Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Political Punchlines Empty Political Punchlines

Jeu 16 Nov - 12:20
Je me suis promis d'initier un fil dans lequel l'on pourrait se frotter/friter aux idées et faits de la politique dans tous ses états et dans tout ce qu'elle touche, à commencer par l'organisation de la société et l'orientation de l'économie.

Etre riche en Francaouireich est un grave péché dont l'espiation ne saurait venir que d'une imposition de contrition connue sous le sigle de ISF.

Je débute cette chronique à séquence que je souhaite prospère par une controverse sur  l'Impôt de solidarité sur la fortune: 

Political Punchlines Trib_m10

"

Par Cyril Zimmermann (Président de l’ACSEL, le hub de la transformation digitale et PDG de AdUX) , Gaël Duval (PDG de JeChange.fr et de La French Touch Conference), Marc Simoncini (PDG de Jaïna Capital) et Olivier Mathiot (Président de Priceminister-Rakuten et co-président de France Digitale)


Tribune. De grandes déclarations, des titres chocs, des sentences définitives ! Notre paysage médiatique est saturé de ces torpilles lancées par les uns contre les autres. Les nouveaux artilleurs sont ceux qu’il y a vingt ans nous appelions les experts. Mais à l’heure de la chasse aux « fake news », ne devrait-on pas aussi revisiter le statut de ces « experts un jour, experts toujours » ?


Telles des rock stars créditées d’un tube historique, nos experts de la fin du XXe siècle ont acquis un droit à la parole quasi perpétuel. Pourtant, tels de vieux rockers sur le retour, ils oublient parfois de travailler un peu leurs textes, reprennent de vieilles mélodies et se laissent aller… au commentaire.

 Lire la chronique de Thomas Piketty   « La suppression de l’ISF, une faute historique »>ICI<

L’abus de commentaires serait-il le nouveau mal français qui touche nos experts et nos scientifiques ? Les victimes de l’épidémie délaissent la publication d’études scientifiques, la synthèse de documents de travail pour s’adonner au rebond rapide sur l’actualité. Elles sortent de leur zone de compétence et s’installent dans des positions idéologiques où elles découvrent les joies du « pitch médiatique » : rapide et percutant. Elles apprennent à vivre avec des approximations qui jadis les choquaient et se contorsionnent dans des postures politiques qu’elles tentent de soutenir en rappelant l’habit scientifique qui fut un jour le leur.

« L’accroissement des inégalités patrimoniales est un fait, mais rien ne montre qu’il y a un lien direct avec l’ISF »

Dans sa chronique du Monde, le 7 octobre, Thomas Piketty nous donne une grande leçon de commentaire. Des considérations très générales sur les désirs des peuples et des prédictions électorales à trois ans ouvrent le bal. Suit un rapide amalgame entre la demande d’égalité et le désir irrépressible d’ISF, et une invocation des grands épouvantails thatchériens et reaganiens. Ceci pour introduire la considération étonnante que le capital est avant tout un attribut de certaines catégories de personnes (notamment les personnes âgées et les héritiers), en omettant de rappeler qu’il est le moteur de l’investissement, de la croissance et de la création d’emploi.

Rien lu de scientifique

La ballade se poursuit en piétinant le principe de non-affectation des recettes fiscales pour mieux faire croire que les universités sont privées de 5 milliards d’euros de dotation budgétaire. Nous sommes arrivés à la moitié de l’article, nous n’avons rien lu de scientifique ou d’étayé mais le pitch est clair : la suppression de l’ISF favorise les nantis, elle a trente ans de retard sur l’époque et hypothèque le futur.


Nous aurions pu nous arrêter là, mais pour donner un peu d’autorité au commentaire, arrivent enfin quelques données économiques sur l’accroissement des inégalités patrimoniales au cours des trente-cinq dernières années. Comme les inégalités augmentent, on ne peut pas toucher à l’ISF. C.Q.F.D.

Retrouvez nos tribunes   sur la fiscalité et le budget >ICI<

L’accroissement des inégalités patrimoniales, documenté par les travaux passés de Thomas Piketty et le site wid.world, est assez largement admis. Mais rien ne montre qu’il y a un lien direct avec l’ISF tel qu’il est, ou l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) tel qu’il sera. A la lecture des données statistiques, on pourrait même dire que l’ISF a échoué à corriger les inégalités. Mais cela serait inutilement provocateur.

Simple commentateur

Il serait plus utile de rappeler que l’appréciation des actifs financiers à la source du creusement des écarts de patrimoine a été un phénomène mondial lié à la libération des marchés financiers – c’est donc sans doute à traiter différemment –, que la fiscalité du patrimoine en France (ISF et droits de succession surtout) est la plus élevée au monde et représente 6,2 % du PIB, d’expliquer en détail ce qu’est l’IFI et où il existe déjà, de rappeler les chiffres estimés sur la fuite des capitaux, plutôt que de la nier purement et simplement, de mesurer les investissements perdus et les emplois qui n’ont pas été créés.


Nous aurions pu ainsi comparer l’intensité du désir d’égalité à la volonté de créer des emplois. Mais non ! Le 8 octobre 2017, Thomas Piketty est dans la peau d’un simple commentateur, il n’est pas économiste. On ne peut donc pas débattre avec lui. On peut juste se demander pourquoi il est écouté, et pourquoi dans notre pays nous préférons parfois le commentaire à la science ou à l’action.


Les signataires de la tribune: Cyril Zimmermann (président de l’ACSEL, le hub de la transformation digitale et PDG de AdUX) , Gaël Duval (PDG de JeChange.fr et de La French Touch Conference), Marc Simoncini (PDG de Jaïna Capital) et Olivier Mathiot (Président de Priceminister-Rakuten et co-président de France Digitale).

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

************************

Avé tout ce qu'il y a à lire, y a du boulot. Belles prises de bec en vue ou bof généralisé ?
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Political Punchlines Empty Re: Political Punchlines

Sam 16 Déc - 11:18
1 -

Rien ne nous a été demandé, les élus du vieux monde continuent à sévir derrière notre dos :




"Ne dites plus "Provence-Alpes-Côte d'Azur", mais "Sud"
franceinfo France Télévisions
Mis à jour le 15/12/2017 | 23:35
publié le 15/12/2017 | 23:35


L'acronyme Paca, pour Provence-Alpes-Côte d'Azur, c'est terminé. Vendredi 15 décembre, les élus du conseil régional ont adopté la dénomination "Région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur", rapporte Nice-Matin. L'objectif de ce nouveau nom, sensiblement plus long que l'ancien ? Faire en sorte que sa version courte "Région Sud", s'impose à l'usage, explique le quotidien. 

Sur Twitter, le président de la région, Renaud Muselier, s'est félicité de ce changement qu'il appelait de ses vœux. "Je ne supportais plus l'acronyme PACA qui ne veut rien dire", a-t-il tweeté. 

Political Punchlines Sud_mu10
Bientôt sur tous les documents 

"Sud induit une image très positive : le bien-vivre, la lumière, les paysages de rêve, etc", a abondé Roland Giberti, conseiller régional des Bouches-du-Rhône et maire de Gémenos, cité par Nice-Matin. 


La marque, qui sera déposée auprès de l’Institut national de la propriété industrielle, figurera dès 2018 sur tous les documents et supports de l’institution régionale, a indiqué le quotidien."

*****
Et l'Occitanie, n'est-ce pas également le Sud ?!

>Regardez les réactions des rézoasocios ICI<

Bonne marrade en vue !
avatar
Invité
Invité

Political Punchlines Empty Re: Political Punchlines

Sam 16 Déc - 11:40
Le lien ne fonctionne pas pour moi, Eddie
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Political Punchlines Empty Re: Political Punchlines

Sam 16 Déc - 19:24
Curieusement, pour moi non plus ce soir ! Bizarre. Je suis désolé.

Le plus amusant est que sur le site de franceinfo d'où provient le lien, l'image qui est dans mon billet a également disparu avé le lien vers Cuicui  affraid !

Les réactions négatives et hostiles au projet en réponse au cyber-piaillement de Renaud Musellier ont fait baisser le froc de la Région et des media...
avatar
Invité
Invité

Political Punchlines Empty Re: Political Punchlines

Sam 16 Déc - 21:01
Aah!!! Smile
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Political Punchlines Empty Re: Political Punchlines

Sam 16 Déc - 23:26
Ils ont peut-être eu la trouille quand ils ont vu que j'avais publié l'info sur le convivial forum sympa !  Very Happy
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Political Punchlines Empty Re: Political Punchlines

Lun 26 Fév - 1:00
6 -

Les propos de Traulan Zeuwiauq, le président de la Ligue réactionnaire (LR), devant un amphi d'étudiants de E.M.(!) (Ecole de management) Lyon ont alimenté le brouhaha médiatico-politique lorsque sur TMC l'émission Quotidien diffusa le 16 février 2018 des estraits choisis particulièrement incisifs sous forme de boîte à claques pour toute la clique politique sujette aux clics qui claquent dans les media d'information et sur les réseaux en ligne de déformation.

De quoi s'agit-Il ? 

Le clivant distributeur de piques nous l'esplique lui-même par le florilège suivant style causerie qui dézingue au coin du zinc :

1 - Mise en garde hypocrite pour inviter les membres de l'auditoire à justement faire ce qu'ils sont invités à ne pas faire :
"Si j'ai la moindre interface qui sort par le moindre élève, là pour le coup, ça se passera très mal. Si on veut que ce lieu soit un lieu de liberté, il faut que tout ce que je dis reste entre nous, Donc pas de tweets, pas de posts sur les réseaux sociaux, pas de transcription de ce que je dis, parce que sinon ça ne peut pas tout simplement être un espace de liberté et ce que je vais vous sortir sera juste le bullshit que je peux sortir sur un plateau médiatique."

2 - Macron se prend d'entrée une veste :
"Le Président de la République actuel, Macron, lui, pour faire cool, il fait comme moi, il se met en chemise, bras de chemise, jamais un Président de la République ne s'était mis en bras de chemise".

3 - La Mutti se fait renvoyer à ses fourneaux la mémère :
"Par exemple, est-ce que vous considérez qu'Angela Merkel incarne le pouvoir ? Un peu moins ces temps-ci, mais oui. Vous avez déjà regardé son compte Instagram ? Croyez-moi, pour y trouver du charisme il faut vraiment se lever de bonne heure."

4 - Gérald Darmanin se ramasse cash son compte de mécomptes publics :
"Vous regardez Darmanin, vous avez sur France Info une interview avec Apathie, qui est absolument extraordinaire ! Mais c'est un monument à regarder ce truc ? C'est du Cahuzac puissance 10 ! Le type sait très bien ce qu'il a fait, il sait très bien ce qui va arriver ! Juste celui-là, je veux vous le montrer deux secondes, parce que quand même, il est tellement drôle. Ha nan, il est génial! Il sait très bien ce qu'il a fait. Vous penserez à moi dans les quelques semaines qui viennent, mais lui, je ne lui promets pas un grand destin, parce que ça va faire très mal et ça va devenir l'incarnation de ce qu'a été Cahuzac. Et il y a une deuxième affaire qui vient de sortir, dans laquelle à nouveau il a abusé de faiblesse et ça n'est que le début et donc il va tomber."

5 - Petit détour pour épingler les vilains copains qui minimisent l'affaire Darmanin :
"Moi j'ai sorti ça, j'ai été en minorité à l'intérieur de mon parti , moment très dur pour moi à gérer. J'ai eu autour de moi toute une série de voix dissonantes qui ont dit : "Nan, nous on trouve que c'est bien, il faut qu'il reste : présomption d'innocence". En ayant eu une séance de discussions autour de la table avec un certain nombre de responsables de ma famille politique, en les regardant dans les yeux je me demandais il y en a combien qui disent : "Pourvu que ça m'arrive pas".

6 - Prédiction d'un Pontot Illuminati :
"On parlera beaucoup d'enjeux de sécurité. Je ne suis pas un adepte de la thèse du complot, je pense qu'il est assez vraisemblable que dans les trois à quatre ans ça va péter très très mal et très très dur."

7 - Le Marmouset Ier dénoncé comme petit télégraphiste :
"Nicolas Sarkozy, il en était arrivé au point où il contrôlait les téléphones portables de ceux qui entraient en Conseil des ministres. Il les mettait sous écoute pour pomper tous les mails, tous les textos, et vérifiait ce que chacun de ses ministres disait au moment où on entrait en Conseil des ministres."

8 - Échafaudage de l'écroulement du châtelain de la Sarthe sous les coups de Jarnac de Jupy Zé Kid :
"Objectivement, il (Macron) a quand même eu un alignement des planètes assez inespéré : que Fillon gagne la primaire et que derrière il le démolisse, ça je suis sûr et certain qu'il l'a organisé. Je pense qu'ils ont largement contribué à mettre en place la cellule de démolition, oui bien sûr. Je n'ai aucun doute que le machin a été totalement téléguidé."


9 - Quand un gaulliste voit la marque de la dictature sous la V° République gaullienne:
"L'équilibre des pouvoirs, ça ça fait vraiment partie d'une illusion. Croyez-vous qu'un parlementaire a le moindre pouvoir aujourd'hui ? Vous avez vu les Guignol d'En Marche là ? Ils sont tous là avec le petit doigt sur la couture et ils doivent tous voter la même chose. Quand ils osent apporter la moindre dissonance ils se font taper dessus avec une matraque. Il n'y a aucun équilibre des pouvoirs en France. Donc il y a une dictature totale en France ! L'alignement entre l'exécutif et le législatif c'est une vaste foutaise".

10 - Les partenaires sociaux du coin en prennent pour leur grade :
"Par exemple les associations syndicales recevaient à peut près 5 millions d'€uros chaque année de la région. La CGT se faisait un joli chèque de trois millions d'€uros sur le budget de la Région, chaque année. Moi je les ai reçues, je leur ai dit : "Moi je suis extrêmemnt attaché à l'indépendance des syndicats, et donc comme je ne veux surtout pas que vous dépendiez de moi, et bah c'est zéro". Et le pire, si on veut être très honnête entre nous, c'est que les plus catastrophiques c'est le MEDEF et c'est la CGPME. Eux c'est pire que tout. C'est-à-dire, eux ils ont  ont rien à foutre de savoir si l'on augmente les cotisations sur les entreprises, si on augmente le truc, la seule chose qu'ils veulent c'est encaisser l'argent."

11 - Une vacherie sur le jeune premier Premier ministre du Canada :
"Deuxième système c'est Justin Trudeau. Regardez comme c'est sympa. Il a pas l'air gentil le Justin? Hahaha ! Hop là, qu'est-ce qu'on a derrière? Hein, regardez-moi ça ! Donc lui en gros, c'est simple : tout ce qui est mainstream, tout ce qui est bonne pensée, je prends tout. Et donc l'objectif c'est : "Je suis à fond dans tout, tout est nickel, tout est ripoliné, il n'y a pas un cheveu qui dépasse, je suis le mec cool, gentil, complètement dans le mainstream du média"."

12 - A propos d'une étudiante de prépa littéraire qui a le culot d'être inscrite dans une école de commerce :
"Ah, c'est vrai, c'est Valérie (Pécresse) qui avait mis ça en place? Ah le nombre de conneries qu'elle peut faire..."

13 - Le vieux  baron d'Aquitaine se fait tailler le costard :
"Alain Jupé , qui est une personnalité éminemment respectable, il a totalement cramé la caisse. A Bordeaux il a fait des miracles. Bordeaux est géniale, c'est très bien géré, mais il a fait exploser les impôts, et il a fait exploser la dépense publique, et il a fait exploser l'endettement. Moi ma conviction c'est quand vous faites ça vous n'avez à l'arrivée plus aucune forme de crédit. Parce que si vous êtes de droite  et que vous voulez dire aux gens :  "Si vous me faites confiance, moi j'augmente pas les impôts, je lutte contre le gaspillage de l'argent public et je remets de l'ordre dans les finances", bah commencez par le faire dans vos responsabilités et qu'on puisse commencer par vous faire confiance."

14 - Petit vade-mecum du politicien chevronné  qui sait boucler la boucle pour que surtout personne ne la boucle:
" La caractéristique quand on est un élu, surtout dans le monde actuel, c'est que tout ce que vous dites, à tout moment, peut être utilisé, repris et déformé contre vous. En gros, dans ma vie politique, dès que j'ai plus de deux personnes autour de moi il faut toujours que je me dise que tout ce que je vais dire va sortir."

***********************************

Ce sont là les 14 fuites que j'ai pu repiquer sur Quotidien. Dans le billet qui va suivre je soulèverai deux points :
- Quid des réactions des taclés ?
- Comment ont réagi les esperts en opinion qui ont pignon sur rue ?

Et j'y apporterai mon grain de sel personnel.

Pour mémoire, le CV du Dézingueur grisonnant :
[b][color=#0033cc]> Par ici le beau CV<[/color][/b]:
Contenu sponsorisé

Political Punchlines Empty Re: Political Punchlines

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum