Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Partagez
Aller en bas
avatar
Shansaa2
Messages : 147
Date d'inscription : 02/11/2017

La France de la FI

le Dim 12 Nov - 12:24
Rappel du premier message :

France insoumise : Raquel Garrido arrête la politique


L'ancienne porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, contrainte de choisir entre son engagement politique et son poste de chroniqueuse, annonce dans le JDD qu'elle se met «en retrait» de La France insoumise.


Clap de fin pour Raquel Garrido au sein de la France insoumise. L'ancienne porte-parole de Jean-Luc Mélenchon durant la campagne présidentielle, devenue chroniqueuse pour C8, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'elle arrête la politique pour privilégier ses activités médiatiques. «Le CSA a comptabilisé mes passages à l'antenne en temps de parole France insoumise, ce qui a créé un déséquilibre sur la chaîne», explique-t-elle dans les colonnes du journal. «Le CSA m'a placé devant un dilemme. Soit renoncer à mon engagement politique soit être décomptée de France insoumise.»

Elle assure que le dirigeant du mouvement n'a pesé d'aucune manière sur son choix. «Jean-Luc Mélenchon apprécie mes passages dans l'émission et il est content que je m'épanouisse. Je l'ai informé de ma décision. Il a dit que je comprenais», dit-elle.
La chroniqueuse estime qu'elle n'est «pas indispensable», «compte tenu de l'essor du mouvement». Et de poursuivre: «À la télé, il y a si peu d'Insoumis, tandis qu'à la France insoumise, des «Raquel» il y en a plein!» Elle devrait à nouveau expliquer sa décision lors de l'émission des Terriens du dimanche! diffusée ce dimanche à partir de 19h sur C8, et enregistrée jeudi en fin de journée.
Concrètement, ce retrait implique qu'elle ne sera pas présente le 25 novembre prochain pour la convention de La France insoumise, ni lors d'éventuelles marches de Jean-Luc Mélenchon. Elle ne sera pas non plus candidate à l'élection européenne de 2019. Mais elle ne compte pas pour autant demander sa carte de presse, assurant qu'elle reste avocate. «Les modalités d'embauche des journalistes ou du monde du spectacle sont interdites aux avocats», dit-elle.


Raquel Garrido était devenue une personnalité controversée. D'abord critiquée pour avoir offert en septembre ses services à C8, chaîne de Vincent Bolloré, l'avocate avait dans la foulée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En octobre, elle s'était notamment retrouvée épinglée par le Canard Enchaîné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Des polémiques à répétition qui auraient à force fatigué Jean-Luc Mélenchon. «Il n'en peut plus de devoir passer derrière», confiait à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un de ses proches. Au point de demander à son ex-porte-parole de plier bagage? «Raquel est et reste mon amie. Elle n'a commis aucune faute. Seuls les journalistes ont cherché à tout pourrir par leurs fausses polémiques. Avec tout mon mépris», avait sèchement répliqué le leader des Insoumis dans un tweet posté vendredi après-midi.


Bye Bye! 

Younes Terre
Messages : 990
Date d'inscription : 07/04/2018

Re: La France de la FI

le Jeu 16 Aoû - 13:58
Voilà qui devrait rassurer Mab...

20 minutes a écrit:Universités d'été: La France insoumise invite des élus de différents partis, du PCF à LR
POLITIQUE Le parti de Jean-Luc Mélenchon, régulièrement accusé à gauche de ne pas s'ouvrir suffisamment au dialogue, affiche ainsi un visage ouvert...

20 Minutes avec AFP
Publié le 15/08/18


La France insoumise ouverte aux oppositions. Le parti de Jean-Luc Mélenchon a invité des élus communistes, écologistes, socialistes mais aussi des Républicains à intervenir à ses universités d'été à Marseille, selon son programme diffusé aux rédactions. «Il nous a semblé normal de faire de ces universités d'été un espace où les différentes forces d'opposition puissent venir s'exprimer», a expliqué mardi à l'AFP Manuel Bompard, coordinateur des campagnes au sein de La France insoumise.

Si elle revendique un statut de «première force d'opposition», LFI a annoncé dans son programme la participation du député communiste Stéphane Peu à une conférence intitulée «après l'affaire Benalla, vite la 6e République».

Les députés socialistes Boris Vallaud et Dominique Potier sont conviés à participer à disserter sur «qui est le peuple aujourd'hui ?» et sur «l'avenir des territoires périurbains», quand l'eurodéputée EELV Karima Delli doit participer à une conférence intitulée : «L'Ecologie : un an après».

La porte-parole de Générations Aurore Lalucq doit participer à un débat sur «l'Europe des lobbies», alors que son homologue du NPA Christine Poupin doit intervenir sur le sujet des retraites. Les députés LR Marianne Dubois et Olivier Marleix sont respectivement invités à s'exprimer sur «le service national universel» et sur «Alstom (le) scandale d'Etat».

La députée LREM Sonia Krimi a également été approchée
Des invitations qui permettraient à La France insoumise, régulièrement accusée à gauche de ne pas s'ouvrir suffisamment au dialogue, d'afficher un visage ouvert, même si «les intervenants ont été choisis pour leurs domaines de compétences», assure Manuel Bompard. Il a fait valoir à titre d'exemple que Marianne Dubois a corédigé un rapport parlementaire sur le service national et qu'Olivier Marleix a présidé une commission d'enquête de l'Assemblée qui s'est notamment penchée sur les conditions du rachat d'Alstom.

Selon LFI, la députée LREM Sonia Krimi, qui s'est abstenue en avril et en août lors des votes sur la loi asile-immigration, a également été approchée, mais elle a indiqué qu'elle ne pourrait pas être présente.

La longue liste des invités fait également la part belle à la société civile, avec notamment des chercheurs, ingénieurs, artistes, représentants d'associations ou encore des cheminots [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Younes Terre
Messages : 990
Date d'inscription : 07/04/2018

Re: La France de la FI

le Jeu 16 Aoû - 14:10
Kalawasa a écrit:
Dis donc jean-Luc, t'as vraiment pas de pot avec les gonzesses : après la Garrido, v'là que la Chikirou  aime également le pognon (de dingue) . Je vais t'envoyer Younes, un des derniers qui croit encore en la pureté de ton club, pour nettoyer les écuries d'Augias !

Garrido c'est même pas l'argent de poche d'un enfant de député LREM ...

Par contre Chirikou , c'est la petite brune ultra piquante par excellence le résultat de plus d'un millénaire de sélection produite par la pression patriarcale, il faut être costaud pour gérer ...Ce genre de petite brune semble être le péché mignon de JLM ...Le problème c'est quand on y a goutté on devient vite accro .. On risque d'y laisser sa santé , mais on ne vie qu'une fois...( si non il faut une vie d’ascèse pour y avoir droit au paradis) .
avatar
Younes Terre
Messages : 990
Date d'inscription : 07/04/2018

Re: La France de la FI

le Mer 22 Aoû - 13:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"L'école et l'université sont gratuites, et EN PLUS ils sont payés pour étudier". Scandalisée, une présentatrice de Fox News s'est attaquée au Danemark pour "prouver que le socialisme ne marche pas". La réponse de ce député est très très drôle
avatar
Mab-des-bois
Messages : 386
Date d'inscription : 05/07/2018

Re: La France de la FI

le Mar 25 Sep - 21:26
La place vide, c'est celle de Chikirou ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Younes Terre
Messages : 990
Date d'inscription : 07/04/2018

Re: La France de la FI

le Mar 25 Sep - 21:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
EddieCochran+
Messages : 1988
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: La France de la FI

le Mer 26 Sep - 0:17
29 -

Younes Terre a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mademoiselle Ariana Luterman est fantastique de courage et de volonté. Elle nous en met plein la vue !

(Elle est de la FI ?)
avatar
Mab-des-bois
Messages : 386
Date d'inscription : 05/07/2018

Re: La France de la FI

le Jeu 27 Sep - 10:51
"Pourquoi je quitte la France Insoumise"
(Mais nan, pas moi, Younes, voyons... Je suis là, chaque fois que vous vous retournerez, je serais derrière vous, hin hin hin).


Extrait :
"Les ambitions politiques ont pris le dessus sur les combats et la vision électoraliste a vampirisé toutes les initiatives. Comment faire du neuf avec de l’ancien? Les coups bas, les manœuvres sont légion, pas un jour ne passe sans qu’une nouvelle histoire, rumeur ou opposition interne n’éclate. Est-ce bien raisonnable dans un objectif d’une communauté d’êtres humains, de camarades ? À faire de la politique politicienne, on en oublie les causes et ceux qui souffrent, ceux qui en ont besoin. Ceux-là ne peuvent pas attendre.
Et si les ajustements à réaliser n’étaient que locaux, on pourrait relativiser. Force est de constater que la France Insoumise est un mouvement hyper vertical avec la main mise d’un parti sur l’ensemble ; le Parti de Gauche. La France Insoumise est devenu un parti de par la pratique et une superstructure empruntant les standards de la communication, voire de la propagande, ne serait-ce qu’à l’image de la « Fête à Macron » du 5 mai 2018.
Quel exemple plus marquant ? Cet événement a montré la réelle scission entre la direction et la base et le réel visage du mouvement. Il y aurait des personnes plus importantes que d’autres, des personnes aussi qui auraient une parole secondaire. C’est pourquoi, nous n’admettrons jamais, pour certains d’entre nous, qu’il soit normal que le bus de la FI ait supplanté la parole d’une syndicaliste."


La totale sur le blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
@quantat
Messages : 451
Date d'inscription : 23/10/2017

Re: La France de la FI

le Jeu 27 Sep - 10:59
En son temps Camus avait de même critiqué les marxistes (et les hégéliens) qui, obsédés par l'idée que l'Histoire progressait par la guerre et la violence, en venaient à considérer les malheurs des indigents comme un mal nécessaire... auxquels ils devenaient totalement indifférents
Quand on croit que la fin justifie les moyens .....
avatar
Mab-des-bois
Messages : 386
Date d'inscription : 05/07/2018

Re: La France de la FI

le Jeu 27 Sep - 11:06
@quantat a écrit:En son temps Camus avait de même critiqué les marxistes (et les hégéliens) qui, obsédés par l'idée que l'Histoire progressait par la guerre et la violence, en venaient à considérer les malheurs des indigents comme un mal nécessaire... auxquels ils devenaient totalement indifférents
Quand on croit que la fin justifie les moyens .....


J'ai entendu, il y a quelques mois, Méluche dire, à propos du Vénézuela, que les gens ne comprenaient pas que Maduro voulait leur bien et que l'opposition était composée d'une part de fachos, et de l'autre de gens qui admiraient Pinochet.

Le déni à ce point là, je ne suis pas sûre ça se soigne...
avatar
@quantat
Messages : 451
Date d'inscription : 23/10/2017

Re: La France de la FI

le Jeu 27 Sep - 12:34
Mab-des-bois a écrit:
@quantat a écrit:En son temps Camus avait de même critiqué les marxistes (et les hégéliens) qui, obsédés par l'idée que l'Histoire progressait par la guerre et la violence, en venaient à considérer les malheurs des indigents comme un mal nécessaire... auxquels ils devenaient totalement indifférents
Quand on croit que la fin justifie les moyens .....


J'ai entendu, il y a quelques mois, Méluche dire, à propos du Vénézuela, que les gens ne comprenaient pas que Maduro voulait leur bien et que l'opposition était composée d'une part de fachos, et de l'autre de gens qui admiraient Pinochet.

Le déni à ce point là, je ne suis pas sûre ça se soigne...


Le déni est la posture a priori de tout utopiste : c'est Karl Popper qui le dit ...(et qui le justifie)

Arrête avec la philo, sur le long terme ça peut devenir grave (par exemple tu pourrais devenir fan de Sartre, sans l'avoir voulu)
avatar
Kalawasa
Messages : 2750
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: La France de la FI

le Jeu 27 Sep - 12:35
Comment voulez-vous qu'un groupe avec un baveux professionnel comme Gérard Miller fonctionne ?
avatar
@quantat
Messages : 451
Date d'inscription : 23/10/2017

Re: La France de la FI

le Jeu 27 Sep - 12:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
Kalawasa a écrit:Comment voulez-vous qu'un groupe avec un baveux professionnel comme Gérard Miller fonctionne ?


Gerard Miller est un arriviste opportuniste sac à m.... complètement con de surcroît
avatar
Kalawasa
Messages : 2750
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: La France de la FI

le Jeu 27 Sep - 12:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Mab-des-bois
Messages : 386
Date d'inscription : 05/07/2018

Re: La France de la FI

le Jeu 27 Sep - 13:15
@quantat a écrit:

Le déni est la posture a priori de tout utopiste : c'est Karl Popper qui le dit ...(et qui le justifie)

Arrête avec la philo, sur le long terme ça peut devenir grave (par exemple tu pourrais devenir fan de Sartre, sans l'avoir voulu)


Popper, c'est bien un philosophe récréatif ? Et tu veux m'en priver ?
avatar
@quantat
Messages : 451
Date d'inscription : 23/10/2017

Re: La France de la FI

le Ven 28 Sep - 10:50
Mab-des-bois a écrit:
@quantat a écrit:

Le déni est la posture a priori de tout utopiste : c'est Karl Popper qui le dit ...(et qui le justifie)

Arrête avec la philo, sur le long terme ça peut devenir grave (par exemple tu pourrais devenir fan de Sartre, sans l'avoir voulu)


Popper, c'est bien un philosophe récréatif ? Et tu veux m'en priver ?


Non, bien sûr que non ... Popper tu peux .... mais fait tout de même attention à tes muqueuses nasales
avatar
Younes Terre
Messages : 990
Date d'inscription : 07/04/2018

Re: La France de la FI

le Ven 28 Sep - 11:07
Mab-des-bois a écrit: et l'opposition était composée d'une part de fachos, et de l'autre de gens qui admiraient Pinochet.

Le déni à ce point là, je ne suis pas sûre ça se soigne...

Comment il n' y a pas de fachos et des admirateurs de Pinochet dans l'opposition à Maduro? Vous êtes certaine?
Que Maduro soit un imbécile qui n' a pas le niveau et qui s'accroche au pouvoir c'est un fait , mais pourquoi associer une tournure rhétorique discutable sur cet homme à une réalité concernant l'opposition vénézuélienne?
Pourquoi cette petite fixette sur le Venezuela que l'on peut sans risque diplomatique vilipender...Quand quelques millions d'enfants au Yemen sont menacé de mort à court terme dans une certaine indifférence ...Quand les courageux humanistes aborderont le problème saoudien comme ils le font avec le Venezuela ...?
avatar
Mab-des-bois
Messages : 386
Date d'inscription : 05/07/2018

Re: La France de la FI

le Ven 28 Sep - 11:11
Younes Terre a écrit:
Mab-des-bois a écrit: et l'opposition était composée d'une part de fachos, et de l'autre de gens qui admiraient Pinochet.

Le déni à ce point là, je ne suis pas sûre ça se soigne...
 
Comment il n' y a pas de fachos et des admirateurs de Pinochet dans l'opposition à Maduro?  Vous êtes certaine?
Que Maduro soit un imbécile qui n' a pas le niveau et qui s'accroche au pouvoir c'est un fait , mais pourquoi associer une tournure rhétorique discutable sur cet homme à une réalité concernant l'opposition vénézuélienne?
Pourquoi cette petite fixette sur le Venezuela  que l'on peut sans risque diplomatique vilipender...Quand quelques millions d'enfants au Yemen  sont menacé de mort à court terme  dans une certaine indifférence ...Quand les courageux humanistes aborderont le problème saoudien   comme ils le font avec le Venezuela ...?


Je suis absolument certaine de n'avoir pas écrit cela.

Je ne crois pas que la France ait jamais eu un prétendant au trône de l'Elysée proposant de s'arrimer à l'Arabie saoudite ?
Si ?
avatar
Younes Terre
Messages : 990
Date d'inscription : 07/04/2018

Re: La France de la FI

le Ven 28 Sep - 11:31
Mab-des-bois a écrit:
Je ne crois pas que la France ait jamais eu un prétendant au trône de l'Elysée proposant de s'arrimer à l'Arabie saoudite ?
Si ?

Un traité de coopération et d'échange ( du troc!!! de médecins , des médicament contre du pétrole ...) c'est un arrimage?

Donc la REM à soutenu l'arrimage de la France avec le Kazakhstan !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Mab-des-bois
Messages : 386
Date d'inscription : 05/07/2018

Re: La France de la FI

le Ven 28 Sep - 12:54
Vous lisez ce que vous passez, desfois, Younes ?  Very Happy
(Nan, vous fâchez pas...)

En quoi une valise de cash livrée en 2011 à Paris concerne l'actuel gouvernement ?
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire, peut-être.

La France rejoint une organisation à laquelle appartient le Kazakschtroumpf comme Méluche voudrait rejoindre l'alliance bolivachose ?
Ou fait du commerce ? 

Je ne comprends pas bien l'indignation que je sens poindre sous votre chignon...

Vous savez, sans aller chercher si loin, le Maroc est un partenaire privilégié pour la France, et c'est pourtant un pays qui traite comme un salopiaud les droits de l'Homme (il n'y a qu'à voir comment les restrictions de culte infligées aux autres religions que celle des tas, les droits des femmes toujours pas pratiqués, le bonheur d'y être homo et de connaître le lynchage convivial, les soupçons pesant sur les prisons...).

Selon vous, ce serait une bonne chose de cesser toute relation diplomatique et commerciale avec le Maroc ?
avatar
Younes Terre
Messages : 990
Date d'inscription : 07/04/2018

Re: La France de la FI

le Ven 28 Sep - 15:25
Un député en guerre contre la malbouffe : 10 choses à savoir sur Loïc Prud’homme
26 septembre 2018
Député de La France insoumise, il défie les multinationales et présente un rapport qui vise les aliments ultra-transformés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Younes Terre
Messages : 990
Date d'inscription : 07/04/2018

Re: La France de la FI

le Ven 28 Sep - 15:43
Mab-des-bois a écrit:En quoi une valise de cash livrée en 2011 à Paris concerne l'actuel gouvernement ?
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire, peut-être.

A Macron après Sarko c'est un peu comme De Gaulle après Vichy! Autant pour moi !

Mab-des-bois a écrit:La France rejoint une organisation à laquelle appartient le Kazakschtroumpf comme Méluche voudrait rejoindre l'alliance bolivachose ?

« Alianza Bolivariana para los Pueblos de Nuestra América - Tratado de Comercio de los Pueblos » en espagnol) est une organisation politique, culturelle, sociale et économique pour promouvoir l'intégration des pays de l'Amérique latine et des Caraïbes. Elle est construite sur les principes de solidarité, de complémentarité, de justice et de coopération2, et place l'être humain au centre de ses principes. L'ALBA assume des positions de défense des droits de la Terre-Mère (en référence à la Pachamama) et des droits de l'Homme ; pour le rétablissement de la paix et pour l'autodétermination des peuples. Elle se veut constructrice d'un nouvel ordre international multicentrique et pluripolaire. À ce titre, elle souhaite promouvoir et diffuser les coutumes, croyances et caractéristiques originelles et modernes des peuples membres de l'Alliance.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_bolivarienne_pour_les_Am%C3%A9riques



Mab-des-bois a écrit: Ou fait du commerce ? 

Cependant, les relations franco-kazakhstanaises ne se résument pas uniquement aux contacts entre entreprises. Il faut multiplier les échanges culturels et universitaires car les liens entre nos deux peuples gagneront encore à se renforcer.

Notre ambassade et le réseau des Alliances françaises proposent chaque année une programmation culturelle de qualité, à accompagner les étudiants dans leurs projets d’études en France, y compris avec l’aide des autorités kazakhstanaises. À Almaty, l’Institut Sorbonne-Kazakhstan et le centre Géosciences proposent des formations françaises délocalisées au Kazakhstan, en français et en anglais, avec le concours d’universités partenaires.[/quote]
avatar
Mab-des-bois
Messages : 386
Date d'inscription : 05/07/2018

Re: La France de la FI

le Ven 28 Sep - 18:32
Younes, l'ALBA, c'est bien ça (la carte est de l'an passé, on  sait que pour la France c'est foutu) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Si la France entre dans une organisation avec un ensemble de pays despotiques, où la corruption est sport national et le terrorisme première langue obligatoire, je conçois votre inquiétude et je la partage.

S'il s'agit d'échanger de l'efferalgan et des étudiants contre du pétrole avec un pays non démocratique, je saisis moins.
avatar
Younes Terre
Messages : 990
Date d'inscription : 07/04/2018

Re: La France de la FI

le Ven 28 Sep - 18:59
L'Alliance compte actuellement onze membres : Cuba, le Venezuela, la Bolivie, le Nicaragua, la Dominique, Antigua-et-Barbuda, l'Équateur, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Sainte-Lucie, Saint-Christophe-et-Niévès et la Grenade (dans l'ordre d'adhésion).
Depuis janvier 2010, le Honduras ne fait plus partie de l'ALBA

Jolie petite désinformation , mais comme c'est pour la bonne cause Mab vous vous avez droit
L’organisation compte aussi trois pays observateurs : Haïti, l’Iran et la Syrie.
Vous mettez comme membre des pays observateurs qui ne le sont pas et en petit "autre membres" des membre de plein droit!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


avatar
Younes Terre
Messages : 990
Date d'inscription : 07/04/2018

Re: La France de la FI

le Ven 28 Sep - 19:02
Mab-des-bois a écrit:
Si la France entre dans une organisation avec un ensemble de pays despotiques, où la corruption est sport national et le terrorisme première langue obligatoire, je conçois votre inquiétude et je la partage.

Les états unis entre dans votre définition ! Vous pensez vous aussi que nous devrions quitter l'OTAN?
avatar
Younes Terre
Messages : 990
Date d'inscription : 07/04/2018

Re: La France de la FI

le Ven 28 Sep - 21:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Mab-des-bois
Messages : 386
Date d'inscription : 05/07/2018

Re: La France de la FI

le Sam 29 Sep - 11:13
Younes Terre a écrit:
Mab-des-bois a écrit:
Si la France entre dans une organisation avec un ensemble de pays despotiques, où la corruption est sport national et le terrorisme première langue obligatoire, je conçois votre inquiétude et je la partage.

Les états unis entre dans votre définition ! Vous pensez vous aussi que nous devrions quitter l'OTAN?


Oui, pourquoi ?
Contenu sponsorisé

Re: La France de la FI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum