- OmbreBlanche
La France de M. Macron
le Jeu 9 Nov - 13:54
Rappel du premier message :
Emplois familiaux : petits arrangements des députés

La loi de moralisation promettait la fin des mauvaises habitudes en politique. Parmi les points phares de cette nouvelle ère portée notamment par les députés LREM, l'interdiction des emplois familiaux, qui avaient tant fait couler d'encre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Tout député récalcitrant s'exposera, à compter du 15 décembre prochain, à une amende de 45 000 euros et à trois ans d'emprisonnement. De quoi en décourager plus d'un.
Sauf que, selon le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], certains députés ont déjà trouvé une parade légale, mais pas tout à fait morale, à cette interdiction. Si embaucher son propre enfant est désormais interdit, il est toutefois possible de donner un emploi à l'enfant d'un autre député. En épluchant les déclarations transmises à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), StreetPress a ainsi découvert que Christophe Arend, député LREM de Moselle, par ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a embauché la fille de Nicole Trisse, députée LREM… de Moselle également. Bertrand Sorre, député de la Manche, serait quant à lui l'employeur de Maryll Vignal, fille de Patrick Vignal, député LREM de l'Hérault. Formule plus complexe pour Valérie Bazin-Malgras, députée de l'Aube, qui embauche la fille et la belle-fille de Jean-Claude Mathis, député sortant qui est devenu son suppléant.
Contacté par Le Point, Bertrand Sorre réfute ces accusations de détournements de la loi de moralisation. « Ce sont des propos diffamatoires. J'ai appelé la rédaction de StreetPress pour leur signaler que c'était un article malhonnête. J'ai d'ailleurs voté pour la loi sur la moralisation de la vie politique. » Le député de la Manche déclare n'avoir « aucun lien d'amitié » avec Patrick Vignal. « On se connaît depuis peu parce qu'on travaille dans la même commission. Et c'est mon premier mandat de député. » Il précise avoir reçu « environ 80 CV de collaborateurs parlementaires » et fait passer « une douzaine d'entretiens ». Dont Maryll Vignal, « qui a beaucoup d'expérience, notamment un double master à la Sorbonne et à Paris-XI en sciences politiques et en droit international et une expérience de quatre ans à l'Assemblée nationale ». « Elle était très qualifiée, c'est uniquement pour cela que je l'ai prise », signale-t-il.
Emplois familiaux : petits arrangements des députés
StreetPress a révélé que plusieurs députés, de différents bords politiques, auraient trouvé une parade à la loi de moralisation[size=30].[/size]

La loi de moralisation promettait la fin des mauvaises habitudes en politique. Parmi les points phares de cette nouvelle ère portée notamment par les députés LREM, l'interdiction des emplois familiaux, qui avaient tant fait couler d'encre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Tout député récalcitrant s'exposera, à compter du 15 décembre prochain, à une amende de 45 000 euros et à trois ans d'emprisonnement. De quoi en décourager plus d'un.
Sauf que, selon le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], certains députés ont déjà trouvé une parade légale, mais pas tout à fait morale, à cette interdiction. Si embaucher son propre enfant est désormais interdit, il est toutefois possible de donner un emploi à l'enfant d'un autre député. En épluchant les déclarations transmises à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), StreetPress a ainsi découvert que Christophe Arend, député LREM de Moselle, par ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a embauché la fille de Nicole Trisse, députée LREM… de Moselle également. Bertrand Sorre, député de la Manche, serait quant à lui l'employeur de Maryll Vignal, fille de Patrick Vignal, député LREM de l'Hérault. Formule plus complexe pour Valérie Bazin-Malgras, députée de l'Aube, qui embauche la fille et la belle-fille de Jean-Claude Mathis, député sortant qui est devenu son suppléant.
Contacté par Le Point, Bertrand Sorre réfute ces accusations de détournements de la loi de moralisation. « Ce sont des propos diffamatoires. J'ai appelé la rédaction de StreetPress pour leur signaler que c'était un article malhonnête. J'ai d'ailleurs voté pour la loi sur la moralisation de la vie politique. » Le député de la Manche déclare n'avoir « aucun lien d'amitié » avec Patrick Vignal. « On se connaît depuis peu parce qu'on travaille dans la même commission. Et c'est mon premier mandat de député. » Il précise avoir reçu « environ 80 CV de collaborateurs parlementaires » et fait passer « une douzaine d'entretiens ». Dont Maryll Vignal, « qui a beaucoup d'expérience, notamment un double master à la Sorbonne et à Paris-XI en sciences politiques et en droit international et une expérience de quatre ans à l'Assemblée nationale ». « Elle était très qualifiée, c'est uniquement pour cela que je l'ai prise », signale-t-il.
- Shansaa2
Re: La France de M. Macron
le Dim 7 Jan - 15:27
MabOrbria a écrit:
Une femme qui est une femme est avant tout, je cite, "coquettement affriolante, sans exces" ? (Vous sentez pas un peu venir l'orage, là ?) C'est à ça que vous resumez votre mere, votre epouse, votre fille, votre voisine, mauvais sujet ?
Si on laisse faire la Nature, la moitié des nouveaux-nés ne passent pas la journée et la moitié des hommes sont celibataires. Parce-que j'vous jure, desfois, on prend sur nous pour ne pas vous abandonner à votre sort.
(Je vous avais prevenu, on ne reveille pas impunement de la feministe...)
Et si vous tenez vraiment à en referer à la Nature, sachez, mon cher Shamrocky, que le comportement sexuel de l'homme, notamment sa facheuse tendance à l'infidelité, a été mis en évidence grâce... aux rats. Il (Monsieur ou le rat, qu'importe) est rapidement fatigué par sa legitime, et curieusement, retrouve des forces dès qu'on lui propose une nouvelle compagne. Monsieur veut beaucoup de partenaires -alors que madame veut beaucoup de calins, mais ça, c'est notre côté "attends, je vais t'expliquer comment ça marche", je suppose...
Bon, on est toujours certain de vouloir en appeler à la Nature ?
Mab, coquettement emmerdante, sans exces
Merci Mab, quelle jolie facon de commencer ce Dimanche!

- InvitéInvité
le Dim 7 Jan - 15:40
Shansaa2, copine, a écrit:
Merci Mab, quelle jolie facon de commencer ce Dimanche!
Merci Shansaa, vous avoir fait plaisir à vous et Shamrocky fait ma journée !
Mab
- OmbreBlanche
le Lun 8 Jan - 9:58
Emmanuel Macron atterrit à Xian, première étape d'une visite d'Etat en Chine.

Le président français Emmanuel Macron a atterri lundi à 8h30 locales (1h30 en France) à Xian, ancienne capitale de l'empire du Milieu, pour la première étape de sa visite d'Etat de trois jours en Chine, a annoncé l'Élysée.
Le président français Emmanuel Macron a atterri lundi à 8h30 locales (1h30 en France) à Xian, ancienne capitale de l'empire du Milieu, pour la première étape de sa visite d'Etat de trois jours en Chine, a annoncé l'Élysée.
- Kalawasa
le Lun 8 Jan - 11:47
Merci pour cette excellente nouvelle, OB ! Emmanuel a prévenu les chinois : il faut rééquilibrer la balance commerciale, déficitaire de 30 milliards !
- Kalawasa
le Lun 8 Jan - 11:52
Emmanuel veut en finir avec les "fake news" ! Qu'il commence chez la classe politique qui nous raconte des bobards, nous ment sans vergogne, invente des chiffres et truque les stats !
- Kalawasa
le Mer 10 Jan - 9:31
- InvitéInvité
le Mer 10 Jan - 11:18
Shamrocky a écrit:Not' Président vous présente ses bons vœux !
Il faut lui reconnaitre une qualité : il fait ce qu'il a dit, càd de ne pas augmenter les impôts (il n'a jamais parlé des taxes...)
Je n'y connais pas grand chose en economies -sauf dans celles d'Hors Concours mon epoux bien-aimé, dans lesquelles je pioche occasionnellement, elles sont là pour ça-, mais à vue de nez, les velibs, le stationnement, les assurances, ça ne concerne pas l'etat. Si ?
Et le smic à 1,2%... Vous voulez dire que c'est ce que les gens vont reverser de leur salaire à l'Elysée ?
Arretez de dire du mal d'Emmanuel, on dirait Younes !
(C'est rigolo, si on m'avait dit qu'un musulman et un adepte de Meluche me manquerait...)
Mab -je n'avais probablement pas perdu espoir de le convertir

- Kalawasa
le Mer 10 Jan - 14:56
Mab a écrit:(C'est rigolo, si on m'avait dit qu'un musulman et un adepte de Meluche me manquerait..
Vous avez déjà pensé à consulter ?

- InvitéInvité
le Mer 10 Jan - 15:36
Shamrocky a écrit:Mab a écrit:(C'est rigolo, si on m'avait dit qu'un musulman et un adepte de Meluche me manquerait..
Vous avez déjà pensé à consulter ?
Oui; j'ai des horaires tres flexibles et une belle clientele

Mab
- Kalawasa
le Mer 10 Jan - 17:02
Younes fait partie de votre clientèle ? Ça expliquerait bien des choses ! 

- alande
le Jeu 11 Jan - 19:46
Le vent délétère a écrit:(C'est rigolo, si on m'avait dit qu'un musulman et un adepte de Meluche me manquerait...)
Mab -je n'avais probablement pas perdu espoir de le convertir
Bon ben, mon cher Younes tous mes vœux pour cette nouvelle année mais t'es pas le bienvenue en ces lieux par l'ex-reine démissionnaire.
Alande, tout comme moi mais je l'emmerde
- InvitéInvité
le Jeu 11 Jan - 20:04
C'est pas vrai mais je l'obsede... Mais qu'est ce que j'ai fait au Bon Dieu pour recolter ce sparadrap poisseux ?
Mab
Mab
- alande
le Jeu 11 Jan - 20:08
Le vent pourave a écrit:Mais qu'est ce que j'ai fait au Bon Dieu pour recolter ce sparadrap poisseux ?
Me mentir, peut être !
Alande, cauchemar
- InvitéInvité
le Jeu 11 Jan - 20:15
Et je te devrais quelque chose, peut-etre ?
C'est moi la saleté qui fait passer des mots mensongers dans les boites à lettres privées, qui denigre, qui salit, sur un forum public (et fantome, mais qu'importe) et en privé ?
Mais mon gars, je te conseille de reflechir deux minutes quant au harcelement sur le net, et à ce qu'il coute lorsque les victimes (ou la...) peuvent produire le fruit de plusieurs mois de nuisance.
Mab, à ton service
C'est moi la saleté qui fait passer des mots mensongers dans les boites à lettres privées, qui denigre, qui salit, sur un forum public (et fantome, mais qu'importe) et en privé ?
Mais mon gars, je te conseille de reflechir deux minutes quant au harcelement sur le net, et à ce qu'il coute lorsque les victimes (ou la...) peuvent produire le fruit de plusieurs mois de nuisance.
Mab, à ton service
- alande
le Jeu 11 Jan - 20:18
Un vent qui sent fort a écrit:Mais mon gars, je te conseille de reflechir deux minutes quant au harcelement sur le net
Mais, je t'en pris, envois ton #BalanceTonPorc !
Alande, à qui du coup ?
- InvitéInvité
le Jeu 11 Jan - 20:19
alande a écrit:
Mais, je t'en pris, envois ton #BalanceTonPorc !
Mais enfin pourquoi ?
La procedure de plainte pour harcelement sur le net n'a rien à voir, tu delires à nouveau...

Mab
- alande
le Jeu 11 Jan - 20:26
Le vent qui commence à comprendre a écrit:La procedure de plainte pour harcelement sur le net n'a rien à voir, tu delires à nouveau...
Ben, voilà !
Alande, tout va bien dès lors
- Kalawasa
le Dim 14 Jan - 11:42
On pourrait multiplier les exemples d'autres fausses nouvelles, toutes liées à la propagande de guerre (incident du golfe du Tonkin en 1964, affaire des couveuses au Koweït en 1990, armes de destruction massive en Irak, etc.) et propagées par les médias dominants. Contrairement aux fausses nouvelles que Macron veut bannir, cette propagande est en partie responsable de guerres ayant causé des centaines de milliers si pas des millions de morts et, dans les cas plus récents, de risques d'une guerre qui pourrait être nucléaire.C’est la propagande dominante qui mène aux guerres, et non les quelques voix d’opposition
C’est la propagande dominante qui mène aux guerres, et non les quelques voix d’opposition.
Il est évident qu'aucune censure ne s'appliquera jamais à ces médias dominants et qu'au contraire, ce seront certains médias alternatifs, qui parfois permettent de mettre en question la propagande de guerre, qui seront réprimés ou au moins intimidés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[size=16]Lire aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/size]
Le problème que Macron veut résoudre c'est qu'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (même avant cette nouvelle loi). Beaucoup de gens pensent qu'on leur ment sur les effets réels de l'immigration, sur la situation économique, sur celle de l'enseignement ou sur la propagande de guerre. Ils ont en face d'eux des médias unanimes sur toute une série de questions, à commencer par l'élection de Macron lui-même, en tout cas au deuxième tour et en grande partie au premier, mais aussi sur la Russie, l'Iran, la Syrie, la construction européenne, ou la nécessité de «libéraliser» l'économie.
C'est cette homogénéité médiatique qui engendre le scepticisme, pas la «propagande» russe ou les pourvoyeurs de fausses nouvelles.
Ce qui est vrai, c'est qu'en plus du scepticisme à l'égard du discours politique, on voit proliférer des «alertes» très discutables concernant les vaccins ou les pesticides, ainsi que toute une série de croyances bizarres allant de «on n'a pas marché sur la Lune» à «la Terre est plate».
Mais ce n'est pas en censurant le discours de critique politique qu'on va faire reculer les croyances irrationnelles ; au contraire, l'expérience constante et universelle de la censure est qu'à terme elle se retourne contre elle-même.La seule solution au problème auquel Macron est confronté serait une ouverture tous azimuts au débat
- Rumba
le Dim 14 Jan - 13:12
j'ai été privée (c'est un grand mot !) des 3/4 des chaines de télévision pendant les vacances scolaires (ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais fichtrement rien, elles sont revenues comme elles étaient parties, sans aucune explication
)
donc pendant 15 jours, pas de chaine ... pas d'info et je m'y suis habituée, mieux vaut rien que des infos truquées et des médias aux ordres.
ah ? fallait pas dire ça ? .. m'en contrebalance c'est ce que je pense

donc pendant 15 jours, pas de chaine ... pas d'info et je m'y suis habituée, mieux vaut rien que des infos truquées et des médias aux ordres.
ah ? fallait pas dire ça ? .. m'en contrebalance c'est ce que je pense
- SylvetteB
le Dim 14 Jan - 15:03
et je suppose que ta facture, elle, arrivera a l'heure et sera sans remise!

- Kalawasa
le Dim 14 Jan - 15:59
Quelle chance , Rumba ! Vot' télé : par TNT , Box ou Satellite?
- Kalawasa
le Dim 14 Jan - 18:28
Suite au voyage de notre président en Algérie ?
“La France va verser des Allocations familiales à tous les enfants d'immigrés, même nés à l'étranger".
Et pendant ce temps on bloque les retraites supérieures à 1200 euros par mois (!...) et on fait payer les retraités une CSG à 1,70%(22 milliards d’€/an).
Depuis 1 mois, la cour de cassation a pris une décision qui va nous coûter des milliards, mais en plus va favoriser l'immigration. Hors Valeurs Actuelles et Atlantico, aucun média n'en parle . C'est scandaleux, honteux, inadmissible.
LES FAITS : Le magazine Valeurs Actuelles révèle en effet qu'une décision de la Cour de Cassation réunie le 5 avril dernier en assemblée plénière étend à tous les enfants d'immigrés , même ceux nés à l'étranger et qui feraient le choix de rejoindre leurs parents en France, le bénéfice de sa politique familiale.
Ainsi, un parent algérien installé en France pourra désormais toucher les allocations familiales au titre de ses enfants, toutefois nés en Algérie, qui feraient le choix de le rejoindre. La décision s'applique par ailleurs également aux enfants qui ne seraient pas entrés dans l'Hexagone via la procédure de regroupement familial.
Cette décision s'applique donc également aux enfants de père polygames , les autres ayant la possibilité de bénéficier de la procédure de regroupement familial.
Un homme polygame pourra donc désormais sans contourner la loi, financer le séjour de tous ses enfants en France.
Après on nous dit que la sécurité sociale est en déficit de 11 milliards d'euros !...
“La France va verser des Allocations familiales à tous les enfants d'immigrés, même nés à l'étranger".
Et pendant ce temps on bloque les retraites supérieures à 1200 euros par mois (!...) et on fait payer les retraités une CSG à 1,70%(22 milliards d’€/an).
Depuis 1 mois, la cour de cassation a pris une décision qui va nous coûter des milliards, mais en plus va favoriser l'immigration. Hors Valeurs Actuelles et Atlantico, aucun média n'en parle . C'est scandaleux, honteux, inadmissible.
LES FAITS : Le magazine Valeurs Actuelles révèle en effet qu'une décision de la Cour de Cassation réunie le 5 avril dernier en assemblée plénière étend à tous les enfants d'immigrés , même ceux nés à l'étranger et qui feraient le choix de rejoindre leurs parents en France, le bénéfice de sa politique familiale.
Ainsi, un parent algérien installé en France pourra désormais toucher les allocations familiales au titre de ses enfants, toutefois nés en Algérie, qui feraient le choix de le rejoindre. La décision s'applique par ailleurs également aux enfants qui ne seraient pas entrés dans l'Hexagone via la procédure de regroupement familial.
Cette décision s'applique donc également aux enfants de père polygames , les autres ayant la possibilité de bénéficier de la procédure de regroupement familial.
Un homme polygame pourra donc désormais sans contourner la loi, financer le séjour de tous ses enfants en France.
Après on nous dit que la sécurité sociale est en déficit de 11 milliards d'euros !...
- InvitéInvité
le Dim 14 Jan - 20:15
Shamrocky a écrit:Suite au voyage de notre président en Algérie ?
Hoax datant de 2012 ou 2013.
Et ces allocations, discutées sous Chirac si ma memoire est bonne, ne s'appliquent absolument pas à tous les enfants d'etrangers mais uniquement ceux dont les parents vivent et travaillent legalement en France. Il y a par ailleurs une quinzaine de pieces à fournir, et pas des declarations sur l'honneur.
Voila voila...
Mab
- Kalawasa
le Dim 14 Jan - 23:59
J'aurai essayé .... 

- Rumba
le Lun 15 Jan - 9:56
Shamrocky a écrit:Quelle chance , Rumba ! Vot' télé : par TNT , Box ou Satellite?
TNT, ceux qui ont opté pour la box ont encore plus de difficultés que moi pour avoir la télé régulièrement. Il faut dire que seul Orange donne ce service et que lorsqu'il y a une panne, orange dit :
"nous sommes en conflit, nous ne savons pas qui doit réparer la panne" !!!

mon fils à la campagne a été privé de tel et d'internet pendant un mois et le portable ne passe pas dans ce coin là .........oui oui ça existe encore

Sylvette, oui sa facture arrive à l'heure sans aucun problème et là, pour discuter d'un éventuelle remise il n'a jamais le bon interlocuteur.
- SylvetteB
le Lun 15 Jan - 12:02
Rumba, J'avoue que nous avons, encore pour le moment, de la chance. Ayant eu des problemes avec Comcast (chaines cablees payantes) recemment, la societe a accepte de nous defalquer une partie de la facture. Il faut dire que maintenant ATT "offre" ses services dans la region (la competition est souvent une bonne chose, je suis d'accord avec toi), et que de moins en moins de menages acceptent de payer le "cable" (s'informant sur l'internet et devenant membres de societes qui leur proposent des divertissements (Netflix, Amazon, Hulu...) );il est toujours bon d'essayer de conserver les clients existants...