Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Partagez
Kalawasa

Météorologie

le Jeu 30 Nov - 22:38
Rappel du premier message :

Risque d'avalanche dans les Vosges[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/size]

Les préfectures du Territoire de Belfort, de Haute-Saône, du Haut-Rhin et des Vosges appellent à la vigilance aux avalanches pour les prochaines 48 heures. On mesure plus de 55 cm de neige sur certaines crêtes du massif des Vosges et le manteau n'est pas encore stabilisé. De nouvelles chutes de neige sont attendues dans les prochains jours et notamment dans la nuit de jeudi à vendredi.
Les préfectures appellent donc à « rester attentif si vous pratiquez des activités sensibles aux risques météorologiques » et à  « se tenir au courant de l'évolution de la situation ».

alande

Re: Météorologie

le Ven 2 Mar - 19:57
Bon allez, l’anecdote de la semaine :

J'arrive à Montpellier mardi dans l’après-midi, tout va bien !
Mercredi matin, je pars chez mon client, les premiers flocons tombent vers 9h.
Une pause cigarette vers 11h et je vois 10cm de neige déjà.
A 17h, à mon départ, toutes les voitures ne peuvent rouler. Le DRH client, part même à pied chez lui avec 15 cm de poudreuse (2h à faire).
Je mets 20mn pour aller à l’hôtel 'et oui avec des chaussures de costume à fond plat, pas génial dans la poudreuse!).

Jeudi matin, je prend mon petit-déjeuner à mon hôtel et là :
dans le hall d'accueil, s’empilent des gens, allongés à même le sol ou assis sur des chaises.
Surpris, je vais voir le personnel qui m'informe que la route nationale prés de l’Hôtel a été fermé la veille et que certains automobilistes ont été contraint de cherché refuge.
Je vois un couple de personnes âgés, qui me raconte leur histoire, coincés dans cette route nationale car ils devaient diner chez leur petits-enfant. Sans argent, ils sont restés dans le hall d'accueil car le petit-fils ne pouvait les rejoindre. Je leur ai offert ce petit-déjeuner !

9h, j'arrive chez mon client (un centre anticancéreux), mixte entre hôpital et laboratoire de recherche.
La responsable RH m'attendait à l'accueil mais dans une extrême-fatigue, en effet, la veille, ils avaient dû organiser un plan d'urgence avec :
1- Le personnel de jour qui était bloqué par la neige
2- Le personnel de nuit qui ne pouvait venir
3- Réorganiser le planning des salariés
4- Gérer l'hébergement des familles qui rendait visite à leurs proches et qui étaient aussi bloqués par la neige.

A 15h, on a fait ce que l'on a pu mais point de moyen de transport sur Montpellier (Taxi, bus, tramway, voitures).
Je prend la décision de partir à pied pour la gare. Mon GPS m'annonce 1h15.
C'est parti avec mon sac à dos et ma mallette de voyage.
Je pars à 15h30 et arrive en gare de Montpellier à 17h52 (dans un état atroce surtout au niveau des pieds).
Mon TGV prévu à 20h04, n'arrive qu'à 20h40.
Bref, je pousse la porte de chez moi qu'à 23h50, hier soir !

Alande, yes suis chez moi ! cheers
Rumba

le Jeu 5 Avr - 10:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kalawasa

le Jeu 12 Avr - 12:01
Les images sont impressionnantes. Alors que les habitants des Alpes-Maritimes et du Var ont actuellement les pieds dans l'eau, une mini-tornade s'est formée mercredi 11 au soir, touchant la commune de Villeneuve-Loubet. D'après les informations rapportées par l'adjoint au maire de la ville et relayées par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], elle a traversé le quartier des Maurettes sur plusieurs centaines de mètres avant de disparaître. Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer mais les dégâts matériels sont importants.
La toiture d'une maison a par exemple été arrachée obligeant ses occupants à être relogés par les services municipaux. De nombreux autres bâtiments ont également été touchés par cet évènement climatique à l'instar d'un supermarché dont une partie de la station-service a été détruite. Certains véhicules ont aussi été endommagés.

[ltr]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/ltr]
Kalawasa

le Jeu 7 Juin - 14:44

Pourquoi les orages sont-ils aussi nombreux ?

Depuis plusieurs semaines maintenant, la situation est inversée par rapport à d'habitude. Des températures très élevées touchent l'Allemagne et la Scandinavie, quand l'Espagne doit composer avec des températures bien en-dessous des normales. Ce dégradé se retrouve également en France. Alors que la température maximale était de 29 degrés ce mercredi à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il n'en faisait que 21 à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou 23 à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il faut prendre un peu d'altitude pour comprendre la situation. Une dépression aussi appelée "goutte froide" stationne au large de la Galice, sur le proche Atlantique. Sur le nord et l'est de l'Europe, les pressions sont au contraire au beau fixe. Ces hautes pressions bloquent la "goutte froide" sur le Golfe de Gascogne, qui est donc forcée de faire du sur-place. C'est cette configuration de confrontation entre deux masses d'air qui provoque de violents orages sur la France.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

C'est ça , l'Union Européenne ?
Charly

le Jeu 7 Juin - 16:14
ici rien à signaler un peu chaud mais tout va Cool
Kalawasa

le Jeu 7 Juin - 19:29
Cette "goutte froide" au NO de l'Espagne est bien visible sue l'image  (bleu=froid)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé