Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Partagez
Aller en bas
avatar
Rumba
Messages : 750
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

c'est la grève

le Mar 14 Nov - 8:43
Rappel du premier message :

ne comptez pas sur nos médias pour vous avertir d'une grève, alors voilà les prochaines grèves nationales annoncées :

Rumba
Messages : 750
Date d'inscription : 28/10/2017

Re: c'est la grève

le Mar 15 Mai - 9:10
z'êtes marrant Quantat   pas  ce genre de film à la télé, la place est plutôt réservée aux Angélique marquise ....et tous les autres épisodes  au moins deux fois dans l'année !!!
avatar
Kalawasa
Messages : 1403
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: c'est la grève

le Mar 15 Mai - 9:29
Ci-joint un extrait du film de Jean Yanne... Quel humour !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Kalawasa
Messages : 1403
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: c'est la grève

le Mar 15 Mai - 9:48
Oups...J'ai oublié de joindre la vidéo !

avatar
@quantat
Messages : 228
Date d'inscription : 23/10/2017

Re: c'est la grève

le Mar 15 Mai - 10:19
Absolument merveilleux !
avatar
Rumba
Messages : 750
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Re: c'est la grève

le Mar 15 Mai - 10:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Chroniquette
Messages : 80
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : Dans le triangle Lyon - Grenoble - Valence

Re: c'est la grève

le Mar 15 Mai - 13:41
Merci infiniment @quantat, je vais essayer de trouver ce film en DVD. 
Rumba, pas d'accord avec vous. Il y a des films à thème à la télé aussi mais plutôt orientés à gauche !!! Ce doit être plus politiquement correct !!!!
avatar
Chroniquette
Messages : 80
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : Dans le triangle Lyon - Grenoble - Valence

Re: c'est la grève

le Mar 15 Mai - 13:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Kalawasan voilà longtemps que je n'ai pas ri comme ça !
Merci pour cet extrait. J'ai encore plus l'envie de voir ce film en entier !!!!
avatar
Kalawasa
Messages : 1403
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: c'est la grève

le Mar 15 Mai - 15:06
J'ai téléchargé le film entier, et je me réjouis déjà de le regarder sur la télé !  Very Happy
Younes Terre
Messages : 186
Date d'inscription : 07/04/2018

Re: c'est la grève

le Sam 19 Mai - 16:45
La fédération FO des transports a appelé vendredi les chauffeurs routiers à la "mobilisation" à partir du 3 juin au soir, pour contraindre notamment le gouvernement à faire appliquer au plus vite un accord paritaire sur les salaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Younes Terre
Messages : 186
Date d'inscription : 07/04/2018

Re: c'est la grève

le Sam 19 Mai - 16:47
MANIFESTATIONS DU 22 MAI : LES POLICIERS REJOIGNENT LE MOUVEMENT SOCIAL

POUR LA PREMIÈRE FOIS DEPUIS LE DÉBUT DE LA CONTESTATION DE LA POLITIQUE SOCIALE DU GOUVERNEMENT MACRON, LE SYNDICAT ALLIANCE POLICE NATIONALE, PREMIER SYNDICAT DES POLICIERS, A APPELÉ « SES ADHÉRENTS MAIS AUSSI L’ENSEMBLE DES POLICIERS » À MANIFESTER LORS DE LA JOURNÉE DE MOBILISATION DE MARDI PROCHAIN.
Le syndicat veut ainsi affirmer « qu’il est hors de question de brader (leur) statut particulier ». Le syndicat a donc appelé à rejoindre les rangs de la mobilisation prévue le 22 mai, organisée par les sept organisations syndicales de la Fonction publique (CFE-CGC, CFTC, CGT, FA-FP, FO, FSU et Solidaires).
Younes Terre
Messages : 186
Date d'inscription : 07/04/2018

Re: c'est la grève

le Sam 19 Mai - 16:58
Pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité, Marée populaire le samedi 26 mai
Près de 50 organisations syndicales, associatives et politiques appellent à une « marée populaire » le samedi 26 mai « pour légalité, la justice sociale et la solidarité ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Un constat s’impose, Emmanuel Macron, son gouvernement et le Medef sont décidés à imposer coûte que coûte une restructuration en profondeur de la société française : politique d’austérité, destruction des droits des salarié.es, introduction de la sélection à l’entrée de l’université, casse des services publics, aggravation du sort des sans emplois, réorganisation aggravant les inégalités en matière d’accès à la justice, réforme fiscale favorable aux plus riches, loi répressive contre les migrant.es, priorité donnée au secret des affaires contre le droit à l’information, introduction de l’état d’urgence dans le droit commun, répression des mouvements sociaux et des jeunes des quartiers populaires, utilisation de l'égalité femmeshommes comme simple outil de communication, sans moyens financiers, alors que les femmes sont les premières concernées par les régressions sociales… sans oublier une politique militariste au niveau international. La multiplication des mesures prises avec brutalité sur tous les fronts a un objectif, celui de créer un effet de sidération et espérer ainsi empêcher toute riposte. Le patronat profite de la situation pour multiplier les restructurations et rester sourd aux revendications du monde du travail. En s’en prenant aux personnels à statut, en particulier aux cheminot.es, Emmanuel Macron espère, s’il l’emporte, casser tout esprit de résistance.

Ce coup de force peut échouer, car les mobilisations se multiplient dans le pays, chacune avec sa spécificité : journée nationale d’action, grèves, occupation d’universités, manifestations… Il appartient évidemment aux organisations syndicales de décider, avec les personnels concernés, de leurs formes d’action. Chacune d’entre elles a, a priori, des ressorts différents, mais au-delà de tel ou tel aspect, ce dont il est question concerne la nature même de la société dans laquelle nous voulons vivre. Voulons-nous vivre dans une société où les droits sociaux seraient réduits à néant, où les services publics et la sécurité sociale auraient disparu, où l’inégalité de traitement des territoires serait la règle, où l’accès à l’université serait de plus en plus réduit, où les lanceuses et lanceurs d’alerte et journalistes seraient bâillonnés, où les défis écologiques seraient soumis aux intérêts de la finance, où le logement, les HLM et les locataires seraient marchandises, où la lutte contre les discriminations se réduit à des discours ? Ou, au contraire, voulons-nous une société plus juste, plus solidaire, plus démocratique, plus égalitaire avec un meilleur partage des richesses ? Tel est l’enjeu.

Le gouvernement espère que ces mobilisations sectorielles restent isolées et qu’il pourra les défaire les unes après les autres en tenant bon, en les laissant s’épuiser ou en les réprimant. Affichant sa détermination, il espère ainsi nous décourager. Il se trompe, comme le montre la multiplication des collectifs citoyens en lien avec les salarié.es, les retraité.es et les étudiant.es ainsi que le succès de la solidarité aux grévistes, notamment à ceux de la SNCF. Il s’agit maintenant d’aller plus loin et, toutes et tous ensemble, d’affirmer dans la rue que des alternatives existent, que nous ne nous résignons pas au sort que nous promet ce gouvernement. Il fait la sourde oreille, il faut le forcer à nous entendre et à retirer ses projets.

Dans le respect de nos champs d’interventions respectifs, nous voulons aller au-delà de toutes les mobilisations positives qui existent déjà et rassembler toutes les forces sociales, syndicales, associatives, politiques pour construire et réussir ensemble un grand rendez-vous citoyen. Partout en France organisons le samedi 26 mai une marée populaire pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité.
avatar
EddieCochran+
Messages : 1205
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: c'est la grève

le Sam 19 Mai - 20:17
235 -

L'on sent que les nostalgique de l'Archipel tiennent résolument à fêter dignement le bicentenaire de l'année de naissance de Karl Marx, philosophe hégélien et juriste.

La France est le seul pays au monde où les revendications portant sur le concept d'égalité signifient très clairement la lutte pour le maintient du status quo des inégalités acquises qui sont le fruit du corporatisme et de l'absence de fraternité, cette dernière devise de la République étant à comprendre comme synonyme "d'alliance objective des égoïsmes".

La marée du samedi à un relent de poisson pas frais.
avatar
Rumba
Messages : 750
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Re: c'est la grève

le Dim 20 Mai - 11:17
Grève nationale des fonctionnaires le 22 mai 2018

Date de la grève : 22/05/2018 toute la journée

Les faits :

Les 7 syndicats, qui étaient à l'origine de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], appellent les fonctionnaires à une nouvelle journée de grève nationale le mardi 22 mai 2018.
Mise à jour : la CFDT et l'UNSA rejoignent le mouvement. C'est donc l'intégralité des organisations syndicales de la fonction publique qui appellent à la mobilisation.
Les revendications concernent le projet de réforme de la fonction publique et le pouvoir d'achat de ses agents.

Les perturbations :

Les services publics impactés par ce mouvement seront listés sur cette page au fur et à mesure des annonces.

  • Ecoles :

    • Les cantines scolaires et activités périscolaires, assurées par des agents municipaux, seront impactées dans certaines communes.
      Contactez votre mairie ou l'établissement de votre enfant pour savoir le service minimum mis en place.


  • Autres secteurs :

    • Les salariés de France Télévisions sont invités à suivre le mouvement.
    • Les agents des Finances Publiques, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], continueront leur protestation.



Des manifestations seront organisées un peu partout en France.
Secteur d'activité :

Lieu :

------------------------------------------

du coup, la grève SNCF  pourra commencer le 21 au soir pour arrêter (provisoirement)  le 25 au matin  puis la suite !!

et Younes nous dit que les policiers vont être de la partie

on n'entend plus parler d'AIR FRANCE ?????   ils ont obtenu ce qu'ils ont demandé ???
avatar
EddieCochran+
Messages : 1205
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: c'est la grève

le Dim 20 Mai - 11:45
237 -

Rumba a écrit:Grève nationale des fonctionnaires le 22 mai 2018

Date de la grève : 22/05/2018 toute la journée

Les faits :


(...)
on n'entend plus parler d'AIR FRANCE ?????   ils ont obtenu ce qu'ils ont demandé ???

Probablement que les personnels et les syndicats ont fini par comprendre que du fait de cette grève le slogan mondial d'Air France "La France est dans l'air" s'est traduit factuellement par "La France est EN l'air", càd que l'entreprise et le pays sont en perdition et vont finir par se "crasher" pour parler en termes d'aviation.

Mais bon, je doute que ça vole aussi haut, tout au plus ça pourrait voler en éclats.
Younes Terre
Messages : 186
Date d'inscription : 07/04/2018

Re: c'est la grève

Hier à 18:58
Paris : opération escargot des policiers pour défendre leur retraite
Les policiers étaient invités à manifester à Paris mardi 22 mai à l'appel du syndicat Alliance. Ils ont organisé un blocage du périphérique pour défendre leur régime spécial de retraite.

Il était environ 10 heures ce mardi 22 mai lorsque les policiers parisiens ont commencé à bloquer la circulation du périphérique. Une opération escargot lancée à l'initiative du syndicat Alliance, afin de défendre le régime spécial de retraite des policiers. Les forces de l'ordre ont tenu à rappeler à Emmanuel Macron son engagement de ne pas y toucher.

Des camionnettes recouvertes de banderoles du syndicat ont ralenti la circulation sur les tronçons intérieur et extérieur du périphérique tandis qu'au niveau du pont d'Ivry une centaine de manifestants ont allumé des fumigènes.
avatar
EddieCochran+
Messages : 1205
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: c'est la grève

Hier à 23:25
Si les poulets s'y mettent qu'est-ce qui pourrait bien empêcher les canards sauvages d'en faire autant quand ils décideront d'embêter le Bon Dilleux.

Mao l'avait écrit dans son Petit Livre Rouge (il faut que je le retrouve dans les affaires de mon regretté père) tout système pourrit par sa tête.

N'oublions pas que les syndicats dans la PN sont co-gestionnaires des carrières dans chaque corps (gardiens, majors, officiers, commissaires). Leur toute puissance, ajouté à un organigramme redondant et structurellement inefficace font que notre PN, une des plus importantes d'Europe en nombre soit celle qui se plaint le plus du manque d'effectifs, un comble avé près de 60 jours de congés par an auxquels il faut ajouter les "RTT récup" cumulées il est possible pour un gardien de la paix futé d'être en service six mois dans l'année et les six mois restants en repos (entendez, vacances et boulot annexe au noir). Qui a de la famille parmi ces braves gastéropodes à casquette confirmera. Donc pour faire un volume X de boulot, il faut 2X de fonctionnaires de police.

Le corporatisme, les Révolutionnaires avaient par la Loi Le Chapellier eut bien raison d'y mettre fin. Evidemment la III° République s'est empressée de le rétablir, ça faisait des électeurs acquis...
avatar
@quantat
Messages : 228
Date d'inscription : 23/10/2017

Re: c'est la grève

Aujourd'hui à 11:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah ben zut : y'avait grève (encore!!! ça sent la fin d'une époque pour les syndicats...) et j'ai pas été prévenu Sad 

Heureusement j'ai pas foutu grand'chose ... l'honneur est sauf Very Happy
avatar
Kalawasa
Messages : 1403
Date d'inscription : 15/10/2017

Re: c'est la grève

Aujourd'hui à 11:46
Heureusement j'ai pas foutu grand'chose ... l'honneur est sauf 


J'apprécie ta franchise, Quantat !  Basketball
Contenu sponsorisé

Re: c'est la grève

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum