Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Charly
Charly

Ils nous ont quittés - Page 14 Empty Ils nous ont quittés

le Ven 10 Nov - 8:47
Rappel du premier message :

John Hillerman, le Higgins de "Magnum", est mort à 84 ans

Ils nous ont quittés - Page 14 Media_xll_10123408

John Hillerman, qui incarnait Higgins face à Tom Selleck dans la série télé "Magnum" et avait joué dans "Chinatown" de Roman Polanski, est décédé à l'âge de 84 ans, a indiqué son attachée de presse.

Il est mort jeudi "de causes naturelles" chez lui à Houston au Texas, a précisé Lori de Waal, sans plus de détail.

Le rôle le plus célèbre de ce texan qui a dû travailler dur avec un coach pour perdre son accent est donc paradoxalement celui du majordome britannique tiré à quatre épingles et paternaliste Higgins, face à Tom Selleck qui jouait le détective privé décontracté Magnum. Ce personnage sur huit saisons de "Magnum", série parmi les plus populaires des années 80, a valu un Emmy Award et un Golden Globe à John Hillerman, qui avait aussi fait des apparitions dans les séries "Arabesque", "La croisière s'amuse" ou "Kojak".

Il avait commencé sa carrière au théâtre avant d'être repéré par le réalisateur Peter Bogdanovich qui l'a filmé dans "La dernière séance" et "On s'fait la valise, docteur?" au début des années 1970. Il a aussi tourné avec Jacques Deray, Mel Brooks et Clint Eastwood.

Charly

Ils nous ont quittés - Page 14 Empty Re: Ils nous ont quittés

le Sam 17 Aoû - 9:29
L’acteur Peter Fonda, star du film «Easy Rider», est mort à Los Angeles à l’âge de 79 ans

L’acteur américain Peter Fonda, rendu célèbre par son rôle de motard dans le film culte « Easy Rider » (1969), qu’il avait co-écrit, est mort vendredi matin à son domicile de Los Angeles à l’âge de 79 ans, a annoncé son entourage.
Ils nous ont quittés - Page 14 B9720596340Z.1_20190817070908_000+G2PE8SHU6.1-0

Fils de la légende d’Hollywood Henry Fonda, petit frère de Jane Fonda et père de Bridget Fonda, Peter Fonda est mort d’un arrêt respiratoire provoqué par un cancer du poumon, a indiqué son publiciste dans un communiqué.

«Tandis que nous pleurons la perte de cet homme doux et gracieux, nous souhaitons aussi célébrer son esprit indomptable et son amour de la vie. En l’honneur de Peter, portez un toast à la liberté s’il vous plaît», conclut le communiqué signé de sa famille.

«Je suis très triste. C’était mon gentil petit frère adoré. Le bavard de la famille. J’ai passé des moments merveilleux seule avec lui ces derniers jours. Il est parti en riant», a dit Jane Fonda dans une déclaration transmise à l’AFP.

«Easy Rider», écrit par Peter Fonda, Dennis Hopper, et Terry Southern, interprété par les deux premiers et réalisé par Hopper, est l’un des films étendards de la contre-culture américaine des années soixante. Il évoque la quête de liberté à travers une odyssée à moto dans les grands espaces du sud-ouest américain.

L’image de Peter Fonda les jambes étendues sur son chopper Harley-Davidson peint aux couleurs du drapeau américain est emblématique du cinéma de cette époque. Un exemplaire de cette moto s’était vendu aux enchères 1,35 million de dollars en 2014.

Pour célébrer le 50e anniversaire de la sortie du film (le 14 juillet 1969), Peter Fonda avait organisé une projection à New York le 20 septembre prochain, avec des musiciens pour interpréter la célèbre bande-son rock du film, dont l’inoubliable «Born to Be Wild» du groupe Steppenwolf.

En 1998, Peter Fonda avait concouru aux Oscars pour son rôle dans le film «L’Or de la vie» de Victor Nuñez, qui lui a finalement valu un Golden Globe.

Plus récemment, Peter Fonda avait joué Méphistophélès dans «Ghost Rider» (2007). Son dernier film, «The Last Full Measure», avec Samuel L. Jackson, Morgan Freeman et Laurence Fishburne, doit sortir fin octobre aux Etats-Unis.

Militant écologiste de la première heure, l’acteur avait fait sensation au festival de Cannes en 2011 lorsqu’il avait qualifié le président américain de l’époque, Barack Obama, de «putain de traître» en lui reprochant sa gestion d’une marée noire dans le Golfe du Mexique provoquée par le naufrage de la plate-forme pétrolière Deepwater Horizon.
EddieCochran+
EddieCochran+

le Lun 19 Aoû - 7:47
325 -

Bon voyage de l'autre côté de la Rivière, Peter !

EddieCochran+
EddieCochran+

le Dim 25 Aoû - 17:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
326 -

Nous célébrions fin juillet de 50ème anniversaire du grand bond de l'Humanité posant pied sur la Lune, aujourd'hui 25 août est un quantième qui nous invite à avoir une pensée pour celui qui fit ce petit pas et qui en 2012 entrepris à 82 ans son grand bond de l'autre côté de la Rivière : Neil Armstrong.

Ils nous ont quittés - Page 14 AApVsuW

Respects Monsieur.
Rumba
Rumba

le Mar 27 Aoû - 8:54
 "la Diva aux pieds nus". Cesária Évora, morte en décembre 2011, aurait eu 78 ans ce mardi 27 août 

Younes Terre
Younes Terre

le Jeu 12 Sep - 21:04
David JG Major en avril de cette année à 69 ans ! RIP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EddieCochran+
EddieCochran+

le Ven 13 Sep - 11:54
329 -

Merci de cette nouvelle évocation du souvenir de notre essellent camarade d'antan David Major, dont le départ nous avait été annoncé en son temps par Mab.

En 1971 il était encore mignon notre DMajor, sur la fin pour ce que j'avais vu sur des coupures de presse et des clips, il avait une physionomie à la Karl Marx, poil gris, cheveux en désordre et barbe fournie, mais ça collait bien à son personnage d'éternel révolté et de vilain canard.

Espérons qu'il ait atteint la sérénité.
Younes Terre
Younes Terre

le Ven 13 Sep - 17:49
J'avais raté l'info ! Hier je me suis demandé comment cela se faisait que j'avais pas de notifications sur FB de David ...
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon

le Jeu 26 Sep - 15:10
par mon cap
je viens d'apprendre la mort de Jacques Chirac
ma famille par alliance, les Pécresse de Meymac, un patelin tout proche d'Ussel, dont il était le "vidame", sont à cet instant, bouleversés !
ce "rad' soc'", un vrai bouffeur de vie, un jouisseur, il a toujours naturellement attiré la sympathie, et pas seulement en flattant le cul des vaches (et des génisses) !
je le salue, je pourrais en écrire des tonnes, j'ai même fait le "prosélyte" pour lui, en Haute-Savoie, lors de sa campagne contre le "goitreux", mais pour moi, l'essentiel était de saluer cet homme attachant et chaleureux, un type qu'on aimerait avoir comme copain, cette image conviviale qui reste à ceux qui ont pu l'approcher, aux antipodes de…. bref, passons !
salut à toi, Jacques Chirac, on va te regretter, moi le premier, et même si tu n'étais pas un "vrai" gaulliste, et puis aussi un sapré feignant, comme tout gaulois qui se respecte (lol)
je lève mon verre de pousse-rapière à ta mémoire !
tristement
hub'
Kalawasa
Kalawasa

le Ven 27 Sep - 9:10
Chirac avait une grande qualité : il était sympa, aimait la vie et les Français . Je pense que son service militaire a développé chez lui un sens de la camaraderie et un comportement ...normal !  De plus , un président d'une taille respectable inspire plus confiance que ceux qui ont suivi...

Ceci dit, n'oublions pas qu'il était un homme politique avec des casseroles . Les commentaires dithyrambiques 24/24 : stop !
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon

le Ven 27 Sep - 10:59
morbleu
c'est vrai kala, que chichi a profité du système, comme tous nos politiques, je pourrais m'appesantir, mais à quoi bon, la politique, c'est d'abord se servir, avant de servir les autres, on va éviter les lieux communs, il faut juste retenir le positif, au moment où il tire sa révérence !
et le père Manu va surfer sur "l'événement" …..
opportunément (je développe pas, à quoi bon-bis)
hub'
Rumba
Rumba

le Ven 27 Sep - 13:03
c'est très élégant et surtout très respectueux pour la veuve d'énumérer les maîtresses de ce Président, même si elle était au courant, est ce qu'ils vont lui remettre une médaille à titre posthume  pour ses performances ? 

bientôt un enfant caché ?  Smile Smile
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon

le Ven 27 Sep - 18:49
bigre
c'est pas trop le moment d'évoquer la vie extra-conjugale, en fait, j'ai pas entendu Bernadette à ce propos !
tout un chacun savait que Chirac avait des aventures, suffit de lire sexus politicus, mais on s'en fiche un peu today, ça change rien en plus !
et l'enfant caché éventuel, il doit être dans la "mezzanine", sûrement, ça tombe bien, ça rime avec la rejetonne du florentin !
humoristiquement (ouarf ouarf)
hub'
Jean Trancène

le Ven 27 Sep - 19:37
Le bal des faux-culs est ouvert...Combien de temps durera la danse ????? Basketball
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon

le Ven 27 Sep - 19:58
fichtre
tiens, salut Jean !
je n'écoute pas les commentaires du microcosme, je suis vacciné depuis lurette belle !
c'est pourquoi d'ailleurs je n'ai jamais été tenté par un quelconque mandat, mais j'ai un peu fricoté avec "jackpote", il avait un don certain pour s'attirer la sympathie de ceux dont il croisait le chemin, ce fut mon cas lors de la constitution de son mouvement, le RPR, mais je n'ai pas insisté, et puis mon job ne me permettait guère d'entorse, d'une part, et ne me laissait que peu de temps libre, d'autre part !
car la politique, c'est un métier, d'ailleurs Chirac n'a jamais "fait" que ça, sa vie durant, avec la réussite qui fut la sienne !
bon allez, on va pas encombrer ce fil de considérations personnelles, et j'ai eu des contacts avec ma branche d'alliance de Meymac, proche de chichi !
forcément
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon

le Sam 28 Sep - 9:53
addendum
tiens, ce matin, c'est le branle-bas de combat dans la cage aux folles (le Palais) !
les chefs d'états vont débarouler de partout, ça va faire une bonne pub' à l'éphèbe, lui permettre de parader aux yeux de la p'tite planète, de recevoir les condoléances du monde entier, et pour un homme qu'il ne connaissait absolument pas, d'ailleurs, c'est bon de le rappeler !
bref, la commedia dell'arte dans toute son incongruité !
pathétiquement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon

le Mar 1 Oct - 18:39
addendum bis)
"hères" est en apnée, l'humour (?) excepté, bref, on fait avec !
la fête est finie, ça m'a rappelé le dernier voyage de Johnny, cette foule immense venue accompagner Chichi, alias Jackpote, alias le vidame d'Ussel !
et pour saluer aussi son charisme, son empathie, une sorte de génie de la convivialité !
je pourrais développer, mais ce serait du temps perdu comme d'hab' !
alors, je me contenterai de saluer sa mémoire (bis) !
itérativement
hub'
Charly
Charly

le Mar 1 Oct - 20:54
hubert.de.boisredon a écrit:addendum bis)
"hères" est en apnée, l'humour (?) excepté, bref, on fait avec !
la fête est finie, ça m'a rappelé le dernier voyage de Johnny, cette foule immense venue accompagner Chichi, alias Jackpote, alias le vidame d'Ussel !
et pour saluer aussi son charisme, son empathie, une sorte de génie de la convivialité !
je pourrais développer, mais ce serait du temps perdu comme d'hab' !
alors, je me contenterai de saluer sa mémoire (bis) !
itérativement
hub'
C'est la meilleure manière d'honorer les Hommes Grands Hommes et ils sont rares de cette trempe
bonne soirée Hubert
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon

le Mer 2 Oct - 19:28
fichtre
j'avais pas lu, Charly, merci !
la référence à Johnny, c'était juste pour mettre en exergue la communion populaire, celle des gueux, des "petites gens", selon saint Macron !
et non pour rapprocher deux personnalités aux antipodes, sauf en ce qui concerne l'empathie qui émanait d'eux !
cela dit, Charly, je n'oublie sa versatilité idéologique, bref, c'était un pas un avant, un pas en arrière, le rêve gaullien enfermé dans la rigueur "européiste" qu'il combattit plus tôt, à Egletons, un patelin que je connais bien aussi, comme Ussel !
dommage qu'Eddie se trouve aux abonnés absents, les lampions corréziens se sont éteints dans l'indifférence de notre forum !
tristement
hub'
Kalawasa
Kalawasa

le Dim 6 Oct - 12:49
EddieCochran+
EddieCochran+

le Dim 6 Oct - 16:14
343 -

Il m'a fait deuil d'apprendre le passage vers l'autre côté de la rivière d'un de mes (très) "Grands Anciens" le Colonel Jean CHARLES-DOMINÉ le 4 octobre 2019 à l'âge de 95 ans. C'est une bibliothèque de l'Histoire du Cher & Vioque Pays qui disparaît avé lui. Je traverserai lundi la frontière (le fleuve Var) pour assister à ses funérailles dans un petit village du pays grassois où repose son épouse disparue en 1998.

Ils nous ont quittés - Page 14 CD_6

Une vie au service d'une France dont tout le monde s'en fout.

Le voici également aux côté du général de division Marcel Bigeard :

Ils nous ont quittés - Page 14 CD_7

Une vie bien remplie :
Ils nous ont quittés - Page 14 CV_Charles-Domin
Ils nous ont quittés - Page 14 CV_2_Charles-Domin

Ils nous ont quittés - Page 14 CD_4

Adieu mon Colonel, adieu camarade, adieu mon ami.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon

le Lun 7 Oct - 20:42
par mon cap
je m'associe volontiers à votre deuil, eddie !
j'en profite pour saluer, dans un tout autre domaine, le trublion du footeballe, le brave Eugène Saccomano, lequel vient de tirer sa révérence !
une voix assez unique et donc inimitable !
salut et bon match !
sportivement
hub'
Kalawasa
Kalawasa

le Lun 7 Oct - 22:06
On peut penser ce que l'on veut de l'armée, mais il y avait quand même de sacrés mecs dans le lot, pas uniquement des carriéristes !
Contenu sponsorisé