Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le studio des photographes Empty Le studio des photographes

Lun 30 Oct - 17:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le studio des photographes Ombre_10

La rose fanée dans le verre symbolise l'état actuel, et l'ombre projetée la situation d'antan   Sad  Génial!
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Le studio des photographes Empty Re: Le studio des photographes

Mar 31 Oct - 10:13
C'est très juste, la rose d'antan n'est plus ce qu'elle a été !

Le studio des photographes Logo-PS
avatar
Invité
Invité

Le studio des photographes Empty Re: Le studio des photographes

Mar 31 Oct - 11:54
Le studio des photographes Jeu_de10


Si je n'avais pas été un renard (je vous interdit d'en douter), j'aurais aimé etre un chat.


Mb -nan, pas à 9 queues-
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Le studio des photographes Empty Re: Le studio des photographes

Mar 31 Oct - 14:42
MabOrbria a écrit:(...)

Mb -nan, pas à 9 queues-

Sûr que ça sèmerait l'épouvante :

Le studio des photographes Cat_o_nine_tails_dvdcover-small
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le studio des photographes Empty Re: Le studio des photographes

Mer 8 Nov - 12:01
Le studio des photographes S_hipp10

A l'arrière-plan : le château du Haut-Kœnigsbourg

Le château du Haut-Kœnigsbourg est, en termes de visite, le premier site touristique historique payant d’Alsace, avec 540 000 visiteurs chaque année. Avec son équipe, Gaëlle Tregouët, directrice adjointe du château, a dû prendre des précautions pour gérer les touristes.
La gestion commence dès la route menant au monument. Pour juillet-août, où l’affluence peut aller jusqu’à 4 000 visiteurs par jour, trois gendarmes sont mobilisés sept jours sur sept pour le Haut-Kœnigsbourg. 
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Le studio des photographes Empty Re: Le studio des photographes

Mer 8 Nov - 20:09
3 gendarmes 7 jours sur 7 pour des toutous ! Y z'ont qu'à y monter à pied les gens. 

Supposons qu'il y ait 4 occupants par bagnole il faudrait 1000 bagnoles par jour pour acheminer 4000 visiteurs.

Mais le parking au pied du château doit être immense !

(Notons que ce qui attire les touristes en Alsace n'est pas une réalisation francaouie...)
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Le studio des photographes Empty Re: Le studio des photographes

Jeu 9 Nov - 6:08
Réputation du message : 100% (1 vote)


18 minutes de pur bonheur  I love you
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le studio des photographes Empty Re: Le studio des photographes

Jeu 9 Nov - 10:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
Marieden a écrit:18 minutes de pur bonheur  Le studio des photographes Herz

Bravo Marieden ! Une connaisseur·euse... Shocked
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le studio des photographes Empty Re: Le studio des photographes

Jeu 9 Nov - 10:43
Le studio des photographes Jeu_de10  Xcuse MabOrbria : j'avais loupé cette superbe photo....
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le studio des photographes Empty Re: Le studio des photographes

Ven 10 Nov - 19:54
Le studio des photographes Photo10

Le Salon de la Photo fête ses dix ans. Paradoxe : il fut créé en même temps que fut lancé l’iPhone d’Apple, le smartphone qui allait tout chambouler sur son passage… et notamment le monde de l’image.
En 2017, les chiffres sont mauvais : les ventes d’appareils photo numériques ont dévissé de 33 % (soit 473.000 pièces) au premier trimestre, selon le Gfk. Le marché de la photo aura sans doute du mal à atteindre les volumes de 2016 (1.586.000 ventes). « C’est un univers particulièrement bousculé par le smartphone. D’autant que la photo est devenue une spécificité clé sur les terminaux mobiles », note Angela Diaz, consultante sénior au Gfk. Apple, Samsung, Huawei, LG… tous ne parlent plus que de photo sur leurs smartphones.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le nouveau iPhone X  serait un bijou en ce qui concerne ses performances photographiques !
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Le studio des photographes Empty Re: Le studio des photographes

Sam 11 Nov - 0:58
Il ne reste plus qu'aux constructeurs d'appareils photographiques d'ajouter la fonction téléphonie à leurs modèles et de maintenir leur prix sous celui des smartphones tendances.
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Le studio des photographes Empty Re: Le studio des photographes

Sam 11 Nov - 8:23
demandez à Laurence s'il peut se passer de son appareil photo pour zieuter les nanas qui font bronzette   Very Happy Very Happy  je ne pense pas que le smartphones puisse faire l'affaire  Very Happy
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Le studio des photographes Empty Re: Le studio des photographes

Sam 11 Nov - 8:29
demandez à Laurence s'il peut se passer de son appareil photo pour zieuter les nanas qui font bronzette   Very Happy Very Happy  je ne pense pas que le smartphones puisse faire l'affaire  Very Happy
avatar
Invité
Invité

Le studio des photographes Empty Re: Le studio des photographes

Sam 11 Nov - 11:00
Shamrocky I, II, III et IV a écrit:Le studio des photographes Photo10


Je risque, non, je vais paraitre reac et retrograde, mais un truc avec -phone, ce n'est pas pour telephoner, avant tout ?
C'est tres bien pour les selfies, d'accord... Mais pretendre que le smartfaune concurrence l'appareil photo est faux et reducteur. Les compacts, peut etre. Si vous avez vous l'image produite par un Iphone versus celle d'un Canon 5D Mark IV, et si vous voulez en faire autre chose que la partager sur Ingrametcolegram, la reponse à la question est : ouiche.


Mb
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

Le studio des photographes Empty Re: Le studio des photographes

Sam 11 Nov - 12:23
Shamrocky a écrit:Le studio des photographes Photo10

Le Salon de la Photo fête ses dix ans. Paradoxe : il fut créé en même temps que fut lancé l’iPhone d’Apple, le smartphone qui allait tout chambouler sur son passage… et notamment le monde de l’image.
En 2017, les chiffres sont mauvais : les ventes d’appareils photo numériques ont dévissé de 33 % (soit 473.000 pièces) au premier trimestre, selon le Gfk. Le marché de la photo aura sans doute du mal à atteindre les volumes de 2016 (1.586.000 ventes). « C’est un univers particulièrement bousculé par le smartphone. D’autant que la photo est devenue une spécificité clé sur les terminaux mobiles », note Angela Diaz, consultante sénior au Gfk. Apple, Samsung, Huawei, LG… tous ne parlent plus que de photo sur leurs smartphones.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le nouveau iPhone X  serait un bijou en ce qui concerne ses performances photographiques !

Pour la premiere question, oui a moins de se cantonner a faire des photos de vacances et des derniere faceties du chien de la maison. Je passe sur les selfies et autres utilisations sur reseaux machins. 
Il y a  un grand frein sur l'achat des appareils photos pro : leur prix qui n'est quand meme pas a la portee de tout le monde, Nikon et Canon se situant tut de meme autour de 2.800 a 3000 euros pour le D850 de Nikon ou le Canon 5D Mark iV prone par Mab. Et il faut y ajouter les objectifs, filtres etc...
Bon c'est vrai il ya de bons appareils moins chers, prix d'entree 500 a 600 euros mais a prix a peu pres egal, il ne font que...des photos Very Happy , meilleures certes mais il ne telephonent pas, ne vous permettent pas de jouer ni d'aller sur le Net. Bref vous voyez le topo  Very Happy
Il y aurait cependant une tendance encourageante : piques par le virus de la photo, il ya de plus en plus d'utilisateurs de smartphones qui cherchent a se doter de materiel toujours compact mais plus pointu.

Oui encore pour le Iphone X que j'ai pu tester, avec un petit bemol sur la correction de la surex ou sousex qu'il ne maitrise pas a 100%. Par contre il est excellent pour le grand angle ou la "telephoto" grace a sa dual lens.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Le studio des photographes Empty Re: Le studio des photographes

Sam 11 Nov - 15:01
Bonjour Shansaa2,

Je vous rejoins, la vulgarisation des téléphones dits intelligents, de par la fonction photographie, amène plus de public vers l'achat d'un appareil photo.

Celui qui peut dépenser sans broncher 1000 € et plus pour le dernier Faune XYZ, n'a théoriquement sûrement pas trop de difficultés financières pour s'offrir un Nikon ou un Canon super canons. Mais, ce n'est pas vrai si l'achat du Faune XYZ est motivé par la khônnerie ambiante de la possession débilitante du truc le plus tendance du moment, ce qui est statistiquement 80% des cas.

Le Faune prend des images, un Nikon et un Canon font de LA photo !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le studio des photographes Empty Re: Le studio des photographes

Sam 11 Nov - 15:05
Mesdames MabOrbria et Shansaa, je suis entièrement d'accord avec vous  Smile. Je ne me séparerai pas de mon appareil photo pour la simple raison que je n'ai pas  l'utilité d'un smartphone ( je ne me sers que très rarement de mon "mobile" vintage... clown)
Pour le prix d'un iPhoneX, vous pouvez déjà avoir un appareil photo de très bonne qualité . Je connais beaucoup de personnes qui ont des Canon ou Nikon sophistiqués, mais qui ne savent absolument pas en tirer toutes les possibilités !
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Le studio des photographes Empty Re: Le studio des photographes

Sam 11 Nov - 19:28
Comme l'habit pour le moine, le gros engin photographique ne fait pas LE photographe.

La photographie est un art, mais qui suppose que la technique soit maîtrisée. Sur ce socle, avé du bol, le talent est en mesure de se révéler.

Y a pas photo !
avatar
Invité
Invité

Le studio des photographes Empty Re: Le studio des photographes

Dim 12 Nov - 6:46
Le studio des photographes _dsc8110
Islamorada, The Keys
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le studio des photographes Empty Re: Le studio des photographes

Dim 12 Nov - 8:56
Bonjour Sylvette  sunny  Irma  n'est pas passée par là ?
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Le studio des photographes Empty Re: Le studio des photographes

Dim 12 Nov - 9:36
Irma a su parfois se montrer douce. Il y a eu des hauts et des bas lors de son passage. Mais ses bas furent remarquablement écolos !

Le studio des photographes Irma-la-douce-4h5dd3xe.5u4
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

Le studio des photographes Empty Re: Le studio des photographes

Dim 12 Nov - 12:15
Nous parlions Appareil photo vs Smartphone...Et voila la derniere! 

Traditionnellement, le Salon de la photo n’est pas le lieu d’annonces fracassantes ou de surprises inattendues. Les constructeurs prennent l’habitude d’annoncer leurs nouveautés quand elles sont disponibles, au fil de l’eau, ou les réservent pour de plus grands événements, comme Photokina (tous les deux ans à Cologne, en Allemagne) le CP+ au Japon ou encore l’IFA à Berlin début septembre.
 
Mais nombre d’appareils que les amoureux de la photo pourront prendre en main lors du Salon de la photo sont pourtant des nouveautés, à quelques mois près, et embarquent des technologies de plus en plus pointues et originales, qui ouvrent de saisissantes perspectives de développement. Après avoir subi, des années durant, la concurrence des smartphones, les constructeurs commencent à prendre exemple sur cette industrie très dynamique, en autorisant, pour certains, l’installation d’applications tierces permettant d’augmenter les fonctionnalités de l’appareil. Une initiative dont on attend encore qu’elle se développe mais qui pourrait être une voie d’avenir.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Demain, telephoner avec son appareil photo?!?!?! Shocked
avatar
Invité
Invité

Le studio des photographes Empty Re: Le studio des photographes

Dim 12 Nov - 13:02
Shamrocky a écrit:Mesdames MabOrbria et Shansaa, je suis entièrement d'accord avec vous  Smile. Je ne me séparerai pas de mon appareil photo pour la simple raison que je n'ai pas  l'utilité d'un smartphone ( je ne me sers que très rarement de mon "mobile" vintage... clown)

On doit avoir le meme, moi je dis "hors d'age", maintenant... Suspect
Ca lui confere un cachet qui tient en respect les descendants qui pretendraient le virer pour le remplacer au motif qu'il ne sonne plus (comme si c'etait une bonne raison, franchement...)

En ce qui concerne les boites à photos, je suis une admiratrice inconditionnelle du 5D Mark IV que je citais, mais je n'aime pas les blancs chez Canon (oui, je prefere les rouges du Medoc) et la marque et moi ne sommes pas compatibles. Je reste donc attachée à mon Fidelnikon. 

Mb
avatar
Invité
Invité

Le studio des photographes Empty Re: Le studio des photographes

Dim 12 Nov - 14:00
Shamrocky a écrit:Bonjour Sylvette  sunny  Irma  n'est pas passée par là ?

Bonjour Shamrocky, c'etait avant (en juin dernier) Smile
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Le studio des photographes Empty Re: Le studio des photographes

Dim 12 Nov - 14:47
MabOrbria a écrit:Je reste donc attachée à mon Fidelnikon. 

Avec quels objectifs ?
Contenu sponsorisé

Le studio des photographes Empty Re: Le studio des photographes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum