Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Partagez
Aller en bas
avatar
OmbreBlanche
Messages : 90
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 44
Localisation : Sochaux (25)

La France de M. Macron

le Jeu 9 Nov - 13:54
Rappel du premier message :

Emplois familiaux : petits arrangements des députés

StreetPress a révélé que plusieurs députés, de différents bords politiques, auraient trouvé une parade à la loi de moralisation[size=30].[/size]






La loi de moralisation promettait la fin des mauvaises habitudes en politique. Parmi les points phares de cette nouvelle ère portée notamment par les députés LREM, l'interdiction des emplois familiaux, qui avaient tant fait couler d'encre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Tout député récalcitrant s'exposera, à compter du 15 décembre prochain, à une amende de 45 000 euros et à trois ans d'emprisonnement. De quoi en décourager plus d'un. 


Sauf que, selon le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], certains députés ont déjà trouvé une parade légale, mais pas tout à fait morale, à cette interdiction. Si embaucher son propre enfant est désormais interdit, il est toutefois possible de donner un emploi à l'enfant d'un autre député. En épluchant les déclarations transmises à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), StreetPress a ainsi découvert que Christophe Arend, député LREM de Moselle, par ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a embauché la fille de Nicole Trisse, députée LREM… de Moselle également. Bertrand Sorre, député de la Manche, serait quant à lui l'employeur de Maryll Vignal, fille de Patrick Vignal, député LREM de l'Hérault. Formule plus complexe pour Valérie Bazin-Malgras, députée de l'Aube, qui embauche la fille et la belle-fille de Jean-Claude Mathis, député sortant qui est devenu son suppléant.



Contacté par Le Point, Bertrand Sorre réfute ces accusations de détournements de la loi de moralisation. « Ce sont des propos diffamatoires. J'ai appelé la rédaction de StreetPress pour leur signaler que c'était un article malhonnête. J'ai d'ailleurs voté pour la loi sur la moralisation de la vie politique. » Le député de la Manche déclare n'avoir « aucun lien d'amitié » avec Patrick Vignal. « On se connaît depuis peu parce qu'on travaille dans la même commission. Et c'est mon premier mandat de député. » Il précise avoir reçu « environ 80 CV de collaborateurs parlementaires » et fait passer « une douzaine d'entretiens ». Dont Maryll Vignal, « qui a beaucoup d'expérience, notamment un double master à la Sorbonne et à Paris-XI en sciences politiques et en droit international et une expérience de quatre ans à l'Assemblée nationale ». « Elle était très qualifiée, c'est uniquement pour cela que je l'ai prise », signale-t-il.

Younes Terre
Messages : 846
Date d'inscription : 07/04/2018

Re: La France de M. Macron

le Jeu 9 Aoû - 21:26
Kalawasa a écrit:
Chroniquette a écrit:Cela dit les explications d'Eddie me plaisent bien.   
Chez les médecins c'est un peu les mêmes pratiques. Ils écrivent "Cher confrère et ami" quand ils envoient un malade ailleurs, chez un spécialiste par exemple, même s'ils ne l'ont jamais vu de leur vie.


Entièrement d'accord , Chroniquette : notamment dans les professions libérales où règne un esprit de corps, on donne facilement du "cher ami" , "cher confrère", "cher collègue".....

Oui surtout quand ils s'échangent des photos souvenir clown si non pour les interpellés sans papier et avec faux noms qui finalement avaient leurs papiers et donné leurs vrais noms , vous avez une explication clown ?
Younes Terre
Messages : 846
Date d'inscription : 07/04/2018

Re: La France de M. Macron

le Jeu 9 Aoû - 21:33
Et la cours du roi Soleil, les courtisans devaient aussi se donner du cher ami par ici et cher confrère par là sans ce connaitre...Qu'un courtisan tombe en disgrâce et tous le monde devaient le fuir pour ne pas être compromis...C'est curieux comme personne ne connaissait ce Benalla; surtout depuis ce jour malheureux où il a été sorti de l'ombre à l'insu de son plein gré et mis en lumière!
avatar
Kalawasa
Messages : 2472
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: La France de M. Macron

le Jeu 9 Aoû - 23:58
Younes a écrit:Oui surtout quand ils s'échangent des photos souvenir  si non pour les interpellés sans papier et avec faux noms qui finalement avaient leurs papiers et donné leurs vrais noms , vous avez une explication  ?

Je n'ai strictement aucune considération pour ces politicards arrivistes qui utilisent mensonge, hypocrisie, flagornerie et lâcheté à des fins purement carriéristes . Dans leur bouche, le qualificatif "cher" n'a absolument aucune valeur !
avatar
Chroniquette
Messages : 190
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : Dans le triangle Lyon - Grenoble - Valence

Re: La France de M. Macron

le Ven 10 Aoû - 14:36
Ce que nous pouvons penser c'est une chose. Ce que nous savons des pratiques de certains milieux c'en est une autre.
avatar
Rumba
Messages : 1345
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Re: La France de M. Macron

le Sam 11 Aoû - 14:02
Dégâts à la buvette de l'Hôtel de Lassay, porte de bureau enfoncée, tapage nocturne... Une bande de députés issus de la Majorité ne s'est pas montrée exemplaire le 31 juillet dernier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chacun, quelque soit son statut, a bien le droit à un peu d'amusement. Mais quand cela concerne des élus politiques issus de la majorité, les dents peuvent grincer. Le 31 juillet dernier, le président de l'assemblée nationale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a organisé un pot de fin de session parlementaire à l'Hôtel de Lassay, auquel étaient évidemment conviés les députés de la République en marche. Mais selon nos confrères du Canard Enchaîné, les jeunes Macronistes ont un peu dérapé. L'hebdomadaire cite quelques trublions, notamment Pierre Person, Sacha Houlié, Jean-Baptiste Djebbari et Pierre-Alexandre Anglade, qui "ne se sont pas rués que sur les petits fours"...


Certains, a priori éméchés et surexcités, auraient généré quelques dégâts à la buvette. Après quoi, un petit groupe se serait réuni dans le bureau du rapporteur général de la commission des Affaires sociales pour poursuivre la fête. Moment au cours duquel un député a débarqué en furie en défonçant la porte d'entrée. Un incident qui a dépêché les gendarmes de l'Assemblée. Toujours pas calmés, les "Macron Boys ont ensuite branché la hi-fi à fond dans le bureau de (Olivier) Véran, jusqu'à réveiller certains résidents de la très cossue place du Palais-Bourbon". Un voisin les aurait même invectivés de sa fenêtre. Cette fois, c'est la Brigade Anti-Criminalité (BAC), qui a débarqué pour mettre un terme définitif au tapage nocturne.

Comme quoi, l'exemplarité des représentants de la République n'est pas forcément au rendez-vous. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois ces derniers mois qu'une sauterie des députés LREM dépasse les bornes. Le 27 octobre dernier, à l'issue d'une séance nocturne consacrée au projet de loi de Financement de la Sécurité sociale (PLFSS), de jeunes députés macronistes avait fait péter la sono à l'entrée de l'hémicycle et s'étaient mis à danser dans les couloirs. Une attitude qui avait particulièrement agacé les membres de l'opposition et contraint François de Rugy à siffler la fin de la récréation.



-------
les réparations vont nous coûter un pognon de dingue !
avatar
Chroniquette
Messages : 190
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : Dans le triangle Lyon - Grenoble - Valence

Re: La France de M. Macron

le Sam 11 Aoû - 20:39
Combien sont-ils ces députés LRM perturbateurs ?
Lors de la réduction annoncée (mais dont le vote a été reporté à cause de l'affaire Benalla) de 30% des effectifs des assemblées il faudra les passer à la casserole !!!! 
Qui a les noms de ces perturbateurs ?
avatar
Rumba
Messages : 1345
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Re: La France de M. Macron

le Dim 12 Aoû - 5:27
"" L'hebdomadaire cite quelques trublions, notamment Pierre Person, Sacha Houlié, Jean-Baptiste Djebbari et Pierre-Alexandre Anglade, qui "ne se sont pas rués que sur les petits fours"Pierre Person
avatar
Chroniquette
Messages : 190
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : Dans le triangle Lyon - Grenoble - Valence

Re: La France de M. Macron

le Lun 13 Aoû - 15:03
On est loin de 30% de l'effectif LREM... et pourtant il faudra en virer 30%...
avatar
Rumba
Messages : 1345
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Re: La France de M. Macron

le Ven 17 Aoû - 17:21

Brigitte Macron : 4 500 euros la balade en vélo ?

Ce mardi, Brigitte Macron s’est offert une balade en vélo électrique dans les environs du fort de Brégançon, dans le Var, pour le plus grand bonheur des curieux qui attendaient le couple présidentiel devant les grilles du fort. Accompagnée par deux gardes du corps en vélo non-électriques, l'ancienne professeure de français a répondu aux questions des journalistes et vacanciers, sur son vélo électrique Peugeot d’une valeur de 4 500 euros selon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].   Very Happy
-----------------
faut être sympa avec les personnes âgées quand même............mais pognon de dingue quand même  Smile
avatar
Chroniquette
Messages : 190
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : Dans le triangle Lyon - Grenoble - Valence

Re: La France de M. Macron

le Lun 20 Aoû - 11:40
A tous les coups l'engin est prêté par Peugeot pour faire sa pub !
avatar
Rumba
Messages : 1345
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Re: La France de M. Macron

le Lun 20 Aoû - 13:45
oh possible, y a bien des zinzins qui vont courir acheter "le même vélo que celui de Briguitttte" ... y en a bien qui vont acheter un maillot de fauteboll à 150 euros pour ressembler à Griezmann 
Younes Terre
Messages : 846
Date d'inscription : 07/04/2018

Re: La France de M. Macron

le Lun 20 Aoû - 15:38
Ouverture des commerces le dimanche: Des députés LREM veulent «aller plus loin»
TRAVAIL Ils veulent profiter du projet de loi sur la croissance des entreprises, dit « loi Pacte », dont l'examen est pour l'instant prévu à la rentrée..

Une vingtaine de députés LREM appelle à « aller plus loin » dans les possibilités d’ouverture dominicale des commerces, à l’occasion de la loi Pacte, dans une tribune parue dans le Journal du Dimanche.

« N’attendons plus ! La loi Pacte serait l’opportunité à saisir pour donner plus de libertés aux commerces d’ouvrir ou non le dimanche, et ainsi redynamiser nos cœurs de ville », écrivent Buon Tan (Paris), Benoit Potterie (Pas-de-Calais) et vingt autres députés LREM.

« La loi Macron a été un succès. Qu’attendons-nous pour aller plus loin ? », plaident-ils en louant les résultats de cette loi de 2015 qui a permis un « premier assouplissement » en créant les « zones touristiques internationales » où, sous réserve de la conclusion d’un accord, les magasins peuvent ouvrir le dimanche et en soirée jusqu’à minuit.

Bon on pourrait parler de l'argent dépensé le Dimanche qui n'est pas dépensé le Lundi..
Des employés volontaires qui le couteau sous la gorges accepter de sacrifier leur vie de famille volontairement en allant travailler le dimanche...

Mais moi ce qui me fait rire ce sont ces petits commerçants de proximité , comme la femme de mon collègue ( bien de souche je vous rassure pas l'épicier arabe du coin) qui croit à l'entreprise à la valeur travail, qui a ouvert une petite supérette, ou elle fait le gaz dépôt de pain le jour de fermeture de la boulange , fleuriste, à pris la française des jeux en plus et a encore rajouté relais colis ...pour ne pas arriver au smic , et qui survie grâce au CA du dimanche ...ouverture 7 jours sur 7 , 365 jours par ans ( un employé , plus l'aide ponctuelle non rémunéré de son conjoint salarié dans la même boite que moi ) ....Et bien en voilà qui n'auraient pas du voter Macron , mais JLM ...
avatar
EddieCochran+
Messages : 1828
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: La France de M. Macron

le Lun 20 Aoû - 20:21
Younes Terre a écrit:(...) ....Et bien en voilà qui n'auraient pas du voter Macron , mais JLM ...

Pourquoi ? Le Tangérois en désarroi vaporeux détiendrait-il la recette de l'argent facilement gagné et engrangé ? Si oui, je suis preneur.
Younes Terre
Messages : 846
Date d'inscription : 07/04/2018

Re: La France de M. Macron

le Lun 20 Aoû - 22:08
EddieCochran+ a écrit:
Pourquoi ? Le Tangérois en désarroi vaporeux détiendrait-il la recette de l'argent facilement gagné et engrangé ? Si oui, je suis preneur.
Pas forcément mais au moins il n'aurait pas fait les poches de la classe moyennes et des petits entrepreneurs pour enrichir encore un peu plus les ultra riches ...Macron c'est tous pour le capitalisme financier , les lobbys contre l'entrepreneuriat et le le salariat!
Younes Terre
Messages : 846
Date d'inscription : 07/04/2018

Re: La France de M. Macron

le Lun 20 Aoû - 22:11
Travail le dimanche: de "Grande Gueule" à députée LREM, Claire O'Petit a radicalement changé d'opinion
En 2014, celle qui était encore commerçante fustigeait une mesure qui ne sert qu'à "faire plaisir à quelques bobos." Trois ans plus tard elle cosigne une tribune "pour aller plus loin."

"N'attendons plus!" La députée LREM de l'Eure Claire O'Petit s'est associée dimanche 19 août dans le JDD à une tribune, appelant à "aller plus loin" dans les possibilités d'ouverture dominicale des commerces. Un texte signé par une vingtaine de parlementaires de la majorité qui entend répondre à un "enjeu sociétal qui correspond à l'aspiration des Français" à savoir: "être libre d'acheter, de se divertir, de travailler ou non le dimanche."

Les députés s'appuient sur le "succès" de la loi Macron signée en 2015, permettant un "premier assouplissement" en créant les "zones touristiques internationales" où, sous réserve de la conclusion d'un accord, les magasins peuvent ouvrir le dimanche et en soirée jusqu'à minuit. Ainsi ils veulent profiter du projet de loi sur la croissance des entreprises, dit "loi Pacte" qui devrait être présentée à l'Assemblée nationale à l'automne, pour "rattraper notre retard."

Travailler le dimanche? "C'est discriminatoire" tranchait O'Petit en 2014

Et visiblement, Emmanuel Macron, déjà à l'initiative d'une première libéralisation du travail dominical alors qu'il était ministre de l'Économie sous François Hollande, a conquis sa majorité jusqu'au plus sceptiques. La députée O'Petit, signataire de l'appel pour le travail le dimanche était en effet farouchement opposée à cette idée, lorsqu'elle officiait comme "Grande Gueule" sur RMC.

En 2014, elle estimait même que ce dispositif servait uniquement à "faire plaisir à quelques bobos qui veulent aller chercher leur marteau" un dimanche... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Chroniquette
Messages : 190
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : Dans le triangle Lyon - Grenoble - Valence

Re: La France de M. Macron

le Mer 22 Aoû - 14:49
Pourquoi l'Etat a-t-il pris l'habitude de décréter quand les boutiquiers avaient le droit d'ouvrir ou pas ?
Ce ne serait pas plus simple pour chacun d'ouvrir à des moments qui conviennent à sa clientèle et à sa propre personne ?
A mon avis une régulation se fait d'elle-même sans que la boutique reste ouverte 24 h sur 24, 52 semaines par an. 
Depuis que l'Etat est devenu omniprésent plus personne n'a la latitude de faire ce qu'il veut en fonction de ses intérêts propres.
A l'époque de nos parents et de nos grands parents, comment cela se passait-il ?
avatar
Chroniquette
Messages : 190
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : Dans le triangle Lyon - Grenoble - Valence

Re: La France de M. Macron

le Mer 22 Aoû - 14:58
Non, non, nous comptons sur la tienne Younes Terre !
avatar
LAWRENCE 45
Messages : 1101
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 73
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

Re: La France de M. Macron

le Jeu 23 Aoû - 15:41
Réputation du message : 100% (1 vote)




scratch
avatar
Kalawasa
Messages : 2472
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: La France de M. Macron

le Jeu 23 Aoû - 16:24
J'attends la virulente réaction de quelqu'un à cette fake-news !


PS :      L'expression apocryphe de Donald Trump, « fake news », a été désignée comme « mot de l'année » par le thésaurus britannique. Les termes « corbynmania » et « unicorn » font une entrée remarquée sur la liste 2017.
avatar
Mab-des-bois
Messages : 271
Date d'inscription : 05/07/2018

Re: La France de M. Macron

le Jeu 23 Aoû - 16:36
Chroniquette a écrit:Pourquoi l'Etat a-t-il pris l'habitude de décréter quand les boutiquiers avaient le droit d'ouvrir ou pas ?
Ce ne serait pas plus simple pour chacun d'ouvrir à des moments qui conviennent à sa clientèle et à sa propre personne ?


On est bien d'accord...
avatar
Mab-des-bois
Messages : 271
Date d'inscription : 05/07/2018

Re: La France de M. Macron

le Jeu 23 Aoû - 16:37
Kalawasa a écrit:J'attends la virulente réaction de quelqu'un à cette fake-news !


Je préfère "défèque niouze".
C'est plus raccord avec certaines "infos"  Very Happy
Younes Terre
Messages : 846
Date d'inscription : 07/04/2018

Re: La France de M. Macron

le Jeu 23 Aoû - 19:21
Mab-des-bois a écrit:
Chroniquette a écrit:Pourquoi l'Etat a-t-il pris l'habitude de décréter quand les boutiquiers avaient le droit d'ouvrir ou pas ?
Ce ne serait pas plus simple pour chacun d'ouvrir à des moments qui conviennent à sa clientèle et à sa propre personne ?


On est bien d'accord...

C'est merveilleux le monde du libéralisme , la liberté pour tous , chacun fait ce qu'il veut! Et un matin on se lève et il n' y a plus que des grandes surfaces , fini le petit commerce au coin du quartier ! Alors tu prends ta voiture un dimanche pour aller acheter les 3 œufs qui te manque , tu scannes toi même tes articles sous l’œil d'un vigile, avant de remonter dans ta petite auto .
avatar
@quantat
Messages : 415
Date d'inscription : 23/10/2017

Re: La France de M. Macron

le Jeu 23 Aoû - 19:31
Mab-des-bois a écrit:
Chroniquette a écrit:Pourquoi l'Etat a-t-il pris l'habitude de décréter quand les boutiquiers avaient le droit d'ouvrir ou pas ?
Ce ne serait pas plus simple pour chacun d'ouvrir à des moments qui conviennent à sa clientèle et à sa propre personne ?


On est bien d'accord...

Je vous soupçonne toutes les deux d'être un peu hostile au contrôle étatique généralisé .... sous Mélenchon ce serait de la social-traîtrise


... Mais qu'est-ce que vous avez tous à refuser obstinément le Bonheur promis par une organisation rationnelle assumée courageusement par un seul Homme ?  Shocked
avatar
Mab-des-bois
Messages : 271
Date d'inscription : 05/07/2018

Re: La France de M. Macron

le Jeu 23 Aoû - 19:56
Younes Terre a écrit:
C'est merveilleux le monde du libéralisme , la liberté pour tous , chacun fait ce qu'il veut! Et un matin on se lève et il n' y a plus que des grandes surfaces , fini le petit commerce au coin du quartier ! Alors tu prends ta voiture un dimanche pour aller acheter les 3 œufs qui te manque , tu scannes toi même tes articles  sous l’œil d'un vigile, avant de remonter dans ta petite auto .

Ah je comprends que ça contrarie férocement le gourou socialo recyclé révolutionnaire, mais comme nous sommes ENCORE en démocratie; il va falloir vous faire à l'idée, Younes, que tout le monde ne considère pas le travail comme une aliénation  Very Happy

-------


Quantat, si on veut souffrir en ouvrant le dimanche ou se rouler dans le capitalisme jusqu'à ce que ça mousse, on a le droit.
Enfin, ici.
Chez toi, chais pas.
avatar
Kalawasa
Messages : 2472
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: La France de M. Macron

le Jeu 23 Aoû - 22:43
Younes a écrit:C'est merveilleux le monde du libéralisme , la liberté pour tous , chacun fait ce qu'il veut! Et un matin on se lève et il n' y a plus que des grandes surfaces , fini le petit commerce au coin du quartier !


Je suis un ardent défenseur du p'tit commerce de quartier, et c'est pour cela que je veux qu'on leur foute la paix, qu'il puisse décider de ses heures d'ouverture afin qu'il survive !
avatar
EddieCochran+
Messages : 1828
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: La France de M. Macron

le Ven 24 Aoû - 1:16
474 -

Kalawasa a écrit:
Younes a écrit:C'est merveilleux le monde du libéralisme , la liberté pour tous , chacun fait ce qu'il veut! Et un matin on se lève et il n' y a plus que des grandes surfaces , fini le petit commerce au coin du quartier !


Je suis un ardent défenseur du p'tit commerce de quartier, et c'est pour cela que je veux qu'on leur foute la paix, qu'il puisse décider de ses heures d'ouverture afin qu'il survive !

Je suis d'accord sur le principe mais je remarquerais quand même prudemment que c'est d'abord la clientèle qui fait le commerçant et que celle-ci n'est pas toujours au rendez-vous du petit commerce, même la clientèle de territoire ainsi que celle orientée à l'estrême gauche si solidaire...
Contenu sponsorisé

Re: La France de M. Macron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum