Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Partagez
Aller en bas
avatar
OmbreBlanche
Messages : 123
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 45
Localisation : Sochaux (25)

La France de M. Macron

le Jeu 9 Nov - 13:54
Rappel du premier message :

Emplois familiaux : petits arrangements des députés

StreetPress a révélé que plusieurs députés, de différents bords politiques, auraient trouvé une parade à la loi de moralisation[size=30].[/size]






La loi de moralisation promettait la fin des mauvaises habitudes en politique. Parmi les points phares de cette nouvelle ère portée notamment par les députés LREM, l'interdiction des emplois familiaux, qui avaient tant fait couler d'encre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Tout député récalcitrant s'exposera, à compter du 15 décembre prochain, à une amende de 45 000 euros et à trois ans d'emprisonnement. De quoi en décourager plus d'un. 


Sauf que, selon le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], certains députés ont déjà trouvé une parade légale, mais pas tout à fait morale, à cette interdiction. Si embaucher son propre enfant est désormais interdit, il est toutefois possible de donner un emploi à l'enfant d'un autre député. En épluchant les déclarations transmises à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), StreetPress a ainsi découvert que Christophe Arend, député LREM de Moselle, par ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a embauché la fille de Nicole Trisse, députée LREM… de Moselle également. Bertrand Sorre, député de la Manche, serait quant à lui l'employeur de Maryll Vignal, fille de Patrick Vignal, député LREM de l'Hérault. Formule plus complexe pour Valérie Bazin-Malgras, députée de l'Aube, qui embauche la fille et la belle-fille de Jean-Claude Mathis, député sortant qui est devenu son suppléant.



Contacté par Le Point, Bertrand Sorre réfute ces accusations de détournements de la loi de moralisation. « Ce sont des propos diffamatoires. J'ai appelé la rédaction de StreetPress pour leur signaler que c'était un article malhonnête. J'ai d'ailleurs voté pour la loi sur la moralisation de la vie politique. » Le député de la Manche déclare n'avoir « aucun lien d'amitié » avec Patrick Vignal. « On se connaît depuis peu parce qu'on travaille dans la même commission. Et c'est mon premier mandat de député. » Il précise avoir reçu « environ 80 CV de collaborateurs parlementaires » et fait passer « une douzaine d'entretiens ». Dont Maryll Vignal, « qui a beaucoup d'expérience, notamment un double master à la Sorbonne et à Paris-XI en sciences politiques et en droit international et une expérience de quatre ans à l'Assemblée nationale ». « Elle était très qualifiée, c'est uniquement pour cela que je l'ai prise », signale-t-il.

Kalawasa
Messages : 2992
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: La France de M. Macron

le Ven 27 Juil - 7:59
....comme disait dame Aubry "quand c'est flou c'est qu'il y a un loup".....  Une experte en la matière ! Wink
avatar
Rumba
Messages : 1572
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Re: La France de M. Macron

le Ven 27 Juil - 9:38
oui ils sont tous experts en la matière quelque soit le parti  Twisted Evil
avatar
Younes Terre
Messages : 1232
Date d'inscription : 07/04/2018

Re: La France de M. Macron

le Ven 27 Juil - 13:45
Chroniquette a écrit:
Pesonne ne m'a fourni une réponse qui tienne la route au sujet du délai de deux mois et demi entre le 1er mai et la diffusion publique de cette vidéo datant de la fête du travail !!! C'est pas du boulot tout ça !

Vous avez l'interview de la journaliste du monde qui a identifié Benalla sur la video :

Ariane Chemin a écrit:D'abord, je n'ai pas la primeur de l'information. Je fais une enquête. C'est différent. On ne va pas m'apporter l'information toute cuite sur un plateau et je n'ai pas une primeur par rapport à d'autres.

Le retentissement a été énorme et même le président de la République a presque remis en cause votre travail mardi. Qu'en pensez-vous ?

Ariane Chemin a écrit:Je trouve cela dommage de la part de quelqu'un [Macron] qui dit lutter contre les populismes. Il s'est d'ailleurs présenté contre eux : "je suis le candidat qui ne sera pas la populiste Marine Le Pen, ni Jean-Luc Mélenchon". Et finalement, il adopte à l'égard de la presse les mêmes mots que Donald Trump : quand il dit "la presse ne cherche pas la vérité". Il fait quand même applaudir lors d'une sorte de réunion de conjurés à la Maison de l'Amérique latine le nom d'Alexandre Benalla, après d'ailleurs une Marseillaise entonnée sans que l'on sache pourquoi. Je trouve cela navrant. Si c'est cela "le Nouveau monde", si c'est dire comme les Trumpistes "les contre pouvoirs, on s'en fiche", c'est évidemment très grave.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arianne Chemin a écrit:Tout d'un coup, nous nous rendons compte qu'Emmanuel Macron dirige la France de manière assez opaque. On ne connaît pas exactement ces collaborateurs et pourtant, ils s'occupent de sujets aussi importants que la sécurité ou le terrorisme. Il y a un évident problème de transparence. On savait qu'Emmanuel Macron avait pris le pouvoir, avec succès d'ailleurs, avec une toute petite équipe, comme un aventurier. On s'aperçoit qu'il dirige aujourd'hui le pays avec la même petite équipe et de façon assez opaque.
avatar
Kalawasa
Messages : 2992
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: La France de M. Macron

le Ven 27 Juil - 14:45
Enfin des infos sérieuses !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Chroniquette
Messages : 239
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : Dans le triangle Lyon - Grenoble - Valence

Re: La France de M. Macron

le Ven 27 Juil - 14:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ce qui est de plus en plus évident c'est que l'attaque vient des personnes dérangées par ce nouvel arrangement promis.
Quand la journaliste du monde raconte qu'elle a attendu deux mois et demi pour lancer l’histoire afin d'être quasiment certaine qu'il s'agissait bien de Benalla sur les vidéos, je rigole.
Soit Le Monde est en totale perte de vitesse et n'a plus aucun contact là "où ça se passe" soit Le Monde n'a été mis au parfum de l'affaire que très tardivement par quelqu'un ou un groupe de personne qui avait intérêt à ce que cela sorte et sorte à ce moment-là. 
Le Monde n'a été qu'un instrument dans cette histoire. En interne, il est certain que beaucoup de monde était au courant. Pour garder durant plus de deux mois une telle info, il faut avoir une bonne raison.
avatar
Younes Terre
Messages : 1232
Date d'inscription : 07/04/2018

Re: La France de M. Macron

le Ven 27 Juil - 17:10
Chroniquette a écrit:Ce qui est de plus en plus évident c'est que l'attaque vient des personnes dérangées par ce nouvel arrangement promis.

Il faut se méfier des évidences !
Si non quel arrangement promis?
avatar
Younes Terre
Messages : 1232
Date d'inscription : 07/04/2018

Re: La France de M. Macron

le Ven 27 Juil - 21:03
Deux nouvelles plaintes pour violences ciblent Alexandre Benalla et Vincent Crase
Un jeune homme et une jeune femme disent avoir été victimes de violences le 1er mai dernier à Paris, vidéo à l'appui.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Rumba
Messages : 1572
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Re: La France de M. Macron

le Sam 28 Juil - 3:32
oui apparemment ce monsieur adore jouer au cowboy il se croit intouchable parce qu'il est le copain de notre petit chef et de sa BrigUitte  mais là, ça devient chaud pour lui parce que les langues commencent à se délier du côté des forces de l'ordre il va devoir descendre de son piédestal.
Sur cette vidéo il n'a pas vraiment  l'air d'être un "observateur" mais plutôt un meneur.

---------------
"""""Gérard Collomb serait-il en train de lâcher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans l’affaire Benalla ? Si le ministre de l'Intérieur n'a pas mis en cause le gouvernement devant la commission des Lois de l'Assemblée nationale ce lundi 23 juillet,  (vrai, G.Collomb n'a rien vu, rien entendu, ne connait pas, n'est pas au courant ..... il a quand même déposé sous serment !!)   il n'en est visiblement pas de même en privé.


Dans son édition du 25 juillet, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avance que le ministre ne voudrait surtout pas servir de "fusible" dans cette affaire de plus en plus embarrassante pour l'exécutif. Il se serait même récemment défaussé dans une réunion tenue "en petit comité", précise l'hebdo satirique. 


"On peut toujours élaborer une stratégie pour que machin ou bidule apparaisse comme le grand responsable. Ça ne fonctionne pas", aurait-il notamment lâché, avant de pointer directement du doigt l'Elysée. "Tout le monde comprend que c'est à l'Elysée que se situe le problème. C'est l'Elysée qui a embauché Benalla ; c'est l'Elysée qui lui a permis de jouer au con ; c'est encore l'Elysée qui dit qu'il n'est plus actif dans la sécurité alors qu'il l'est toujours.""""
avatar
Rumba
Messages : 1572
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Re: La France de M. Macron

le Sam 28 Juil - 10:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Younes Terre
Messages : 1232
Date d'inscription : 07/04/2018

Re: La France de M. Macron

le Sam 28 Juil - 15:51
Rumba a écrit:oui apparemment ce monsieur adore jouer au cowboy il se croit intouchable parce qu'il est le copain de notre petit chef et de sa BrigUitte  mais là, ça devient chaud pour lui parce que les langues commencent à se délier du côté des forces de l'ordre il va devoir descendre de son piédestal.
Sur cette vidéo il n'a pas vraiment  l'air d'être un "observateur" mais plutôt un meneur.


Benalla a eu droit à un 20 heure de LCI pour venir se défendre ...Tous les mises en examens n'ont pas eu ce privilège d'autant plus que l'interview était enregistrée! pas de surprises , pas de questions piège en directe ...Il a pu dérouler bien tranquillement son argumentaire...sauf qu' à cause du différé il n' a pas pu intégrer dans son argumentation la nouvelle vidéo qui met quelque peut en défaut sa ligne de défense ..

Si la commission d'enquéte LREM de l'assemblée est une fumisterie , celle du sénat qui va s'étaler sur 6 mois risque d'être plus pointue! Quand les sénateurs sont motivés il peut leur arriver de faire du bon boulot! Hors quelque chose me dit que Macron a su les motiver.
avatar
Younes Terre
Messages : 1232
Date d'inscription : 07/04/2018

Re: La France de M. Macron

le Sam 28 Juil - 16:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Younes Terre
Messages : 1232
Date d'inscription : 07/04/2018

Re: La France de M. Macron

le Sam 28 Juil - 16:31
Younes Terre a écrit:
détournement d'images issues d'un système de vidéo protection".

Vidéo qui devrait en théorie être détruite au bout d'un mois, mais qui visiblement ne le sont pas ! Et tous le monde  s'en moque !



Ces images ont été conservées, plus de trois mois après les faits, par la préfecture de police. Or, en France la vidéosurveillance est strictement encadrée par la loi, et la conservation de ces données protégées ne peut dépasser 30 jours. L'article L252-5 du Code de la sécurité intérieure, dispose : "Hormis le cas d'une enquête de flagrant délit, d'une enquête préliminaire ou d'une information judiciaire, les enregistrements sont détruits dans un délai maximum fixé par l'autorisation. Ce délai ne peut excéder un mois. "  Ce qui signifie que passé ce délai, les images doivent être détruites. Conformément à la charte éthique de la vidéosurveillance de Paris, rappelle Libération, la préfecture "tient à jour un registre mentionnant les enregistrements réalisés, la date de destruction des images et le cas échéant, la date de leur transmission à des fins judiciaires".

A cela s'ajoute une dérogation prévue à l'article L223-1 du même code qui permet de déroger à ce délai "à des fins de prévention d'actes de terrorisme." Mais d'après Le Monde, "l’enquête déclenchée par l’IGPN, mise en suspens après quelques jours, n’avait visiblement pas requis la conservation de la vidéo du 1er mai".  En d'autres termes, il ne semblait pas être question dans ce cas précis de déroger à la règle de conservation de 30 jours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que l'on soit fiché filmé ne semble pas poser  de problème ici ...Il me semblait pourtant que certain avaient ici un fond culturel commun avec les "libertariens" ...

Mais il y a une loi! Des fois pour un détail on relâche des délinquants , on efface des ardoises ...Mais là on se torche avec  une certaine indifférence !
avatar
EddieCochran+
Messages : 2292
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: La France de M. Macron

le Sam 28 Juil - 20:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
411 -
Younes Terre a écrit:(...)Quand les sénateurs sont motivés il peut leur arriver de faire du bon boulot! Hors quelque chose me dit que Macron a su les motiver.

Le président de la commission des Lois  fut lui même Secrétaire général de l'Elysée sous James Zé Liar, IEP Paris et énarque, maître des requêtes puis membre du Conseil d'Etat,  traîne derrière lui la création du RSI que Jupy Zé Kid vient de supprimer, mais je l'ai écouté présider la commission d'enquête poste dans lequel il démontre qu'il reste très imprégné de sa formation de grand commis de l'Etat. Les deux co-rapporteurs (une femme et un homme) se sont montrés très policés également.

J'ai vu lors de l'audition du Secrétaire général de l'Elysée jeudi dernier, que lui et tous les sénateurs issus de la Haute fonction publique qui posaient des questions obéissaient aux mêmes codes des grands commis de l'Etat, et ils avaient tous l'air de bien s'amuser à jouer, tout complices, un jeu de rôle qu'on leur a fait jouer mille fois à l'ENA.

Je reste dubitatif quant à leur accouchement d'un truc cinglant contre le Château et la Présidence.

J'ai noté que la sénatrice EELV était plus incisive que le sénateur communiste, mais il ne sont pas du sérail étatiste. Le sénateur de la Moselle, un LR ex du CNI qui doit envoyer des signaux à l'électorat lepénien très bien ancré dans la Lotharingie et qui en tant que président des maires mosellans se doit en même temps de faire vibrer le cœur des élus territoriaux, s'est révélé véhément et légèrement frondeur, mais il n'est pas commis de l'Etat, il a un petit DES de droit, et le Président de la commission lui a gentiment demandé de même l'éteignoir sur sa grandiloquente sortie pagnolesque, ce qu'il fit .

J'ai le sentiment que le bon vieux Sénat va finir par nous pondre un rapport bien ficelé portant sur des améliorations structurelles concernant la coordination entre les personnels du cabinet présidentiel et les services estérieurs (gendarmerie, police, communication, journaleuserie, etc.). Pour les responsabilités il bottera en touche ou le fera si poliment mezza voce que ce sera inaudible. Encore un pensum voué à prendre l'eau dans les galeries submersibles des Archives nationales.

Et last but not least il y a une bonne probabilité que le boulot soit bouclé en moins de six mois.
avatar
Younes Terre
Messages : 1232
Date d'inscription : 07/04/2018

Re: La France de M. Macron

le Sam 28 Juil - 21:46
EddieCochran+ a écrit:411 -
Younes Terre a écrit:(...)Quand les sénateurs sont motivés il peut leur arriver de faire du bon boulot! Hors quelque chose me dit que Macron a su les motiver.

Le président de la commission des Lois  fut lui même Secrétaire général de l'Elysée sous James Zé Liar, IEP Paris et énarque, maître des requêtes puis membre du Conseil d'Etat,  traîne derrière lui la création du RSI que Jupy Zé Kid vient de supprimer, mais je l'ai écouté présider la commission d'enquête poste dans lequel il démontre qu'il reste très imprégné de sa formation de grand commis de l'Etat. Les deux co-rapporteurs (une femme et un homme) se sont montrés très policés également.

J'ai vu lors de l'audition du Secrétaire général de l'Elysée jeudi dernier, que lui et tous les sénateurs issus de la Haute fonction publique qui posaient des questions obéissaient aux mêmes codes des grands commis de l'Etat, et ils avaient tous l'air de bien s'amuser à jouer, tout complices, un jeu de rôle qu'on leur a fait jouer mille fois à l'ENA.

Je reste dubitatif quant à leur accouchement d'un truc cinglant contre le Château et la Présidence.

J'ai noté que la sénatrice EELV était plus incisive que le sénateur communiste, mais il ne sont pas du sérail étatiste. Le sénateur de la Moselle, un LR ex du CNI qui doit envoyer des signaux à l'électorat lepénien très bien ancré dans la Lotharingie et qui en tant que président des maires mosellans se doit en même temps de faire vibrer le cœur des élus territoriaux, s'est révélé véhément et légèrement frondeur, mais il n'est pas commis de l'Etat, il a un petit DES de droit, et le Président de la commission lui a gentiment demandé de même l'éteignoir sur sa grandiloquente sortie pagnolesque, ce qu'il fit .

J'ai le sentiment que le bon vieux Sénat va finir par nous pondre un rapport bien ficelé portant sur des améliorations structurelles concernant la coordination entre les personnels du cabinet présidentiel et les services estérieurs (gendarmerie, police, communication, journaleuserie, etc.). Pour les responsabilités il bottera en touche ou le fera si poliment mezza voce que ce sera inaudible. Encore un pensum voué à prendre l'eau dans les galeries submersibles des Archives nationales.

Et last but not least il y a une bonne probabilité que le boulot soit bouclé en moins de six mois.

Lecture instructive et argumentée! Je prend note !
avatar
Kalawasa
Messages : 2992
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: La France de M. Macron

le Sam 28 Juil - 23:21
Younes a écrit:Si la commission d'enquéte LREM de l'assemblée est une fumisterie , celle du sénat qui va s'étaler sur 6 mois risque d'être plus pointue!

Encore un rapport parlementaire que personne ne va lire . Gros problème : on ne sait plus où les stocker !

Du cinéma, avec de mauvais acteurs , mais qui ont toujours leurs fans !
avatar
Rumba
Messages : 1572
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Re: La France de M. Macron

le Dim 29 Juil - 7:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



il est  très intéressant d'avoir enfin le point de vue de tous les représentants des forces de l'ordre   et que les politiques ne parlent pas à leur place
avatar
Chroniquette
Messages : 239
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : Dans le triangle Lyon - Grenoble - Valence

Re: La France de M. Macron

le Dim 29 Juil - 13:55
La montagne va accoucher d'une souris ; seule question blanche ou grise la souris    ?
avatar
Rumba
Messages : 1572
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Re: La France de M. Macron

le Lun 30 Juil - 7:36
Conscient qu’il relève de l’absolue nécessité d’apaiser la colère des retraités impactés de plein fouet par la hausse de la CSG depuis janvier, le gouvernement a décidé de faire un geste. Reste à savoir si vous pourrez vraiment en bénéficier…


Hausse de la CSG : le dispositif en partie corrigé


Bonne nouvelle si vous êtes à la retraite. Certains épargnants pourraient, dès l’automne prochain, profiter d’une ristourne (ce sont les soldes d'été !!) particulièrement bienvenue de la part du gouvernement (il veut faire oublier sa piscine du Fort)  En jeu, le fait de vous permettre de ne plus payer la CSG à taux plein (8,3 % depuis janvier 2018) et donc de renouer avec le taux appliqué sur vos pensions jusqu’à la fin de l’année dernière (à savoir 6,6 %).

En mars déjà, le Premier ministre Edouard Philippe faisait état de ce potentiel ajustement. C’est désormais quasiment acté puisque ce geste pourrait être appliqué dans les prochains mois compte tenu des diverses lois budgétaires prévues en 2019. Lesquelles devraient être votées d’ici la fin de l’année.

Hausse de la CSG : qui est concerné ?


Dans le détail, ce rectificatif, explique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], devrait concerner une tranche bien spécifique de retraités. A savoir : ceux ayant subi "une augmentation de leur CSG alors que l'addition des deux niveaux de pension les place juste au-dessus du seuil", expliquait il y a quelques mois de cela Edouard Philippe.
En principe, les retraités s’acquittent de la CSG à taux plein dès lors que leur revenu fiscal de référence (RFR) dépasse les 14 375 euros annuel pour un célibataire et 22 051 euros pour un couple. En dessous de ces RFR, ils peuvent être exonérés tout bonnement, ou bien profiter d’un taux réduit porté à 3,8 %.
Selon Bercy, 100 000 ménages pourraient bénéficier de cet allègement. Lequel concernerait, poursuit L’Express, les retraités en couple dont les deux membres ne dépassent pas, chacun à titre individuel, le seuil de RFR d’un célibataire, mais qui, ensemble, dépassent celui d’un couple.
-------------------


""""cet allègement concernerait,  les retraités en couple"""   Shocked 


pas l'pot pour les veufs et veuves  
avatar
Rumba
Messages : 1572
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Re: La France de M. Macron

le Lun 30 Juil - 10:24
une jeune femme d'une vingtaine d'année qui se fait harceler dans la rue le 24 ou 25 juillet, une caméra filme la scène

ça à plutôt l'air d'une mise en scène, mais ça n'engage que moi

et comme de bien entendu ce matin dame Schiappa annonce les premières amendes pour harcèlement de rue dès l'automne


elle tombe à pic cette vidéo   Twisted Evil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



 il faut bien détourner l'attention des Français de l'affaire en cours  Very Happy


"""une campagne massive (4 millions d'euros) contre le harcèlement", précise la secrétaire d'État"""


pffffffffff  pognon de dingue 
avatar
Chroniquette
Messages : 239
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : Dans le triangle Lyon - Grenoble - Valence

Re: La France de M. Macron

le Lun 30 Juil - 14:27
Il y a eu beaucoup de témoins de la scène et c'est une vidéo de surveillance qui a filmé les faits.
A mon avis la scène était fortuite. Il y en a malheureusement tous les jours. Quelques hommes réagissent. Pas aussi vigoureusement que ne l'aurait fait Benalla néanmoins...    Razz
Le fait de récupérer la vidéo et de la diffuser a, peut-être, été soufflé à la victime.
Je vois mal une jeune femme secouée par un tel acte avoir la présence d'esprit de demander au cafetier ou à la police municipale l'enregistrement pour le diffuser sur son compte FB ou autre.
avatar
Kalawasa
Messages : 2992
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: La France de M. Macron

le Lun 30 Juil - 14:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Finalement, Benalla aura quand même sa voiture de police customisée .... Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Rumba
Messages : 1572
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Re: La France de M. Macron

le Lun 30 Juil - 18:23
Le couple Macron convie l'ensemble du gouvernement à dîner ce mercredi


Avant de partir en vacances, le président et son épouse recevront l'ensemble des ministres et secrétaires d'État pour un dîner. Un événement informel pour oublier le scandale Benalla. 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



une raclette party peut être  ? avec le matériel que F. de Rugy avait acheté (remboursement par la chambre basse)
avatar
Younes Terre
Messages : 1232
Date d'inscription : 07/04/2018

Re: La France de M. Macron

le Lun 30 Juil - 20:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Alexandre Benalla a bien procédé à des interpellations lors de la manifestation du 1er mai, contrairement à ce qu’il déclare dans les médias depuis une semaine.

avatar
Kalawasa
Messages : 2992
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: La France de M. Macron

le Mar 31 Juil - 10:45
Macron a lâché son Benalla, mais lui a trouvé un nouveau job, moins glorieux que  son rêve de G-man !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Kalawasa
Messages : 2992
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: La France de M. Macron

le Mar 31 Juil - 15:53
News de l'étranger...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


....et le clou : aurait_il des rapports avec l'Arabie Saoudite ?  ( rien entendu sur des média français !)



(pour la traduction, faudra voir avec Google ... Neutral )  (ou Eddie !)
avatar
Rumba
Messages : 1572
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Re: La France de M. Macron

le Mar 31 Juil - 16:51
comme dit Benalla "je ne l'ai pas frappé"  !!  le gars grimace c'est juste sa façon de  sourire pour la photo  Smile
Contenu sponsorisé

Re: La France de M. Macron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum