Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

La France de M. Macron

+8
Rumba
Ungern
LAWRENCE 45
EddieCochran+
Aiôn
alande
Shansaa2
OmbreBlanche
12 participants
Aller en bas
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Messages : 150
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)

La France de M. Macron - Page 14 Empty La France de M. Macron

Jeu 9 Nov - 13:54
Rappel du premier message :

Emplois familiaux : petits arrangements des députés

StreetPress a révélé que plusieurs députés, de différents bords politiques, auraient trouvé une parade à la loi de moralisation[size=30].[/size]



La France de M. Macron - Page 14 11209555lpw-11209722-article-assemblee-nationale-jpg_4748683_660x281


La loi de moralisation promettait la fin des mauvaises habitudes en politique. Parmi les points phares de cette nouvelle ère portée notamment par les députés LREM, l'interdiction des emplois familiaux, qui avaient tant fait couler d'encre quelques mois plus tôt pendant l'affaire Fillon. Tout député récalcitrant s'exposera, à compter du 15 décembre prochain, à une amende de 45 000 euros et à trois ans d'emprisonnement. De quoi en décourager plus d'un. 


Sauf que, selon le site StreetPress, certains députés ont déjà trouvé une parade légale, mais pas tout à fait morale, à cette interdiction. Si embaucher son propre enfant est désormais interdit, il est toutefois possible de donner un emploi à l'enfant d'un autre député. En épluchant les déclarations transmises à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), StreetPress a ainsi découvert que Christophe Arend, député LREM de Moselle, par ailleurs accusé d'agression sexuelle par une ex-collaboratrice, a embauché la fille de Nicole Trisse, députée LREM… de Moselle également. Bertrand Sorre, député de la Manche, serait quant à lui l'employeur de Maryll Vignal, fille de Patrick Vignal, député LREM de l'Hérault. Formule plus complexe pour Valérie Bazin-Malgras, députée de l'Aube, qui embauche la fille et la belle-fille de Jean-Claude Mathis, député sortant qui est devenu son suppléant.



Contacté par Le Point, Bertrand Sorre réfute ces accusations de détournements de la loi de moralisation. « Ce sont des propos diffamatoires. J'ai appelé la rédaction de StreetPress pour leur signaler que c'était un article malhonnête. J'ai d'ailleurs voté pour la loi sur la moralisation de la vie politique. » Le député de la Manche déclare n'avoir « aucun lien d'amitié » avec Patrick Vignal. « On se connaît depuis peu parce qu'on travaille dans la même commission. Et c'est mon premier mandat de député. » Il précise avoir reçu « environ 80 CV de collaborateurs parlementaires » et fait passer « une douzaine d'entretiens ». Dont Maryll Vignal, « qui a beaucoup d'expérience, notamment un double master à la Sorbonne et à Paris-XI en sciences politiques et en droit international et une expérience de quatre ans à l'Assemblée nationale ». « Elle était très qualifiée, c'est uniquement pour cela que je l'ai prise », signale-t-il.

Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 14 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 1 Juil - 8:36
A Arles, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, notre Ministre de la Culture Françoise Nyssen et son Jean-Paul Capitani de mari s'assoient allègrement et sans vergogne, depuis 7 ans, sur toutes autorisations et permis de construire, règlements d'urbanisme, défense du patrimoine, sécurité.....

La France de M. Macron - Page 14 2014-027


La France de M. Macron - Page 14 2014-028

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Alors, Manu, on est toujours dans l'ancien monde (pourri)....Tu me déçois, vraiment ...Pour se grandir, il ne suffit pas de prendre une chaise plus haute que celles de ses ministres !
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

La France de M. Macron - Page 14 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 1 Juil - 8:59
Kalawasa a écrit:

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Alors, Manu, on est toujours dans l'ancien monde (pourri)....Tu me déçois, vraiment ...Pour se grandir, il ne suffit pas de prendre une chaise plus haute que celles de ses ministres !

La France de M. Macron - Page 14 6oscao17      plie les genoux quand tu passes devant moi !!!!!!
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 14 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 2 Juil - 11:39
225 -

Décidément, même dans le Nouveau monde c'est toujours aussi difficile et périlleux de trouver de bons collaborateurs. Mais comme évoqué ailleurs, il y a gageure à tenter de faire du neuf avé du vieux, surtout dans le domaine de la nature "homminique". Remarquez qu'à une époque où l'on place comme une valeur indispensable "la conservation du patrimoine" l'on prend le risque d'embarquer avé soi les contenus négatifs qui entrent dans sa composition.

D'ailleurs ce vocable patrimoine ne sonne pas très laïque, tout en étant régulier...
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 14 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 2 Juil - 14:14
Eddie a écrit:D'ailleurs ce vocable patrimoine ne sonne pas très laïque, tout en étant régulier...

Ce vocable ne sonne pas seulement très laïque, mais fait rugir les féministes qui veulent introduire la notion de "matrimoine"! Mad
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 14 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 2 Juil - 20:00
227 -

Kalawasa a écrit:
Eddie a écrit:D'ailleurs ce vocable patrimoine ne sonne pas très laïque, tout en étant régulier...

Ce vocable ne sonne pas seulement très laïque, mais fait rugir les féministes qui veulent introduire la notion de "matrimoine"! Mad

En bonne logique, les fémineuses devraient promouvoir : matrimoniale, la moniale étant le clone fendu du moine couillu.
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

La France de M. Macron - Page 14 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 4 Juil - 11:20
Emploi : les Français n'ont jamais été aussi nombreux à travailler 

ÉDITO - Une étude de l'Insee révèle que les Français n'ont jamais été aussi nombreux à être en activité professionnelle. Voilà qui porte un coup à notre image, vue de l'étranger, de peuple paresseux



Selon l'Insee, 71,5% des personnes entre 15 et 64 ans  sont actifs  - c'est-à-dire au travail ou cherchant un travail.   Shocked Shocked  Cela représente un peu plus de sept personnes sur dix. Cette proportion a augmenté de deux points sur la dernière décennie, et de près plus de cinq points depuis trente ans. En 1988, en effet, il n'y avait que 66% des personnes qui étaient en activité en France.

la suite : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/emploi-les-francais-n-ont-jamais-ete-aussi-nombreux-a-travailler-7793990049

--------------------------

pardon mais un actif c'est bien quelqu'un qui a un emploi non ? 
celui qui en cherche un n'est pas encore un actif..... si ?

voyez comme on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres, il suffit d'employer le vocabulaire que l'on veut pour faire pencher la balance du côté recherché
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 14 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 4 Juil - 12:59
Rumba a écrit:pardon mais un actif c'est bien quelqu'un qui a un emploi non ? 
celui qui en cherche un n'est pas encore un actif..... si ?

Ah la la, Rumba , comment vous expliquer... Prenez par exemple ....euh.....j'veux dire....je cherche  un mot....m'enfin....quoique....et finalement....c'est clair, non ?
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

La France de M. Macron - Page 14 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 4 Juil - 13:59
La France de M. Macron - Page 14 G7skpa10    
Shocked Shocked
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 14 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 18 Juil - 19:20

Les ombres du « capitalisme populaire prôné par le président Macron »

L’économiste Bernard Baudry, dans une tribune au « Monde », dénonce, derrière le vœu présidentiel d’un meilleur « partage » entre capital et travail, un déplacement des risques économiques et financiers sur les salariés.

LE MONDE ECONOMIE | 12.07.2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 14 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 19 Juil - 10:33
334 -

En avant première des précisions que l'excellent Younes Terre ne manquera pas de nous rapporter en détails, je signale deux polémiques aussi venimeuses que désolantes qui secouent en bloc toute l'opposition à défaut de la voir présenter un programme alternatif construit et crédible :

1 - l'affaire d'un personnel de l'Elysées, très limites aux bornes selon moi, qui s'était mué en Texas Ranger de pacotille  pour tabasser des gens le 1er mai et qui est considéré insuffisamment sanctionné par sa hiérarchie, et en défaisant la pelote par le Président himself,

2 - les griefs véhéments faits au Président d'avoir trop accaparé l'équipe nationale de fouteux et d'avoir fait accélérer la cadence du bus les esposant à la foule en délire sur le Champs ce qui aurait indûment privé les supporteurs du bonheur prolongé de les ovationner, les pauvres n'ayant disposé que de douze minutes pour ce faire.

Deux trucs qui auraient également pu figurer dans le fil Concours de conneries.
LAWRENCE 45
LAWRENCE 45
Messages : 1342
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 79
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

La France de M. Macron - Page 14 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 20 Juil - 15:41
Benalla serait il l'amant de Macron ?


Question
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 14 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 20 Juil - 20:29
EddieCochran+ a écrit:334 -

1 - l'affaire d'un personnel de l'Elysées, très limites aux bornes selon moi, qui s'était mué en Texas Ranger de pacotille  pour tabasser des gens le 1er mai et qui est considéré insuffisamment sanctionné par sa hiérarchie, et en défaisant la pelote par le Président himself,

[/i].


La France de M. Macron - Page 14 Bennal10
Eddie
Il n' a fait qu'appliquer le traitement spéciale que vous vous vouliez généraliser aux manifestants de Nantes!!!
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 14 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 20 Juil - 20:36
LAWRENCE 45 a écrit:Benalla serait il l'amant de Macron ?


Question

Tous de suite
Juste parce qu'il a bénéficié de la générosité de notre bon roi vous imaginez des raisons tordus ...Notre roi est généreux c'est sa nature ...Enfin pas avec les pauvres mais c'est pour leur bien , c'est pour les stimuler à sortir de leur condition .

Alexandre Benalla. Appartement, voiture, salaire… la liste de ses privilèges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 14 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 20 Juil - 20:42
La France de M. Macron - Page 14 Bennal11
LAWRENCE 45
LAWRENCE 45
Messages : 1342
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 79
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

La France de M. Macron - Page 14 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 20 Juil - 20:42
C'est du grand guignol.......


Benalla avait le même salaire que le coiffeur de Hollande....


Dès qu'ils deviennent Présidents ils perdent la valeur des choses !!!!




drunken
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 14 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 21 Juil - 0:38
Younes Terre a écrit:[(...)
Eddie
Il n' a fait qu'appliquer  le traitement spéciale que vous vous vouliez généraliser aux manifestants de Nantes!!!

Objection Votre Honneur ! Je parlais des casseurs, vandales, pilleurs, délinquants qui n'ont rien de manifestants standards. Je ne mélange pas l'ivraie et le bon grain.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 14 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 21 Juil - 9:31
EddieCochran+ a écrit:334 -

En avant première des précisions que l'excellent Younes Terre ne manquera pas de nous rapporter en détails, je signale deux polémiques aussi venimeuses que désolantes qui secouent en bloc toute l'opposition à défaut de la voir présenter un programme alternatif construit et crédible :

1 - l'affaire d'un personnel de l'Elysées, très limites aux bornes selon moi, qui s'était mué en Texas Ranger de pacotille  pour tabasser des gens le 1er mai et qui est considéré insuffisamment sanctionné par sa hiérarchie, et en défaisant la pelote par le Président himself,

2 - les griefs véhéments faits au Président d'avoir trop accaparé l'équipe nationale de fouteux et d'avoir fait accélérer la cadence du bus les esposant à la foule en délire sur le Champs ce qui aurait indûment privé les supporteurs du bonheur prolongé de les ovationner, les pauvres n'ayant disposé que de douze minutes pour ce faire.

Deux trucs qui auraient également pu figurer dans le fil Concours de conneries.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 14 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 21 Juil - 12:11
342 -

Younes Terre a écrit:(...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah voilà l'avis d'un autre Européen natif du Maroc , un Rabati, je sens une communauté de sympathie avé le Tangérois que pourrait esprimer l'ancien conseil du PCF, l'avocat honoraire (il a accédé à l'honorariat en 2017) Maître Régis de Curières de Castelnau, dit le "Baron Rouge", dont j'apprécie les billets dans Causeur le Figaro en ligne ou comme ici Vu du Droit son bloc-notes.

Mais quand l'on sait d'où il écrit, l'on peut faire l'exégèse des ses thèses. Par exemple je cite ce qu'il a écrit dans l'article qui est sur le lien : " avant de signifier son égoïsme méprisant avec la confiscation de la descente du bus sur les Champs-Élysées. « Moi d’abord, les autres ne sont rien. »". Cette acrimonie est un effet de manchettes. C'est de l'humeur, pas du droit.

Pour ce qui est de son approche juridique des infractions pénales d'Alex Le Baston il n'y a rien à ajouter.

Mais la mise en cause du secrétaire général de l'Elysée est à reconsidérer, car les sanctions inappropriées ont été prises par le chef de cabinet qui chapeautait le délinquant du castel. Là nous sommes dans les insondables arcanes de la haute administration... Il y a à boire et peu à manger, dilué dans un brouet de com insipide et calamiteux.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 14 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 21 Juil - 12:38
Je me demande si finalement il ne s'agit pas, tout simplement, d'une belle histoire d'amour entre Alex et Manu...

Le Quai Branly a souvent abrité de belles histoires....N'oublions pas que notre Alex a été nommé Lieutenant-Colonel de gendarmerie à 26 ans ( je suis sûr qu'il a fait des jaloux... Wink), et qu'il palpait 10 000 € par mois (plus voiture de fonction...etc...)
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 14 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 21 Juil - 18:43
EddieCochran+ a écrit:342 -

Younes Terre a écrit:(...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah voilà l'avis d'un autre Européen natif du Maroc , un Rabati, je sens une communauté de sympathie avé le Tangérois que pourrait esprimer l'ancien conseil du PCF, l'avocat honoraire (il a accédé à l'honorariat en 2017) Maître Régis de Curières de Castelnau, dit le "Baron Rouge", dont j'apprécie les billets dans Causeur le Figaro en ligne ou comme ici Vu du Droit son bloc-notes.

Mais quand l'on sait d'où il écrit, l'on peut faire l'exégèse des ses thèses. Par exemple je cite ce qu'il a écrit dans l'article qui est sur le lien : " avant de signifier son égoïsme méprisant avec la confiscation de la descente du bus sur les Champs-Élysées. « Moi d’abord, les autres ne sont rien. »". Cette acrimonie est un effet de manchettes. C'est de l'humeur, pas du droit.

Pour ce qui est de son approche juridique des infractions pénales d'Alex Le Baston il n'y a rien à ajouter.

Mais la mise en cause du secrétaire général de l'Elysée est à reconsidérer, car les sanctions inappropriées ont été prises par le chef de cabinet qui chapeautait le délinquant du castel. Là nous sommes dans les insondables arcanes de la haute administration... Il y a à boire et peu à manger, dilué dans un brouet de com insipide et calamiteux.

Je répondait à votre cahier des charges ! Aprés si vous mégotez !

Votre collègue Benalla fait parti de la même maison que vous si j'ai bien compris!
Voici un article qui devrait vous plaire , avec une source conforme à vos exigences :

Alexandre Benalla, un réserviste opérationnel passé de brigadier à lieutenant-colonel : explications

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 14 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 21 Juil - 18:48
Eddie vous vouliez parler aussi du bus des champions du monde !? Cela tombe bien cette affaire Benalla permet de faire les deux!

Alexandre Benalla était présent dans le bus des Bleus lundi sur les Champs-Elysées
19/07/2018

Censé être rétrogradé à des missions internes de sécurité après ses actes de violence contre un manifestant, Alexandre Benalla a pourtant assuré la sécurité des Bleus lundi à Paris. Il a également été mobilisé le 1er juillet pour l'entrée au Panthéon de Simone Veil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Ruth qui affirmait il y a encore quelques semaines que c'était la génération BFMTV qui était à l'Elysée !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 14 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 21 Juil - 19:30
Alexandre Benalla disposait d'un badge d'accès à l'Assemblée.

"Il y a des badges de collaborateurs ordinaires, au-dessus, des badges de collaborateurs de missions et de vice-président, puis au-dessus il y a les badges de collaborateurs du président qui peuvent accéder à un maximum de choses", dont l'hémicycle, a commencé par rappeler le député des Côtes d'Armor. "Nous avons appris que monsieur Benalla disposait d'un tel badge", a-t-il lancé,
[..]

Le badge, attribué à Alexandre Benalla le 24 juillet 2017 selon les dires de Marc Le Fur, lui aurait "été retiré il y a trois jours", soit au moment des révélations du journal Le Monde. "Jusqu'à présent, monsieur Benalla ne disposait pas de fonctions politiques. Or, ceux qui disposent d'un tel badge font de la politique", a lancé le député, sommant François de Rugy de lui expliquer les raisons pour lesquelles Alexandre Benalla disposait d'un accès à l'hémicycle.

Après l'intervention de Marc Le Fur, François de Rugy a confirmé qu'Alexandre Benalla disposait bien d'un badge d'accès. Mais le président de l'Assemblée Nationale a démenti toute procédure irrégulière sur l'attribution du badge, affirmant "qu'une demi-douzaine" de badges était attribuée au cabinet du président de la République". Dans un communiqué, il a ensuite indiqué que le badge avait été désactivé le 20 juillet, après le licenciement d'Alexandre Benalla.
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

La France de M. Macron - Page 14 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 22 Juil - 7:10
Réputation du message : 100% (2 votes)
La France de M. Macron - Page 14 37367110
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

La France de M. Macron - Page 14 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 22 Juil - 8:26
La France de M. Macron - Page 14 E4cfc111
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 14 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 22 Juil - 11:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jusqu'à présent , je faisais preuve d'une certaine indulgence vis à vis de Macron, mais là, ce psychopathe a dépassé les bornes ! C'est ça , son nouveau monde ? Bravo !
Contenu sponsorisé

La France de M. Macron - Page 14 Empty Re: La France de M. Macron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum