Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Partagez
Rumba

c'est la grève

le Mar 14 Nov - 8:43
Rappel du premier message :

ne comptez pas sur nos médias pour vous avertir d'une grève, alors voilà les prochaines grèves nationales annoncées :

Charly

Re: c'est la grève

le Mer 28 Mar - 12:45
Rumba ,CGT Girl a écrit:il y a aussi une grève chez carrefour le 31 mars, mais on peut se passer de carrefour Twisted Evil

Ici les hypermarchés Carrefour seront fermés ces vendredi et samedi 30 et 31/3
C'est pas grave je n'y vais pas souvent,ils sont trop chers comparé à Colruyt pour les mêmes produits.
Chroniquette

le Mer 28 Mar - 14:17
Parce qu'il y a des cotas pour les contrôles dans les trains en France et en Allemagne ?
Je pensais que les contrôleurs, d'un côté et de l'autre du Rhin, faisaient tranquillement leur boulot d'une voiture à l'autre du train en épinglant tous ceux qui se permettaient de ne pas être en règle...
Je ne crois pas trop à ton histoire de cotas Eddie, même si elle est marrante ! (Ou alors justement parce qu'elle est marrante !)   Laughing
EddieCochran+

le Mer 28 Mar - 14:27
125 -

Chroniquette a écrit:Parce qu'il y a des cotas pour les contrôles dans les trains en France et en Allemagne ?
Je pensais que les contrôleurs, d'un côté et de l'autre du Rhin, faisaient tranquillement leur boulot d'une voiture à l'autre du train en épinglant tous ceux qui se permettaient de ne pas être en règle...
Je ne crois pas trop à ton histoire de cotas Eddie, même si elle est marrante ! (Ou alors justement parce qu'elle est marrante !)   Laughing

Bonjour Chère Chroniquette,

En effet mon histoire se veut simplement marrante pour jeter de la dérision sur une situation francaouie désespérante...
Rumba

le Jeu 29 Mar - 6:52
les salariés du secteur de l’énergie, à l’appel de la CGT Mines Energie,  sont invités à déclencher à partir du 3 avril un mouvement de protestation d’une durée de trois mois.

Parmi les actions envisagées : des baisses de charges dans les centrales nucléaires, des coupures ciblées sur certaines entreprises ou le passage en heures creuses de certaines zones géographiques.
Chroniquette

le Jeu 29 Mar - 14:17
Je me demande si la mayonnaise va prendre... Waid & see !
Kalawasa

le Ven 30 Mar - 9:34
Je vous demande de vous arrêter ! 

Le "France-bashing" : stop !  Nous sommes champions du monde !  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chroniquette

le Ven 30 Mar - 14:06
J'ai entendu hier soir que la CGT avait élaboré une martingale spécifique avec les deux jours glissants annoncés afin d'alléger les retenues sur salaires pour les grévistes.
Il semblerait que la direction ait dit niet. Ceux qui feront grève seront pénalisés à hauteur de leur participation. 
Sur trois mois c'est quasiment un mois qui sera retenu.
Cela va peut-être refroidir certaines ardeurs...
Kalawasa

le Sam 31 Mar - 8:51
Si vous avez compris kekchoz à cette martingale, Chroniquette, vous êtes très forte . Perso : rien pigé (mais m'en fous )
Chroniquette

le Lun 2 Avr - 15:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je n'ai pas cherché à comprendre ! J'ai seulement enregistré que la vieille garde avait cherché à minimiser le poids financier d'une telle grève par un calcul avantageux et que la direction n'a pas été d'accord avec une application biseautée de la réglementation en vigueur dans le calcul des retenues.
A la fin avril, à la première paie de la période de grève roulante, les grévistes risquent d'avoir la courante !
LAWRENCE 45
http://www.marbellafirst.net

le Mer 4 Avr - 9:27
En Espagne, la grève connait pas !!!

Evil or Very Mad
Kalawasa

le Mer 4 Avr - 9:56
Tu te fous de nous , Lawrence ?

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Evidemment, elles ont le temps.....Le mec, lui, est obligé de bosser pour les entretenir ! Twisted Evil
LAWRENCE 45
http://www.marbellafirst.net

le Mer 4 Avr - 10:05
Kalawasa a écrit:Tu te fous de nous , Lawrence ?

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Evidemment, elles ont le temps.....Le mec, lui, est obligé de bosser pour les entretenir ! Twisted Evil

Je parle de grève sérieuse !

Wink
Kalawasa

le Mer 4 Avr - 10:08
Oufti ! Tu me rassures ! clown
EddieCochran+

le Mer 4 Avr - 14:13
137 -

LAWRENCE 45 a écrit:(...)

Je parle de grève sérieuse !

Wink

Ça me rappelle mon prof de philo de Prépa , un type avé une apparence (un look pour les Francaouis) à la Dostoïevski que rien ne désabusait, qui déclarait avé sa voix de stentor dans les couloirs et en amphi qu'en restant chez lui pendant les "mouvements sociaux" il faisait la grève CONTRE la grève !

Rumba

le Jeu 5 Avr - 7:55
GREVES  CHEZ AIR FRANCE
les  7 - 17 - 18 - 19 - 23 - 24 AVRIL
Charly

le Jeu 5 Avr - 9:24
Rumba a écrit:
GREVES  CHEZ AIR FRANCE

la France le pays des rêves grèves Twisted Evil
Kalawasa

le Jeu 5 Avr - 10:09
Chère Rumba, je vous rappelle que nous sommes champions du monde des jours de grève, et que nous devons faire honneur à ce titre conquis de haute lutte (finale?)
Rumba

le Jeu 5 Avr - 10:35
tout à fait d'accord et c'est bien en ce domaine que nous pouvons parler non pas de médaille d'or mais de médaille de platine Twisted Evil
@quantat

le Jeu 5 Avr - 13:51
Rumba a écrit:
GREVES  CHEZ AIR FRANCE

Je croyais que c'étaient les résultats du LOTO ...
Faudra que j'y pense quand on connaîtra le coût de ces grèves (pas que j'imagine que c'est le gain de l'heureux vainqueur )
Chroniquette

le Jeu 5 Avr - 15:25
Je prends régulièrement le train pour rendre visite à un malade à une trentaine de km de chez moi.
Ce n'est déjà pas très plaisant comme trajet en temps normal mais là ça devient au-dessus de mes forces !!!   
Pourquoi chacun d'entre nous doit-il subir les luttes des cheminots ?
J'aurais encore une voiture et je pourrais toujours la conduire, je prendrais la voiture.
Mais ce n'est plus possible.
Pourquoi la CGT s'en prend-elle aux vieux, aux malades, aux plus démunis ?
Ce sont eux qui seront le plus pénalisés par le mouvement de lutte de la CGT et consort.
Charly

le Ven 6 Avr - 7:21
Réputation du message : 100% (2 votes)
EddieCochran+

le Ven 6 Avr - 14:24
116 -

Quand il m'a pris de consulter  ce présent fil, les pubeux de forum Actif ont fait preuve d'un humour commercial très réactif qui ne manque de surcroit pas d'humour. Voici le bandeau publicitaire qui s'est affiché :

Pas mal vu, hein ?!

Au passage, je vous livre une info fournie hier par un expert technocrate sur une émission de blablas consacrée à la chienlit ferroviaire actuelle, qui remarquait que personne, ni les gouvernants ni les grands pontes de la SNCF ni dans une moindre mesure les syndicats dans leur ensemble, n'avaient prévu le taux très élevé de grévistes parmi les conducteurs de train : 77% !

Ceci est d'autant plus surprenant que totalement à l'encontre des intérêts de cette catégorie de personnels, les seigneurs du rail, que se se retrouver en saigneurs des finances de leur entreprise, alors qu'elle va de par la force de pénurie européenne de conducteurs confirmés de train se retrouver en position de fournir les pépites les plus convoitées par les entreprises qui se bousculent au portillon de l'ouverture à a concurrence, puisque cette corporation est assurée, selon les lignes, de voir automatiquement augmenter ses salaires dans une fourchette de 30 à 100 % ( cheers ). Ainsi, un conducteur de TGV francaoui doublerait son salaire.

C'est curieux, non? Ils s'estiment sûrement suffisamment nantis par leur statut pour faire fi des perspectives lucratives du 4ème paquet ferroviaire, c'est probablement pourquoi ils mettent le paquet dans la grève. Very Happy
Kalawasa

le Ven 6 Avr - 19:23
Ci-après, un article qui date d'une dizaine d'années . A l'époque, nos conducteurs de TGV , quinquagénaires retraités, épuisés par une longue carrière hexagonale, partaient à l'étranger (notamment Taïwan) pour se refaire une santé !

L'entreprise publique rémunère d'anciens agents grâce à une société offshore basée dans l'île de Man. Ce système permet de cumuler une retraite en France et un salaire à l'étranger.
CE SONT les retraités dynamiques de la SNCF. Jeunes quinquagénaires, ils sont envoyés à l'étranger pour des missions d'encadrement. Pour les convaincre de reprendre du service à l'autre bout du monde, la SNCF a mis sur pied une filière qui leur permet de cumuler leur retraite en France et un salaire à l'étranger, versé par une société offshore basée sur l'île de Man, qui se situe au beau milieu de la mer d'Irlande.
Des conducteurs de TGV retraités peuvent ainsi toucher une retraite de l'ordre de 2 000 euros net par mois et une rémunération de 6 600 euros net (80 000 euros par an). Légalement, rien n'interdit à un retraité de la SNCF d'embrasser une seconde carrière. La loi française autorise un retraité à percevoir sa pension tout en occupant un emploi, à condition que le cumul ne dépasse pas 160 % du Smic ou la moyenne des trois derniers mois de salaires actifs. Au-delà de ce seuil, la pension est amputée. Le système devient en revanche illégal quand la deuxième source de revenu n'est pas déclarée. Ce qui est le cas.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
J'ignore la situation actuelle de cette magouille ...
EddieCochran+

le Ven 6 Avr - 20:07
118 -

Je ne serai pas de ceux qui reprocheraient aux dynamiques jeunes retraités de la SNCF d'être devenus des Premiers de cordée !!  Very Happy

(D'ailleurs, en passant, je me demande s'il ne serait pas judicieux de mettre en place un statut spécifique du Premier de cordée ?)
Chroniquette

le Sam 7 Avr - 16:19
Ce système mis au point par la SNCF est-il toujours d'actualité ou pas du tout ?
Je suppose que non puisqu'à l'heure de la lutte contre les évasions fiscales la SNCF ne pourrait plus moralement se permettre un tel tour de passe passe...
Qui pense que je me trompe, que je suis bien trop naïve ?
EddieCochran+

le Sam 7 Avr - 19:32
119 -

Chroniquette a écrit:Ce système mis au point par la SNCF est-il toujours d'actualité ou pas du tout ?
Je suppose que non puisqu'à l'heure de la lutte contre les évasions fiscales la SNCF ne pourrait plus moralement se permettre un tel tour de passe passe...
Qui pense que je me trompe, que je suis bien trop naïve ?

Le système mis en place peut très facilement être rendu légal, à défaut d'être éthique ou moral, en convertissant simplement le "statut" - encore lui ! - des personnels rétribués par des commanditaires établis offshore en prestataires de services rétribués par des honoraires, donc des non-salariés, à charge auxdits prestataires de se mettre circonstanciellement en règle avé les assurances sociales francaouies obligatoires s'il y avait lieu, en fonction des lois dites du for des pays où la prestation est censée s'exercer selon les éventuelles conventions multilatérales signées avé le Francaouireich.

Enfin, c'est ce que je ferais personnellement, j'adore la légalité bien comprise, surtout si elle est complexe.
Contenu sponsorisé