Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Partagez
Rumba

c'est la grève

le Mar 14 Nov - 8:43
Rappel du premier message :

ne comptez pas sur nos médias pour vous avertir d'une grève, alors voilà les prochaines grèves nationales annoncées :

EddieCochran+

Re: c'est la grève

le Mar 9 Oct - 10:53
349 -

Charly a écrit:Comment faites-vous pour vivre,en France,en travaillant seulement 35h par semaine
et le reste c'est des grèves. Shocked

C'est que nous sommes des gens sérieux nous avons mis au point la meilleure méthode mondiale de gestion du temps, après avoir inventé en 1981 le Ministère des loisirs (confié à un enseignant, un professionnel des congés).

Imaginez, être la sixième puissance économique du monde en ne foutant pas grand chose et en paralysant ceux qui éventuellement ont encore du travail par des grèves organisées par des syndicats de fonctionnaires, une catégorie sociale connue pour peindre la girafe. Si nous nous activions sur le modèle allemand nous serions de loin la première puissance économique du monde. Mais notre modestie nous retient de choisir cette option. Nous n'avons nullement le désir d'affliger nos concurrents, nous n'avons pas d'autre arrogance de nous dire que ce n'est pas la peine de vouloir démontrer être les meilleurs alors que nous savons depuis toujours que nous le sommes, alors pourquoi se fouler la rate pour prouver des évidences. Notre devise : le travail c'est la santé, rien faire c'est la conserver. N'empêche que même ça nous propulse à la première place mondiale de la consommation d’anxiolytiques. Des champions vous dis-je !
Charly

le Mar 9 Oct - 13:40
EddieCochran+ a écrit:349 -

Charly a écrit:Comment faites-vous pour vivre,en France,en travaillant seulement 35h par semaine

C'est que nous sommes des gens sérieux nous avons mis au point la meilleure méthode mondiale de gestion du temps, après avoir inventé en 1981 le Ministère des loisirs (confié à un enseignant, un  professionnel des congés).

Imaginez, être la sixième puissance économique du monde en ne foutant pas grand chose et en paralysant ceux qui éventuellement ont encore du travail par des grèves organisées par des syndicats de fonctionnaires, une catégorie sociale connue pour peindre la girafe. Si nous nous activions sur le modèle allemand nous serions de loin la première puissance économique du monde. Mais notre modestie nous retient de choisir cette option. Nous n'avons nullement le désir d'affliger nos concurrents, nous n'avons pas d'autre arrogance de nous dire que ce n'est pas la peine de vouloir démontrer être les meilleurs alors que nous savons depuis toujours que nous le sommes, alors pourquoi se fouler la rate pour prouver des évidences. Notre devise : le travail c'est la santé, rien faire c'est la conserver. N'empêche que même ça nous propulse à la première place mondiale de la consommation d’anxiolytiques. Des champions vous dis-je !

Puissance économique de Vuiton et consort ,ça oui !
Mais pour moi une puissance économique se mesure au % de travailleurs actifs,donc
de gens qui peuvent faire vivre l'économie nationale.
EddieCochran+

le Mar 9 Oct - 19:51
Charly a écrit:
EddieCochran+ a écrit:349 -

C'est que nous sommes des gens sérieux nous avons mis au point la meilleure méthode mondiale de gestion du temps, après avoir inventé en 1981 le Ministère des loisirs (confié à un enseignant, un  professionnel des congés).

Puissance économique de Vuiton et consort ,ça oui !
Mais pour moi une puissance économique se mesure au % de travailleurs actifs,donc
de gens qui peuvent faire vivre l'économie nationale.

Cher Charly voici ce que notre Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE pour les Francaouis) propose comme réponse à votre judicieuse remarque en ce qui concerne le Coûteux & Vioque Pays :

Taux d'activité selon le sexe et l'âge en %
Taux d'activité selon le sexe et l'âge

1990        2000         2010           2015
Hommes            75,9         75,3         74,9           75,5
15 à 24 ans        47,5         40,5         42,6           40,5
25 à 49 ans        96,4         95,2         94,8           93,2
50 à 64 ans        56,9        59,0          60,9           67,5
dont 55 à 64 ans 40,8        35,8          45,0           55,1

Femmes              58,2        62,6         65,8           67,6       
15 à 24 ans         40,3        33,2         35,2           34,2
25 à 49 ans         75,2        80,3         83,9           83,3
50 à 64 ans         37,9        46,3         53,6           61,1
dont 55 à 64 ans  27,3        27,9         39,5           50,4

Ensemble            67,0        68,9         70,3             71,5

Champ : France métropolitaine, population des ménages, personnes de 15-64 ans.
Source : Insee, enquêtes Emploi.

Là, évidemment si l'on fait le même calcul pour les Chinois et les Indiens nous sommes battus, mais nous ne sommes pas les seuls, le reste de la Planète est également dans les choux.

Selon ce raisonnement, en faisant la statistique au niveau de l'U-E nous sommes en troisième position avé ou sans le R-U (car nous sommes bien tous Européens je présume).

Peut-être faudrait-il voir la richesse produite par les actifs...
Rumba

le Mer 10 Oct - 5:54
il faudra quand même attendre jusqu'au 12 novembre pour voir la prochaine grève    cheers  un mois sans grève ?  pfff c'est long quand même   Rolling Eyes

Prochaine grève

si quelqu'un comprend le schmilblick, je veux bien une explication parce que le gouvernement précédent avait promis la création de   60000 postes  à l'EN (me gourge ?) et puis là, il y a une grève qui arrive et l'explication est : """Ils dénoncent la suppression  de 1800  postes prévues pour 2019."""

on tricote et puis on détricote   Shocked
Kalawasa

le Mer 10 Oct - 9:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Eddie a écrit:Peut-être faudrait-il voir la richesse produite par les actifs...

Je pense que la France est très bien placée dans ce domaine puisque un jour de grève est appelé une "journée d'action !"    Rolling Eyes
Kalawasa

le Ven 12 Oct - 8:51
Au fait , quel est le bilan de cette grève ? Rien entendu !
Rumba

le Ven 12 Oct - 9:18
apparemment, 200 000 à 300 000 manifestants, un flop
Rumba

le Ven 12 Oct - 10:23
Grève dans les écoles à Paris le 18 octobre 2018
Date de la grève : 18/10/2018 toute la journée

Les faits :

Plusieurs syndicats appellent les enseignants des écoles de la ville de Paris à faire grève le jeudi 18 octobre 2018.
Ils dénoncent le système des rythmes scolaires dans les établissements parisiens.

Les perturbations :

Il est possible que les cours et l'accueil des élèves soient impactés. Renseignez-vous auprès de l'école de votre enfant.
Secteur d'activité :

• [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• --------------
  • ""Ils dénoncent le système des rythmes scolaires dans les établissements parisiens.""

faudrait savoir une bonne fois pour toutes si c'est la semaine de 4 jours la meilleure ou celle de 4 jours 1/2 et arrêter de changer sans cesse.
@quantat

le Ven 12 Oct - 12:31
Suffit de faire comme dans le privé : on laisse le choix au proviseur ... finies les emmerdes ...
Rumba

le Ven 12 Oct - 13:35
mais oui Quantat, à chaque changement de ministre, celui qui arrive chamboule tout
Chroniquette

le Mar 16 Oct - 17:30
Mardi dernier, le 09 octobre, je devais prendre, comme souvent, deux trains pour aller voir un malade à une trentaine de km de chez moi. Quand on ne conduit plus, dans certaines régions, la vie devient compliquée...
Mais, le 09 octobre, les cheminots (CGT et Sud rail je suppose) voulaient faire grève. Ils l'avait annoncé à l'été mais j'avais oublié. Question d'âge sans doute...
Mon premier passage à la gare le 08 octobre pour prendre un ticket c'est soldé par un refus. Comme à l'époque des grèves printanières il fallait revenir après 17 h.
Finalement, pour le lendemain, en partant un peu plus tôt, j'ai obtenu un bus, une longue attente à Valence et un autre bus pour arriver à peu près à la même heure qu'avec le train.
En fait, ce n'était pas les grévistes qui perturbaient le trafic mais des travaux sur la voie des deux lignes que je devais emprunter.
Le soir, après les travaux du chantier, j'ai réussi à prendre un train un peu en retard qui m'a permis d’attraper un train en correspondance bien avant celui que j'avais prévu. Comme il s'agissait de TER, pas de souci. Je suis rentrée chez moi avec trois quarts d'heure d'avance sur mon horaire prévisible.
Personne n'a beaucoup parlé de cette journée d'action. Sans doute n'a-t-elle pas été bien suivie...    Wink
Younes Terre

le Lun 29 Oct - 19:45
Terrifiant état des lieux : Caroline Fiat, groupe FI, sonne l'alarme, lors de la discussion générale sur le projet de loi de finance de la sécurité sociale :

Maternité de Longjumeau en grève illimitée
Urgences de Besançon en grève
Hôpital de Chalons sur Saône en grève
Hôpital psychiatrique d’Amiens en grève depuis 4 mois.
Hôpital de Guingamp en grève illimitée
Les EHPAD publics du Havre en grève !
Hôpital du Puy-en-Velay en grève !
Hôpital de Eu en grève !
Hôpital de Brabois-Nancy, en lutte !
Hôpital de Niort en grève !
Hôpital de Vierzon en grève !
CHU de Toulouse en grève !
La semaine dernière, 600 membres du personnel de l’hôpital de Chalon et des EHPAD publics étaient en grève.
Le même jour, le chef de service du CHU de Clermont-Ferrand a démissionné.
A l’hôpital de Saint-Brieuc, 116 médecins ont démissionné des commissions de l’établissement…Nos hôpitaux et nos EHPAD vont mal.

C’est cette réalité qui se cache vers la fin du déficit de la sécurité sociale dont vous vous félicitez …

Rétablissons une once de vérité.
Notre système de santé est à l’image des EHPAD privés lucratifs : une vaste supercherie dont je ne mesurais pas l’ampleur avant de mettre les pieds dans cette assemblée. Que va devenir le déficit de la sécurité sociale. Va-t-il vraiment disparaître ? Il va pour l’essentiel être transféré à une caisse. La CADES …
En 2019, cette caisse sera endettée à hauteur de 89 milliards d’euros. Personne, ici, ne l’ignore. Comme personne n’ignore non plus que cette dette de 89 milliards d’euros est actuellement remboursée en faisant la poche de tous les français, y compris les retraités, via la CSG et la CRDS. Or la CADES émet des titres financiers avec la dette sociale, sans aucune transparence. L’opacité règne.

Nous savons simplement qu’entre 1996 et 2017, 52 milliards ont atterri sous forme d’intérêt dans la poche de créanciers inconnus. Ce qui est vrai pour la dette sociale est aussi vrai pour la sécurité sociale.
L’esprit originel de ses fondateurs à la sortie de la seconde guerre mondiale : « de chacun selon ses moyens à chacun selon ses besoins, a été complètement dévoyé ! » La hausse de la CSG sans précédent, effectuée l’an dernier, en est la triste illustration. C’est de plus en plus aux personnes malades, handicapées, retraitées que l’on demande de financer la sécurité sociale à la place des personnes aisées et en bonne santé, ou actives et ceux qui vont bien.

Dans ces conditions d’austérité, que finance encore la sécurité sociale ?
Si on lui en donnait les moyens en allant chercher l’argent où il est, la sécurité sociale pourrait notamment financer notre système de santé.
Mais aujourd’hui nos hôpitaux sont au bord de la rupture, endettés à hauteur de 30 milliards d’euros.

C’est uniquement grâce au bon vouloir et à la motivation du personnel soignant que les services tiennent. Les moyens alloués aux hôpitaux psychiatriques diminuent d’année en année et les condition de vie ou de détention, appelez-ça comme vous voulez, sont chaque jour plus révoltantes pour les soignants et pour les patients.

Partout le personnel soignant est au bord du gouffre : astreintes non rémunérées, fatigue et stress, non remplacement des arrêts, impact sur la vie de famille, suppression des temps de repos ou des RTT. Et que proposez-vous pour 2019 ? 3,8 milliards d’économie sur leur dos, malgré les suicides, les démissions, l’hôpital-entreprise, les regroupements, les suppressions de service. Votre seul horizon est celui de l’austérité dévastatrice, l’accès au soin est mis à mal, l’espérance de vie en bonne santé diminue et les maladies chroniques explosent.
Alors où est l’argent ? Car c’est là l’ultime question. Dans ce PLFS, vous faîtes cadeaux de 20 milliards d’euros aux entreprises, 20 milliards en plus de tous les cadeaux faits précédemment.
20 milliards d’euros suffiraient à arrêter trois fois la maltraitance institutionnelle dans nos EHPAD …
Que font les entreprises de ces cadeaux fiscaux réalisés sur le dos de la sécurité sociale ?
Au dernier trimestre, la France était la vice championne mondiale du versement de dividendes aux actionnaires. L’équivalent de 44 milliards d’euros sont partis en fumée et l’Etat continue de se rendre complice de cet immense gâchis, de cette immense injustice.
Tandis que les ultra riches spéculent avec la dette sociale et engrangent des intérêts colossaux, tandis que les employeurs ont de moins en moins de cotisations à payer et peuvent ainsi sans contrôle choyer leurs actionnaires, c’est l’ensemble de la population qui porte à bout de bras un système de santé exsangue. Alors que dites-vous à tous nos aînés en EHPAD qui souffrent de baigner dans leurs excréments pendant des heures faute de personnel ?
Que dites-vous aux familles de proches soignants qui se suicident ne supportant plus la pression ?
Que dites-vous aux personnes qui attendent des heures aux urgences ?
Madame la Ministre, arrêtez de nous considérer, nous les soignants comme une charge et nos patients devenus des clients, comme un coût. Nous sommes des êtres humains.
Stop, arrêtez votre dogmatisme économique abject. Ouvrez les yeux s’il vous plaît.
Chroniquette

le Mar 30 Oct - 14:01
Tu vois, younes terre, je me rendais ce fameux 09 octobre dans un hôpital qui regroupe un EHPAD, des services psychiatriques, des urgences fermées en été faute de personnels en quantité suffisante... Le 09, apparemment tout le monde était en place.
Quand je pense à mon dogmatisme économique abject j'en ai les larmes aux yeux !!!!    alien
Rumba

le Dim 11 Nov - 10:51
coucou me revoilou   Twisted Evil

l'ensemble des syndicats appelle à la grève ce lundi

La journée de classe devrait être perturbée lundi 12 novembre. Pour la première fois depuis 2011, tous les syndicats représentant l'ensemble des personnels de l'Éducation nationale ont appelé à la grève, pour protester contre les suppressions de poste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rumba

le Dim 11 Nov - 10:54
voici les prochaines grèves annoncées :

Le 12/11/2018 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 13/11/2018 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 17/11/2018 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 20/11/2018 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 20/11/2018 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SylvetteB

le Dim 11 Nov - 12:10
Bonjour Rumba!

Quand je pense qu'on nous explique que si on avait les avantages ("acquis") dont profitent les Europeens en general et les Francais en particulier tout irait tellement mieux pour l'Americain moyen!
Younes Terre

le Mer 21 Nov - 19:03
Grève des infirmières, contre le "mépris" du gouvernement
Par LEXPRESS.fr avec AFP ,
publié le 20/11/2018

Une vingtaine de rassemblements sont prévus à partir de 14h en région et devant le ministère de la Santé à Paris.
Après les gilets jaunes, les blouses blanches. Grandes "oubliées" du plan santé, les infirmières sont appelées à cesser le travail et à manifester partout en France ce mardi par seize organisations dénonçant le "mépris" du gouvernement, accusé d'avoir cédé au "lobby" des médecins.    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/greve-des-infirmieres-contre-le-mepris-du-gouvernement_2049346.html

Younes Terre

le Mer 21 Nov - 19:10
Occultée par les «gilets jaunes», la discrète grève des agents de Pôle emploi
Mis à jour le 21/11/2018

Près de 30% des agents de Pôle emploi ont répond mardi à l'appel de l'intersyndicale pour protester contre les réductions d'effectifs au sein de l'opérateur public prévues dans le projet de budget 2019.

Il n'y avait pas que des «gilets jaunes» et les infirmières dans la rue mardi. À l'heure où les députés votent en première lecture le projet de budget 2019, près de 30% des salariés de Pôle emploi étaient en grève pour dénoncer notamment des suppressions de postes prévues l'an prochain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rumba

le Jeu 22 Nov - 8:01

Les grèves en cours

•  Le 22/11/2018[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  •  Le 22/11/2018 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  •  Du 21/11/2018 au 22/11/2018 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  •  Depuis le 17/11/2018 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les prochaines grèves

EddieCochran+

le Jeu 22 Nov - 8:56
368 -

Plus je lis ce fil, plus je me dis que toutes ces grèves finissent par tuer la grève. Le village d'Astérix sur 642 000 km² métropole et ultra-marins compris.
Rumba

le Ven 30 Nov - 17:22

Les prochaines grèves

Chroniquette

le Lun 3 Déc - 17:56
Le grand Charles aurait parlé de chienlit !!!!  Aujourd'hui cela ne passerait plus, même pour lui !!!!
Rumba

le Lun 3 Déc - 20:48
j'ai trouvé  ça : 

Nous nous adressons à la population, c'est le calme avant la tempête !!! Faites des provisions, de l'essence /gazoil, faites le pleins en nourriture et médicaments !!! Nous allons tout bloquer dès le 10 décembre !!! Nous nous arrêterons quand se que nous demandons sera réellement mis en place !!! Assez de nous prendre pour des cons !! Nous voulons vivre et non survivre !!! Rejoignez nous le10 décembre !! Aucune école, aucune administration ! Ouverte !! Aucun magasin !! Nous bloquerons les accès et sorties d'aéroport !!les grandes surfaces ! Les bureaux !! La Srpp !! Nous prévenons la population !!! Rejoignez nous au différents barrages ou restez chez vous ! Nous les GJ sommes non violents et ne voulons pas que de belles paroles mais des actes !!! LE 10 DÉCEMBRE TOUS ENSEMBLE !!!!""""

-----------------

fake ou pas fake, pour l'instant je ne sais pas ................ à suivre
EddieCochran+

le Mar 4 Déc - 0:50
371 -

Si 300 000 gaziers arrivent à bloquer 66 millions moins- 300 000 personnes, alors je leur dis chapeau. A ce niveau de lavage de cerveau c'est bonnement stupéfiant. Tout est possible dans le Francaouireich surtout réussir l'impossible puisque paraît-il ce mot n'est pas français.
Rumba

le Mer 5 Déc - 9:50
La CGT et FO appellent les transporteurs routiers à la grève à partir de dimanche soir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chroniquette

le Mer 5 Déc - 14:59
Qui vivra verra...
Contenu sponsorisé