Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

17 AVRIL NOUS PLEURONS EDDIE COCHRAN Empty 17 AVRIL NOUS PLEURONS EDDIE COCHRAN

Mar 17 Avr - 15:32
Mort d'une Etoile du Rock, naissance d'une légende !

17 AVRIL NOUS PLEURONS EDDIE COCHRAN CR_18

Sa dernière chanson, prémonitoire....


Il avait une sacrée voix pour un jeune gars de 21 ans !
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

17 AVRIL NOUS PLEURONS EDDIE COCHRAN Empty Re: 17 AVRIL NOUS PLEURONS EDDIE COCHRAN

Jeu 18 Avr - 14:37
2 -

J'avais fait le mort presque toute la journée et j'ai ainsi complètement oublié ce tragique événement : 
la disparition de l'irremplaçable Eddie Cochran !

Une chanson composée par sa fiancée Sharon Sheeley : Cherished Memories



Paroles:

A 20 ans à peine il n'avait pas une voix fluette comme un certain éphèbe de 40 ans.  Very Happy
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

17 AVRIL NOUS PLEURONS EDDIE COCHRAN Empty Re: 17 AVRIL NOUS PLEURONS EDDIE COCHRAN

Jeu 18 Avr - 21:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

17 AVRIL NOUS PLEURONS EDDIE COCHRAN Empty Re: 17 AVRIL NOUS PLEURONS EDDIE COCHRAN

Ven 17 Avr - 14:28
4 -

C'est une tradition forumnesque depuis des décennies, le 17 avril nous honorons la mémoire d'Eddie Cochran qui nous quitta trop tôt.

Il serait dans sa 82ème année et encourrait le risque de choper la "vacherie" et sinon de toutes manières d'être confiné plus longtemps que les djeunes de moins de 65 balais  cheers

Pour votre fond sonore d'une aprème de confinement :

Jean Trancène aime ce message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

17 AVRIL NOUS PLEURONS EDDIE COCHRAN Empty Re: 17 AVRIL NOUS PLEURONS EDDIE COCHRAN

Sam 17 Avr - 13:01
5 -

61 ans déjà qu'Eddie nous quittait, souvenons-nous.

Blue Cheer, des survivants du rock des années 1960 !



Ça déménage.
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

17 AVRIL NOUS PLEURONS EDDIE COCHRAN Empty Re: 17 AVRIL NOUS PLEURONS EDDIE COCHRAN

Sam 17 Avr - 17:55
EddieCochran+ a écrit:4 -

C'est une tradition forumnesque depuis des décennies, le 17 avril nous honorons la mémoire d'Eddie Cochran qui nous quitta trop tôt.

Il serait dans sa 82ème année et encourrait le risque de choper la "vacherie" et sinon de toutes manières d'être confiné plus longtemps que les djeunes de moins de 65 balais  cheers

Pour votre fond sonore d'une aprème de confinement :

A l'époque où je jouais de la gratte dans un petit groupe local, on avait pas mal de hits d'Eddie C. à notre répertoire...C'était le bon temps où les rappeurs étaient encore dans las c...les de leur géniteur...Pour le grand bien de nos oreilles, ils auraient dû y rester...ou finir dans le bidet, bidet qui, je le rappelle est le cheval de l'amour propre !!!

EddieCochran+ aime ce message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

17 AVRIL NOUS PLEURONS EDDIE COCHRAN Empty Re: 17 AVRIL NOUS PLEURONS EDDIE COCHRAN

Lun 19 Avr - 8:12
7 -

Cher Jean merci de votre tribut à ce fil.

Connaissiez-vous le groupe américain Blue Cheer dans les années 1960?  Personnellement je l'ai découvert il y a quelques semaines en cherchant une doc sur Eddie Cochran.

Voici ce qu'en dit le magazine US Loudersound :

"Cult Heroes: Blue Cheer - the band who invented heavy metal
By Ken McIntyre (Classic Rock) November 04, 2016


LSD, rehab, whiskey, fights. And in their spare time they invented heavy metal. Blue Cheer leaders Peterson, McDonald and Whaley tell their twisted tale.
17 AVRIL NOUS PLEURONS EDDIE COCHRAN ZiVNiLNYeGNzTJQP3g7u4Z-1024-80.jpg

They were the bellowing Gods Of Fuck. There were no big ugly noises in rock’n’roll before Blue Cheer. They created sonic brutality, coiling their teenage angst into an angry fist of sludge and feedback and hurling it at stunned, stoned hippies like a wave of mutilation. Everything about them was badass. They had a Hell’s Angel for a manager, they were despised by the other bands in their scene, and they played so loud that people ran from them in fear. Proto-punk, proto-metal and proto-rehab, Blue Cheer took acid, wore tight pants, cranked their walls of Marshall stacks and proved, once and for all, that when it came to all things rock, excess was always best.


Formed by singer/bass player/mad visionary Dickie Peterson in San Francisco in 1966, Blue Cheer – named after the band’s favourite brand of LSD – was at first a gangly, six-piece blues revue with much teenage enthusiasm and little direction. After seeing Jimi Hendrix perform for the first time, the band’s prime movers – Peterson, drummer Paul Whaley and guitarist Leigh Stephens – thinned the line-up and discovered their sound, a wall-shaking throb of low- end beastliness that sounded exactly like the world ending.


Anchored by a sweat-soaked, hell-for-leather cover of Eddie Cochran’s teenage lament Summertime Blues, Blue Cheer’s definitive sonic manifesto Vincebus Eruptum arrived in 1968. It was the blues defined by acid-fried biker goons, and it changed the world. Two years later, the band was effectively over, its members shell-shocked, disillusioned, ripped-off and super-freaked. And it would take 40 years for them to put all the pieces back together.


Blue Cheer’s original and present drummer, Paul Whaley, speaks in a ragged whisper that suggests life done the hard way. Much like his perpetual partner- in-crime, band leader Dickie Peterson, Paul now lives in Germany, far from the psychedelic madness of the US west coast that spawned them.
""
Deux des trois protagonistes du groupe nous ont quittés :
-Richard Allan Peterson (September 12, 1946 – October 12, 2009)[2] known as Dickie Peterson,
- Paul Gene Whaley (January 14, 1947 – January 28, 2019)

Voici l'album Vincebus Eruptum. On remarque toutes les tendances psychédéliques du Heavy Metal naissant ainsi que des jeux de guitares bien inspirés par Jimi Hendrix

Ça devrait également intéresser l'ami Quantat.

avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

17 AVRIL NOUS PLEURONS EDDIE COCHRAN Empty Re: 17 AVRIL NOUS PLEURONS EDDIE COCHRAN

Lun 19 Avr - 8:36
Salut Eddie,

Totalement inconnu pour moi ce groupe. A écouter la vidéo, je ne pense pas que j'aurais accroché à l'époque...
avatar
Invité
Invité

17 AVRIL NOUS PLEURONS EDDIE COCHRAN Empty Re: 17 AVRIL NOUS PLEURONS EDDIE COCHRAN

Lun 19 Avr - 11:19
Je préfère la version originale (celle de Cochran) mais celle de Blue Cheer n'est pas à jeter à la poubelle non plus
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

17 AVRIL NOUS PLEURONS EDDIE COCHRAN Empty Re: 17 AVRIL NOUS PLEURONS EDDIE COCHRAN

Lun 19 Avr - 14:46
9 -

Je suis en accord avé vous Cher Quantat. J'écoute Blue Cheer avec les oreilles de la découverte et je me dis que ce groupe a ouvert la voie (et la voix) à une mutation du rock annonçant les Grand Funk Railroad, Led Zeppelin et autres Black Sabbath. Par pure sérendipité boustée au LSD car les trois mecs ne me donnent pas l'impression d'être des grands prix du conservatoire.
avatar
Invité
Invité

17 AVRIL NOUS PLEURONS EDDIE COCHRAN Empty Re: 17 AVRIL NOUS PLEURONS EDDIE COCHRAN

Mer 21 Avr - 10:09
EddieCochran+ a écrit:9 -

Je suis en accord avé vous Cher Quantat. J'écoute Blue Cheer avec les oreilles de la découverte et je me dis que ce groupe a ouvert la voie (et la voix) à une mutation du rock annonçant les Grand Funk Railroad, Led Zeppelin et autres Black Sabbath. Par pure sérendipité boustée au LSD car les trois mecs ne me donnent pas l'impression d'être des grands prix du conservatoire.


Faut se méfier : il m'est arrivé très fréquemment de sous estimer les talents musicaux de groupes en les écoutant.... Et puis le jour où j'essaye de reproduire, je découvre à quel point je me suis planté ....
Il existe des gens qui croient de bonne foi que Brian Setzer c'est facile (parce qu'à l'oreille ils reconnaissent l'éternelle structure "tonique/quarte/quinte) .... Je peux attester du contraire Very Happy 
Autre exemple: mes parents croyaient de bonne foi que la musique des Beatles était beaucoup plus simple que celle des Stones .... C'est très loin d'être le cas .

Cela n'enlève rien aux faits: le swing d'Eddie Cochran est inimitable
Contenu sponsorisé

17 AVRIL NOUS PLEURONS EDDIE COCHRAN Empty Re: 17 AVRIL NOUS PLEURONS EDDIE COCHRAN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum