Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Partagez
Aller en bas
avatar
Charly
Messages : 792
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Ils nous ont quittés

le Ven 10 Nov - 8:47
Rappel du premier message :

John Hillerman, le Higgins de "Magnum", est mort à 84 ans



John Hillerman, qui incarnait Higgins face à Tom Selleck dans la série télé "Magnum" et avait joué dans "Chinatown" de Roman Polanski, est décédé à l'âge de 84 ans, a indiqué son attachée de presse.

Il est mort jeudi "de causes naturelles" chez lui à Houston au Texas, a précisé Lori de Waal, sans plus de détail.

Le rôle le plus célèbre de ce texan qui a dû travailler dur avec un coach pour perdre son accent est donc paradoxalement celui du majordome britannique tiré à quatre épingles et paternaliste Higgins, face à Tom Selleck qui jouait le détective privé décontracté Magnum. Ce personnage sur huit saisons de "Magnum", série parmi les plus populaires des années 80, a valu un Emmy Award et un Golden Globe à John Hillerman, qui avait aussi fait des apparitions dans les séries "Arabesque", "La croisière s'amuse" ou "Kojak".

Il avait commencé sa carrière au théâtre avant d'être repéré par le réalisateur Peter Bogdanovich qui l'a filmé dans "La dernière séance" et "On s'fait la valise, docteur?" au début des années 1970. Il a aussi tourné avec Jacques Deray, Mel Brooks et Clint Eastwood.

Younes Terre
Messages : 186
Date d'inscription : 07/04/2018

Re: Ils nous ont quittés

le Mar 8 Mai - 10:34


avatar
Chroniquette
Messages : 80
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : Dans le triangle Lyon - Grenoble - Valence

Re: Ils nous ont quittés

le Mar 8 Mai - 17:05
Je ne connaissais pas grand'chose de Maurane mais j'aimais beaucoup l'entendre à la radio. Aujourd'hui j'ai été particulièrement gâtée...
avatar
EddieCochran+
Messages : 1205
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: Ils nous ont quittés

le Mer 9 Mai - 8:32
175 -

Camerone oblige, le 30 avril j'avais complètement sapé le départ de l'excellente chanteuse Rose Laurens (Rose Podwojny pour l'état-civil) qui m'avait permis de me déchaîner sur les pistes de dance (dance floor pour les Francaouis) au siècle dernier :

avatar
OmbreBlanche
Messages : 84
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 44
Localisation : Sochaux (25)

Re: Ils nous ont quittés

le Mar 15 Mai - 10:36
Le dessinateur William Vance, co-auteur de la saga XIII, est mort à l'âge de 82 ans


Il était l'un des derniers maîtres de la BD belge : de son véritable nom William Van Custsem, Willam Vance naquit dans la région de Bruxelles le 8 septembre 1935.


Inspiré par le cinéma d'aventures, Vance construit au fil des séries une grammaire narrative et visuelle qui sera souvent imitée mais rarement égalée. Capable de passer de la marine anglaise avec Howard Flynn, aux plaines du Far-West de Ringo ou de Marshal Blueberry, ou encore aux exploits contemporains de Bob Morane, il prend également le temps de signer des récits plus personnels comme Ramiro, qu'il scénarise seul.

Mais c'est bien évidemment la saga XIII, créée en 1984, qui va définitivement propulser sa carrière. Complot, espionnage, charisme du personnage, arcanes du pouvoir, belles femmes au caractère bien trempé... tous les ingrédients de cette bande dessinée d'action contemporaine sont réunis pour devenir un must de l'édition.


La saga relatant les aventures à multiples rebondissements d'un amnésique pourchassé par des tueurs, en quête de son identité, a été vendue à plus de 14 millions d'exemplaires. Vance en a illustré 18 des 19 premiers tomes, entre 1984 et 2007, avant de raccrocher ses crayons en 2010, à cause de la maladie de Parkinson.

La série a continué malgré tout après 2011, avec cinq nouveaux albums scénarisés par Yves Sente et dessinés par Youri Jigounov, l'auteur d'Alpha.
Contenu sponsorisé

Re: Ils nous ont quittés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum