Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Partagez
OmbreBlanche

LA GRANDE BIBLIOTHEQUE

le Ven 27 Oct - 9:29
Rappel du premier message :

LA NUIT DU SANG DE LUNE APPROCHE, ET BIENTÔT LES DRAGONS S’ÉVEILLERONT

Désespéré de regagner la confiance de son royaume, le prince Coeur-de-Lion bannit à contrecoeur sa domestique et seule amie, Rose Rouge.
Elle se retrouve perdue dans le royaume caché d’Arpiar, retenue prisonnière par son père, le diabolique roi des lutins, Vahe.
Jurant de se racheter, Coeur-de-Lion plonge dans la mystérieuse Forêt de la pierre dorée à la recherche de Rose Rouge.
Au coeur de mondes étranges, Coeur-de-Lion doit affronter un tigre lyrique et mortel, une licorne tombée et une horde de lutins dans sa quête pour secourir celle qu’il a trahie.

À l’approche de la nuit du Sang de lune – durant laquelle le roi Vahe cherchera à éveiller les enfants endormis du Dragon – Coeur-de-Lion devra découvrir si son coeur renferme assez de courage avant qu’il ne soit trop tard pour Rose Rouge… et ceux qu’il aime.

Invité
Invité

Re: LA GRANDE BIBLIOTHEQUE

le Mar 23 Jan - 11:55
De l'art de saccager la lecture...

Clic - Quand le "Club des Cinq" est réécrit pour les neuneus de l'an 2000...- Clic

Extrait :
"Exit, le passé simple (...) Dans les années 2000, la série est reprise. On raccourcit, on simplifie. On ôte au texte son vocabulaire désuet - des mots comme «grommeler» - et les marques d'une technologie dépassée - les enfants ne reçoivent plus un télégramme mais un appel téléphonique. En 2005, la bascule est spectaculaire: pour les 150 ans de la Bibliothèque rose, le passé simple est déclaré non grata. La série est récrite au présent. On ne veut pas risquer qu'un enfant lâche le livre au premier «découvrit» venu."

Quand on pense qu'à l'epoque, le texte de la litterature d'Enid Blyton etait considéré comme simpliste...

Au-dela de la perte du vocabulaire et de l'identité de la série -pour tous ceux qui ont grandi avec un peu de lecture à la maison-, il y a quelque chose de franchement malsain à s'approprier l'oeuvre d'un auteur, quand bien on l'a achetée à prix d'or.
Alors OK, Enid Byton est egalement l'auteur des consternants "Oui-Oui", mais ça n'excuse rien.

Mab
Kalawasa

le Mar 23 Jan - 14:46
Mab a écrit:Exit, le passé simple

Je me demande commence nous avons fait pour apprendre les différents temps , du passé simple à l'imparfait du subjonctif en passant par le passé antérieur 1ère et 2ème forme !
Si quelqu'un ne veut plus utiliser ces temps, libre à lui, mais les supprimer : non !
Kalawasa

le Jeu 1 Fév - 9:35
Vous êtes amateur de suspense insoutenable pendant toute la lecture d'un roman  ? : "Hors Cadre"  de Stefan Ahnhem, encore un extraordinaire auteur suédois !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kalawasa

le Mer 28 Fév - 10:08
Je viens de terminer un superbe roman policier de Asa Larsson, dans la plus pure tradition des écrivains scandinaves : "En sacrifice à Moloch" . 

D'après ma libraire préférée, elle a un succès fou !  A recommander...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien que née à Uppsala, elle grandit à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la Suède. Elle fait des études de droit à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Avant de devenir écrivain à plein temps, elle est une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une profession qu'elle partage avec l'héroïne de ses romans policiers, Rebecka Martinsson. Son premier roman, Horreur boréale (Solstorm), publié en 2003, est traduit en plusieurs langues et est adapté au cinéma en 2007 par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'année suivante paraît son deuxième roman, Le Sang versé (Det spillts blod som), remporte le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tout comme pour le roman Till offer åt Molok en 2012.
Elle a également écrit des scénarios pour le feuilleton télévisé suédois Vita lögner.
Kalawasa

le Sam 24 Mar - 9:04
Interview de Marc Simoncini, le créateur de Meetic...

Il n'y a rien de plus formateur qu'un échec! Et jusque dans les années 2000, un entrepreneur qui échouait était considéré comme «un failli». Mais les mentalités ont changé depuis. Le tabou est profond et intrinsèquement lié à notre système éducatif. Aujourd'hui, l'échec s'est banalisé en même temps que l'entrepreneuriat. Je dis bravo à tous ces jeunes qui n'ont pas peur et qui entreprennent. Le tabou sur l'échec se brise, mais il va encore perdurer: on sera prêt à accepter l'échec en France le jour où on acceptera la réussite! Parmi les gens de ma génération et les précédentes, il y a trop d'orgueil et de jalousie contre celui qui réussit. Les jeunes ne raisonnent pas de la même manière!

«Ceux qui ne se trompent jamais sont souvent ceux qui ne font rien»

Pensez-vous que l'on puisse réussir sans jamais échouer?
Non, je n'y crois pas! On fait des petites erreurs toute la journée. Certaines sont plus anodines que d'autres. Mais c'est indispensable. Ceux qui ne se trompent jamais sont souvent ceux qui ne font rien. Je distingue deux catégories de personnes: les «et» et les «mais». Le premier est ambitieux, il additionne les projets sans crainte, avec inspiration «et» passe son chemin. Le second aimerait avancer, «mais» il ne cesse de se mettre des bâtons dans les roues.
Vous expliquez dans votre livre que le hasard est également très présent... Dans la réussite comme dans l'échec...
Absolument. Nous sommes tous égaux face au hasard. Nous avons tous des coups de chance, des petites victoires ou des opportunités au quotidien. Certains les saisissent, d'autres pas! Exemple: le jour où je devais jouer au tennis avec un ami, qui finalement s'est fait remplacer par son père, avec qui j'ai discuté de mon projet entrepreneurial. Il est devenu mon premier investisseur! Si mon ami n'avait pas été absent ce jour-là, aurais-je eu une autre opportunité de lui en parler?
«Une vie choisie», de Marc Simoncini, publié aux éditions Grasset, 18 euros.
Kalawasa

le Sam 7 Juil - 23:32
Régis Debray, intello révolutionnaire de salon, admirateurs des gauchistes cubains et boliviens, amateur de cocktails mondains de la gauche caviar mitterrandienne (beaucoup plus que de cocktails Molotov..), vient d'avoir un grand moment de lucidité en sortant un bouquin :"Bilan de faillite" dans lequel il explique à son fils comment il a réussi à tout rater dans sa vie...

J'ai noté cet émouvant passage dan lequel il dit à son fils :"Ne sois donc pas dupe des vieux blasés dans mon genre qui prennent un air sentencieux pour faire croire que le fin mot d l'histoire n'a pas de secrets pour eux"

EddieCochran+

le Sam 7 Juil - 23:59
30 -

Kalawasa a écrit:Régis Debray, intello révolutionnaire de salon, admirateurs des gauchistes cubains et boliviens, amateur de cocktails mondains de la gauche caviar mitterrandienne (beaucoup plus que de cocktails Molotov..), vient d'avoir un grand moment de lucidité en sortant un bouquin :"Bilan de faillite" dans lequel il explique à son fils comment il a réussi à tout rater dans sa vie...

J'ai noté cet émouvant passage dan lequel il dit à son fils :"Ne sois donc pas dupe des vieux blasés dans mon genre qui prennent un air sentencieux pour faire croire que le fin mot d l'histoire n'a pas de secrets pour eux"

Finalement, le vieux pote du Che reste dans la ligne idéologique de son engagement, l'autocritique fait partie du corpus marxiste-léniniste. Et si en plus, plutôt que de conduire au poteau ou au goulag ça te mène vers les dédicaces mondaines et les confs entre gaucheux chicos, avé à la clef de l'oseille dans les épinards, c'est quand même plus cool...
Kalawasa

le Mer 25 Juil - 10:39
Enfin ! Brigitte Lahaie vient de publier un livre : "Le bûcher des sexes" !

Brigitte Lahaie publie chez Albin Michel "Le bûcher des sexes", avec une phrase en bandeau : "Ni tous des porcs, ni toutes des pures". En plein mouvement #BalanceTonPorc, l'ancienne actrice de films pour adultes devenue animatrice radio entend défendre la liberté sexuelle et dénoncer une forme de puritanisme.

"On revient dans une société où il y a des femmes qui sont biens, et des femmes qui sont pas biens", explique Brigitte Lahaie, qui traite de sexualité depuis plusieurs décennies dans des livres ou ses émissions radio. Elle veut ainsi insister sur la dangerosité d'avoir comme image que "toutes les femmes sont des victimes, et que tous les hommes seraient des agresseurs".

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Je pense que Brigitte (Lahaie, pas l'autre ) est une excellente observatrice de l'âme humaine dans ce domaine où se mélangent pureté, perversité, comportement naturel, désespoir et solitude...
Son énorme expérience dans ce domaine lui permet d'affirmer "montre-moi comment tu baises, je te dirai qui tu es".
EddieCochran+

le Mer 25 Juil - 23:41

31 -
Kalawasa a écrit:Enfin ! Brigitte Lahaie vient de publier un livre : "Le bûcher des sexes" !
(...)
Son énorme expérience dans ce domaine lui permet d'affirmer "montre-moi comment tu baises, je te dirai qui tu es".

Si elle était dans les tranches d'âge où je pratique je voudrais bien passer le test avé elle pig !

Il n'y a pas à dire, elle avait du chien !
Kalawasa

le Sam 4 Aoû - 0:43

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Un carnage se prépare.....

Incompréhensible : tout le monde exècre et vomit le cancer de notre société actuelle : le politiquement correct, mais rien ne change dans ce domaine....
Kalawasa

le Ven 24 Aoû - 8:49
Ma libraire préférée m'a chargé de lire ce livre et lui donner un avis (elle n'a pas le temps, because rentrée !)
Quelqu'un connait ? D'après la photo, ça devrait être un bon bouquin, non ?  Very Happy

PS : les livres estampillés "Prix des Lecteurs" sont en général de qualité .
Kalawasa

le Ven 7 Sep - 8:03
Je viens de terminer "Couleur de l'incendie", de Pierre Lemaitre, ex prix Goncourt : génial ! A recommander !
Kalawasa

le Mar 16 Oct - 20:44
Ma libraire préférée m'a fait découvrir un des auteurs français les plus lus : Jean-Christophe Grangé . Elle m'a prêté un de ses livres : "La Terre des Morts" ,ce qui m'a permis de me parfaire dans le SM ( shibari, gonzo, hamedori, head-fucking, pegging....)  affraid
Contenu sponsorisé