Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Partagez
Charly

Ils nous ont quittés

le Ven 10 Nov - 8:47
Rappel du premier message :

John Hillerman, le Higgins de "Magnum", est mort à 84 ans

John Hillerman, qui incarnait Higgins face à Tom Selleck dans la série télé "Magnum" et avait joué dans "Chinatown" de Roman Polanski, est décédé à l'âge de 84 ans, a indiqué son attachée de presse.

Il est mort jeudi "de causes naturelles" chez lui à Houston au Texas, a précisé Lori de Waal, sans plus de détail.

Le rôle le plus célèbre de ce texan qui a dû travailler dur avec un coach pour perdre son accent est donc paradoxalement celui du majordome britannique tiré à quatre épingles et paternaliste Higgins, face à Tom Selleck qui jouait le détective privé décontracté Magnum. Ce personnage sur huit saisons de "Magnum", série parmi les plus populaires des années 80, a valu un Emmy Award et un Golden Globe à John Hillerman, qui avait aussi fait des apparitions dans les séries "Arabesque", "La croisière s'amuse" ou "Kojak".

Il avait commencé sa carrière au théâtre avant d'être repéré par le réalisateur Peter Bogdanovich qui l'a filmé dans "La dernière séance" et "On s'fait la valise, docteur?" au début des années 1970. Il a aussi tourné avec Jacques Deray, Mel Brooks et Clint Eastwood.

Younes Terre

Re: Ils nous ont quittés

le Mar 8 Mai - 10:34

Chroniquette

le Mar 8 Mai - 17:05
Je ne connaissais pas grand'chose de Maurane mais j'aimais beaucoup l'entendre à la radio. Aujourd'hui j'ai été particulièrement gâtée...
EddieCochran+

le Mer 9 Mai - 8:32
175 -

Camerone oblige, le 30 avril j'avais complètement sapé le départ de l'excellente chanteuse Rose Laurens (Rose Podwojny pour l'état-civil) qui m'avait permis de me déchaîner sur les pistes de dance (dance floor pour les Francaouis) au siècle dernier :

OmbreBlanche

le Mar 15 Mai - 10:36
Le dessinateur William Vance, co-auteur de la saga XIII, est mort à l'âge de 82 ans

Il était l'un des derniers maîtres de la BD belge : de son véritable nom William Van Custsem, Willam Vance naquit dans la région de Bruxelles le 8 septembre 1935.

Inspiré par le cinéma d'aventures, Vance construit au fil des séries une grammaire narrative et visuelle qui sera souvent imitée mais rarement égalée. Capable de passer de la marine anglaise avec Howard Flynn, aux plaines du Far-West de Ringo ou de Marshal Blueberry, ou encore aux exploits contemporains de Bob Morane, il prend également le temps de signer des récits plus personnels comme Ramiro, qu'il scénarise seul.

Mais c'est bien évidemment la saga XIII, créée en 1984, qui va définitivement propulser sa carrière. Complot, espionnage, charisme du personnage, arcanes du pouvoir, belles femmes au caractère bien trempé... tous les ingrédients de cette bande dessinée d'action contemporaine sont réunis pour devenir un must de l'édition.

La saga relatant les aventures à multiples rebondissements d'un amnésique pourchassé par des tueurs, en quête de son identité, a été vendue à plus de 14 millions d'exemplaires. Vance en a illustré 18 des 19 premiers tomes, entre 1984 et 2007, avant de raccrocher ses crayons en 2010, à cause de la maladie de Parkinson.

La série a continué malgré tout après 2011, avec cinq nouveaux albums scénarisés par Yves Sente et dessinés par Youri Jigounov, l'auteur d'Alpha.
Charly

le Dim 27 Mai - 9:47
Pierre Bellemare, grande voix de la radio, est décédé

On vient de l’apprendre : le célèbre journaliste Pierre Bellemare est décédé à l’âge de 88 ans.

Selon nos confrères du Figaro, le journaliste et écrivain Pierre Bellemare est décédé samedi après-midi à l’hôpital Foch de Paris. Il s’est éteint à 88 ans.

Depuis plusieurs semaines déjà, il était affaibli.

Pierre Bellemare était l’inventeur du Téléshopping sur TF1 et une grande voix de la radio Europe 1 et de RTL.

Rumba

le Dim 27 Mai - 10:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chroniquette

le Lun 28 Mai - 18:43
Il a été l'inventeur ou l'adaptateur de bien plus d'émissions que ça, Pierre Bellemare, un véritable touche à tout né sous la bonne étoile de la réussite !!!
Younes Terre

le Mar 5 Juin - 22:42
Disparition du chanteur Marc Ogeret, interprète d'Aragon

Charly

le Mar 12 Juin - 6:37
La célèbre accordéoniste Yvette Horner est décédée à l'âge de 95 ans

"Elle n'était pas malade. Elle est morte des suites d'une vie bien remplie"

La célèbre accordéoniste Yvette Horner est décédée lundi à l'âge de 95 ans à Courbevoie, a annoncé son agent à l'AFP.

"Elle n'était pas malade. Elle est morte des suites d'une vie bien remplie", a commenté Jean-Pierre Brun. Yvette Horner, qui aurait eu 96 ans le 22 septembre, avait commencé sa carrière en 1947 et a donné son dernier concert en 2011, selon la même source.

A la même époque, la reine de l'accordéon avait sorti un dernier disque "Yvette hors norme" dont le styliste Jean Paul Gaultier, dont elle a été une égérie, avait conçu la pochette et les derniers costumes de scène.

L'album contenait notamment des duos avec Lio, Michel Legrand et Richard Galliano, a rappelé son agent, ajoutant qu'elle avait "enregistré au cours de sa carrière plus de 300 albums" et vendu plusieurs dizaines de millions de disques.

Grande figure des bals musette et populaires, Yvette Horner avait aussi participé à onze reprises au Tour de France jouant pendant les courses sur le toit d'une voiture, selon Jean-Pierre Brun.
OmbreBlanche

le Mar 12 Juin - 9:09
Musicienne surdouée et petit bout de femme survoltée et attachante, elle était une virtuose chère au coeur des Français. Incroyablement populaire à travers les générations, Yvette Horner nous a quittés et, même si elle ne s'était plus produite depuis 2011, sa disparition laisse un grand vide, impossible à combler.

Hormis son look plus qu'improbable, n'oublions pas qu'elle aura accompagné quelques grandes figures de la musique moderne, de Boy George à Charlie McCoy, en passant par David Bowie ou Johnny Hallyday, prouvant ainsi que l'accordéon n'est pas qu'un instrument réservé à animer une guinguette mais qu'il peut aussi se mêler à d'autres styles plus "électriques".

Un immense talent de la musique française nous quitte.

Qu'elle repose en paix.
Chroniquette

le Mar 12 Juin - 13:41
Je ne sais pas ce qu'elle en pensait, elle, mais j'ai le sentiment qu'elle a vécu une vie intéressante
Charly

le Jeu 5 Juil - 13:53
Le monde du cinéma en deuil: Claude Lanzmann est mort

Le Français Claude Lanzmann, cinéaste, écrivain et philosophe, est décédé jeudi à l’âge de 92 ans, à Paris, écrit Le Monde le même jour. Son éditeur, Gallimard, a confirmé l’information auprès de l’AFP: «Claude Lanzmann est mort ce matin à son domicile. Il était très très faible depuis quelques jours», a précisé une porte-parole.

Le cinéaste et écrivain Claude Lanzmann, réalisateur de «Shoah», est mort jeudi à Paris à l’âge de 92 ans, a-t-on appris auprès de son éditeur. «Claude Lanzmann est mort ce matin à Paris. Il était très très faible depuis quelques jours», a indiqué une porte-parole de Gallimard contactée par l’AFP.

Celui qui a vécu dans les années 50 avec Simone de Beauvoir est surtout connu pour son film «Shoah», sorti en 1985 et qui dure près de 10 heures. Après s’être lui-même engagé dans la Résistance lors de la Seconde Guerre mondiale, le Français avait dédié son œuvre à la récolte de témoignages de rescapés de cette guerre.

«Je suis habité par la conscience orgueilleuse de ce que j’ai accompli», disait le réalisateur à propos de ce film de 9h30, sorti en 1985, qui a obtenu des récompenses dans le monde entier (dont, en France, un César d’honneur en 1986) et a été vu par des dizaines de millions de spectateurs.

«Cent vies, je le sais, ne me lasseraient pas», affirmait cet intellectuel au caractère téméraire, voire trompe-la-mort, à l’existence menée tambour battant.

Récemment, Claude Lanzmann avait encore offert au public «Les Quatre Soeurs», une œuvre en quatre parties reprenant des témoignages inédits sur la Shoah. Le film est sorti dans les salles françaises mercredi, la veille de son décès donc.

Ami du philosophe Jean-Paul Sartre, Claude Lanzmann fut aussi journaliste, directeur de la revue «Les Temps Modernes».

Il avait été très affecté par la mort brutale l’an dernier de son fils Félix «emporté à 23 ans par un cancer impitoyable». «La mort ne va pas de soi. Moi, je ne suis pas du tout pour la mort. Je crois toujours à la vie. J’aime la vie à la folie même si elle n’est pas le plus souvent marrante», avait-il confié récemment à un journaliste de l’AFP.

«Si je suis irréductible, c’est par rapport à la vérité. Quand je regarde ce que j’ai fait au cours de ma vie, je crois que j’ai incarné la vérité. Je n’ai pas joué avec ça», avait-il affirmé.
Chroniquette

le Jeu 5 Juil - 16:06
J'ai lu la nouvelle cet après-midi.
Personne n'est immortel. Il me semble qu'il a dû mourir plutôt satisfait de sa vie, de son oeuvre !
Mais bon, ami à la fois de J.P. Sartre et de Simone de Beauvoir... c'est un peu particulier non ?
Kalawasa

le Jeu 5 Juil - 19:31
Ne serait-il pas panthéonisable ? scratch
EddieCochran+

le Jeu 5 Juil - 23:53
187 -

Kalawasa a écrit:Ne serait-il pas panthéonisable ? scratch

Je doute que le fait d'incarner la vérité soit dans les critères des grands hommes auxquels la Nation est reconnaissante...
Contenu sponsorisé