Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'argent magique  et  le pognon de dingue - Page 9 Empty L'argent magique et le pognon de dingue

Dim 20 Mai - 13:45
Rappel du premier message :

Le Canard Enchainé, annonce que ls moyens alloués à Brigitte Macron ,pourraient être augmentés  dès l’an prochain de 20% !!!
Elle dispose déjà de 440.000€ par an soit 36.666€ par mois! Ça ferait 528.000€ par an, 44.000 par mois.


Dernière édition par Younes Terre le Sam 30 Juin - 23:02, édité 1 fois (Raison : actualisation du titre)

Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'argent magique  et  le pognon de dingue - Page 9 Empty Re: L'argent magique et le pognon de dingue

Ven 8 Jan - 19:48
600 000 euros de fleurs coupées et autres agréments floraux : le montant de la commande publique faite par la présidence de la République en août 2020 est inédit. Le montant dépensé par les prédécesseurs de Macron était cinq fois moindre.

Révélations Politis. :
avatar
Invité
Invité

L'argent magique  et  le pognon de dingue - Page 9 Empty Re: L'argent magique et le pognon de dingue

Sam 9 Jan - 12:12
Les fleurs c'est quand même plus important que d'investir pour endiguer les démissions de nos infirmier/ères ... pale
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'argent magique  et  le pognon de dingue - Page 9 Empty Re: L'argent magique et le pognon de dingue

Dim 10 Jan - 19:40
L'argent magique  et  le pognon de dingue - Page 9 Retrai10
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'argent magique  et  le pognon de dingue - Page 9 Empty Re: L'argent magique et le pognon de dingue

Ven 12 Mar - 15:11
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

L'argent magique  et  le pognon de dingue - Page 9 Empty Re: L'argent magique et le pognon de dingue

Ven 12 Mar - 16:15
203 -

Le discours de la Manon m'incite à aller au Luxembourg faire une tournée des grands-ducs avé mon pognon.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'argent magique  et  le pognon de dingue - Page 9 Empty Re: L'argent magique et le pognon de dingue

Sam 13 Mar - 22:05
EddieCochran+ a écrit:203 -

Le discours de la Manon m'incite à aller au Luxembourg faire une tournée des grands-ducs avé mon pognon.

Y'a même pas la mer au Luxembourg!

L'argent magique  et  le pognon de dingue - Page 9 Zovadz10

EddieCochran+ aime ce message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'argent magique  et  le pognon de dingue - Page 9 Empty Re: L'argent magique et le pognon de dingue

Dim 14 Mar - 21:13
De l'utilité des paradis fiscaux:

L'argent magique  et  le pognon de dingue - Page 9 Billet10

EddieCochran+ aime ce message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

L'argent magique  et  le pognon de dingue - Page 9 Empty Re: L'argent magique et le pognon de dingue

Lun 15 Mar - 1:34
206 -

C'est un peu gros pour un bas de laine à planquer sous le matelas.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'argent magique  et  le pognon de dingue - Page 9 Empty Re: L'argent magique et le pognon de dingue

Sam 17 Avr - 13:24
L'argent magique  et  le pognon de dingue - Page 9 Barte_10
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'argent magique  et  le pognon de dingue - Page 9 Empty Re: L'argent magique et le pognon de dingue

Jeu 22 Avr - 20:53
Des colliers GPS pour sangliers à 2500 euros pièce, des vidéos YouTube qui n'ont pas dépassé quelques centaines de vues... Enquête sur les 6 millions d'euros de subventions que Laurent Wauquiez a distribué aux chasseurs au cours de son mandat à la région Auvergne-Rhône-Alpes.


À quoi ont bien pu servir les 6 millions d’euros distribués par Laurent Wauquiez aux chasseurs ?


Blandine Flipo -
20 avril 2021


Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes avait annoncé la couleur dès le début de son mandat : les chasseurs seraient choyés, au détriment des associations environnementales. Pour quels résultats ? Mediacités a passé au crible les millions d’euros de subventions versés au nom de « la préservation de la biodiversité».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

L'argent magique  et  le pognon de dingue - Page 9 Empty Re: L'argent magique et le pognon de dingue

Mar 1 Juin - 10:08
Un client m'a demandé combien ça coûtait de faire un travail.
Je lui ai répondu : 3.000 €
Il m'a dit : Pour ce boulot Tellement ?
J ' ai demandé : ′′ Combien pensais-tu que ça te coûterait ?
Il me répond: 500 € maximum... C ' est un travail petit et rapide !"
-Pour 500 € je t'invite à le faire toi-même.
-Mais.... je ne sais pas le faire.
-Pour 500 € je t'apprendrai à le faire. Donc, en plus de t'économiser 2.500 €, tu auras la connaissance pour la prochaine fois que tu le souhaites."
-Ça lui semblait juste et il a accepté.
-Mais pour commencer : Tu as besoin d'outils : au moins une bétonnière ,du sable du ciment, du gravier ,une pèle une règle, un véhicule pour le transport , etc,etc...
-Mais je n'ai pas tous ces éléments et je ne peux pas acheter tout cela pour un seul travail.
-Eh bien alors pour encore 500 € de plus je te loue mes affaires pour que tu puisses le faire.
-D ' accord ', me dit-il.
-D ' accord ! Vendredi, je t'attends pour commencer à faire ce travail ′′
- Mais je ne peux pas le vendredi, je n'ai que le temps aujourd'hui.
-Je suis désolé, mais seulement vendredi je suis libre pour t'apprendre et te prêter mes affaires. Les autres jours sont occupés avec les autres clients.
-D ' accord ! Ça veut dire que je vais devoir me sacrifier vendredi, renoncer à mes tâches.
- J ' oubliais. Pour faire votre travail, vous devez aussi payer les facteurs non productifs.
-C ' est-à-dire ? Qu'est-ce que je c'est ?"
-Pratiques bureaucratiques, fiscales, tva, sécurité, assurance décennale etc.
-Oh non !... Mais pour remplir ces obligations, je vais dépenser plus d'argent et perdre beaucoup de temps dans des longues recherches !
-Tu les as ? Tu peux me les vendre ?"
D ' accord !
- Je vais te commander tout le matériel qu' il te faudra . La livraison ce fait mercredi matin il faudra que tu vienne entre 6 heure et 13 heure pour décharger. N 'oublie pas d'être à l'heure. Juste après, je dois suivre un autre travail !"
- À 6 h ??? Non ! Trop tôt pour moi ! J ' ai l'habitude de me lever plus tard .
Tu sais... j'ai réfléchi. Tu ferais mieux de faire le boulot. Je préfère te payer payer les 3000 euros TTC. Si je devais le faire, ce ne serait pas parfait et ça me coûterait beaucoup plus cher.
Lorsque vous payez pour l'exécution d'un travail, surtout artisanal, vous ne payez pas seulement le matériel utilisé, mais aussi :
- Connaissances
- Expérience
- Étude
- Outils
- Services
- Temps
- Ponctualité
- Responsabilité
- Professionnalisme
- Précision
- Garantie
- Brevets
- Sacrifices
- Sécurité
- Paiement des obligations fiscales
Personne ne peut dénigrer le travail des autres en jugeant les prix.
Ce n'est qu'en connaissant tous les éléments nécessaires à la production d'un certain travail que l'on peut évaluer son coût réel

EddieCochran+ aime ce message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'argent magique  et  le pognon de dingue - Page 9 Empty Re: L'argent magique et le pognon de dingue

Ven 11 Fév - 22:29
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

L'argent magique  et  le pognon de dingue - Page 9 Empty Re: L'argent magique et le pognon de dingue

Ven 11 Fév - 23:46
211 -

Bof, reprocher à un gazier du privé de parler de marché c'est comme reprocher à un communiste de parler de superstructures. A chacun son vocabulaire.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'argent magique  et  le pognon de dingue - Page 9 Empty Re: L'argent magique et le pognon de dingue

Sam 12 Fév - 23:11
Pour info .... Les brevets Alsthom vendu à GElectric usa 588 millions par Manu et rachetés par Manu 1.2 milliard !!! On est les Chaaaaammmpions !
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

L'argent magique  et  le pognon de dingue - Page 9 Empty Re: L'argent magique et le pognon de dingue

Dim 13 Fév - 14:41
213 -

Younes Terre a écrit:Pour info .... Les brevets Alsthom vendu à GElectric usa 588 millions par Manu et rachetés par Manu 1.2 milliard !!! On est les Chaaaaammmpions !

Il est vrai que les financiers francaouis sont des champions, la preuve en guise de démysthification d'une rumeur insidieuse merluchienne :

"Payée 14 milliards par GE en 2014, rachetée 175 millions en 2022 par EDF: la bonne affaire ?


Une annonce qui - le timing était prévisible - tombe pile le jour de la visite du président Emmanuel Macron à Belfort, sur le site même où sont fabriquées les turbines Arabelle qui équipent le parc nucléaire français. Les activités nucléaires et les équipes concernées par l'opération envisagée sont situées à "près de 70% en France, notamment sur des sites industriels comme Belfort et La Courneuve", et concernent une quinzaine de pays au total, dixit le communiqué.


Côté finance, EDF devrait débourser environ 200 millions de dollars (175 millions d'euros) pour cette transaction, une fois prises en compte les liquidités et dettes de l'activité rachetée, selon une source proche du dossier. L'activité en cours d'acquisition par EDF est valorisée au total 1,2 milliard de dollars, du fait d'une trésorerie importante.


On se rappellera qu'en 2014, le conglomérat américain GE avait versé 12,35 milliards d'euros (environ 14 milliards de dollars) pour racheter l'essentiel des activités énergétiques d'Alstom, qui représentaient alors 70% du chiffre d'affaires du groupe français.


Un actif stratégique pour la filière nucléaire


Pour mémoire, un réacteur nucléaire fonctionne schématiquement en deux parties: en amont, il y a ce qu'on appelle un « îlot nucléaire » là où la fission nucléaire produit de la chaleur, et, en aval, c'est le rôle de « l'îlot conventionnel » de transformer cette chaleur en courant électrique. La cession d'activités envisagée ici porte sur les équipements d'îlots conventionnels de GE Steam Power pour les nouvelles centrales nucléaires, dont font partie les turbines Arabelle, mais également sur la partie maintenance et mises à niveau des centrales nucléaires existantes, ont détaillé les deux groupes dans leur communiqué.


Ces turbines à vapeur sont un actif stratégique pour la filière nucléaire. Elles pourront notamment équiper les réacteurs de technologie EPR et EPR2 ainsi que les SMR (Small Modular Reactor), est-il précisé.""


Source sous le clapet magique:

C'est fou comme les Francaouis n'aiment pas le Francaouireich !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'argent magique  et  le pognon de dingue - Page 9 Empty Re: L'argent magique et le pognon de dingue

Lun 14 Fév - 19:19
EddieCochran+ a écrit:Il est vrai que les financiers francaouis sont des champions, la preuve en guise de démysthification d'une rumeur insidieuse merluchienne :

Cher Eddie
Que vient faire Mélenchon dans l'histoire? J'ai fait un copié collé un peu rapide sans "fact checker" l'info ! Et oui je me fais encore avoir parfois ...Je ne suis pas parfait .
Je vous remercie d'avoir rectifié ...

Entre 2014 et 2018, General Electric rachète les activités « Énergie » d’Alstom. 5 mai 2014, gouvernement français s’oppose à l’offre de l’américain General Electric, inquiet pour sa filière nucléaire.

Le 4/11/2014, Macron ministre de l’économie autorise investissement General Electric dans Alstom

Or, des sociétés intermédiaires, grandes entreprises, conseillères Alstom, ont empoché 105 millions euros dans la vente d’Alstom Energie à General Electric en 2015.

Le 2ème plus gros bénéficiaire, la banque Rothschild, 12 millions d’euros. Plus havas, Publicis et bien d’autres…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

L'argent magique  et  le pognon de dingue - Page 9 Empty Re: L'argent magique et le pognon de dingue

Lun 14 Fév - 23:44
214 -

No problema Cher Younes l'erreur est humaine. J'avais par habitude pensé que vous fîtes mention d'une des rhétoriques anti-BOF propres à la Nébuleuse à Yan-Luke. De qui émane l'info toxique ? (A vrai dire je m'en fous, l'essentiel est d'être conscient que c'est mensonger et faux)

Je serai curieux de connaître la suite de l'auto-saisine du PNF en juillet 2019. Ça n'a pas l'air d'avoir turbiné...
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'argent magique  et  le pognon de dingue - Page 9 Empty Re: L'argent magique et le pognon de dingue

Mer 16 Fév - 19:25
EddieCochran+ a écrit:213 -

Younes Terre a écrit:Pour info .... Les brevets Alsthom vendu à GElectric usa 588 millions par Manu et rachetés par Manu 1.2 milliard !!! On est les Chaaaaammmpions !

Il est vrai que les financiers francaouis sont des champions, la preuve en guise de démysthification d'une rumeur insidieuse merluchienne :


Tient j'ai trouvé l'origine de la rumeur ...Vous aller devoir tirer les oreilles au canard ...et comme il n'en a pas , lui taper sur le bec! A moins que tous ne soit pas si clair

L'argent magique  et  le pognon de dingue - Page 9 Le_can10
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'argent magique  et  le pognon de dingue - Page 9 Empty Re: L'argent magique et le pognon de dingue

Mer 16 Fév - 19:37
Toujours pas Mélenchon a l'origine :

Olivier Marleix, c'est le député LR qui a sérieusement enquêté sur l'affaire Alstom : il soupçonnait un véritable Pacte de corruption.


L'argent magique  et  le pognon de dingue - Page 9 Alstom10
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

L'argent magique  et  le pognon de dingue - Page 9 Empty Re: L'argent magique et le pognon de dingue

Mer 16 Fév - 20:30
218 -

Monsieur Olivier Marleix (député) était le président de la Commission d'enquête de l'Assemblée nationale  chargée d’examiner les décisions de l’État en matière de politique industrielle, au regard des fusions d’entreprises intervenues récemment, notamment dans les cas d’Alstom, d’Alcatel et de STX,ainsi que les moyens susceptibles de protéger nos fleurons industriels nationaux dans un contexte commercial mondialisé. (Ouf, il faut du souffle pour dire ça !).

Un rapport du 19 avril 2018 dont Monsieur Guillaume Kasparian (député) a été enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale sous le n° 897. 

Il est très intéressant (et long) et instructif à lire. Son contenu relègue l'article de l'Anatidé déchaîné à la rubrique classique du poil à gratter satyrique, à prendre pour ce qu'elle est pour se gausser des puissants et partant pour quelques courageux - voire téméraires - qui se renseignent pour aller avec plus d'éléments objectifs au fond des choses.

A ces derniers fervents d'une info autant dépolluée que possible je recommande de lire pour commencer l'avant-propos de monsieur Marlaix notamment les points un de deux :
2. La vente d’Alstom power : un cas emblématique qui a révélé des dysfonctionnements dans l’appareil d’État

3. Tirer les leçons de la vente d’Alstom.

Bon courage et après l'on parlera des incompétents et des malhonnêtes qui nous gouvernent sous la coupe de voyous patentés de toutes nationalités et de toutes obédiences et groupements.

Voici le lien vers ces points évoqués ci-dessus :

Rapport AN 897 19-04-2018
Contenu sponsorisé

L'argent magique  et  le pognon de dingue - Page 9 Empty Re: L'argent magique et le pognon de dingue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum