Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

...Musique !...

+5
Charly
Kalawasa
Younes Terre
EddieCochran+
Mab-des-bois
9 participants
Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message


Invité
Invité

...Musique !... - Page 8 Empty Re: ...Musique !...

Mer 27 Mai - 10:59
Il y a quelque chose d'émouvant dans ces "groupes virtuels"... ça donnerait presque confiance en l'être humain Laughing

avatar
Invité
Invité

...Musique !... - Page 8 Empty Re: ...Musique !...

Mer 27 Mai - 11:08
Pour les rastas les hommes sont comme les feuilles d'un même arbre
- c'est con que l'arbre soit un peu pourri, il fait de jolies feuilles parfois Laughing 

avatar
Invité
Invité

...Musique !... - Page 8 Empty Re: ...Musique !...

Mer 27 Mai - 11:23
Sont trop fort les Stones : 6 mois avant ils prophétisent la désertion des villes... et ils font un magnifique morceau avec trois accords (juré: j'ai pris ma gratte et j'ai mis 20 secondes pour les retrouver... et je suis pas musicien) ... pas besoin de faire compliqué: faut le feeling (ça j'ai pas et y'a rien qui puisse y remédier Sad )

avatar
Invité
Invité

...Musique !... - Page 8 Empty Re: ...Musique !...

Mer 27 Mai - 11:26
La preuve : là aussi y'a que trois accords et une joli ligne de basse élémentaire... mais efficace (pareil: 20 seconde pour la retrouver)

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

...Musique !... - Page 8 Empty Re: ...Musique !...

Jeu 11 Juin - 19:31
178 -

Place à la musique populaire entre potes!

avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

...Musique !... - Page 8 Empty Re: ...Musique !...

Jeu 18 Juin - 22:16
ça déménage..
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

...Musique !... - Page 8 Empty Re: ...Musique !...

Ven 10 Juil - 17:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je viens de découvrir ça....fabuleux...La fille à la basse, un phénomène de dextérité, parole de connaisseur..

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

...Musique !... - Page 8 Empty Re: ...Musique !...

Ven 10 Juil - 19:25
181 -

Sensationnel. La bassiste n'a pas des doigts, mais des pattes d'araignée à la place !
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

...Musique !... - Page 8 Empty Re: ...Musique !...

Lun 13 Juil - 22:11

Mab-des-bois aime ce message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

...Musique !... - Page 8 Empty Re: ...Musique !...

Mar 14 Juil - 9:59
183 -

Au moins des chanteuses qui ont de la voix, pas comme les Louane et autres Angèle à la gomme.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

...Musique !... - Page 8 Empty Re: ...Musique !...

Mar 14 Juil - 10:27
182 -

C'est fou comme cette chanteuse catalane donne une éstraordinaire dimension à ce tube classique de 1961 :




Crazy” was written by Willie Nelson in 1961, early in his career. According to Nelson, the song was originally called, “Stupid.”

Mab-des-bois aime ce message

avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

...Musique !... - Page 8 Empty Re: ...Musique !...

Mar 14 Juil - 19:52
EddieCochran+ a écrit:182 -

C'est fou comme cette chanteuse catalane donne une éstraordinaire dimension à ce tube classique de 1961 :




Crazy” was written by Willie Nelson in 1961, early in his career. According to Nelson, the song was originally called, “Stupid.”
Super artiste cette Andréa...



EddieCochran+ aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

...Musique !... - Page 8 Empty Re: ...Musique !...

Ven 17 Juil - 15:15
A la limite au bord de la piscine, mais sans tongs ...

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

...Musique !... - Page 8 Empty Re: ...Musique !...

Mar 28 Juil - 11:04
Magnifique mariage saxo/guitare...


Jean Trancène aime ce message

avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

...Musique !... - Page 8 Empty Re: ...Musique !...

Mar 28 Juil - 22:06






EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

...Musique !... - Page 8 Empty Re: ...Musique !...

Sam 15 Aoû - 7:21
190 -

En ce jour de la Dormition, en cherchant une chanson pour rendre hommage aux Marjolaine qui sont de conserve fêtées avé les Marie - et leurs maris heureux ou marris à toutes - je suis tombé sur une vidéo YT présentant une version italienne du tube du pacifique et regretté Francis Lemarque. Il s'agit d'une interprétation par une soprano sarde hautement inconnue en Francaouireich, mais qui elle connaissait parfaitement la chanson française avant que celle-ci ne devienne francaouie : Lia Origoni. J'ai été interpellé par l'évocation cette grande dame lorsque j'appris qu'elle avait passé bon pied bon œil son centième anniversaire le 19 octobre dernier dans son île favorite. Cela mérite une pensée respectueuse.

Voici Madame Lia Origoni chantant Marjolaine. Bon ce n'est pas très hard rock, mais ça met un peu de douceur dans un monde de brutes.



Vous aurez noté je pense le clin d'œil d'humour italien : marjolaine = origan, origano en italien, c'est logique de chanter la Marjolaine pour une Dame Origani !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

...Musique !... - Page 8 Empty Re: ...Musique !...

Lun 24 Aoû - 17:28
192 -

Ça fait chaud au cœur quand un chœur fait corps avé son terroir.

 En omenatge a Gastoun !
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

...Musique !... - Page 8 Empty Re: ...Musique !...

Lun 24 Aoû - 18:26
coquefredouille
pardon, juste un mot !
ce soir, sur paris-première, une chaine que je reçois sur numéricable, la fille de SFR et de Drahi, le pote privilégié de Manu, un doc sur Joe Dassin, un mec que j'aimais bien, j'ai même dansé avec les p'tites gabonaises dans les boites de port-gentil sur ses chansons légendaires !
mais fallait aller pisser tout seul entre deux slows, et surtout planquer sa queue !
prudemment
hub'
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

...Musique !... - Page 8 Empty Re: ...Musique !...

Lun 24 Aoû - 19:43
hubert.de.boisredon a écrit:coquefredouille
pardon, juste un mot !
ce soir, sur paris-première, une chaine que je reçois sur numéricable, la fille de SFR et de Drahi, le pote privilégié de Manu, un doc sur Joe Dassin, un mec que j'aimais bien, j'ai même dansé avec les p'tites gabonaises dans les boites de port-gentil sur ses chansons légendaires !
mais fallait aller pisser tout seul entre deux slows, et surtout planquer sa queue !
prudemment
hub'

Joe Dassin, c'était pas mon idole, et de loin..Tous ces chanteurs Français de l'époque, à part Eddie Mitchell me tapaient un peu sur le système..Celui qui m'énervait le plus , c'est CloClo...Heureusement que les Claudettes relevaient un peu le niveau...
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

...Musique !... - Page 8 Empty Re: ...Musique !...

Lun 24 Aoû - 19:52
diantre
tous les goûts sont la nature, Jean !
et je cherche pas à faire des adeptes, j'ai juste filé l'info au cas ou un fan ou une "fane" aurait pu être intéressé !
et pis, ça m'a fait ressurgir des souvenirs de jeunesse !
je viens rarement sur ce forum musical, et pourtant, je la connais, la musique, vaut mieux d'ailleurs, on se fait moins baiser !
normalement (lol)
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

...Musique !... - Page 8 Empty Re: ...Musique !...

Lun 24 Aoû - 20:02
196 -

Cher Hubert puisque vous appréciez le regretté Joe Dassin dont le cœur a lâché à Papeete en 1980 je vous livre un de ses plus grands succès en VO :



Le timbre de voix de Djo était plus chaud et profond.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

...Musique !... - Page 8 Empty Re: ...Musique !...

Lun 24 Aoû - 21:57
addendum
merci eddie, un gaillard pas mal qui m'est totalement inconnu, mais c'est sympa de participer !
là, je suis en plein d'dans, dans le bal à Joe, tous ses tubes in extenso, la nostalgie n'est plus ce qu'elle était, du coup !
du coup, j'oublie la finale d'hier soir à la même heure !
je me dis en l'écoutant que ses tubes sont toujours dans l'air du temps et qu'ils n'ont pas vieilli, peut être que je suis pas trop impartial, mais qu'importe, après tout !
je referme le chapitre en écoutant "quantanaméra", cette sublime mélodie reprise aussi par la préférée de mon épouse, nana mouskouri, la grecque vibrante !
d'ailleurs, christolamou, my wife hellène ressemblait ado, j'ai des photos d'époque, à nana jeune, même coiffure et physique, jusqu'aux lunettes, mais là, par mimétisme, je pense !
bref, j'ai dévié, mais je passe un bon moment, c'est vrai, en direct, de surcroit !
et je t'en veux pas Jean, si tu préfères Eddie, alias claude moine, de son vrai blase quand il était pommeau (coursier) au crédit lyonnais !
bon, j'arrête ma petite musique de nuit, sinon, je vais réveiller Mozart, et pour sûr, je vais encore me cogner kekpart, lol
incessamment (sous peu)
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

...Musique !... - Page 8 Empty Re: ...Musique !...

Mar 25 Aoû - 8:24
addendum (bis)
et tiens, en repensant à mes souvenirs de cette époque, je revois Adamo débarquer à Libreville pour un unique concert, le ritalo-belge avait amené dans ses valises Michèle Torr, sur l'injonction de l'organisateur du spectacle, un certain Jean-claude Brouillet, un ami de la chanteuse, et mon client de l'UGB (union gabonaise de banque)...
on s'était ensuite retrouvé chez lui, et l'accent chantant de la jolie Michèle (à l'époque) résonne toujours en moi, et m'évoquant (son  accent) les stridulations des mâles cigalons de Provence (les cigales, les femelles, ne chantent pas contrairement à ce que l'on croit), ce Brouillet exploitait les bois équatoriaux aux essences méconnues céans, l'okoumé et le sipo, et possédait aussi une compagnie aérienne privée, Transgabon, une belle rencontre, à vrai dire ...
et Michèle Torr nous avait offert un p'tit concert intime en guise de dessert !
évidemment
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

...Musique !... - Page 8 Empty Re: ...Musique !...

Mar 25 Aoû - 9:23
JT a écrit:Joe Dassin, c'était pas mon idole, et de loin..Tous ces chanteurs Français de l'époque, à part Eddie Mitchell me tapaient un peu sur le système

D'accord avec toi, Jean . J'adorais Schmoll et ses "Chaussettes Noires" ! 

D'où vient le surnom "Schmoll" ?

Claude Moine, alias Eddy Mitchell, porte depuis ses jeunes années le surnom "Schmoll". Mais alors d'où lui vient cet étrange sobriquet ? "Quand j'étais môme, j'étais grand. J'appelais tout le monde petit, en anglais cela faisait 'small' et cela a été déformé. Mais surtout, il y a une amie de religion juive, très proche, qui faisait les marchés. Elle m'appelait 'schmock' parce que je faisais tout le temps le con. Je devais être un peu idiot. 'Schmock', cela veut dire idiot, crétin. Et cela a été déformé en schmoll", racontait le chanteur en 2010 dans les colonnes du Parisien.
Et si ce surnom était utilisé à l'origine par les proches d'Eddy Mitchell, ce sont tous ses fans qui l'ont finalement adopté au fil des années.
Contenu sponsorisé

...Musique !... - Page 8 Empty Re: ...Musique !...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum