Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Les festivités de Noël - Page 3 Empty Les festivités de Noël

Mar 14 Nov - 10:10
Rappel du premier message :

Cette déco est le symbole même de Noël, fête de l'amour , du bien vivre-ensemble et surtout de la paix entre les hommes ! Quelle délicatesse ! Les festivités de Noël - Page 3 Rire_513     ( Trop mignon, le Père Noël...)



Les festivités de Noël - Page 3 Dyco_n10

Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Les festivités de Noël - Page 3 Empty Re: Les festivités de Noël

Sam 30 Déc - 11:42
Comme tous les ans, la veillée de Noël était œcuménique et internationale : américain, russe, syrien, camerounais et français  Wink
Pas de réveillon gastronomique : juste une tranche de pâté en croûte avec salades .
Une grande partie de la soirée était réservée aux enfants, et surtout aux chants de Noël, principalement en allemand .
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

Les festivités de Noël - Page 3 Empty Re: Les festivités de Noël

Sam 30 Déc - 18:23
A Savannah, Georgie pour les Fetes. I ya des arbres de Noel illumines partout, l'une des rues pricipales downtown a meme ete fermee pour en eriger un (enorme) comme chaque annee et plusieurs manifestation relatives a Noel ont cours dans les theatres, les musees, les hotels et les edifices publics. C'est tres festif, bon enfant et tres sympathique.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Les festivités de Noël - Page 3 Empty Re: Les festivités de Noël

Sam 30 Déc - 21:49
Shansaa a écrit: plusieurs manifestation relatives a Noel ont cours dans les theatres, les musees, les hotels et les edifices publics. C'est tres festif, bon enfant et tres sympathique.

Le soir du 24 ?
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Les festivités de Noël - Page 3 Empty Re: Les festivités de Noël

Dim 31 Déc - 0:41
Shamrocky a écrit:Comme tous les ans, la veillée de Noël était œcuménique et internationale : américain, russe, syrien, camerounais et français  Wink
Pas de réveillon gastronomique : juste une tranche de pâté en croûte avec salades .
Une grande partie de la soirée était réservée aux enfants, et surtout aux chants de Noël, principalement en allemand .


Par respect de œcuménisme je suppose que le pâté ne comportait aucun ingrédient haram ou non kascher . Par accommodement il a fallu aménager la recette traditionnelle que l'on trouve sur la Toile : rien que de l’oignon, des aulx, du persil, de la farine, du beurre, des œufs et du thé à la menthe à la place du Klevner ou du Riesling*. Pour accompagner les chants en allemand la salade feuilles de chêne fut de circonstance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les festivités de Noël - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSkIUm4e7vL97tUWv1jQgh96XZmU8epRCHjAzwhnu51h0Q0TDgKpA

* j'ai lu sur un site de recettes du Gewürtztraminer, pour moi une hérésie avé du pâté en croûte  affraid !
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

Les festivités de Noël - Page 3 Empty Re: Les festivités de Noël

Dim 31 Déc - 6:23
Shamrocky a écrit:
Shansaa a écrit: plusieurs manifestation relatives a Noel ont cours dans les theatres, les musees, les hotels et les edifices publics. C'est tres festif, bon enfant et tres sympathique.

Le soir du 24 ?

Non pas le 24. Tout etait ferme le 24 au soir. Les gens sont en famille comme partout.
Mais depuis fin Novembre, c'est deja presque Noel!
avatar
Invité
Invité

Les festivités de Noël - Page 3 Empty Re: Les festivités de Noël

Dim 31 Déc - 8:00
Shansaa, manifestante de Noel, a écrit:A Savannah, Georgie pour les Fetes. I ya des arbres de Noel illumines partout, l'une des rues pricipales downtown a meme ete fermee pour en eriger un (enorme) comme chaque annee et plusieurs manifestation relatives a Noel ont cours dans les theatres, les musees, les hotels et les edifices publics. C'est tres festif, bon enfant et tres sympathique.


Ca alors, tout pareil à Prunalagnol !
Le sapin de deux metres illuminé, un monde fou d'au moins trois petits vieux sur la place du village, l'affiche des voeux du Maire placardée sur la pharmacie ET le bistrot, bref, une ambiance de fêtes à faire tourner la tête.
Non, moi, cette foule compacte et ce bourdonnement, je ne pourrais pas tous les ans...


Mb
avatar
Invité
Invité

Les festivités de Noël - Page 3 Empty Re: Les festivités de Noël

Dim 31 Déc - 8:06
Shamrocky a écrit:
Pas de réveillon gastronomique : juste une tranche de pâté en croûte avec salades .

Oh pauvre... Il fallait le dire, je vous aurais envoyé un panier garni (grenades, bombe glacée, cocktail atomique...). 


Mb
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Les festivités de Noël - Page 3 Empty Re: Les festivités de Noël

Dim 31 Déc - 9:26
Shansaa a écrit:Non pas le 24. Tout etait ferme le 24 au soir. Les gens sont en famille comme partout.
Mais depuis fin Novembre, c'est deja presque Noel!

Je comprends mieux ...Quant aux décos, festivités et marchés de Noël, il faut absolument revenir vers plus de simplicité et d'authenticité . La seule bonne idée de la Hidalgo depuis qu'elle est née était d'en finir avec le marché de Paris !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Les festivités de Noël - Page 3 Empty Re: Les festivités de Noël

Dim 31 Déc - 9:37
MabOrbria a écrit:Oh pauvre... Il fallait le dire, je vous aurais envoyé un panier garni (grenades, bombe glacée, cocktail atomique...). 

Je suis sincèrement touché par votre proposition digne des Restos du Cœur, mais vous vivez dangereusement , car votre vocabulaire a déjà été repéré par les robots de la NSA  Twisted Evil....Eddie vous le confirmera !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Les festivités de Noël - Page 3 Empty Re: Les festivités de Noël

Dim 31 Déc - 9:43
Eddie a écrit:Par respect de œcuménisme je suppose que le pâté ne comportait aucun ingrédient haram ou non kascher 

On s'en fout : fokil soit bon, c'est tout ....
Quant à la confection du pâté avec Gewürz, c'est de la connerie !
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Les festivités de Noël - Page 3 Empty Re: Les festivités de Noël

Dim 31 Déc - 10:47
Les festivités de Noël - Page 3 26047010
avatar
Invité
Invité

Les festivités de Noël - Page 3 Empty Re: Les festivités de Noël

Dim 31 Déc - 10:59
Shamrocky a écrit:
MabOrbria a écrit:Oh pauvre... Il fallait le dire, je vous aurais envoyé un panier garni (grenades, bombe glacée, cocktail atomique...). 

Je suis sincèrement touché par votre proposition digne des Restos du Cœur, mais vous vivez dangereusement , car votre vocabulaire a déjà été repéré par les robots de la NSA  Twisted Evil....Eddie vous le confirmera !


Ah ouais.
Et quand Eddie use des termes "haram" ou "kasher", vous ne croyez pas qu'on est repéré par le Mossad et les services secrets syriens ? Et vous ne dites rien ? C'est moche, le copinage...
(Peut-etre meme que c'est du sexisme mais il faut que je verifie. Si c'est le cas, je vous enguirlanderais copieusement demain).


Mb
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Les festivités de Noël - Page 3 Empty Re: Les festivités de Noël

Dim 31 Déc - 11:37
MabOrbria,qui voit du mâle partout a écrit:(...)
Ah ouais.
Et quand Eddie use des termes "haram" ou "kasher", vous ne croyez pas qu'on est repéré par le Mossad et les services secrets syriens ? Et vous ne dites rien ? C'est moche, le copinage...
(Peut-etre meme que c'est du sexisme mais il faut que je verifie. Si c'est le cas, je vous enguirlanderais copieusement demain).

Mb

Il est pardonnable, je suis un mec terriblement sexy !
Contenu sponsorisé

Les festivités de Noël - Page 3 Empty Re: Les festivités de Noël

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum