu à polémiques et conduit à la production d'autres livres qui ont puisé leur inspiration ou motivation dans celui-ci, dont entre autres Le livre noir de la Révolution française sorti en 2008. Le Tangérois éruptif a dû choper des boutons en le lisant.

En ce moment je lis : Une évolution de la théorie des nombres Gauss dans la collection Génies Mathémathiques.
Johann Friedrich Carl Gauss (1777-1855) fut surnommé le "Prince des Mathématiques".
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Dim 8 Sep - 17:43
Merci pour vos conseils Eddie
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Dim 8 Sep - 17:48
EddieCochran+ a écrit:2 -


En ce moment je lis : Une évolution de la théorie des nombres Gauss dans la collection Génies Mathémathiques.
Johann Friedrich Carl Gauss (1777-1855) fut surnommé le "Prince des Mathématiques".


Celui là?

Que lisez-vous en ce moment ? C900da5_8020-9lg36i.dsk9
1 - Carl Friedrich Gauss
Il fut baptisé « le prince des mathématiciens », un titre qui jamais ne lui fut disputé depuis lors. Parmi les avancées qu’on lui doit, on retiendra particulièrement celles relatives à la théorie des nombres. La construction à la règle et au compas d’un polygone régulier à 17 côtés qui occupait les mathématiciens depuis la Grèce classique constitue par ailleurs l’une de ses premières grandes découvertes.

3,99 €, en vente le jeudi 22 mars
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Dim 8 Sep - 20:53
5 -

Affirmatif, un ami lecteur du Monde me l'a donné, il l'avait acheté il y a quelques temps et ne l'avait jamais sorti de son blister pas plus que d'autres bouquins de la même collection Shocked , il n'avait pas le temps de les lire, il les avait avait acquis pour ses mômes, mais ils sont encore trop jeunes,  il m'a demandé de lui faire un compte-rendu. Je n'ai pas pu refuser de rendre service. Pour ses mômes, évidemment, le Francaouireich a besoin d'ingénieurs.

A première lecture, c'est intéressant, il ne faut pas avoir peur de la graphie ésotérique des maths !  Very Happy

Lorsque j'éprouverai des difficultés je passerai un MP à l'essellente Mab pour qu'elle me dépanne gentillement la comprenette, elle connaît un certain Cédric V. de LREM.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Lun 9 Sep - 11:26
Que lisez-vous en ce moment ? 2018-213  Ça fait travailler les méninges !  Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Mar 10 Sep - 10:56
Younes Terre a écrit:Vernon Subutex T1 , T2  Et T3  de Virginie Despente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait je viens de finir  cette trilogie qui va me hanter pendant un moment

Il y a une adaptation sur Canal en série dont l'auteur dit le plus grand mal !
Une sacrée galerie de portraits , je ne sais pas pourquoi j'ai souvent pensé à HDT ...


J'ai lu le premier Subutex que j'ai trouvé pas mal du tout. Les quelques images que j'ai vues de l'adaptation ne donnent pas du tout envie.
J'avais bien aimé "teen spirit" de Despentes … j'avais pas adoré "baise moi" (mais je l'avais quand même fini … c'est pas le cas de tous les bouquins qui me passent dans les mains)

je suis en train de lire "la promesse de l'ange" de Lenoir et Cabesos …. ça se passe au Mont Saint Michel, entre aujourd'hui et le haut moyen âge  … pas mal du tout (mais pas aussi prenant que "les piliers de la terre" pour l'instant)… j'ai un peu l'impression que d'avoir écrit ça à deux a dû constituer un frein aux libertés des auteurs … il y a un petit quelque chose de trop propre ou trop convenu
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Jeu 26 Sep - 8:45
Je viens de terminer un exceptionnel thriller de Bernard Minier  :  " Glacé " . Passionnant du début à la fin ! 
 PS : 730 pages en Pocket ( mon record ! )
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Ven 27 Sep - 20:34
@quantat a écrit:J'ai lu le premier Subutex que j'ai trouvé pas mal du tout. Les quelques images que j'ai vues de l'adaptation ne donnent pas du tout envie.
J'avais bien aimé "teen spirit" de Despentes … j'avais pas adoré "baise moi" (mais je l'avais quand même fini … c'est pas le cas de tous les bouquins qui me passent dans les mains)

je suis en train de lire "la promesse de l'ange" de Lenoir et Cabesos …. ça se passe au Mont Saint Michel, entre aujourd'hui et le haut moyen âge  … pas mal du tout (mais pas aussi prenant que "les piliers de la terre" pour l'instant)… j'ai un peu l'impression que d'avoir écrit ça à deux a dû constituer un frein aux libertés des auteurs … il y a un petit quelque chose de trop propre ou trop convenu

De Despente j'ai commencé "king kong théorie" ...c'est moins littéraire que Vermon Subutex ....
Dans Vermont Subutex il y a une galerie de personnages , des parisiens des références musicale , au début je me suis dit bof j'en ai rien a faire de ces gens, mais c'est bien écris cela se lis tous seul ...Puis tu te fait prendre au jeu ...le 2 est vraiment excellent ...et le 3 vraiment terrible ...J'étais à paris le 21 et la personne qui nous a hébergé avait lu Vermon Subutex et l' a offert à l'ami avec qui je voyageais...
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Ven 27 Sep - 20:38
Que lisez-vous en ce moment ? Face1-10

Résumé
Depuis des années, Derrick Jensen pose régulièrement la question suivante à son public : « Pensez-vous que cette culture s’engagera de manière volontaire dans une transformation vers un mode de vie véritablement soutenable et sain ? » Personne, ou presque, ne répond par l’affirmative. Deep Green Resistance (DGR) commence donc par établir ce que les écologistes « mainstream » se refusent à admettre : la civilisation industrielle est manifestement incompatible avec la vie sur Terre. Face à l’urgence de la situation, les « technosolutions » et les achats écoresponsables ne résoudront rien. Pour sauver cette planète, nous avons besoin d’un véritable mouvement de résistance en mesure de démanteler l’économie industrielle.

Les auteurs
Derrick Jensen est un écrivain, un philosophe et un activiste états-unien, auteur de plus de 20 livres dont plusieurs best-sellers. Sa perspective est l’une des plus cruciales du mouvement écologiste. Parmi ses ouvrages, on retrouve notamment A Language older than Words, The Culture of Make Believe et les deux volumes de Endgame.
Lierre Keith est une écrivaine, féministe radicale, écologiste et militante pour la sécurité alimentaire. Son ouvrage Le mythe végétarien : Alimentation, Justice et Durabilité a été appelé « le livre écologiste le plus important de sa génération ».
Aric McBay est un militant et un petit agriculteur biologique. Il est également co-auteur, avec Derrick Jensen, du livre What We Leave Behind.

L’importance de ce livre
DGR évalue les options stratégiques qui s’offrent à nous, de la non-violence à la guérilla, et pose les conditions nécessaires à une victoire. Ce livre explore aussi les sujets, concepts et modes opératoires des mouvements de résistance et des grandes luttes de ces derniers siècles : les types de structures organisationnelles, les modalités de recrutement, la sécurité, les choix des cibles, etc. DGR n’est pas seulement un livre, c’est aussi un mouvement qui propose un plan d’action concret. Il s’agit d’une lecture obligatoire pour tout militant souhaitant comprendre les enjeux de notre temps, l’idéologie et les faiblesses de la culture dominante ainsi que les stratégies et tactiques de lutte efficaces.
Contenu sponsorisé

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum