Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Nouvelles de Belgique

Ven 10 Nov - 8:56
Rappel du premier message :

L'incroyable découverte lors de fouilles aux étangs d'Ixelles: 27 coffres-forts repêchés!

Des ouvriers communaux de la commune d’Ixelles chargés de l’entretien des jardins et plantations ont découvert mercredi une quinzaine de coffres-forts dans un étang d’Ixelles, à hauteur de l’avenue du Général de Gaulle. A ce stade de l’enquête, aucun lien n’a pu être établi entre la découverte de ces coffres-forts qui ne semblent pas avoir été jetés récemment à l’eau et des faits de nature criminelle. Au total, ce sont finalement 27 coffres-forts qui ont été remontés à la surface. Leur contenu n’est pas encore connu, indique jeudi le parquet de Bruxelles.

Des ouvriers communaux de la commune d’Ixelles chargés de l’entretien des jardins et plantations ont découvert mercredi une quinzaine de coffres-forts dans un étang d’Ixelles, à hauteur de l’avenue du Général de Gaulle, avant finalement d’en trouver 27 !. À ce stade de l’enquête, aucun lien n’a pu être établi entre la découverte de ces coffres-forts qui ne semblent pas avoir été jetés récemment à l’eau et des faits de nature criminelle. Le contenu des coffres-forts n’est pas encore connu, indique jeudi le parquet de Bruxelles.

Nouvelles de Belgique - Page 2 132993219_B9713762155Z.1_20171109174653_000_GV2A4HE4N.1-0
Nouvelles de Belgique - Page 2 1350386488_B9713762155Z.1_20171109174653_000_GV2A4HEQ0.1-0

Evasion fiscale ? Shocked

Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Jeu 18 Jan - 17:28
Je ne connais rien à vos histoires belges . En résumé (si j'ai bien compris), :

- Un Flamand qui déteste un Wallon est un salaud (même s'il ne déteste personne, d'ailleurs  Very Happy)
- Un Wallon qui déteste un Flamand est un type bien...

Ai-je bien résumé ?
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Sam 24 Fév - 10:36
Nouvelles de Belgique - Page 2 Ab10

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

C'est le frangin de l'autre...Ils ont ça dans le sang !
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Sam 24 Fév - 19:39
Il a peut-être chouravé les 70 000 € pour payer les honoraires d'avocat du frangin ?
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Sam 2 Juin - 16:56
Les 4 choses à savoir sur le 'Belge':

1. Les indispensables septante et nonante.

70 = septante
90 = nonante
C'est simple, clair et net.... et grammaticalement plus correct que les ersatz du type quatre-vingt-dix ou soixante quatorze...
D'ailleurs, pour faire un parallélisme avec d'autres langues, en
anglais, 70 se dit seventy et pas sixty-ten.
Même le néerlandais, qui se rapproche pourtant plus du Klingon (cfr.StarTrek), fonctionne de la même façon: 90 = negentig.

2. L'accent

L'accent, ou plutôt les accents ... car en Belgique, il y a autant
d'accents que de villages. Vous n'êtes pas obligé de prendre l'accent pour converser avec un Belge. Ce n'est pas un mongolien et vous pouvez être sûr qu'il comprendra votre français de Marseille, Strasbourg ou Laval.
Quelques dialectes:
* le liéééééégeois (Liège)
* le namuuuurois (Namur), proche de l'accent suisse du Valais
* le tournaisieeeennn (Tournai), proche du Picard
* le brusselaire : l'accent bruxellois est le plus connu et le plus
(mal) imité. ... Alllleï, dis, fieu!
Pour parfaitement l'imiter, il faut se mettre dans la peau du
personnage, c-à-d avoir une grande gueule et faire son malin avec sa Rolex / son autoradio / son 'G' (GSM = portable, portable = laptop) acheté à crédit qui a coûté 3 mois de salaire. En bref, il faut être un gars de la capitale.
D'ailleurs , n'oubliez pas le dicton:
Parisien, tête de chien,Bruxellois, même combat !
De plus, le vrai Bruxellois utilise 50% de mots français et 50% de mots 'flamands' ou flamandisés juste pour faire bien.
Ex: Ah, fieu waar heb je de velo gelaisseerd? Ah, ja, in de camionnette!
Traduction: Eh bien, mec, où as-tu laissé le vélo ? Ah, oui, dans la camionnette!

3. Avoir une bonne prononciation

Un bon conseil: bossez un sérieux coup là-dessus.- Bruxelles, se prononce Brusselle (et pas Brukselle)
- Anvers, se prononce Anverssss (et pas En Vert, le 'S' est là, alors il faut l'utiliser)
- Rembrandt se prononce Rembrandt (et pas Rang Bran)
- Le célèbre 'W' : en France, on préfère le prononcer (souvent
erronément!) comme un simple V. En Belgique, on préférera le prononcer 'ouhé 'Ex: wagon: ouhagon - huit: ouhit - BMW se dit Bé Em ouhé - idem pour un VW et les WC. (Qui me rappelle: 'aller à la toilette' et 'non aux toilettes' : une à la fois, s'il-te-plaît bien!)
- Les noms flamands : à apprendre au cas par cas. Mais en tout cas oubliez la prononciation française!!!!
Ex: Maastricht: le ch ne se prononce par 'ch', ni 'k', mais dans une espèce de râle comme si vous vouliez cracher..
Quant au double aa cela allonge la prononciation Maaaaaaaaaaaastricht (et non pas Maistrick).

4. Les spécialités régionales

Vous ne trouverez jamais d'endives blanches et pointues en Belgique, mais des chicons.
Vous ne mangez pas des sandwichs, mais des pistolets; pas de petits pains aux raisins, mais des couques aux raisins; pas de chaussons aux pommes, mais des gosettes.
On déjeune le matin, on dîne à midi et on soupe le soir.
En Belgique, on 'preste' des heures de travail ou un service.
Et on aime aller à la kermesse (fête du village) manger des caricoles (des espèces d'escargots de mer).
On va s'acheter un cornet de frites à la friture.
Et si vous croisez des friteries ce sont soit des français immigrés,
soit des belges complexés qui ont changé leur enseigne parce qu'un crétin leur avait dit que friture n'était pas français !

Eh! On est en Belgique !

Et encore: En Belgique on tire son plan (se débrouiller), même quand on ne sait pas le chemin (a court d'idées). On boit des pils (bien prononcer le s) (bières) en demi (0.25 litres et non 0.5 litres)...
On s'essuie les mains avec des essuies (serviettes).
On attend famille quand on est enceinte (enfin les femmes en tout cas; les hommes c'est plus grave), et les portes s'ouvrent avec des clinches.

Et à ce propos, en Belgique, une porte à 3 états: 'ouverte', 'fermée' et 'contre'.

'A tantôt' signifie à tout à l'heure (et ne fait pas référence à un
moment passé, ni à l'après-midi !).
On utilise les torchons (serpillières), voire les loques à r'l oqu'ter
pour nettoyer par terre et non pour essuyer la vaisselle.
Pour nous, un crayon est toujours en bois avec une mine en graphite (...et jamais un crayon à papier!). En effet, les 'bics' sont des stylos à billes et un stylo, un porte-plume.
Nous aussi, on sait qu'on est les meilleurs. Mais nous, on préfère 'faire semblant que non' pour que personne ne s'en doute...
Et ce ne sont pas des carabistouilles !!!
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Mar 21 Aoû - 8:50
Incidents racistes au Pukkelpop: "Le Congo est à nous"

Les organisateurs du Pukkelpop dénoncent fermement les incidents à caractère raciste survenus samedi sur la plaine du festival, lors du concert du rappeur américain Kendrick Lamar. Dans un message posté lundi sur Facebook, ils affirment "enquêter sur l'incident" et étudier "les suites juridiques possibles". Entre-temps, le centre interfédéral pour l'égalité des chances, Unia, a confirmé avoir reçu une plainte.

"Nous dénonçons avec force l'incident qui s'est produit pendant le concert de Kendrick Lamar. Le Pukkelpop est un festival où toute personne est la bienvenue, quels que soient son sexe, sa langue maternelle, ses convictions politiques, ses origines ethniques, sa religion ou idéologie, son handicap, son âge ou sa sexualité. Nous rejetons toute forme de violence physique ou verbale, de harcèlement ou de comportement irrespectueux", affirment les organisateurs sur Facebook.

Sur les réseaux sociaux, dont Instagram, deux femmes de couleur noire ("callmevirgo" et "alienpizzasarah") ont raconté avoir été poussées et frappées à coups de pied. Une boisson aurait également été jetée dans leur direction et on leur aurait tiré les cheveux.

"Ils nous faisaient des signes nazis"
"Hier (samedi, ndlr), j'ai été traitée comme un animal dans une cage", raconte @alienpizzasarah sur Twitter. "Il y avait des gens qui me tiraient les cheveux, d'autres voulaient être avec nous. Je ne savais pas comment me sentir, surtout parce que je ne pouvais rien y faire. Le nombre d'insultes et d'attaques que j'ai subis étaient innombrables. De plus en plus de gens sont venus autour de moi et ont commencé à chanter "Congo, Congo". Et une autre chanson raciste. Leurs amis ne sont pas intervenus, ils riaient."

Les deux comptes ont aussi publié une vidéo montrant un groupe de jeunes flamands entonner des chants racistes. "Handjes kappen, de Congo is van ons" ("Couper les mains, le Congo est à nous"), peut-on notamment y entendre. Les images sont encore accessibles sur Twitter. "(...) Ils nous faisaient des signes nazis (...) Je voulais sortir de là le plus rapidement possible, mais quand je me suis avancée, un vieil homme nous a poussées et nous a donné des coups de pied."

"Le racisme est partout, vous ne pouvez rien y faire"
"Cet homme aurait pu nous défendre. Au lieu de cela, il a choisi d'être grossier et agressif (...) A ce moment-là, quelqu'un d'autre a versé sa boisson sur ma soeur. J'étais sur le point de devenir vraiment folle. Je devais sortir de là", explique la jeune femme, qui a indiqué qu'elle dénoncerait les faits tout en se demandant si la police prendrait sa plainte au sérieux. Unia a confirmé à Belga avoir reçu un signalement. "Je suis tellement fatigué d'être harcelé par des gens sans éducation. Le racisme est partout, vous ne pouvez rien y faire. J'espère seulement que la prochaine génération sera mieux éduquée", conclut @alienpizzasarah.

"Handjes kappen, de Congo is van ons" ("Couper les mains, le Congo est à nous"), peut-on notamment y entendre.

ça me rappelle vaguement quelque chose Twisted Evil
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Mar 21 Aoû - 12:40
29

Charly a écrit:Incidents racistes au Pukkelpop: "Le Congo est à nous"

(...)

"Handjes kappen, de Congo is van ons" ("Couper les mains, le Congo est à nous"), peut-on notamment y entendre.

ça me rappelle vaguement quelque chose Twisted Evil

Oui en effet, moi aussi j'ai pensé à kelkin dont c'est la fête aujourd'hui, le chamelier convolant (en justes noces) de l'Atlas
et fervent fan de King Léo III.
LAWRENCE 45
LAWRENCE 45
Messages : 1342
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 79
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Mar 21 Aoû - 12:43
EddieCochran+ a écrit:29

Charly a écrit:Incidents racistes au Pukkelpop: "Le Congo est à nous"

(...)

"Handjes kappen, de Congo is van ons" ("Couper les mains, le Congo est à nous"), peut-on notamment y entendre.

ça me rappelle vaguement quelque chose Twisted Evil

Oui en effet, moi aussi j'ai pensé à kelkin dont c'est la fête aujourd'hui, le chamelier convolant (en justes noces) de l'Atlas
et fervent fan de King Léo III.

Hum !   Leo II   study
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Mar 21 Aoû - 13:10
31 -

LAWRENCE 45 a écrit:(..)

Hum !   Leo II   study

Escusez-moi j'avais confondu avé le fils ! Laughing
LAWRENCE 45
LAWRENCE 45
Messages : 1342
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 79
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Mar 21 Aoû - 13:17
EddieCochran+ a écrit:31 -

LAWRENCE 45 a écrit:(..)

Hum !   Leo II   study

Escusez-moi j'avais confondu avé le fils ! Laughing

Lui, il sautait la nounou !!!

bounce
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Mer 22 Aoû - 9:27
33 -

LAWRENCE 45 a écrit:
EddieCochran+ a écrit:31 -

LAWRENCE 45 a écrit:(..)

Hum !   Leo II   study

Escusez-moi j'avais confondu avé le fils ! Laughing

Lui, il sautait la nounou !!!

bounce

Congolaise ?
LAWRENCE 45
LAWRENCE 45
Messages : 1342
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 79
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Mer 22 Aoû - 9:38
EddieCochran+ a écrit:33 -

LAWRENCE 45 a écrit:
EddieCochran+ a écrit:31 -

LAWRENCE 45 a écrit:(..)

Hum !   Leo II   study

Escusez-moi j'avais confondu avé le fils ! Laughing

Lui, il sautait la nounou !!!

bounce

Congolaise ?

Non Liliane Baels   I love you
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Mer 22 Aoû - 9:57
35 -

Liliane Baels : je l'avais oubliée, cette charmante et distinguée Princesse de Réthy.

Nouvelles de Belgique - Page 2 12375_th
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Mer 22 Aoû - 11:51
Lawrence a écrit:Lui, il sautait la nounou !!

Ça me fait penser au dicton....:

Nouvelles de Belgique - Page 2 Bab10
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Mer 22 Aoû - 11:59
Si vous pouviez avoir un peu de respect pour notre famille royale,
ce ne serait pas de trop Shocked
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Ven 31 Aoû - 7:23
Indice-pivot dépassé, salaires et allocations sociales augmentent

L'indice-pivot pour la fonction publique et les allocations sociales a été atteint en août. Les allocations sociales et les pensions seront dès lors indexées de 2% en septembre et les salaires du secteur public en octobre, indique jeudi l'office statistique Statbel. Le précédent dépassement de l'indice remontait au mois de mai 2017.

L'inflation a augmenté de 2,17% en juillet à 2,24% en août. Les principales hausses de prix ont concerné, durant le mois écoulé, l'électricité, les carburants, l'achat de voitures et les services combinés de télécommunication.

L'inflation a connu une cinquième hausse consécutive. Elle dépasse les 2% depuis trois mois et se trouve à son plus haut niveau depuis avril 2017.
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Ven 31 Aoû - 7:50
chez nous : 

"""il ne sera plus tenu compte de l'inflation pour les revalorisations 2019 et 2020. A ces dates, les retraites se verront appliquer un "simple" taux fixe de 0,3 % . Un indice a priori bien inférieur au taux d'inflation estimé (entre 1,5 et 2 %). """

et ça ne s'applique que pour les retraites de bases c'est à dire la sécurité sociale, on ne parle pas de la complémentaire


eh oui !!
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Ven 31 Aoû - 8:08
Rumba a écrit: taux d'inflation estimé (entre 1,5 et 2 %). """

Merci de me rassurer, Rumba, mais la désagréable impression qu'on nous ment...comme d'habitude !
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Ven 31 Aoû - 8:18
Kalawasa a écrit:
Rumba a écrit: taux d'inflation estimé (entre 1,5 et 2 %). """

Merci de me rassurer, Rumba, mais la désagréable impression qu'on nous ment...comme d'habitude !

mais pas du tout, personne ne vous ment c'est juste que vous ne comprenez pas ...........  pas d'inquiétude ils sont là chaque jour à la téloche pour vous expliquer    Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil     le gaulois ne comprend jamais rien 
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Ven 31 Aoû - 9:08
Oui,en moyenne une aumentation de 2% par an,sauf il y a 2 ans où nous
avons gelé celle de 2015,un effort général pour soulager les entreprises.
Avec cet index calculé sur le "panier de la ménagère" on s'y retrouve mais
pas complètement.
Le résultat c'est le pouvoir d'achat qui ne baisse pas de beaucoup et parfois cette baisse est nulle.
Le pouvoir d'achat dope les entreprises et les investissements étrangers augmentent.
Je ne comprends pas les décisions de votre président qui opèrent dans le sens contraire.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Ven 31 Aoû - 11:23
Charly a écrit:Je ne comprends pas les décisions de votre président qui opèrent dans le sens contraire


Tu t'imagines que lui y pige kekchoz ?   scratch
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Ven 31 Aoû - 12:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Charly a écrit :


Le pouvoir d'achat dope les entreprises et les investissements étrangers augmentent.
Je ne comprends pas les décisions de votre président qui opèrent dans le sens contraire.

------------
évidemment

il est allé là haut à Helsinki pour voir comment ça se passe mais le problème c'est qu'il n'aura pris que ce qui l'intéresse et n'appliquera certainement pas les efforts qu'ils ont fait au niveau du gouvernement  en ce qui concerne les avantages des politiques.

Hier soir il y avait à la téloche un représentant de "en marche" qui n'arrêtait pas de dire : "en Finlande" ...... "en Finlande"   oui ça à l'air formidable en Finlande d'après lui et je suis d'accord SI les politiques arrêtent avec leurs avantages multiples..... comme en Finlande  Very Happy
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Ven 31 Aoû - 12:41
Rumba a écrit:je suis d'accord SI les politiques arrêtent avec leurs avantages multiples..... comme en Finlande  


Nouvelles de Belgique - Page 2 1219w110
LAWRENCE 45
LAWRENCE 45
Messages : 1342
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 79
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Ven 31 Aoû - 12:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rumba a écrit:Charly a écrit :


Le pouvoir d'achat dope les entreprises et les investissements étrangers augmentent.
Je ne comprends pas les décisions de votre président qui opèrent dans le sens contraire.

------------
évidemment

il est allé là haut à Helsinki pour voir comment ça se passe mais le problème c'est qu'il n'aura pris que ce qui l'intéresse et n'appliquera certainement pas les efforts qu'ils ont fait au niveau du gouvernement  en ce qui concerne les avantages des politiques.

Hier soir il y avait à la téloche un représentant de "en marche" qui n'arrêtait pas de dire : "en Finlande" ...... "en Finlande"   oui ça à l'air formidable en Finlande d'après lui et je suis d'accord SI les politiques arrêtent avec leurs avantages multiples..... comme en Finlande  Very Happy

Que Macron commence à se déplacer en vélo ensuite on discutera du budget !!!!!


Twisted Evil
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Ven 31 Aoû - 12:51
Mais Lawrence, Macron a déjà fait 100 m à vélo, pour la télé, avec son am garde du corps !  I love you

Nouvelles de Belgique - Page 2 Tzolzo18
LAWRENCE 45
LAWRENCE 45
Messages : 1342
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 79
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Ven 31 Aoû - 13:15
Kalawasa a écrit:Mais Lawrence, Macron a déjà fait 100 m à vélo, pour la télé, avec son am garde du corps !  I love you

Nouvelles de Belgique - Page 2 Tzolzo18
  Oh, quelle joli  polo rose !!!! scratch
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Ven 31 Aoû - 15:11
Rumba a écrit:Charly a écrit :


Le pouvoir d'achat dope les entreprises et les investissements étrangers augmentent.
Je ne comprends pas les décisions de votre président qui opèrent dans le sens contraire.

------------
évidemment

il est allé là haut à Helsinki pour voir comment ça se passe mais le problème c'est qu'il n'aura pris que ce qui l'intéresse et n'appliquera certainement pas les efforts qu'ils ont fait au niveau du gouvernement  en ce qui concerne les avantages des politiques.

Hier soir il y avait à la téloche un représentant de "en marche" qui n'arrêtait pas de dire : "en Finlande" ...... "en Finlande"   oui ça à l'air formidable en Finlande d'après lui et je suis d'accord SI les politiques arrêtent avec leurs avantages multiples..... comme en Finlande  Very Happy

Pourquoi courir si loin alors que ses voisins directs ont la solution?
La sécu Belge est un modèle dans le genre.
Contenu sponsorisé

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum