Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

La France de M. Macron

+8
Rumba
Ungern
LAWRENCE 45
EddieCochran+
Aiôn
alande
Shansaa2
OmbreBlanche
12 participants
Aller en bas
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Messages : 150
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)

La France de M. Macron - Page 11 Empty La France de M. Macron

Jeu 9 Nov - 13:54
Rappel du premier message :

Emplois familiaux : petits arrangements des députés

StreetPress a révélé que plusieurs députés, de différents bords politiques, auraient trouvé une parade à la loi de moralisation[size=30].[/size]



La France de M. Macron - Page 11 11209555lpw-11209722-article-assemblee-nationale-jpg_4748683_660x281


La loi de moralisation promettait la fin des mauvaises habitudes en politique. Parmi les points phares de cette nouvelle ère portée notamment par les députés LREM, l'interdiction des emplois familiaux, qui avaient tant fait couler d'encre quelques mois plus tôt pendant l'affaire Fillon. Tout député récalcitrant s'exposera, à compter du 15 décembre prochain, à une amende de 45 000 euros et à trois ans d'emprisonnement. De quoi en décourager plus d'un. 


Sauf que, selon le site StreetPress, certains députés ont déjà trouvé une parade légale, mais pas tout à fait morale, à cette interdiction. Si embaucher son propre enfant est désormais interdit, il est toutefois possible de donner un emploi à l'enfant d'un autre député. En épluchant les déclarations transmises à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), StreetPress a ainsi découvert que Christophe Arend, député LREM de Moselle, par ailleurs accusé d'agression sexuelle par une ex-collaboratrice, a embauché la fille de Nicole Trisse, députée LREM… de Moselle également. Bertrand Sorre, député de la Manche, serait quant à lui l'employeur de Maryll Vignal, fille de Patrick Vignal, député LREM de l'Hérault. Formule plus complexe pour Valérie Bazin-Malgras, députée de l'Aube, qui embauche la fille et la belle-fille de Jean-Claude Mathis, député sortant qui est devenu son suppléant.



Contacté par Le Point, Bertrand Sorre réfute ces accusations de détournements de la loi de moralisation. « Ce sont des propos diffamatoires. J'ai appelé la rédaction de StreetPress pour leur signaler que c'était un article malhonnête. J'ai d'ailleurs voté pour la loi sur la moralisation de la vie politique. » Le député de la Manche déclare n'avoir « aucun lien d'amitié » avec Patrick Vignal. « On se connaît depuis peu parce qu'on travaille dans la même commission. Et c'est mon premier mandat de député. » Il précise avoir reçu « environ 80 CV de collaborateurs parlementaires » et fait passer « une douzaine d'entretiens ». Dont Maryll Vignal, « qui a beaucoup d'expérience, notamment un double master à la Sorbonne et à Paris-XI en sciences politiques et en droit international et une expérience de quatre ans à l'Assemblée nationale ». « Elle était très qualifiée, c'est uniquement pour cela que je l'ai prise », signale-t-il.

EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 11 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 7 Mai - 9:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
249 -

Heu, Cher Kalawasa, moi aussi je réponds pour faire avancer le s-milblik (ça c'est vraiment pas du provençal comme mot !).

Mais quand je peux dire pis que pendre d'un gazier de Riposte Laïque je ne peux m'en priver.

Normalement, en dehors du forum, moi aussi je m'en tape le coquillard.

De toutes les façons, à quelques encablures incertaines de la grande sortie, pour ne pas être accablé par la khônnerie du monde, s'en foutre joyeusement est plus propice à la sérénité personnelle que de se résigner par impuissance et désespoir. Enfin, c'est comme ça que je le conçois. Et vous aussi je suppose.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 11 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 7 Mai - 11:49
Eddie a écrit:s'en foutre joyeusement est plus propice à la sérénité personnelle


Bravo Eddie : vous avez tout compris !  cheers
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 11 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 7 Mai - 20:38
Très bonne synthèse de nos cousins
Le macronisme contre la France

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 11 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 8 Mai - 8:13
Younes/ Simon-Pierre Savard-Tremblay a écrit:Le macronisme ne perçoit pas la France comme une république, mais comme une succursale des puissances financières et de la mal-nommée « Union européenne ». L’actuelle présidence incarne un renoncement à la spécificité française, refusant de représenter,  au sein de la mondialisation, un pôle distinct -dans ses valeurs et ses pratiques- de celles du bloc anglo-américain. Vu du Québec, qui a tant pu compter sur la France au XXe siècle, c’est extrêmement triste.

Oui, je suis assez d'accord avec cette remarque ...
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

La France de M. Macron - Page 11 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 8 Mai - 13:52
La fin du statut des cheminots générera 100 millions d'économie par an, promet Borne 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-----------------
je suis d'accord pour la fin du statut des cheminots et il faut continuer chez Air France, EDF .................... tout le monde sur le même pied d'égalité
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 11 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 8 Mai - 17:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 11 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 8 Mai - 22:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 11 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 9 Mai - 8:20
256 -

Younes Terre a écrit:<iframe src="https://player.vimeo.com/video/268291628?color=ff9933" width="640" height="360" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>
<p><a href="https://vimeo.com/268291628">"Il est hors de question qu'ils nous fassent peur !"</a> from <a href="https://vimeo.com/lesmutins">lesmutins.org</a> on <a href="https://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>

Comme semble-t-il ça ne marche pas je propose en remplacement de vimeo le même reportage via YT :



Si vous tenez à vimeo cliquez sur ce lien-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Léa : un sweat ce n'est pas un svite mais un svète (sueur) en anglois)
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Messages : 150
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)

La France de M. Macron - Page 11 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 9 Mai - 8:45
8 Mai: Emmanuel Macron interpellé par un vétéran: "Soyez très ferme avec tous ces gauchos de la politique !"

La France de M. Macron - Page 11 Tyty_0_0

Lors de la traditionnelle cérémonie du 8 mai, Emmanuel Macron s'est fait interpeller par un vétéran au moment de le saluer. «Soyez très ferme avec tous ces gauchos de la politique qui ne veulent que foutre la merde», s'est permis de conseiller l'ancien militaire au président de la République.

Un peu gêné, Emmanuel Macron a tenu tout de même à répondre au vétéran en affirmant "Ne vous inquiétez pas...Regardez moi faire. Je ne commenterai pas vos propos. Mais il faut un peu d'ordre et on avance".
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 11 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 9 Mai - 8:48
258 -

Hello Cher OmbreBlanche, je suis très content de vous relire. ¿Cómo estás Amigo?
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Messages : 150
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)

La France de M. Macron - Page 11 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 9 Mai - 8:54
EddieCochran+ a écrit:258 -

Hello Cher OmbreBlanche, je suis très content de vous relire. ¿Cómo estás Amigo?

Muy Bien. J'ai beaucoup de sites à gérer et je participe à de nombreux forums, alors je vais de l'un à l'autre. Et en plus, je me suis offert une petite escapade en territoire belge pour le long week-end du 1er mai : ce qui m'a permis de flâner dans Bruxelles, Bruges et Anvers.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 11 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 9 Mai - 9:04
259 -

Voilà un homme moderne bien occupé et qui est de son temps. Bravo Cher OmbreBlanche continuez ainsi et faites-nous le plaisir d'un amical coucou à chaque fois que vous pourrez. Merci.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 11 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 9 Mai - 11:49
Ombre blanche a écrit:je me suis offert une petite escapade

T'es également en grève ? scratch
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 11 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 9 Mai - 19:27
EddieCochran+ a écrit:258 -

Hello Cher OmbreBlanche, je suis très content de vous relire. ¿Cómo estás Amigo?

Oui il est venu nous donner des nouvelles de ce vieux pétainiste de Jacquot c'est sympa!
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 11 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 9 Mai - 19:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
Macron, le nouvel empereur d'Europe.
Voici comment Macron est perçu par la presse britannique.

La France de M. Macron - Page 11 Le_roi10

Sans doute un "gaucho" cet enfant qui montre le roi du doigt ! Quand aux autre chacun pourra s'identifier à qui il veut!
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 11 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 10 Mai - 17:00
268 -

The King is nude, indeed !  affraid

Il l'est encore plus depuis hier après l'alliance de gouvernement entre les deux formations politiques italiennes d'estrême droite, 5 étoiles et Ligue.

Les peuples cathos et orthodoxes bordant la Méditerrannée sis sur les territoires correspondant à l'Empire romain sont paradoxalement anti U-E et symboliquement de piètres héritiers  du concept de la Pax romana alors qu'ils devraient être les porteurs enthousiastes du projet européen.

Heureusement qu'il reste les Protestants du Rhin et de la Baltique pour sauver le rêve de Victor Hugo.
avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 11 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 11 Mai - 10:14
... ET les catholiques des hauts de France  Very Happy
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 11 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 11 Mai - 10:46
Excellent : l'humour britannique fidèle à lui-même !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 11 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 11 Mai - 14:14
La France de M. Macron - Page 11 Lrem_c10
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 11 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 11 Mai - 15:10
Bof, sur 100 Francaouis, 110 ignorent que le boss de l'Inserm s'appelait Yves Lévy et qu'il était le mari de la ministre de la Santé dont 97 sur 100 ne connaissent pas le nom et la binette de celle-ci. Sur 100 interrogés, 110 sont incapables de dire ce qu'est l'Inserm, où il est situé, quelles sont ses missions et comment il fonctionne.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 11 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 11 Mai - 15:51
Bof, Eddie : 97 Francaouis sur 100 ne savent pas ce qu'est une république bananière, une monarchie républicaine...etc...

Revenons à l'essentiel : les ponts du mois de mai, la France qui gagne (le Grand Prix de l'Eurovision qui est pratiquement dans la poche, grâce à une chanson de merde..., et évidemment la prochaine victoire de l'OM ! )

Mais nos gouvernants savent également être très généreux avec la France qui perd : on appelle ça le"syndrome Poulidor"   cheers

Pour permettre aux 530 employés municipaux de se donner à fond derrière leur équipe, la maire Véronique Besse leur a accordé une journée de congé au lendemain de la finale. 
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 11 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 12 Mai - 0:26
Kalawasa a écrit:Bof, Eddie : 97 Francaouis sur 100 ne savent pas ce qu'est une république bananière,(...)

C'est vraiment inexcusable dans un si beau pays qui est, grâce aux îles lointaines de la République, producteur mondialement reconnu de bananes !

La France de M. Macron - Page 11 37564060
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 11 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 12 Mai - 9:17
EddieCochran+ a écrit:Bof, sur 100 Francaouis, 110 ignorent que le boss de l'Inserm s'appelait Yves Lévy et qu'il était le mari de la ministre de la Santé dont 97 sur 100 ne connaissent pas le nom et la binette de celle-ci. Sur 100 interrogés, 110 sont incapables de dire ce qu'est l'Inserm, où il est situé, quelles sont ses missions et comment il fonctionne.


A tord ou à raison dans le cadre des polémiques autours de l'extension des obligations vaccinales le rôle de l'INSERM a souvent été cité , ainsi que les risques de conflits d’intérêts ...Ce petit monde de l'entre soi est donc pas si inconnu du publique .
Enfin le cynisme et le mépris affiché par la ministre Buzyin vis à vis des personnels de santé l'on mis sous le feu des projecteurs .
Son attitude dans la présente affaire ne fait que confirmer ce qu'elle avait affiché jusque là ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Messages : 150
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)

La France de M. Macron - Page 11 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 14 Mai - 9:13
Younes Terre a écrit:Macron, le nouvel empereur d'Europe.
Voici comment Macron est perçu par la presse britannique.

presse britannique GAUCHISTE !

Fallait bien préciser. Very Happy
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

La France de M. Macron - Page 11 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 14 Mai - 17:19
Un Rafale de l’Armée française prend en chasse un ULM de Cerfontaine: «C’était tout de même stressant» témoigne Eric

L’Armée de l’air française a ordonné le décollage d’un avion de chasse type Rafale, ce vendredi, peu après midi. Il a eu pour mission d’intercepter un ULM en provenance de l’aérodrome de Cerfontaine et à destination de Boulogne-sur-Mer. L’un des pilotes de l’escadron belge concerné, composé de quatre planeurs « ultra-légèrement motorisés », témoigne.

La France de M. Macron - Page 11 B9715704376Z.1_20180514155204_000+G0AB9CPFH.1-0
Eric Navaux faisait partie de l’escadron belge, dont un ULM a semé le trouble en terres française.

Ce vendredi, peu après midi, un ULM inconnu est signalé et pas n’importe où : au Commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes (CDAOA). «  Il s’est rendu coupable de pénétration de l’espace aérien français sans autorisation  », a précisé l’Armée. Ni plus ni moins...

►► Eric (photo), l’un des pilotes concerné : « C’était tout de même stressant ».
La France de M. Macron - Page 11 Fou10

L’ordre est alors donné à un Rafale de décoller pour intercepter, en quelques minutes à peine, l’ULM et déterminer l’identité de l’appareil. C’est le branle-bas de combat !

lol! clown
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

La France de M. Macron - Page 11 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 16 Mai - 10:26
Nicolas Hulot : "Si je sens qu'on n'avance pas, j'en tirerai les leçons"


Le ministre de la Transition écologique a indiqué mercredi 16 mai qu'il évaluerait son action "cet été" afin de décider s'il reste ou non au gouvernement.

--------------

partir ? c 'est peut être pas une si mauvaise idée.......... dire qu'il n'a rien fait est très exagéré :


- hausse des taxes sur le carburant,
- réduction des primes à la casse,
- réduction des aides pour les économies d'énergie,
- traitement du problème de NDDL..........................  pas encore terminé


Ah, on me signale qu'il n'a rien fait du tout sur ces sujets, que les décisions ont toutes été prises par Jupiter.



ils font finir par rappeler la dame du Poitou   Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

La France de M. Macron - Page 11 Empty Re: La France de M. Macron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum