Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

EDF vous doit plus que la lumière  - Page 2 Empty EDF vous doit plus que la lumière

Mer 8 Nov - 19:09
Rappel du premier message :

Bon à savoir :


Electricité, gaz : des factures de rattrapage envoyées en toute illégalité aux clients

Publié le 08/08/2017

EDF, Engie, Direct Energie… les fournisseurs d’énergie continuent de réclamer des rattrapages de facturation datant de plus de 14 mois, bien que cela soit interdit par la loi, dénonce le Médiateur du secteur.

Les fournisseurs d’énergie tenteraient-ils d’abuser de la crédulité de leurs clients ? Ils continuent en tout cas de réclamer indûment des sommes pouvant atteindre plusieurs milliers d’euros à certains d’entre eux, au titre du rattrapage de factures très anciennes, dénonce le Médiateur de l’énergie.

Pourtant, la loi interdit depuis le 17 août 2016 les rattrapages de facturation de plus de 14 mois. L’article L224-11 du code de la consommation précise qu’“aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude”.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019

EDF vous doit plus que la lumière  - Page 2 Empty Re: EDF vous doit plus que la lumière

Mar 11 Juin - 7:19
"En conclusion, techniquement Linky ne possède aucun dispositif pour fliquer fiscalement le rechargement des Zoé et autres bagnoles électriques.

C'est de l'intoxication pure (un hoax pour les Francaouis, le seul peuple au monde qui pour se parler utilise la langue de son ennemi héréditaire en négligeant la sienne tout en étant chauvin, nul en anglais et anglophobe, de la schizophrénie!)

Cependant, bien évidemment, personnellement je ne crois nullement que l'Etat francaoui ne cherchera pas à récupérer du pognon sur les bagnoles électriques, bien que pour l'instant il en perde avec le "bonus électrique".

Ce qui est d'ores et déjà assuré est la hausse de la CSPE, la Contribution au service public de l'électricité qui apparaît sur nos factures EDF."


En résumé, même si la fiscalité évolue régulièrement, rien n’indique pour l’instant que la recharge des voitures électriques fera l’objet d’une taxe particulière. C’est même plutôt l’inverse actuellement, les propriétaires de voitures électriques profitent de plusieurs avantages fiscaux, comme le bonus écologique. En revanche, les taxes sur l’électricité peuvent augmenter.




Donc, admettons que ce que j'ai écrit soit un hoax...Pour l'instant !!! Quand il s'agit de taxer, tous les moyens sont bon, et je suis persuadé que nos ingénieurs aux ordres vont bien arriver a rendre les compteurs Linky suffisamment intelligents pour différencier les consommations...On en reparlera. D'ailleurs, faut être crédule pour croire que l'installation de ces compteurs soit rendue obligatoire pour le bien-être des consommateurs...  
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

EDF vous doit plus que la lumière  - Page 2 Empty Re: EDF vous doit plus que la lumière

Mar 11 Juin - 9:05
Hypothèse : la majorité des Français se convertissent à la voiture électrique :quid des milliards de taxes sur les produits pétroliers ?

Hypothèse :   "            "                     "                "                "                   :votre puissance installée au domicile sera-t-elle encore suffisante ? Si vous devez l'augmenter, bonjour l'augmentation de l'abonnement !

Je reconnais que je suis un incorrigible pessimiste et sceptique...Faisons confiance à nos gouvernants !
avatar
Invité
Invité

EDF vous doit plus que la lumière  - Page 2 Empty Re: EDF vous doit plus que la lumière

Mar 11 Juin - 10:51
Kalawasa a écrit:Hypothèse : la majorité des Français se convertissent à la voiture électrique :quid des milliards de taxes sur les produits pétroliers ?

Hypothèse :   "            "                     "                "                "                   :votre puissance installée au domicile sera-t-elle encore suffisante ? Si vous devez l'augmenter, bonjour l'augmentation de l'abonnement !

Je reconnais que je suis un incorrigible pessimiste et sceptique...Faisons confiance à nos gouvernants !


Comme les batteries sont ultra polluantes, on instaurera une taxe sur le lithium  Very Happy
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

EDF vous doit plus que la lumière  - Page 2 Empty Re: EDF vous doit plus que la lumière

Mar 11 Juin - 13:51
bande de défaitistes  !  Smile Smile
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

EDF vous doit plus que la lumière  - Page 2 Empty Re: EDF vous doit plus que la lumière

Mar 11 Juin - 14:20
28 -
Jean Trancène a écrit:(...)
Donc, admettons que ce que j'ai écrit soit un hoax...Pour l'instant !!! Quand il s'agit de taxer, tous les moyens sont bon, et je suis persuadé que nos ingénieurs aux ordres vont bien arriver a rendre les compteurs Linky suffisamment intelligents pour différencier les consommations...On en reparlera. D'ailleurs, faut être crédule pour croire que l'installation de ces compteurs soit rendue obligatoire pour le bien-être des consommateurs...  

Je suis comme vous Cher Jean, et comme certainement tout le monde ici, extrêmement sceptique quant à l'absence d'arrières pensées fiscales de nos dirigeants.

Cependant, Linky n'étant qu'une vulgaire boîte électronique, rendons à Linky ce qui est à Linky et à l'Ogre de Taxemanie ce qui est à l'Ogre de Taxemanie, bien qu'à ce dernier nous n'avons plus rien à lui rendre puisqu'il nous prend tout !

Si l'objectif est zéro bagnole à moteur thermique en 2050, cela reviendrait à dire que la Taxe intérieure sur la consommation de produits énergétiques TICPE serait pratiquement réduite à néant. A l'heure actuelle la TICPE représente 35 milliards d'€uros, 17 pour les recettes de l'Etat et 13 milliards pour les régions et les collectivités et le reste l'on se demande où il va. Cette TICPE inclut une contribution particulière connue sous le nom de taxe carbone, l'on estimait son montant en 2018 à 1,9 milliard mais en sachant que sa part devait augmenter jusqu'en 2030 (accords de paris sur le climat) dans des proportions gigantesques. Le mouvement des GJ a donné un coup d'arrêt temporaire à cette tendance.

S'il fallait récupérer demain 35 milliards d'euros supplémentaires sur les factures d'électricité ça serait la révolte civile garantie.

A part faire des économies budgétaires, comment s'en sortir ? Formons le vœu qu'une lumière dans ce pays trouvera la solution!  Very Happy
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

EDF vous doit plus que la lumière  - Page 2 Empty Re: EDF vous doit plus que la lumière

Mer 12 Juin - 14:20
29 -

J'écoutais l'autre soir dans C dans l'air des ésperts du secteur de l'électricité gloser autour du thème de la hausse du prix de l'électricité en Francaouireich. Le sujet était d'actualité puisque une hausse de 5,9% du tarif réglementé était en vigueur depuis le 1er juin.

Ces messieurs-dames utilisaient à tour de démonstration d'une docte singularité de langage technique de la chose en distinguant les situations des consommateurs d'électricité dits "non-résiduels" de celles de ceux dits "résiduels". Je n'en panais pas une ramée, j'ai alors ressentis le besoin irrépressible de fureter sur la VTM pour arriver à savoir ce qu'étaient ces si importantes entités résiduelles et non-résiduelles.

Figurez-vous qu'en Burocratieland, ces machins-là ne sont pas deux, mais quatre ! Ils déterminent ce que l'on désigne des segments de marché, m'en direz-vous tant !
Voici comment distinguer ces bêtes curieuses :

Le marché se divise en quatre segments :

Grands sites non résidentiels : sites dont la puissance souscrite est supérieure ou égale à 250 kW. Ces
sites sont des grands sites industriels, des hôpitaux, des hypermarchés, de grands immeubles etc.
(consommation annuelle supérieure à 1 GWh en général).

Sites moyens non résidentiels : sites dont la puissance souscrite est comprise entre 36 et 250 kW. Ces
sites correspondent à des locaux de PME par exemple (consommation annuelle comprise en général
entre 0,15 GWh et 1 GWh).

Petits sites non résidentiels : sites dont la puissance souscrite est inférieure à 36 kVA. Ces sites
correspondent au marché de masse des non résidentiels (les professions libérales, les artisans, etc.)
Leur consommation annuelle est en général inférieure à 0,15 GWh.

Sites résidentiels : sites résidentiels dont la puissance souscrite est inférieure à 36 kVA. Leur
consommation annuelle est en général inférieure à 10 MWh.

Je suis complexé, je suis un résidentiel, ma puissance souscrite plafonne à 12 KVa.

Ce furetage m'a permis de découvrir plein de choses sur la facturation de l'électricité que je pense vous conter prochainement, dès que je m'en serai remis. Smile
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

EDF vous doit plus que la lumière  - Page 2 Empty Re: EDF vous doit plus que la lumière

Mer 12 Juin - 14:33
Eddie a écrit: dès que je m'en serai remis


Vous êtes un optimiste, mon cher Eddie : vous utiliser le futur . Perso, j'aurais utilisé le conditionnel !
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

EDF vous doit plus que la lumière  - Page 2 Empty Re: EDF vous doit plus que la lumière

Mer 12 Juin - 19:05
31 -

Kalawasa a écrit:
Eddie a écrit: dès que je m'en serai remis


Vous êtes un optimiste, mon cher Eddie : vous utiliser le futur . Perso, j'aurais utilisé le conditionnel !

Ne vous inquiétez pas Cher Kalawasa, la vérité est que je me suis déjà bien conditionné ! EDF vous doit plus que la lumière  - Page 2 3d-fra10
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

EDF vous doit plus que la lumière  - Page 2 Empty Re: EDF vous doit plus que la lumière

Jeu 1 Aoû - 8:31
gaz :  baisse de 0.5%
électricité : hausse de 1.23 % après un bond de 5.9% en juin dernier 

  • Modifier ou supprim

Modifier ou supprimer
c'est ce que notre gouvernement appelle un pouvoir d'achat qui augmente !  ils ne doivent pas avoir la même calculette que nous
Contenu sponsorisé

EDF vous doit plus que la lumière  - Page 2 Empty Re: EDF vous doit plus que la lumière

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum