Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Partagez
Rumba
Rumba

IMPÔTS et TAXES

le Ven 24 Nov - 8:20
Rappel du premier message :

La France, toujours vice-championne du monde des impôts  on est capable de décrocher des titres Twisted Evil 

Une étude de l'OCDE publiée jeudi révèle que les prélèvements obligatoires français sont proches de leur record historique.
C'est malheureusement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En 2016, la France a été le deuxième pays, parmi les nations développées de l'OCDE, à avoir les prélèvements obligatoires les plus élevés, derrière le Danemark. Dans l'Hexagone, les impôts, taxes et cotisations sociales payés par les ménages et les entreprises ont absorbé l'an passé 45,3 % de la richesse nationale, selon l'étude annuelle de l'OCDE publiée jeudi. Si ce taux a été de 45,9 % au Danemark, le royaume nordique affichait, lui, un déficit public très limité en 2016, à 0,6 % du PIB en 2016, tandis que Paris était à 3,4 %. La France cumule donc la particularité d'avoir des impôts très lourds et un solde public très négatif, ce qui lui vaut d'être, encore jusqu'au printemps prochain, sous procédure de déficit excessif à Bruxelles… L'impôt sur le revenu est comparativement peu élevé en France: ce sont surtout les cotisations sociales qui expliquent le haut niveau des prélèvements.

Le «ras-le-bol» fiscal

Paris se distingue depuis longtemps[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ainsi, en 1965, le taux de pression fiscale sur PIB était de 33,6 % en France, contre 24,8 % en moyenne dans l'OCDE. Depuis, les impôts et cotisations ont augmenté partout, mais plus rapidement en France, si bien que l'écart s'est un peu accru (le taux de pression fiscale moyen de l'OCDE a été de 34,3 % en 2016). Toujours selon l'OCDE, les prélèvements français sont encore proches de leur record historique, à 45,5 % du PIB, atteint en 2014. On comprend dès lors pourquoi les Français, après avoir manifesté leur «ras-le-bol» fiscal sous François Hollande, restent encore allergiques à toute hausse d'impôt. Pourtant, l'actuelle majorité ne prévoit pas de diminution massive. L[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la transformation de l'ISF ou la baisse de l'impôt sur les sociétés seront en partie compensées par la hausse de la fiscalité écologique. Résultat, le taux de prélèvement obligatoire, selon les calculs de Bercy, sera encore de 43,6 % en 2022.

EddieCochran+

Re: IMPÔTS et TAXES

le Mar 27 Nov - 11:25
124 -

A quand une taxe parafiscale pour le recyclage des vieux maris ronchons et des vieilles épouses acariâtres ? Avé l'allongement de la durée de vie ça devrait rapporter gros.
Younes Terre
Younes Terre

le Mer 28 Nov - 19:27
EddieCochran+ a écrit:124 -

A quand une taxe parafiscale pour le recyclage des vieux maris ronchons et des vieilles épouses acariâtres ? Avé l'allongement de la durée de vie ça devrait rapporter gros.

Du vécu?
Eddie vous n’êtes jamais à cours d'idée , ils embauchent vous savez!

Le Sénat propose une nouvelle taxe sur les abonnements téléphoniques et internet
C’est une nouvelle taxe indirecte qui pourrait affecter l’ensemble de la population : une soixantaine de sénateurs ont déposé une proposition de loi visant à taxer les abonnements téléphoniques et internet, pour financer le très haut débit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+

le Mer 28 Nov - 20:23
126 -

Younes Terre a écrit:(...)
Eddie vous n’êtes jamais à cours d'idée , ils embauchent vous savez!

Que voulez-vous, je suis un humaniste, j’essaye d'aider au mieux mes semblables..

Younes Terre a écrit:Le Sénat propose une nouvelle taxe sur les abonnements téléphoniques et internet
C’est une nouvelle taxe indirecte qui pourrait affecter l’ensemble de la population : une soixantaine de sénateurs ont déposé une proposition de loi visant à taxer les abonnements téléphoniques et internet, pour financer le très haut débit.

[/quote]

Il faut les comprendre nos sénateurs. Il y a qq jours ils votaient le gel de la hausse de la fiscalité pétrolière prévue pour janvier et dans le même temps ces ingrats de GJ lançaient un manifeste revendiquant la suppression du Sénat. Alors ils se sont vengés en décidant de punir tous ces inconséquents de GJ en s'attaquant aux outils avé lesquels ceux-ci alimentent leur grogne nihiliste.

Il ne faut pas faire monter la tension du gros Monsieur Larcher le pédégé du Palais du Luxembourg. C'est un ancien vétérinaire, il sait comment envoyer un chien de sa chienne.
Younes Terre
Younes Terre

le Jeu 29 Nov - 20:06
Royaume-Uni. N’Golo Kanté paie plus d’impôts que Starbucks et Amazon réunis
FRANCE EUROPE ROYAUME-UNI THE SUN - LONDRES
Publié le 28/11/2018

D’après les calculs du Sun, le footballeur français sera bientôt un plus gros contributeur au fisc britannique que les grandes firmes internationales.

N’Golo Kanté n’est pas à plaindre cette année : champion du monde avec l’équipe de France, il vient de signer un nouveau contrat avec Chelsea, à hauteur de 290 000 livres par semaine (environ 330 000 euros), ce qui en fait le joueur le mieux payé du club. Qui plus est, sa réputation est au firmament, après que les Football Leaks ont révélé qu’il avait refusé un montage fiscal lui permettant de payer moins d’impôts.

Comme le joueur de 27 ans a refusé d’être rémunéré via une société offshore, il devient un très gros contributeur du Trésor public britannique”, souligne The Sun. Le tabloïd britannique a calculé qu’avec son nouveau salaire N’Golo Kanté devra environ 7,5 millions d’euros annuels au fisc, “une somme qui écrase les impôts controversés que doivent payer les grandes entreprises du pays”. À sa une, le 24 novembre, le journal titrait ainsi : “Kanté paye plus d’impôts qu’Amazon et Starbucks réunis.”
Younes Terre
Younes Terre

le Ven 30 Nov - 18:48
Younes Terre
Younes Terre

le Sam 1 Déc - 12:30
EddieCochran+
EddieCochran+

le Sam 1 Déc - 14:45
130 -

Ces Français ont quand même la mémoire courte en oubliant que la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est une invention francouie des années 1950 qui a été glorieusement esportée dans toute l'Europe y compris le R-U ! Aucun sens de la grandeur nationale que ces mauvais payeurs ! Et les avantages acquis bordel !!!
Kalawasa
Kalawasa

le Sam 1 Déc - 15:41
A l'époque, les poujadistes ( les précurseurs des GJ, d'ailleurs soutenus par les cocos qui ne les traitaient pas de "peste brune") avaient changé l'acronyme TVA en "Taxe de la Vorace Administration" et "Tout Va Augmenter" !   Very Happy
EddieCochran+
EddieCochran+

le Sam 1 Déc - 16:50
131 -

Kalawasa a écrit:A l'époque, les poujadistes ( les précurseurs des GJ, d'ailleurs soutenus par les cocos qui ne les traitaient pas de "peste brune") avaient changé l'acronyme TVA en "Taxe de la Vorace Administration" et "Tout Va Augmenter" !   Very Happy

Ah à cette époque-là les gens avaient encore de l'humour Sad !
Younes Terre
Younes Terre

le Sam 1 Déc - 19:42
EddieCochran+ a écrit:
Ah à cette époque-là les gens avaient encore de l'humour Sad  !

EddieCochran+
EddieCochran+

le Sam 1 Déc - 20:17
133 -

Oui c'est pas mal. Mais l'on voit que l'époque n'est plus la même, l'humour se fait avé des mots anglais (qui est par définition la langue de l'authentique humour ; pour un Anglais un Francaoui ne fait pas d'humour mais des jeux de mots et esseptionnellement des traits d'esprit )
Younes Terre
Younes Terre

le Dim 2 Déc - 16:03
TOULOUSE : QUAND LES TAXES SUR LE DIESEL TOMBENT DANS LES POCHES DE VEOLIA
PAR MARC LAIMÉ, 19 NOVEMBRE 2018
Les "gilets jaunes" n’en croiraient pas leurs yeux. L’effet combiné de deux des mesures fiscales les plus inégalitaires de la période, la création du CICE sous François Hollande, censée “relancer la compétitivité des entreprises”, puis l’augmentation de la TICPE, ardemment défendue par Emmanuel Macron, Edouard Philippe… et Nicolas Hulot, sous couvert (fallacieux), de privilégier la "transition écologique", conduisent à procurer, au cas d’espèce, une rente d’argent public à Veolia, qui l’utilise pour faire du dumping et gagner un nouveau contrat de délégation de service public, en affichant un tarif défiant toute concurrence, au détriment de celui d’une gestion en régie publique… Au regard du droit européen ces privilèges fiscaux dont joue le géant français des services à l’environnement pourraient être considérés comme une “aide d’état” déguisée, pratique honnie, comme on le sait, par les thuriféraires de la “concurrence libre et non faussée”…

La martingale est aussi imparable que scandaleuse.

Younes Terre
Younes Terre

le Dim 2 Déc - 20:15
La déroute prévisible d’une politique fiscale injuste
POINTS DE VUE 30 novembre 2018

Sans justice fiscale, pas de consentement à l’impôt. À quelles conditions une réforme fiscale est-elle acceptable ? Le point de vue de Louis Maurin, directeur de l’Observatoire des inégalités.

Kalawasa
Kalawasa

le Jeu 6 Déc - 8:50
Paiement de la Taxe d'Habitation.....

Quelle pénalité si vous ne payez pas en ligne? 

Vous risquez une majoration de 0,2% du montant des sommes payées par un moyen non autorisé, avec un minimum de 15 euros. Autrement dit la pénalité n'est appliquée qu'à partir de 7500€ d'impôt Si toutefois, vous avez été dans l’impossibilité de payer en ligne, vous pouvez tenter de formuler, en détaillant vos motifs par écrit, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de cette pénalité (renseignez-vous sur la marche à suivre auprès de votre service des impôts). 
Bon à savoir: en 2019 tout impôt supérieur à 300€ devra être acquitté sous forme dématérialisée  à 300€. 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

J'ai entendu hier que le gouvernement aurait fait marche arrière en catastrophe sur la pénalité....A vérifier...
Remarque : pourquoi une pénalité proportionnelle à la somme ? Traiter un chèque de 10 000€ serait plus pénible que traiter un chèque de 1000 € ?
Perso, je paie par chèque . Je ne sais pas ce que signifie "dématérialisé" !
EddieCochran+
EddieCochran+

le Jeu 6 Déc - 13:27
138 -

Kalawasa a écrit:Paiement de la Taxe d'Habitation.....

Quelle pénalité si vous ne payez pas en ligne? 

(...) Je ne sais pas ce que signifie "dématérialisé" ![/i][/size][/left]

Monnaie de singe, ou roupie de sansonnet ?
Younes Terre
Younes Terre

le Dim 6 Jan - 21:21
Taxe d'habitation : sa suppression totale n'est plus une priorité pour Le Maire
MARIE BELLAN Le 06/01

Invité du « Grand-rendez vous » Europe 1-CNews-Les Ec
hos, le ministre de l'Economie s'est montré prêt à renoncer à la suppression de la taxe d'habitation pour les ménages les plus aisés, prévue initialement pour 2021.

Plus aisé c'est combien?
Mab-des-bois
Mab-des-bois

le Lun 7 Jan - 10:18
Kalawasa a écrit:
Remarque : pourquoi une pénalité proportionnelle à la somme ? Traiter un chèque de 10 000€ serait plus pénible que traiter un chèque de 1000 € ?

Evidement !
Il y a un zéro de plus.
(Faut tout vous expliquer, hein...).
Invité
Invité

le Ven 11 Jan - 14:19
Je n'ai strictement rien compris à l'article : "Quand les taxes sur le diesel tombent dans les poches de Véolia !"
J'ai pourtant essayé de comprendre ce que dit le lien mais je n'ai pas réussi... C'est grave docteur ? Je suis déjà dans une mauvaise passe ? J'ai peur !!!!

Dernière édition par Chroniquette le Sam 12 Jan - 14:28, édité 1 fois
Kalawasa
Kalawasa

le Ven 11 Jan - 15:02
Chère Chroniquette, si tu es dans une mauvaise passe, tu n'es pas seule : je n'ai rien pigé non plus . Je pense d'ailleurs que c'est le signe d'une bonne santé mentale.
De toute façon, ces histoires de taxe appartiennent au passé....Alors, coooooool .... Cool
Invité
Invité

le Sam 12 Jan - 14:29
Si tu le dis kalawasa, je vais te croire...
EddieCochran+
EddieCochran+

le Sam 12 Jan - 14:47
144 -

Chroniquette a écrit:Je n'ai strictement rien compris à l'article : "Quand les taxes sur le diesel tombent dans les poches de Véolia !"
J'ai pourtant essayé de comprendre ce que dit le lien mais je n'ai pas réussi... C'est grave docteur ? Je suis déjà dans une mauvaise passe ? J'ai peur !!!!

Pourtant c'est limpide comme de l'eau de source Very Happy ...
Kalawasa
Kalawasa

le Sam 12 Jan - 17:35

Selon "Libération", en 2012, le PDG de Renault, actuellement détenu au Japon, a élu domicile fiscal aux Pays-Bas, où la fiscalité est plus avantageuse. 

Le patron de Renault [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], toujours incarcéré au Japon après son arrestation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ne serait plus résident fiscal en France depuis 2012, mais aux Pays-Bas, selon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas d'ISF au Pays-Bas. "Libération a pu vérifier que Carlos Ghosn n'est plus résident fiscal français depuis...2012. Cette année là, il choisit de se domicilier pour ses impôts, aux Pays-Bas où est installée Renault-Nissan BV, la société holding néerlandaise, qui depuis 2002, coiffe l'alliance entre les deux constructeurs automobiles", écrit le quotidien. 
Comme le rappelle Libération, l'impôt sur la fortune n'existe pas dans le système fiscal néerlandais, alors que Carlos Ghosn devait s'acquitter de cet impôt en France à cette époque. 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Normalement, il devrait bien figurer dans le classement des personnalités préférées des français !
EddieCochran+
EddieCochran+

le Sam 12 Jan - 23:27
146 -

Kalawasa a écrit:

Selon "Libération", en 2012, le PDG de Renault, actuellement détenu au Japon, a élu domicile fiscal aux Pays-Bas, où la fiscalité est plus avantageuse. 

(...)
Comme le rappelle Libération, l'impôt sur la fortune n'existe pas dans le système fiscal néerlandais, alors que Carlos Ghosn devait s'acquitter de cet impôt en France à cette époque. 

[/size]
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Normalement, il devrait bien figurer dans le classement des personnalités préférées des français !

Uniquement s'il a investi dans des entreprises francaouies le montant de l'ISF qu'il aurait dû acquitter... Les Francaouis basals ont le sens de l'entreprise, c'est bien connu, surtout s'il s'agit d'investisseurs étrangers triples nationaux.
Kalawasa
Kalawasa

le Mar 15 Jan - 14:59
Youpi : aujourd'hui, premier versement par l'Etat du crédit d'impôt !   Mais.... :

IMPÔTS - Pour éviter aux contribuables d'avancer leur crédit d'impôt, un acompte de 60%, représentant en moyenne 627 euros, a été versé ce mardi à 8,5 millions de foyers, même si certains n'y ont plus droit. Une régularisation aura donc lieu en été et il faudra alors, le cas échéant, restituer cette somme. Explications.
15 janv. 11:12 - Laurence VALDÉS
Si vous aviez certains frais récurrents qui donnaient lieu à un crédit d'impôt (garde d'enfant, femme de ménage, dons aux associations par exemple), le fisc vous a versé ce mardi 15 janvier une avance de 60%, représentant en moyenne 627 euros. Au total, 8,5 millions de foyers sont concernés, pour un total de 5,5 milliards d'euros. 

Mais attention, cet acompte, basé sur les dépenses de 2017, a été versé que vous y ayez encore droit ou non. Dans le cas où ces dépenses ont cessé en 2018, il vous faudra donc rembourser une partie ou l'intégralité de cette somme cet été. Attention donc, le cas échéant, à ne pas dilapider cette avance de trésorerie. 
Invité
Invité

le Mar 15 Jan - 17:47
Gérard Darmanin a envoyé des courriers à tout le monde, y compris aux personnes non imposables, au sujet des retenues à la source.
Cela fait quand même beaucoup de papier gâché pour rien, non ?
EddieCochran+
EddieCochran+

le Mar 15 Jan - 20:18
149 -

Youpi, aujourd'hui sur mon compte bancaire j'ai constaté que j'avais touché mon crédit d'impôts (non indu je précise) ! Une belle java en vue.  cheers
Contenu sponsorisé